At last haha! Le deuxième indice m'a bien aidé, en vrai, et en même temps il m'a envoyé sur une fausse piste parce que j'ai mal lu/compris :')
Sur ce, à l'attaque!
Citation:
Quand Pokemon rencontre la Légion Perdue...
Bon courage à tous!
Pas de propositions parce que pas d'idée ou parce que pas de joueurs? Ah d'accord, je comprend mieux...mais je ne modifie pas
Je mets un indice demain, parce que non ce n'est pas
L'aigle de la neuvième légion ^^
Eeet nous avons un vainqueur! Félicitations Sophie, il s'agit bien de
Codex Alera de Jim Butcher! Je pensais que j'allais devoir lâcher plus d'indices, mais finalement non ^^
SynopsisDurant les 1000 ans de son histoire, le pays d'Aléra est parvenu à repousser les nombreux ennemis qui l'entourent et s'est ainsi imposé comme une grande et puissante nation, notamment grâce à la maîtrise des Furies, esprits de la nature pouvant se lier aux êtres humains. Mais sa stabilité est aujourd'hui menacée: Gaius Sextus, le Premier Duc, se fait vieux et malade. Sans héritier, sa mort risque de causer une véritable guerre civile entre les Hauts-Ducs de la nation. Et comme si cela ne suffisait pas, les Marats, peuple de sauvages ennemis d'Aléra, se préparent à lancer une attaque surprise en passant par la petite vallée de Calderon.
Seules personnes au courant de l'attaque imminente, Tavi, adolescent anormal du fait de son manque total de Furies, et son oncle Bernard, Exploitant d'une ferme de Calderon et puissant Florifèvre et Terrafèvre, vont ainsi devoir lutter pour prévenir le Premier Duc et enrayer l'invasion.
AvisAlors, déjà, cette série est géniale. C'est l'une de mes préférées, sinon MA préférée. On y suit donc plusieurs personnages qui sont tous excellent: Tavi, son oncle Bernard et sa Tante Isana (la sœur de Bernard et une aquafèvre très puissante) principalement, mais aussi la Marat Kitaï et la Curseur (sorte d'espion-messager du Premier Duc) Amara. La narration alterne avec les points de vue de ces personnages par chapitre, ce qui est un procédé que j'apprécie particulièrement car il permet de développer lesdits perso et les intrigues. Je mets ça comme ça, mais j'adore Isana! Surtout dans les 3-4 derniers volumes.
C'est aussi particulièrement bien joué le traitement de Tavi, qui, contrairement à d'autres œuvres du genre (au hasard, Black Clover), RESTE sans Furies pour la majorité de la série, cad qu'il est le seul moldu dans son univers, et doit donc trouver d'autres moyens pour compenser, surtout son cerveau - et il fait ça trèèès bien!
Il y a 6 tomes en tout. Je vous conseille de ne pas en lire les titres qui finissent par spoiler un peu si on a deux neurones actifs, bien qu'en vrai il y a des intrigues qu'on voit venir à des kilomètres. Je vous conseille aussi de prévoir un après-midi par tomes, parce que Jim Butcher est un maître des cliffhangers, et comme on alterne entre plusieurs personnages et intrigues aussi intéressantes les unes que les autres...
Ah, et si j'ai parlé de Pokemon dans mon indice, c'est parce que ma citation est littéralement le pari qu'a fait Butcher: écrire une série en partant de ces deux concepts, "Pokémon" et "la légion perdue" ^^ Par contre, dans les faits, ça ressemble plus à Avatar: le Dernier Maître de l'Air qu'à Pokémon ^^ Sauf qu'il y a 6 éléments (Feu, Eau, Air, Terre, Plantes et Fer ) et que beaucoup de personnes en ont plusieurs, en particulier les Citoyens.
'fin bref, j'ai assez parlé, à toi Sophie!
En Aléra on trouve :L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)
Le Livre de la Jungle (Sophie)
L'écume des jours (TheSora)
Codex Alera (Schrödinger)
Grandes Furies :Nout
Turbobuse
Sophie
TheSora
Schrödinger