Eh bah la vache! C'était compliqué, ce tour, heureusement que tu as quasiment donné la réponse avec Wind Gap
Ça a l'air intéressant, à voir ^^
Bon, maintenant on repart dans mon domaine de prédilection, désolé pour ceux qui voudraient un peu de variété ^^
Citation:
« Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. »
Étonné de voir Google abandonner si vite, je n'ai changé que quelques mots et il ne trouve déjà plus ^^
'fin bref, à vous!
@Eugène, ça fait partie des trucs que j'ai modifié X'D C'est pô ça :)Edit: Ohé, y a quelqu'un??Merci Eugène, même si c'est pas ça ^^ Un indice semblant nécessaire, devant cet afflux massif de participants, je vous dit que comme l'oeuvre précédente, cet série est écrite par
une femme anglophone à la fois dans le monde réel et dans l'univers en question (même si la langue ne s'appelle pas "anglais" pour l'auteure de cette citation)Eeeet nous avons un vainqueur! Désolé Eugème, Ainz vient rafler la mise devant ton nez ^^
Il s'agit donc bien des
Mémoires de Lady Trent: Une Histoire Naturelle des Dragons! Tout est dans le titre: on est dans un univers entre l'uchronie et la fantasy, avec des transpositions aisément reconnaissables (le Scirland de lady Trent fait bien évidemment référence au Royaume-Uni, sans même parler du Yélang que n'importe qui identifiera à la Chine, par exemple) et des dragons. Quand au style, il reprend les codes des mémoires de l'époque victorienne, écrites par Lady Trent, naturaliste dracologue mondialement réputée revenant sur les événements ayant conduit à ladite réputation, se permettant au passage d'envoyer se faire voir le carcan patriarcale de la société de l'époque. Lady Trent est en outre éminemment sympathique, que ce soit en tant que vieille dame écrivant ses mémoires, ou de jeune femme vivant ses aventures, la citation originelle (que je vais restaurer de ce pas) annonçant la couleur.
En terme de défauts, on notera des personnages secondaires sympathiques également mais un peu en retrait (ce qui est logique pour des mémoires) et surtout un côté fantasy et scientifique assez en retrait (ce qui est dommage. Au final, j'avais jeté mon dévolu sur ce livre justement pour le côté "étude scientifique des dragons" que promettait le titre).
Malgré ça, je recommande bien évidemment chaudement la lecture pour les amateurs de Fantasy. Pour les autres, je recommande tout aussi chaudement cette série, je pense que ça peut très bien servir de porte d'entrée pour le genre!
Dans le Scirland, on retrouve :
L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)
Le Livre de la Jungle (Sophie)
L'écume des jours (TheSora)
Codex Alera (Schrödinger)
Tous les Matins du Monde (Sophie)
L'Homme qui rit (Aurélien)
Cent ans de solitude (Eugène D. Rastignac)
Le Rouge et le Noir (Sophie)
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel (Schrödinger)
La Trilogie des joyaux (Ainz)
Sur ma peau (Sophie)
Mémoires, par lady Trent: Une histoire naturelle des dragons (Schrödinger)
Les naturalistes :Nout
Turbobuse
Sophie
TheSora
Schrödinger
Aurelien
Eugène D. Rastignac
Ainz Ooal Gown
Next!