Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gonflé mais pas tout à fait con ^^
MessagePosté: Mar 15 Mar 2005 15:49 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Voi ci la Lettre d'un automobiliste flashé à 250 km/h sur une portion de route limitée à 70 (en France)

Citation:
"Monsieur le Juge, j'ai effectivement bien vu le marquage "70"en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités.
Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié prise en application des directives européennes) définit comme UNITES DE BASE LEGALES les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du gouvernement :

http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm
Or dans le système S.I. l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde".
Il est donc évident que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l'intérieur n'applique pas les lois de la République.
Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 km/h.
Les policiers affirment que j'ai été chronométré à 250 km/h et je ne le conteste pas. J'étais donc bien 2 km/h sous la limite autorisée.
Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir.

Avec mes meilleures salutations


Même si je suis modo j'espère ne pas avoir loupé un topic qui m'aurait éviter de créer celui-ci^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar 2005 15:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
mdrrrrrrrrr
trop fort!!!!
et alors il lui ont repondu??
lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar 2005 17:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
MEGA LOL :Luffy rigole a grande bouche:

info ou intox, si un truc pareil a vraiment été écrit, c'est très fort^^... en tant que juge ça m'aurait fait rire, mais je ne lui aurait pas rendu pour autant son permis (250 km/h faut pas deconner cest pas un circuit de f1)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar 2005 18:43 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Oui , lol , pas mal , mais il n'avait rien à perdre.
Si il était effectivement a 250 au lieu de 70 ,il peut se permettre de deconner , c'est pas ça qui va aggraver sa situation , car là il le recuperera pas son permit.
Par contre je suis pas sur qu'il soit possible de rouler a 250 sur des routes limité a 70...
Si ce gars est un matheux , il a du se rendre compte qu'il volait....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar 2005 19:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
j'avoue le type il est gonflé, mais peut-être qu'il est con quand même.
moi de toute façon je lui rendrais jamais son permis si j'étais le juge, et puis si ça trouve il est écrit dans le code de la route que toutes les vitesses inscrites sur des panneaux de limitation sont en km/h. je ne sais pas car je n'ai jamais ouvert un livre de code mais si c'est le cas il se verra renvoyé une lettre avec cette réponse. et là il se sentira con ce gros connard de chauffard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mar 2005 21:14 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Si cette lettre est bien rééle, on a le personnage du "Automobilis crétinus" dans toute sa splendeur.
Franchement, ça me donne envie de lui faire avaler son permis à ce type.
J'ai déjà vu des personnes victimes d'accident de la route dans mon job (et dans ma branche malheureusement, ils ne sont plus là pour témoigner) et je dois dire que ça calme...

Mais le pire, c'est que cette vitesse peut être atteinte sur une rocade si elle est en ligne droite.
La stupidité humaine est malheureusement encore et toujours d'actualité.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 16:50 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Lol...
IL est pete ce type mais remarquez que pour trouver ca il faut vraiment etre naif..Croire qu'on lui rendra son permis c'est un peu ose....
Moi a la place je lui aurait colle une amende pour non-respect envers la cour.... :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 18:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bah , au moins il aura tenté. Le probleme, c'est qu'il joue au malin , connaissant pourtant pertinemment les regles .

Sur la lettre en elle meme, outre le contexte accablant pour le chauffard, je la trouve pas si convaincante. Le mec se croit malin comme tout, mais si sur une meme surface de panneau on prenait la peine d'écrire 70 Km/h; la visibilité serait réduite de plus de la moitié et par conséquent, à une vitesse élevée, il serait facile de se tromper, auquel cas les lettres ayant pour but de protester envers un retrait de permis ou une sanction quelconque se multiplieraient, et se justifieraient meme d'avantage.
Je pense que le mec au final a du gagné l'amende maximum , on le plaindra pas ^^.

Sinon , puisqu'on est sur le sujet des chauffards : 7000, c est le nombre de infractions de vitesse qui restent sans suite .On y trouve les voitures de polices bien entendu, ainsi que les véhicules administratifs en tout genre (sans épargner notre cher president ainsi que le premier ministre), et les ambassadeur totalisent à eux seuls plus de 4000 exces de vitesse ! vive l'immunité diplomatique... ca marche mieux que toutes les lettres et toutes les explications du monde -_____-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 19:12 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
iky a écrit:
Sur
Sinon , puisqu'on est sur le sujet des chauffards : 7000, c est le nombre de infractions de vitesse qui restent sans suite .On y trouve les voitures de polices bien entendu, ainsi que les véhicules administratifs en tout genre (sans épargner notre cher president ainsi que le premier ministre), et les ambassadeur totalisent à eux seuls plus de 4000 exces de vitesse ! vive l'immunité diplomatique... ca marche mieux que toutes les lettres et toutes les explications du monde -_____-


Aaah! Y'en a qui lise le figarro!
ça m'a bien fait rigolé de lire ça , étant donné que j'avais entendu au début de ses radars , que les policier ne pourraient plus faire "sauter " les amendes pour leur amis ou autres comme cela se faisait avant!
Par contre j'ai été étonné que sur ce constat , les voitures de pompier ou ambulances n'est pas été comptées , elles sont pourtant souvent au dessus de la vitesse autorisées avec toutes ses urgence!

édit : lol , tu crois vraiment que c'est si important la marque? A moins que j'ai blaissé quelqu'un en me trompant....


Dernière édition par Froll le Mar 29 Mar 2005 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 21:11 
1 Berry

Inscription: 19 Fév 2005
Messages: 10
froll c est le canard enchainer qui a publier cette enquete
cet peut etre un motard ? mais bon ça change rien au probleme de la vitesse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2005 00:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: Rough tell
Ce typr a du surement faire des recherches avant de se lancer a cette vitesse la sur un autoroute. Cependant il a bouché le juge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 17:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
franchement se foutre de la gueule du juge alors qu'il aurait pu tuer quelqu'un..... franchement ce gars ne merite meme pas qu'on lui adresse la parole..... c'est ignoble!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 09:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Chez moi
moi je suis avec le bonhomme. il a raison. et pis dès fois un jeune qui roule à 250km/h sur une route à 70km/h et moins dangereux qu'un vieux(ou un vieille) qui roule à 10km/h

_________________
Luffy-Seigneur des pirates
Zorro-Meilleur sabreur au monde
Pipo-Devenir un valeureux pirate
Sandy-Découvrir All Blue
Nami-Tracer une carte du monde
Chopper-Mettre au point la panacée
Nico Robin-Découvrir la véritable histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 13:08 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Ha bon tu crois ça...prince ?


Si un vieux qui roule a 10 km/h est si dangereux c'est parceque toi meme tu roule trop vite , du moins trop vite pour ne pas pouvoir l'éviter !


De plus ça sers jamais a grand chose rouler vite (bon là j'avoue que entre 70 et 250 km/h ya une grosse marge mais bon faut pas abuser) si ce n'est calmer les nerfs .


Aucune chance selon moi de retrouver son permis , faire le naif ave ce genre de choses c'est du foutage de gueule et il ne peut pas le nier , et ça petite explication peut surement etre facilement contredite (en cherchant bien) .

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 16:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
Nan je suis d'accord avec Mr prince!Imagine un vieux qui roule a 10km/h sur une autoroute:il provoquera inéductablement un accident!Je dis pas que rouler a 250 c'est bien mais ne pas rouler assez vite c'est pas mieux!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com