Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006 23:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: Retourne-toi... Chewiiing coup'd'boule!!!
Kurai n°1->
un grand pére un père et un petit fils autour de la table voyons :Ussop vantard:

Kurai n°2->
les trois russes sont 2 soeurs + 1 frére-> - 1 frère=0frère :Zoro nargueur:

Kurai n°3->
je vois pas désolé je m'avoue vaincu :Ussop gloups:

Kurai n°4->
quatre

Kurai n)5->
euh cinq :Chapeau de paille goute:

voilà j'arr^te la!!!! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006 23:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Héhéhé

Pas tout a fait vrai Nibdok:

Dans la 5 la réponse peut aussi être SIX!! :Luffy hilare:



Enigme Kurai n°9:

Dans cette phrase, la lettre R apparait .......fois

complétez


Toutes les énigmes avec des lettres sont ma pure invention, donc pas très dure .....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 00:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004
Messages: 125
kurai 2 : Les trois russes ce sont des femmes !
kurai 3 : Ils possèdent un chacun un cheval alors ils ont pris celui de l'autre !
kurai 6 : pas compris la question
kurai 8 : C'est qu'ils étaient plus de 2 dans le ventre alors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 01:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon j'ai envoyé un MP à kurai pour lui dire ( d'ailleurs j'me suis planté à quelques questions), ces question sont complétement adaptés au topic de luigi==>Enigme, et ne relève en rien de tests ou de devinetttes
Donc je pense qu'il n'y a aucun problème pour les mettre dans ce topic , luigi a dit qu'il était ok puisqu'il l'actualisera jeudi

Donc ça part d'une bonne idée mais ça n'est pas le bon topic^^

En attendant je vais mettre quelques tests visuels interessants

Neuvième test :

Image

1) Concentrez-vous sur les 4 points au centre de l'image ci-contre, pendant environ 30 secondes.

2) Fermez les yeux et mettez la tête en arrière.

3) Gardez les yeux fermés. vous verrez un cercle de lumière. Regardez le cercle de plus près...

Que voyez-vous? ( ça marche bien, si on rabaisse la tête ça marche plus)

deuxième exercice visuel: ( assez connu mais rageant)

Image

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 19 Juil 2007 14:23, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 20:12 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Hitsugaya a écrit:



Désolé froll mais si y a un de nous deux qui s'emballe , je crois que c'est toi
J'ai jamais mis en doute le fait que t'es compris la réponse, j'essayé simplement de mieux expliquer l'énoncé, navré si j'l'ai mal fait mais j'ai bien précisé que tu pouvais avoir raison :

Citation:
si tu as compris qu'il fallait prendre "trois cachets" toute les demi-heures, c'est à dire 9 cachets en une heure si on en prend trois tout de suite, alors oui l'énoncé n'est pas très explicite^^


je ne vois pas où je me suis emballer


De une ,t'as réponse entière la voici :


Citation:
Pas d'accord, si tu as trois cachets et que tu en prend un toutes les demi-heures :

1) tu en prend un tout de suite ( ce qui est le plus recommandé ), une demi-heure plus tard tu prend le deuxième, une autre demi-heure plus tard tu prend le troisième===> au total une heure
2) tu le prend pas tout de suite==> au total une heure et demie

si tu as compris qu'il fallait prendre "trois cachets" toute les demi-heures, c'est à dire 9 cachets en une heure si on en prend trois tout de suite, alors oui l'énoncé n'est pas très explicite^^

Sinon je viens de m'aperçevoir qu'on peut le comprendre comme ça :

1cachet===>1demi-heure===>un autre cachet=====>1 autre demi-heure===>dernier cachet====>une autre dmei-heure
en suivant l'énoncé on tiendrait donc une heure et demie en en prenant un tout de suite

Comme l'énoncé peut-être abstrait, je profite de mes vacances et du fait que de toutes façon je pars dans un quart d'heure^^ :


De deux , je n'ai posé aucune question , juste une remarque , et tu t'es donc emballé avec une réponse de trois page que je connaissais déjà^^

édit:
Citation:
Bon écoute ça me rappelle un peu trop les conversations que j'avais avec mes potes quand j'étais en 5e


Oui , je l'ai remarqué dès ta rep , mais je suis aussi très fort à ce jeu là ^^


Dernière édition par Froll le Mer 1 Mar 2006 09:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 22:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon écoute ça me rappelle un peu trop les conversations que j'avais avec mes potes quand j'étais en 5e, donc comme je vois aucun intérét à la poursuivre, on va la clore là en disant que t'as raison ( ce que j'ai déjà dit deux fois ) parce que c'est complétement inutile de parler d'un truc pareil dans un forum.
Si tu es un minimum mature, je pense que tu seras d'accord avec moi, j'aime vraiment pas dire ce genre de chose, mais vaut mieux se comporter en adulte^^

a part ça

Dixième test :

Comptez rapidement le nombre de 'F' dans le texte suivant :

+++++++++++++++++++++++++++
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS
+++++++++++++++++++++++++++

Vous avez fini de compter ?

noter mentalement votre réponse

la réponse plus bas en spoil
!
!
!
!
!
!
!
La bonne réponse était 6...
Vous pouvez recompter :
+++++++++++++++++++++++++++
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC
STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS
+++++++++++++++++++++++++++

En fait, le cerveau ne peut traiter "OF", incroyable, non ?
Quiconque compte les six 'F' du premier coup est un génie, quatre est assez fréquent, cinq est plutôt rare, trois est normal.
Moins de trois, vous devez changer de lunettes ;-)

Explication : Lors de la lecture rapide, les yeux font des microsaccades, fixent les mots "lexicaux", en sautant allègrement par dessus les mots "grammaticaux" (articles, conjonctions, ...).
Les 3 "OF" du texte ne sont pas fixés directement

Des enfants de 6 ans sont pour la plupart au stade de déchiffrage et fixent tous les mots donc pas d'oubli. Toutefois, la concentration peut expliquer facilement pourquoi vous avez réussi, ou pourquoi vous vous êtes fait piége


Personnellement j'en avais trouvé 4, et je dois dire que j'étais sur de moi, la réponse m'a bien étonné
Alors qui est un génie?^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 22:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005
Messages: 147
Localisation: hell's gate
bizarrement j'en ai trouvé quatre! les deux premiers je les ais pas vu mais le "of years" je l'ai remarqué, suis-je tordu??
plutot impressionnant le truc de l'image, perso je vois un type aux long cheveux avec un bandana en train de crier!! lol je me demande vraiment si mon cerveau va bien!
sinon j'en ai une pas mal! je l'ai resolu en quelques secondes sans vouloir me vanter!!voila

imaginez 2 pièces a 1 km l'une de l'autre( ce facteur n'a rien a voir mais je dis ça parce que chaque fois que je la fais a quelqu'un il me dit "on a qua suivre les fils!" ou bien " on a qua regarder de loin!") vous avez trois interrupteurs et vous pouvez faire ce que vous voulez avec!
dans l'autre piece vous avez trois ampoules, vous voulez savoir quelle interrupteur allume quel ampoule,comment faites-vous en sachant que vous vous trouvez dans la piece des interupteurs au début et que vous ne pouvez PAS faire le trajet plus d'une fois entre ses deux salles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006 22:52 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Sep 2005
Messages: 42
Localisation: En vacances
Franchement c'est vraiment pas pour frimer mais j'en ai trouvé 6 :Luffy a va: .
Bon soit je suis un génie ce qui m'étonnnerai pas lol ou bien j'ai un coup de chance un pti...

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 00:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
linky a écrit:
Franchement c'est vraiment pas pour frimer mais j'en ai trouvé 6 :Luffy a va: .
Bon soit je suis un génie ce qui m'étonnnerai pas lol ou bien j'ai un coup de chance un pti...

:Vogue Merry:


si ca se trouve...t'es totalement nul en grammaire ou en anglais, alors c'est comme pour les petits...tu fait pas la différence entre les "of" et le reste. Nan, franchement tu es peut-être doué pour euh..... les énigmes(tu devrais en faire un métier lol)... mais.... ces test ne veulent pas du tout dire qu'on est un génie....
Perso j'en ai trouve 5(j'ai trouvé le dernier "of")


Euh....Hitsugaya, mais énigmes étaient comme les tiennes, je vois pas pourquoi elles sont pas appropriées alors(Le dernier qui double l'avant dernier, ou je sais plus quoi....par exemple). Mais de toute façon.... je suis a court d'énigmes!!! J'en connais pas d'autres!!!!!!!

Bon, Froll et Hitsugaya ,réglez ça par MP et arrêtez de prendre chacun l'autre de haut comme ça....
Surtout ton dernier post Hitsu(si t'es un minimum mature.... ca me rappelle mes conversations en 5eme.....).... enfin ça me concerne pas totalement, a part que ça me perturbe quand je lit les posts :s

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 10:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: Enies Lobby, spoiler island
:vogue merry hallucine: Je suis complètement...heu...fou!!! J'ai trouvé 7 "f" dans le dernier test... :Luffy decoife et enerve: Suis-je malade? C'est grave?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 16:20 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Kurai.D.Yoru a écrit:




Euh....Hitsugaya, mais énigmes étaient comme les tiennes, je vois pas pourquoi elles sont pas appropriées alors(Le dernier qui double l'avant dernier, ou je sais plus quoi....par exemple). Mais de toute façon.... je suis a court d'énigmes!!! J'en connais pas d'autres!!!!!!!


De plus , le topic énigme éxige un contage de points , qui implique quelques règles de postage.

C'est pour cela qu'il n'est pas plus mal de poser qelques énigmes qui ressemblent à des tests ici , car si tout le monde met ses énigmes dans l'autre topic , on a remarqué que le sujet partais n'importe comment,
meme si je suis pour mettre les énigmes , dans un topic énigme , et les test , dans un topic test.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 17:16 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Aoû 2005
Messages: 59
Localisation: En Bretagne (viendez-y il fait beau)
Quand j'étais en première S, on avais pour projet d'xpliquer le fonctionnement de l'oeil. On avait fait un petit test aux profs. C'est le test du point aveugle.
Comme vous le savez peut être, dans l'oeil, la rétine est un tissu nerveux qui récolte l'image et l'envoi au cerveau par le biais du nerf optique. Il existe un point mort de la rétine qu'on appelle le point aveugle. Ce point se trouve juste au niveau du nerf optique.
Image
Il existe un petit test amusant pour prouver l'existance de ce point aveugle.

Vous prenez une feuille de n'importe quel grandeur. Vous y dessinez deux points espacés de quelques centimètres.
Vous fermez l'oeil gauche, et avec l'oeil droite vous fixez le point gauche. Tout en fixant le point gauche, reculez ou avancez petit à petit la feuille jusqu'a ce que le point droite disparaisse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 17:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Effectivement, j'avais eu mes TPE sur le fonctionnement de l'oeil, nous c'était un test qui visait à mettre un poisson rouge dans un bocal, alors que sur la feuille il était placé bien à coté^^

Sinon pour répondre au post de Froll, c'est vrai que le topic énigme part dans tous les sens quand tous le monde y place ses énigmes ( et puis il y en a qui reviennent continuellement ).
Comme ce topic ( enigme ) mérite d'être tenu correctement, je serai de cet avis :

Si vous avez des énigmes, envoyez les par MP à luigi pour lui demander si elles ont déjà été posté ou non, si c'est non alors postez les mais avec un minimum de structure ( personnellemnt j'ai suivi la rédaction de luigi pour mettre des énigmes )

Si elles ont déjà été posté, je ne pense pas que ce soit la peine de les reposter
Mais si vraiment vous y tenez, alors vous pouvez les mettre dans ce topic, je n'y vois pas d'inconvénient^^

Sinon si vous avez des tests, n'hésitez pas à les poster ici
( je commence à être à cours^^)

EDIT :

Onzième Test :

Combien de visages voyez-vous dans cette illustration ?

Image

Je donnerais les résultats correspondant dans quelques jours, j'en suis à 12^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 15:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005
Messages: 147
Localisation: hell's gate
heu moi jen ais trouvé treize, je suppose que celui ke tas pas vu c celui dans les branches de l'arbre blanc,sinon pour l'énigme du dessus que jai posté, la reponse etait:"faites chauffer une lampe,l'eteindre,en allumer une et en laisser une eteinte"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 17:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
14!!!J'ai passé 5 minute sur l'image et j'en ai vu 5 de plus d'un coup. Sinon y en a un en haut à droite, en dessous a gauche du petit buisson, mais on dirait plutôt le masque du haut du visage d'un petit chaton qu'un vrai visage... je l'ai vu au début quand j'ai eu peur que j'en trouverais aucun.

sinon, 6 dans la forêt(trois vraiment dans la forêt en vert foncés); 5 dans les rochers, un dans l'arbre mort, et un dans le décor entre l'arbre mort et le cheval marron.


EDIT: petite précision: il y en a 21 ou plus, après c'est de l'imagination (j'me suis renseigné lol), donc je pense qu'il y en a des petits.


re-EDIT: Hop!! Je crois en avoir 21...mais ou as-tu une solution? Parce que je voudrais vérifier que j'ai pas trop inventé!!
re-re-Edit: J'en ai même 23....avec ça je suis presque sur d'avoir tout ceux qu'il faut!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com