Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les deux minutes du peuple
MessagePosté: Mar 27 Déc 2005 20:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Bon voila j'ai bien cherché, j'ai pas trouvé ce sujet dans aucun forum (apres si c'est quelqu'un qui a mis un titre difficile a trouver, comme ReshA ValentinE de notre ami Jordy, je n'y peux rien) et j'ai decidé de vous montrer encore un ptit truc sympa :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un monsieur, Francois Perusse, qui fait des ptits sketchs remplis de calembours, de blagues, de parodies, qui sont toutes plus ou moins poilantes, et qui passaient sur Europe 2 a une epoque (si ca se trouve ca passe encore, j'en sais rien a vrai dire ^^).

Mais une personne a eu l'idée de faire un site regroupant tous ces petits sketchs, pour notre plus grand plaisir, ce site c'est http://dretskalemythe.free.fr (anciennement dretska)

Malheureusement on ne peut plus telecharger les sketchs depuis un certain moment, a cause des droits d'auteur ou a cause du leech qui faisait peter les FTP, comme sur P-L a une epoque, et on ne peut que les écouter (comme sur coucoucircus)... Mais bon c'est toujours un bon moment de rigolade. :Sanji amoureu:

Je vous conseille d'y jeter un oeil :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Déc 2005 20:28 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Moi j'ai vu le DVD des 2 minutes du peuple ^^
C'est la version québecoise, avec les sketchs en version dessin animé, c'est vraiment poilant ^^
J'ai noté certaines différences des sketches en francais et en "québecois", notamment quelques expression québecoises totalement inconnues des petits francais et qui ont été remplacées pour être compréhensible ^^
Il y a aussi un changement dans une chanson : snack bar chez léon (en france) et snack bar chez raymond (au québec).
Par contre il n'y a évidemment pas tous les sketchs de perusse sur le DVD ^^'

Il y a vraiment des sketchs drôles ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Déc 2005 22:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Haaaa, franchement j'adore ces sketchs audio c'est vraiment terrible!
Les crampes de bides que j'me suis tapé quelquefois sur certains (la série Star Trek du peuple surtout :Luffy hilare: )
Vous pourrez remarquez aussi l'accent prononcé de ouf sur les 1ers episodes (et la qualité pourrie, on dirait qu'il a enregistré ça dans un garage... le pire c'est que j'ai entendu dire que c'etait véridique! :Ussop big gloup: ) mais bon on commence toujours de rien ;)

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Déc 2005 23:20 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
J'ai eu ma période Perusse, maintenant j'écoute plus vraiment (faut dire, je les connaissais quasi par coeur) , mais ça reste du très très bon.

je sais pas si perusse continue d'en produire d'ailleurs . . . ?

pour les différences québécoises - françaises, c'est parfois flagrant (y a tout bonnement des sketchs où je ne comprends RIEN, mais alors vraiment rien, c'est hallucinant) mais parfois, posséder deux même version d'un sketch est assez drole.

la chanson "vive l'amour" dans la version québécoise est terrible.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 00:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: Tonkam...Konci...
Bah...comme Mengo...la version québécoise est parfois incomprehensible pour le ptit parisien que je suis...mais faut dire qu a l origine je trouve l accent du quebec exenlent ^^

sinon...j ai trouvé la version dvd des 2min...mais elle est aussi en quebecois...donc pas tout compris...mais les dessin aides l humour ^^

j en ai meme mis sur mon mp3 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 00:52 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
la version dvd c'est ce qui regroupe les mini-dessins animés qui reprenaient les sketchs ?

y a que la version québécoise ? parce que je sais que les-dits dessins animés existent aussi en français (ils passaient sur série club, il fut un temps) , mais je sais pas si ils ont sorti une compil.

en revanche je trouve que ça rajoute pas tant que ça . . . ça en fait parfois un peu "trop" à digérer, pour les yeux, les oreilles, et le cerveau.

il fut un temps où y avait aussi eu une animation 3D bien sympathique pour le sketch où on entend ce qui se passe dans le cerveau du type qui apprend que sa copine le trompe.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 01:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
HAHaha contente que l'on parle d'un QUÉBÉCOIS en si grand bien.
Dire qu'il a commencer dans son tit appartement miteux dans l'coin St-Catherine, st-Denis (je crois) avec des instruments rutimentaires et À faire ces propres "cascades" (il c'est déja jetté sur un mur pour l'effet bruitage) son proprio devait l'trouver fucké un peu, beaucoups et que maintenant il est reconnus jusqu'en france c'est l'fun.

Bon moi premièrement vous dire que personnellement (avis persos seulement ) je déteste la version francais Je trouve que l'accent est vraiment trop aigue et les patois moin punchant (bref sa me tappe sur les nerds) Par contre j'ai mon ami Vince qui lui tripppe ben gros dessus faque tout dépend des gouts.

j'ai d'ailleur recus le dvd pour les fête et j'ai hate de le vissionner :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 20:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
Ouais c'est dommage de ne plus pouvoir télécharger les sketchs!Hueureusement que j'en ai pris pas mal!

donc je lance un appel a tous ceux qui aurait un site ou l'on pourrait les télécharger!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 00:37 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
il y'as un autre site ou l'on peut telecharger les François Perusse
Ils n'y sont pas tous mais ils est remis a jour regulierement et le classement par ordre alphabétique facilite les recherches!

Je voulais mettre le lien mais je n'y parvient pas donc je vous mets juste l'adresse:
http://notus.free.fr/2mins.htm

vous pouvez les telechargez facilement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 07:38 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
j'adore ça, je les ai pratiquement tous entendu sur dretska et notus. Ma série préférée, c'est colombo! Et vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 19:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Moi je retiendrais la chanson : j'ai la quequette qui colle , mais bon forcement mon estime de moi même en a pris un coup ...
Sinon le monopoly est lui aussi vraiment géniale ou même le matche de hockey mais de toute facon la plupart valent le coup d'être écoutés tellement le génie de la bétise est bien représenté !!! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les deux minutes du peuple
MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 22:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011
Messages: 26
Localisation: la ou on ne si attend pas
j'adore cette "série"(je c'est pas comment dire sa )
si quelqu'un peut me dire combien il y en a au total .
a se qu'il parait il y en a plusieurs centaines .
Il y en a tellement qui sont énormes que je ne peut pas tous les citer .

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les deux minutes du peuple
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 02:36 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
il y a 7 tome (album) plus un album intitulé "album Pirate" (il s'est piraté lui-même XD) pour se qui est des sketchs, ils sont maintenant un peu moins de 2 minute et il passe a la radio ( à NRJ au Québec) et il les rassemble en un CD tout les 3-4 ans. Un autre de ses projet est le spectacle "Love" sur les Beatle par le cirque du soleil (il a fait les dialogues)

voilà son site pour les intéressés :luffy langue:
http://www.zeromusic.com/perusse/

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les deux minutes du peuple
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 14:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 59
Localisation: Sur le nouveau monde
Je connais c'est vraiment trop marant je l'est est touse sur mon portable si vous vouler en faire c simple :
-un transformateur de voix
-des potes
-un micro

Et la vous étes pret.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les deux minutes du peuple
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 14:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ace-Boy a écrit:
Je connais c'est vraiment trop marant je l'est est touse sur mon portable si vous vouler en faire c simple :
-un transformateur de voix
-des potes
-un micro

Et la vous étes pret.
Tu les as vraiment vraiment tous sur ton portable ? Parce qu' à vu de nez, ya plus de 2000 capsules ou sketch ...
Moi j'en ai facilement 1500 mp3 ... Là j'essaye de faire les nouveaux ^^

Et si vous le souhaitez les réécoutez tranquillement, le site du nain est là pour vous !! (bien entendu, je compte beaucoup plus en mettre, ce n'est qu'une sélection ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com