Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Ce projet vous plaît-il?
oui 100%  100%  [ 22 ]
non 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Bonus de maître Oda, traduits et édités!
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 09:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Salut tout le monde!

Voilà, hier en parcourant le forum mugiwara pirates, je suis tombé sur un sujet posté par Luffy (le même que sur ce forum il me semble), qui s'intitulait "bonus de maitre oda, ou bonus de one piece" (je sais pu exactement...)

Je suis alors tombé sur des petites histoires courtes de one piece (3 pages chacune, bonus de différents log book) que beaucoup d'entre vous doivent surement connaitre, vu qu'une page de ces bonus a déjà été utilisé par AJT pour illustrer une des aventures de la P-L team!! Souvenez-vous, celle où Luffy & co sont des mafieux, ou si vous ne connaissez pas, cliquer sur moi!

Et donc je me suis dit, pourquoi ne pas en faire la traduction, vu qu'ils sont en anglais!! Et donc, étant donner que j'ai fini mes trads pour P-L et en attendant de pouvoir continuer Trinity, je me suis lancé dans la traduction et l'édition de ces petites histoires bien sympathiques...

Donc voilà je commence par les "couvertures" des différentes histoires, puis la première page issue du log de Sandy!

ImageImageImage

Et voici la première des 3 pages de la mini-histoire qui s'intitule "Report Time"! issue du log de Sandy!

Image

A bientôt pour les prochaines...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 12:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
C'est sympa de ta part Deu$ de traduire ces pages bonus de One Piece, perso j'en avais pas entendu parler avant de voir celui des mafieux modifié par AJT^^.
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ces log?

Vivement la suite :ace:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 13:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Le mieux c'est que je te fasse part de la description de Luffy, grâce à qui je les ait découverts^^:

Citation:
Voici les Scans d'un bonus ecrit par Oda. Ils sont tiré de l'un des Omake qui est publié en fin des LOG de One Piece. Ils sont traduit en anglais.


Je peux pas t'en dire plus désolé... :Chapeau de paille goute:

Sinon je suis désolé de pas pouvoir vous fournir la suite plus rapidement, mais il faut déjà que je les traduise, et puis je viens de recevoir plein (énormément!!^^) de colos que m'a filé Dr. Fred, et donc il faut aussi que je réfléchisse à la suite de Trinity...mais je les ferais tous promis!^^
(ce sera pas pour le moment, ni ma priorité, mais je les ferais!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 13:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Ces bonus ont été traduits par Kefi, as-tu eu une autorisation pour faire ta petite traduction, même si c'est un petit truc confidenciel ?

Sinon il y a un site pour avoir des infos sur les logs :

http://www.volonte-d.com/bookguide.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 13:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Citation:
Ces bonus ont été traduits par Kefi, as-tu eu une autorisation pour faire ta petite traduction, même si c'est un petit truc confidenciel ?


Je ne pouvais pas savoir qu'ils venaient de Kefi, vu qu'à aucun moment sur les scans il est écrit qui les a traduit, ni d'où proviennent ces scans anglais...

Et non je n'ai pas d'autorisation, parce-qu'à mon avis eux n'en avais pas pour traduire le japonais, donc nous sommes dans le même cas, et donc je ne leur demanderais par leur avis...mais si par hasard un membre de Kefi passe par là, se plains où dis quelque-chose (on sait jamais, tout peut arriver) tu n'auras qu'à vérouiller ou supprimer mon topic.
Et puis c'est pas non plus comme si j'en faisais de la distribution à grande échelle, comme tu l'as dit, c'est qu'un petit truc confidentiel, c'est pas comme si je les mettais à disposition pour un site de scantrad ou quoi...
M'enfin, tu fais ce que tu veux, c'est toi le boss sur ce forum!^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2006 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Erreur, le support que tu utilises sont des scans qui ont été cleanés et traduits par quelqu'un. Il y a donc eu une valeur ajoutée (travail accompli) et donc c'est une nouvelle version qui a été créée. D'où tu as des comptes à rendre à la personne qui a créé cette nouvelle version si tu l'utilises pour créer à ton tour quelque chose.
Si comme si je m'amusais à aller prendre les scans de null et à les traduire en français, pour ensuite les poster ici.
Surtout que ce n'est pas la mer à boire, en général les teams de scan anglaise sont rarement contre une localisation de leur oeuvre, il y a beaucoup d'exemple comme ça.

Enfin c'est toi qui voit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 11:04 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ok moi j'y vois aucun inconvénient de toute facon...

T'aurais pas une adresse où je pourrais les joindre?

EDIT: enfin de toute facon, c'est pas non-plus ma priorité...j'avais juste eu l'idée comme ca, vu qu'ils avaient l'air bien sympathiques...

EDIT 2: merci ange bleu^^

EDIT 3: Bon petite remontée de sujet pour dire que je laisse un peu ce projet de côté pour l'instant, vu que je préfère me consacrer à Trinity, et en plus il faut que je demande l'autorisation à KEFI...

Donc je n'abandonne pas le projet, mais le mets un peu de côté pour le moment...en attendant, vous pouvez toujours vous "délectez" de la première et seule page que j'ai traduite...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com