Je veux bien tenter. J'espère que vous allez trouver vite, c'est une lecture qui remonte sacrément pour moi, pas sûr que je tienne sur la longueur question indice. ^^'
Citation:
Finis ton assiette. Non ? Alors file dans ta chambre ! Mais non, pas dans le jardin ! Bah, il reviendra quand il aura faim...
...
Il reviendra, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?
@Schrödinger : Ah nan nan. Du tout. Il me semblait même que tu avais interdit (pour le moment du moins) les BD. C'est bel et bien un roman. ;)Pas spécialement envie de faire trainer longtemps ce tour, j'accélère un peu.
Citation:
Il est toujours dehors ? Qu'est-ce que... VEUX-TU DESCENDRE !?!
@Schrödinger 2 : Ah ouais tiens, c'est vrai qu'il y a des romans. Mais c'est un non.Sinon, je viens seulement d'y penser, mais techniquement, si ça se passe comme chez moi, Sophie et Fukoro sont hors-jeu pour ce tour. On dit qu'on "reboote" la participation générale, histoire que tu ne sois pas non plus tout seul à participer ? ^^'
Surtout qu'en l'état, il n'y a absolument aucune chance qu'un copier/coller fonctionne vu comment je tords le résumé du roman.
@Schrödinger 3 : Ah oui, c'était aussi un bouquin avant d'être un film. Mais nan, pas ça non plus. J'accélère encore, me sera difficile de faire plus après celui-là. ^^'
Citation:
Nan mais... C'est bon là ! Tu ne vas pas rester là toute ta vie quand-même ? C'est pas sérieux.
...
Mais c'est qu'il en serait capable cette tête de mule. ._.
@Schrödinger 4 : ah oui, avant d'être une chanson, c'est aussi un roman... Mais toujours pas. :pVi vi, je sais bien, mais c'est beaucoup moins drôle. Là au moins, je m'amuse un peu. ^^
La main sur deux topics, je passe encore à la vitesse au dessus.
Citation:
Bon, c'est bon ? Tout le monde t'a vu, tu es devenu une quasi légende et l'empereur t'a rencontré en personne. Tu vas VRAIMENT rester ici jusqu'à la fin de ta vie ? ça fait combien de temps maintenant ? Plus de quarante ans, ça c'est certain...
@Sophie : Ah... Dans ce cas...Citation:
Et tout ça pour une histoire de gastéropodes...
Mince... à ce stade, il est difficile pour moi de donner plus d'indices tout en restant un peu ludique et sans donner la réponse. ._.
Citation:
Et vous dîtes qu'il est là-haut depuis combien de temps ?
J'ai pris conscience de quelque chose. Ne prenez pas le ton plutôt léger employé dans mes résumés comme étant en adéquation avec celui de l'œuvre à deviner, ce n'est même d'ailleurs ABSOLUMENT pas le cas. Je ne dis pas non plus que j'ai choisi un roman austère, mais concentrez-vous davantage sur les faits et les sous-entendus que je peux laisser deviner. Le reste, ce n'est que de la mis en forme que je fais pour mon plaisir. Valà ! ^^
Je voulais éviter de passer par ce type d'indice que je ne trouve absolument pas fun, mais j'avoue ne plus avoir le choix dans la mesure où cette lecture remonte à trop loin et que je n'ai pas spécialement envie de bloquer le topic.
Le roman à trouver fait partie d'une
trilogie.