Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blagues d'informaticiens^_^
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2004 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
C'est une histoire hyper connu que j'ai retrouvé aujourd'hui sur un site : elle me fait toujours autant marrer^^

*** On ne devrait jamais modifier un environnement de travail qui vous donne satisfaction ! ***



Tenez, l'année dernière par exemple, un de mes amis, bien que pleinement satisfait des services que lui rendait PETITE AMIE (en version 1.0) a pourtant décide (attrait de la nouveauté ?, crise de déprime ?, allez savoir...), de sauter le pas et de s'offrir directement l'upgrade complet, a savoir EPOUSE (toujours en version 1.0).

Il a rapidement découvert qu'EPOUSE 1.0 accaparait presque toute sa mémoire et ne laissait que très peu de place pour les autres applications... De plus, il vient de s'apercevoir qu'EPOUSE 1.0 était maintenant entrée dans un processus d'auto-reproduction, sur une durée prévue de neuf mois, et que ce phénomène entraînerait quoi qu'il advienne un nouveau et important gaspillage de ressources système...

Bien entendu, aucune mention de cet étrange comportement ne figurait dans la documentation dont il disposait au moment de l'achat. D'autres utilisateurs l'aient cependant averti que ce risque existait bel et bien, en raison, disaient-ils, de la nature même de cette application.

Le pire en définitive, c'est qu'EPOUSE 1.0 s'installe de manière telle a toujours démarrer en premier, des l'allumage du système, ce qui lui permet non seulement de contrôler toutes les activités qui se produisent ensuite dans l'environnement, mais aussi d'interférer avec elles, voire même d'en empêcher purement et simplement le lancement...!

Mon ami s'est en effet aperçu avec effroi que le système lui refusait dorénavant tout accès a diverses applications, comme BELOTTE-AVEC-LES-COPAINS (version 10.3), TOURNEE-DES-BISTROTS (version 2.5) et SORTIE-TOUTE-LA-NUIT (version 7.0),applications auxquelles il tenait énormément, et qui fonctionnaient jusque la sans problème !

S'il s'obstinait néanmoins a vouloir les lancer, le comportement du système tout entier devenait instable et même imprévisible, ce qui conduisait généralement a un crash complet avec la nécessite d'un réallumage à froid avec les conséquences que l'on devine aisément... De plus, lors de l'installation, EPOUSE 1.0 ne fournit malheureusement aucune option permettant de désinstaller les innombrables plug-ins et autres add-ons indésirables dont elle fait par ailleurs grand usage (nouveau gaspillage de ressources système), tels BELLE-MAMAN 55.8 (qui occupe énormément de place) et BEAU-FRERE (celui-là hélas toujours en phase Beta) Pour couronner le tout, les performances globales du système semblent diminuer de jour en jour au point que mon ami envisage carrément de changer d'application ! Il a d'ailleurs dresse une liste des caractéristiques qui devraient selon lui être obligatoirement implémentées dans la version d'EPOUSE 2.0 (annoncées pour très bientôt)

1. Un bouton "ne me le rappelle pas sans arrêt"
2. Un bouton "réduction en tant que simple icône"
3. Une procédure simple qui permettrait d'installer EPOUSE 2.0 avec la possibilité de la désinstaller a tout moment sans risque de perdre le contenu du cache ou d'autres ressources système vitales
4. La possibilité de couper le son (et même l'image)
5. Une procédure de sécurité qui interdirait a EPOUSE 2.0 de s'accaparer toutes les ressources sans prévenir et de les utiliser a son gré
6. Une maintenance plus aisée, et surtout moins coûteuse
7. Un mode d'emploi clair et bien conçu
8. Une garantie "satisfait ou rembourse"

Devant les innombrables déboires de mon ami, j'ai pour ma part préfère m'éviter de pareilles insomnies en renonçant a EPOUSE 1.0 et en m'en tenant plus modestement a PETITE AMIE (en version 6.0 tout de même)
Cependant, cette sage décision ne va pas sans différents problèmes...

Apparemment, il est impossible d'installer PETITE AMIE 6.0 au dessus de PETITE AMIE 5.0 (et de même pour les versions antérieures). Chaque nouvelle version exige en effet au préalable la désinstallation complète des précédentes. Divers utilisateurs m'ont par ailleurs signale qu'il s'agissait la d'un bug récurrent (et inhérent a ce type d'applications) auquel j'aurais du prêter davantage attention.

De même, il semblerait que toutes les versions de PETITE AMIE provoquent des conflits inextricables en cas d'usage en temps partage. On serait tout de même en droit de s'attendre a ce qu'un bug aussi ridicule soit résolu depuis longtemps !

Comme si cela ne suffisait pas, le programme de désinstallation de chaque version de PETITE AMIE ne fonctionne pas très bien et laisse différentes traces de l'application a l'intérieur du système, traces qui finissent par s'accumuler et par occuper une place considérable sans qu'il soit toujours possible de les repérer et de procéder a leur nettoyage.

Il arrive même qu'une version que l'on croyait pourtant définitivement effacée du système refasse son apparition a un moment ou a un autre, mais toujours de manière aléatoire et particulièrement inopportune : au moment ou vous êtes en train d'installer une nouvelle version par exemple...

Un autre truc idiot : TOUTES les versions de PETITE AMIE font régulièrement apparaître un message vantant les avantages qu'il y aurait a passer directement a la version complète, a savoir EPOUSE 1.0, et parfois, comme dans le cas de mon infortune ami, ce harcèlement se révèle efficace !

**** Principaux incidents répertoriés *****

EPOUSE 1.0 contient un bug important, qui ne figure pas dans la documentation d'origine, mais qui se manifeste dans certaines circonstances bien précises : si vous essayez d'installer MAITRESSE (toutes versions, y compris la XX) sans désinstaller EPOUSE 1.0 au préalable, celle-ci provoque immédiatement un effacement complet et irréversible des fichiers de Microsoft MONEY (ou de tout autre programme de gestion des finances personnelles). Ensuite, MAITRESSE refuse de s'installer en affichant le message "Ressources Insuffisantes"
Solution : essayer d'installer MAITRESSE sur un autre système, sans connexion réseau avec le premier, et éviter tout programme de transfert d'applications comme LAPLINK ou autre. Soyez également attentifs a d'autres applications dont on sait qu'elles pourraient comporter des virus capables d'affecter EPOUSE 1.0.
Une autre solution consiste a n'utiliser MAITRESSE que via un réseau et sous un nom d'emprunt, mais attention a nouveau aux virus qui peuvent accidentellement être téléchargés de cette manière !

EPOUSE 1.0 (et dans un moindre mesure PETITE AMIE) est une application relativement instable qui nécessite une maintenance régulière et beaucoup de soins sous peine de se bloquer totalement. Un tel événement est malheureusement imprévisible mais occasionne souvent d'importants dégâts, notamment financiers Solution : dans un tel cas, il semblerait que l'usage répète de la touche "Échappement" soit la seule issue possible...

Même si la documentation (par ailleurs succincte) qui l'accompagne prétend le contraire, gardez toujours a l'esprit qu'EPOUSE 1.0 reste une application particulièrement gourmande en ressources système (a cet égard PETITE AMIE est généralement moins exigeante). La configuration minimale nécessaire a son installation se révèle donc dans la réalité bien trop étriquée pour un usage simplement "confortable". Solution : nous ne saurions trop vous conseiller de multiplier par deux les chiffres indiques au chapitre "Configuration minimale requise" avant de décider d'installer ou non EPOUSE 1.0. Il semblerait d'autre part qu'un accroissement régulier et conséquent des ressources de votre système soit la meilleure garantie pour un fonctionnement régulier et satisfaisant de cette application.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 6 Aoû 2004 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2004 21:34 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
J'adore :Luffy rigole a grande bouche:
Moi j'ai de la chance je suis encore trop jeune pour passer de PETITE AMIE à EPOUSE 1.0 ^^ Et dans mon pack PETIT AMIE le message vantant les mérite de EPOUSE 1.0 n'a pas l'air d'avoir été programmé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2004 22:02 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Mort de rire!!!! :Luffy rigole a grande bouche:

Le pire c'est que c'est pas si caricaturale que ca!!! Houla je vais me prendre des pierre sur la tete moi!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2004 08:21 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
alors dans ce cas j'attend une description similaire, mais pour le PETIT AMI ! non mais, bande de macho ^^

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2004 13:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Désolé Az^^
Le problème c'est qu'il y a surtout des mecs dans le monde de l'informatique, alors bien évidemment^^

Mais bon j'essaierai de trouver des trucs bien tendancieux lol
Promis -_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2004 13:36 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
merci c'est trop gentil ^^

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2004 20:41 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
c es trop lol cette histoire ^^Je viens d acquerir petite amie 1.0,j espere ne pas y trouver de bug....au pire il me restera plus qu a faire un vide dans la memoire ^^

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2004 21:38 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Top 20 des réponses des programmeurs quand leurs programmes ne fonctionnent pas:
-----------------------
20. " C'est bizarre ... "
19. " Ca n'a jamais fait ça avant. "
18. " Ca marchait hier. "
17. " Comment c'est possible ? "
16. " Ca doit être un problème matériel. "
15. " Qu'avez vous tapé de non prévu pour le faire planter ? "
14. " Il doit y avoir quelque chose d'incohérent dans vos données. "
13. " Je n'ai pas touché à ce module depuis des mois ! "
12. " Vous devez avoir une mauvaise version. "
11. " C'est juste une coincidence ... "
10. " Je peux pas m'occuper de chaque détail ! "
9. " Ca ne peux pas être la raison de ce plantage. "
8. " Ca marche, mais ca n'a pas été complètement testé. "
7. "Quelqu'un a du modifier mon code. "
6. " Vous devez avoir un virus sur votre machine. "
5. " Même si ça marche pas, comment peut-il faire ça ? "
4. " Cette version n'est pas faite pour votre system. "
3. " Pourquoi voulez vous faire cela de cette façon ? "
2. " Où étiez vous quand le programme c'est planté ? "
Et la première :
1. " Ca marche sur ma machine. "

La 1 et la 18, je la sors tout le temps^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 21:40 
1 Berry

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 11
Localisation: Navire "Apogée"
Sympa lol mais je me demande ce que donnerai l'équivalent pour PETIT AMI... enfin nan je préfère pas savoir en fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 11:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
L'ordinateur est il de sexe FEMININ OU MASCULIN ?

Depuis que Michou joue avec un Joystick, il s'est toujours demandé si un ordinateur faisait référence a un objet de type féminin ou de type masculin. Il posa la question a un groupe d'expert l'un constitué de femmes, l'autre d'hommes. Il leur fallait trouver pour chaque groupe 4 raisons pour justifier le genre féminin ou masculin d'un ordinateur.

Le groupe de femmes conclut que l'ordinateur était du genre masculin pour les raisons suivantes :

1) Pour capter son attention il faut l'allumer,
2) Il a plein d'informations mais aucune imagination,
3) Il est supposé vous aider mais la moitié du temps il est LE problème,
4) Dès que vous vous engagez avec un vous réalisez que si vous aviez attendu un peu plus longtemps vous auriez eu un modèle plus performant.

Le groupe d'homme arriva a la conclusion que l'ordinateur était du genre féminin pour les raisons suivantes :

1) Personne, sauf son créateur, ne comprend sa logique interne,
2) Le langage natif qu'il utilise pour dialoguer avec un autre ordinateur est incompréhensible de tous,
3) La moindre plus petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus inopportun,
4) Dès que vous vous engagez avec un vous découvrez que vous devez dépenser la moitié de votre salaire en accessoires.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 12:01 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Très drole dans les deux sens. Au moins cette fois si tout le monde sera content n'est ce pas mesdemoiselles ^^
Tu les chopes ou tes blagues l'ange? Elles peuvent pas etre de toi c'est pas possible! :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Bah tu sais Van presque tous les sites de développement informatique propose ce genre de blague ^_^

une autre pour la route :

Au commencement Dieu créa le bit et l'octet. Puis il créa le mot.

il y avait deux octets dans un mot et rien d'autre n'existait. Et Dieu sépara le zéro et le un, et il vit que cela était bon.
Et Dieu dit : que les données soient ! Et ainsi cela fut. Dieu dit : plaçons les données dans leurs lieux respectifs. Et il créa les disquettes, les disques durs et les disques compacts.
Et Dieu dit : que soient les ordinateurs, pour qu'il y ait un lieu pour y mettre les disquettes, les disques durs et les disques compacts. Et il créa les ordinateurs.
Mais le logiciel n'existait pas encore. Mais Dieu créa les programmes ; grands et petits... Et il leur dit : allez et multipliez-vous, et remplissez toute la mémoire.
Et Dieu dit : je créerai le Programmateur; le Programmateur créera de nouveaux programmes et gouvernera les ordinateurs, les programmes et les données.
Et Dieu créa le Programmeur, et il le mit dans le centre de données ; Et il montra au Programmeur le répertoire et il lui dit : tu peux utiliser tous les volumes et sous-repertoires, mais N'UTILISE PAS WINDOWS.
Et Dieu Dit : ce n'est pas bon que le Programmeur soit seul. Il prit un os du corps du Programmeur et il en créa une créature qui regarderait le Programmeur; qui admirerait le Programmeur; qui aimerait les choses faites par le Programmeur. Et Dieu nomma la créature "Utilisateur".
Et il laissa le Programmeur et l'Utilisateur nus dans le DOS, et il vit que cela était bon.
Mais Bill Gates était plus malin que toutes les créatures de Dieu. Et Bill dit à l'Utilisateur : Dieu t'a vraiment dit de ne pas utiliser TOUS les programmes ?
Et l'Utilisateur répondit : Dieu nous a dit que nous pouvions utiliser n'importe quel programme et n'importe quel bloc de données, mais il nous a dit de ne pas utiliser Windows parce que nous pourrions mourir.
Et Bill dit à l'Utilisateur : comment peux tu parler de quelque chose que tu n'as même pas essayé ? Dès que tu utiliseras Windows tu seras égal à Dieu. Tu seras capable de créer tout ce que tu voudras rien qu'en touchant la souris.
Et l'Utilisateur vit que les fruits de Windows étaient meilleurs et plus faciles à utiliser. Il vit aussi que toute connaissance était inutile, puisque Windows pouvait la remplacer.
Et l'Utilisateur installa windows dans son ordinateur ; et il dit au programmeur que cela était bon.
Et le Programmeur commença à chercher de nouveaux pilotes. Et Dieu lui dit : que cherches-tu ? et le Programmeur répondit : je cherche de nouveaux pilotes, parce que je ne peux pas les trouver dans le DOS. Et Dieu dit : qui t'a dit que tu avais besoin de nouveaux pilotes, aurais-tu donc utilisé Windows ? Et le Programmeur dit : C'est Bill qui nous l'a dit...

Et Dieu dit à Bill: pour ce que tu as fait, tu seras haï par toutes les créatures. Et l'Utilisateur sera toujours mécontent de toi. Et pire encore, tu seras condamné à toujours vendre Windows.
Et Dieu dit à l'Utilisateur : pour ce que tu as fait, Windows te trompera et consommera toutes tes ressources; et tu ne pourras utiliser que de mauvais programmes que tu utiliseras dans la douleur ; et tu seras toujours sous la tutelle du Programmeur.
Et Dieu dit au Programmeur : pour n'avoir pas écouté l'utilisateur tu ne seras jamais heureux. Tous tes programmes seront farcis d'erreurs et tu seras condamné à les corriger et les recorriger jusqu'à la fin des temps.
Et Dieu les expulsa tous du Centre de Données et il en bloqua la porte avec un mot de passe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 02:19 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
pas mal, pas mal ^^ mais bon j avoue que la 1ere etais mieux. Tant que t y est n hesie pas Ange, fait péter toute tes blagues du meme genre ^^

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 14:41 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 39
Localisation: Entre un ordi et son boulot
Pas mal tes blagues Ange. ça me fait penser au combat qui règne entre Mac et PC, et Windows et Linux.

Mac selon les utilisateurs de Mac: Mac, c'est lumineux, c'est clair, c'est stylé (pas besoin de changer). PC (toujours pour les utilisateurs de Mac): c'est obscur (le côté obscur de la force quoi), c'est compliqué (à quoi correspond cette icône °cherche dans le mode d'emploi°), c'est moche (donc, c'est possible de le tuner (comme pour les voitures)).
Par contre, il est impossible de créer des logiciel ou d'autres choses sur Mac.
Amis utilisateurs de PC avec Windows, je vous salue bien. :Vogue Merry:

_________________
"Gagne et ta force sera multipliée...
Perd, et ce à quoi tu devras renoncer sera immense..."
Sandy, chap 306.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 17:16 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
Toujours dans la veine de l'informatique (je vais pas sortir du sujet ^^)

Histoires vraies de support technique


Toutes les anecdotes suivantes sont des histoires (malheureusement) vraies extraites d'un article écrit par Jim Carlton du Wall Street Journal

Austin, Texas, un usager exaspéré appellant le support technique de Dell se plaint de ne pas réussir à allumer son PC. Après s'être assuré que l'ordinateur était correctement branché, le technicien lui demanda ce qui se produisait lorsqu'il appuyait sur le bouton d'alimentation. Sa réponse: "j'ai appuyé et appuyé sur cette pédale mais rien ne s'est produit...".
Il s'avéra que cette pédale était en fait la souris de l'ordinateur...

Un autre usager appelle le service technique de Compaq pour signaler que son ordinateur tout neuf ne fonctionnait pas. Elle expliqua qu'elle avait déballé l'unité, elle l'avait branchée, elle s'était assise pendant 20 minutes en attendant que quelque chose se produise. Lorsque le technicien lui demanda ce qui se produisait lorsqu'elle appuyait sur le bouton d'alimentation, elle répondit "Quel bouton?"

Compaq songe à changer la commande "Press any key" (Pressez n'importe quelle touche) par "Press Return Key" (Pressez la touche Entrée) à cause de la masse de personnes téléphonant pour savoir ou se trouve la touche "Any key"...

Le support technique d'AST a eu une personne se plaignant que la souris était difficile à contrôler avec le protège-poussière. Il se trouva que le protège-poussière était en fait l'emballage plastique de la souris...

Un autre technicien du support technique de Compaq a reçu un appel d'un homme se plaignant que le système n'arrivait pas à lire ses vieilles disquettes 5 pouces ¼. Après avoir cherché des causes provenant d'une source magnétique ou bien une source de chaleur, il s'est avéré que cet homme après avoir mis des étiquettes sur ses disquettes, les passait dans sa machine à écrire...

Il fût demandé à un usager d'AST d'envoyer une copie de sa disquette défectueuse, celui-ci envoya une photocopie...

Un technicien de Dell demanda à un usager de mettre sa disquette endommagée dans le lecteur et de refermer la porte. L'usager demanda au technicien d'attendre un instant, on l'entendit poser le téléphone, se lever et traverser la pièce pour fermer la porte de la pièce...

Une personne appella pour dire qu'elle n'arrivait à faxer aucun de ses documents. Après 40 minutes de questions en tous genres, le technicien découvrit que l'homme essayait de faxer son document en le tenant face à l'écran et en appuyant sur la touche "envoi".

Une personne se plaignait que son clavier ne marchait plus. Il avait rempli son lavabo d'eau et de savon puis y avait plongé le clavier pendant une journée, pour enfin retirer une à une les touches pour les nettoyer individuellement.

_________________
Nous ne laisserons pas abattre!
Le Langage SMS c'est tabou, on en viendra tous a bout!
Mes frères, continuons le combat!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com