Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Quelle personalité êtes-vous? (répondez au sondage APRES avoir fait le test)
Perfectionniste 0%  0%  [ 0 ]
Altruiste 17%  17%  [ 4 ]
Battant 9%  9%  [ 2 ]
Romantique/Original 17%  17%  [ 4 ]
Observateur 9%  9%  [ 2 ]
Loyal(iste) 4%  4%  [ 1 ]
Epicurien/joueur 4%  4%  [ 1 ]
Chef/Justicier 9%  9%  [ 2 ]
Mediateur 30%  30%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: L'ABC de l'Enneagramme
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 16:28 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
L'an dernier, ma grand-mère m'a prêté un livre, qui était, selon ses dires, "intéressant". Il s'appelait "L'ABC de l'ennéagramme". En le feuilletant, je me suis rendu compte qu'on pouvait faire un test de personalité très simple, et ue son livre était effectivement intéressant. Je viens de retrouver ce livre et je voudrais vous faire partager son contenu.

Après les divers tests de personnalité One Piece ou pas, voici un test psychologique qui vous permettra de vous situer parmi 9 caractères, qui forment une figure appelée ENNEAGRAMME, une technique qui existe depuis environ 4500 ans. Les voici:

Image


I: Description de ces 9 personalités:

1) Le Perfectionniste:
Les perfectionnistes, comme leur nom l'indique, veulent que tout soit parfait, que tout aille comme ils veulent. Ils adorent l'ordre et la logique, et ne tolèrent pas l'imperfection.


2) L'Altruiste:
Les altruistes sont ceux qui font toujours passer les autres avant eux, au point d'oublier leurs propres besoins. Ils se sentent bien lorsque les autres vont bien, et détestent la solitude.


3) Le Battant:
Les battants sont des travailleurs-nés. Positifs, pour eux, tous les problèmes peuvent être résolus. Il s'identifient à leur actions plutôt qu'à leur personalité.


4) Le Romantique:
Les romantiques ont horreur de la banalité, leurs recherches portent plus sur l'esthéstique. Ils fonctionnent sur l'affect et la sensibilité, et aiment se distinguer des autres par l'originalité.


5) L'Observateur:
Percevant le monde extérieur comme envahissant, les observateurs cherchent à participer aux choses, sans vouloir s'engager. Ils aiment comprendre comment les choses fonctionnent, et s'instruire dans le calme.


6) Le Loyal:
Les loyaux (appelé aussi vigilants), sont persuadés que le monde est rempli de dangers, et sont submergés par le doute. Leur confiance peut varier énormément en un instant. Ils ont l'habitude de scanner les situations afin de prévoir les incidents qui pourraient leur arriver.


7) L'Epicurien:
Les épicuriens recherchent la liberté, et détestent être ralentis par des limites. Ils se focalisent sur toutes les possibilités agréables qui existent. Leur phrase clé est "La vie est courte, profitons-en un max!". Par contre, ils ont du mal à terminer quelque chose.


8) Le Chef:
Les chefs, appelé également justicier, perçoivent le monde comme dur et injuste, où il y a les forts et les faibles. Ils dissimulent leurs faiblesses pour apparaître puissant vis-à-vis de ses congénères. Ils se centrent sur le contrôle des choses et l'autorité.


9) Le Médiateur:
Les médiateurs ont un rythme calme, gentil, évitent plus que possible les conflits, et ils ne peuvent pas prendre parti de peur de rompre l'harmonie générale. Il perçoit facilement le positif et le négatif des autres, et ont une excellente écoute. Leur but est de se sentir bien en toute circonstances.
NOTE: Les médiateurs sont souvent ceux qui ne se reconnaissent dans aucune des autres personalités.
-------------------------------------------------------------------------------------

II: Découverte de votre personnalité

*Roulement de tambours* Maintenant, voici... LE TEST!

Question (une seule réponse possible): QUE FUYEZ-VOUS LE PLUS?

-Le défaut
-La solitude
-L'échec
-La banalité
-L'envahissement
-La trahison
-L'immobilisme
-La faiblesse
-Le conflit


Voilà voilà! Je suis loyaliste et vous? Faites le test!

EDIT: Excusez-moi, j'arrive pas à modifier le sondage. Un modo viendra le faire.


Dernière édition par Von_Sturm le Mar 2 Jan 2007 10:22, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 16:42 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
C'est pas possible.... t'as oublié médiateur dans ton sondage!!

En tout cas... .c'est incroyable!!! Ca ressemble trop a ma personnalité la description faite sur le site!!(quoique l'aspect de flemmardise est encore plus accentué chez moi xD)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 16:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je suis médiateur, et je dois avouer que cela me correspond parfaitement vu qu'en général, je ne cherche pas vraiment les emmerdes (qui a dit topic Console Next Gen? >___<), nan mais dans ma famille, je suis le suisse, celui qui reste neutre et qui est au milieu des conflits.
Et puis il est vrai que je n'aime pas la difficulté et que je baisse les bras assez vite lorsque je pense que ça n'en vaut pas la peine^^

Vraiment excellent ce ennéagramme^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 17:19 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je dois avouer que ce test estassez précis et "vrai". Même si je pense qu'une personnalité humaine ne peut pas être classée réellement suivant 9 "catégories", je dois avouer que je me suis vraiment retrouvé dans la description de mon caractère (ou plutôt d'une grande partie de mon caractère). C'est assez bluffant !

Personnellement, je suis tombé sur l'Aidant...
Ce qui est bien avec ce test, c'est qu'il n'y a pas à croire ou pas ce qui est dit (comme avec un horoscope ou d'autres choses du genre), mais c'est juste une analyse d'une bonne partie de la personnalité à partir d'une question simple. Si on s'y retrouve tant mieux, et on peut essayer de suivre les conseils donnés par exemple, si ça ne correspond pas bin, tant pis, ou peut-être que l'on a pas forcément répondu extrêmement "bien" à la question... Je trouve ça plutôt intéressant (plus que d'essayer de décrire toute la personnalité de l'individu à partir d'un thème astral ou autre en tout cas...).

EDIT :
J'attendais la réponse de Namienator ^^. C'est vrai que ce n'est qu'une partie de notre personnalité (plus ou moins dominante suivant les individus...).

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mar 26 Déc 2006 21:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 18:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Il est trop bien ce test ! Déjà je suis tombé sur "l'aidant" et quand j'ai lu la description, je me suis parfaitement reconnu. Il y a quand même des détails qui ne sont pas très "moi", mais ça me ressemble donc beaucoup.
Copier-coller de ma description :

Profil

Pour vous, tout va bien lorsque les autres vont bien. Pour vos proches, vous avez de l’importance, et votre entourage compte sur vous : cela vous rassure, vous donne le sentiment d’exister vraiment. Avec une intuition sans pareille, vous devinez ce qui est bon pour l’autre, vous savez devancer les désirs, être sincèrement serviable. Les autres sont au centre de votre vie, c’est pourquoi vous fuyez la solitude. Une phrase pourrait vous caractériser : « J’aime, donc je suis. » Mais vous ne savez pas faire pour vous-même ce que vous faites pour les autres : à force de vouloir être trop gentil, vous faites passer vos besoins en dernier, vous les refoulez au point de les ignorer totalement. Il est fort possible que vos besoins n’aient pas été pleinement reconnus par vos parents et que vous ayez connu de pénibles moments de solitude affective. Vous avez peur de l’abandon.

Points forts et limites

L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques

Qualité principale : l’amour.
Motivation principale : être reconnu pour votre capacité à vous occuper des autres.
Tendance positive : l’humilité. En travaillant sur l’orgueil, vous pouvez découvrir les vertus de l’humilité, du désintéressement.
Tendance négative : l’orgueil. A force de vous sacrifier pour les autres, vous finissez par vous sentir indispensable.
Mécanismes de défense : vous refoulez ou réprimez vos besoins.
Difficultés majeures : une mauvaise opinion de vous-même. Devoir supporter que les autres n’en fassent pas autant pour vous que vous pour eux. La rancune. La peur d’être pris pour un égoïste.


Interrogez-vous

=> Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ?
=> Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ?
=> Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ?

Vous et les autres

En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.

Vos principes relationnels : vous vous sentez apprécié lorsque vous vous occupez des autres, vous faites d’ailleurs beaucoup pour être au centre des relations. Vous n’aimez pas les contradictions, que vous prenez pour des oppositions. Vous avez des difficultés à vous engager dans une relation avec quelqu’un qui n’a pas besoin de votre dévouement.

Ce que les autres apprécient en vous : votre attention, votre capacité d’amour, vos cadeaux.
Ce que vous devez améliorer : occupez-vous de temps en temps de vous-même.
Comment les autres peuvent agir avec vous : se montrer sensibles à vos efforts, et vous pousser à exprimer votre personnalité. Ne rien vous cacher (sous peine que vous ressentiez immédiatement qu’il se passe « quelque chose »), et ménager votre susceptibilité.


Encore bravo pour nous avoir fait découvrir ce test Von !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 18:08 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Moi je suis un battant. Parait-il que je m'identifie plus à mes actions qu'à mon être . Enfin bref il est vachement bien cet enena ... ce truc. Ca me ressemble vachement quoi que quand ils disent qu'il faut que j'améliore ma maitrise de moi-même c'est pas exactement vrai. Enfin bref merci Von_Sturm pour m'avoir fat voir ce que j'étais vraiment *en larme*

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 19:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
C'est un un test assez révélateur ton ennéagramme, Von_Strom. En répondant à la question, je ne m'attendais pas à trouver une pareille description de moi-même. Et puis au moins, on peut mieux se connaître, même s'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre

Tiens je l'ai pas dit mais je suis altruiste.

C'est tout moi !

PS : Pour la description, lisez celle de Cutty !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 19:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Génial ce test!!!!!
Au debut je me disai:"Encore un truc qui marche pas et qui ne sert a rien!!"
Puis j'ai lut les reponses de tout le monde et je n'ai vu que des "sa colle trop a ma personnalité" ou encore "c'est tout moi".
Alors j'ai pensé qu'il n'était pas aussi bidon que ça ce test et je m'y suis mit.
Le bon point de ce test est qu'il n'est pas long (au debut j'avais peur de me retrouver devant une serie de question sans aucune fin).
Bon passons au resultat:
Je suis un romantique mais je préfére dire l'original (sa le fait mieux comme sa et, pour eux, c'est la meme chose^^)
Après avoir lut ma description j'ai dit comme vous "c'est trop ça"^^, e, effet la description faite évoque de très nombreux trait de ma personnalité^^

Pour conclure je doit dire, et avouer :luffy langue: , que ce test est une reussite^^^
++

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 20:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Je dois avouer que cet test se situe au-dessus de la moyenne des autres tests de personnalité du même genre. Je l'ai fait sans grande conviction, pour voir ce que ça donnait est si les résultats étaient un tant soit peu fiable. Pour la petite histoire, je suis Médiateur. Au début ça me paraîssait un peu exagéré de déterminer un caractère à partir d'un seule question mais à la vue de la description, qui colle très bien, et en considérant que ce n'est qu'un trait de caractère, c'est vraiment pas mal. Peut-être aussi que la nature de la question la rend plus pertinente...
Bref, tout ça pour dire que c'est un truc bien sympa à faire^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 20:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je ne suis pas aussi emballée que vous. Il faut dire que si on connaît des gens portés sur la psychologie de comptoir, on bouffe pas mal d’échantillons du genre.

Ce n’est jamais qu’un test de psychologie comme les autres. Il est à la fois pointu et très généraliste. Il suffit, pour moi, de cliquer sur une autre réponse que celle que j’ai donné au début,( qui me corresponde, bien sure : mais je ne crains pas uniquement l’envahissement) pour retrouver un profil qui m’aille autant ou presque que celui de L’observateur. Ca me fait trois personnalités différentes qui me correspondent ! Sur neuf censée représenter l’intégralité de l’humanité ça faits beaucoup, et encor j’ai pas lu toutes les descriptions… essayez vous aussi. La personnalité humaine n’est pas mono facette, et ce genre de test ce n’est pas si génial que ça en a l’air. Ce n’est pas complètement n’importe quoi, c’est fun pour animer une soirée pyjama, mais si on se connaît un peu soi-même, on a même pas besoin de faire le test.

Et d'ailleurs, je connais des "médiateurs" qui ont un caractère épouvantable ... T_T

*ceci était un sous-entendu mesquin, mais la personne concernée se reconnaîtra, bien qu’elle n’ai pas posté ici ....*

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 21:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je suis tomber sur le romantique/original et en lisant je reconnais certains points de ma personnalité et d'autre qui ma fait prendre conscience de points que je n'été pas forcement conscient mais qu'en lisant ce test je me suis rendu compte que " a oui c'est vrai tiens!!", donc grace a ca j'en ai apprsis encore plus de moi meme!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 21:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est le propre d'un horoscope (et là c'est sous une version différente): utiliser des termes plutôt vague, à mettre en avant un trait de caractère puis à le nuancer par son contraire, le tout entrecoupé de banalités qui peuvent correspondre à de nombreuses situations. Donc chaque personne qui lira cela l'interprêtera de façon différentes.

Exemple avec mon profil (médiateur):

Citation:
C’est la recherche de l’harmonie et de la paix, autant intérieure qu’extérieure, qui mène votre existence. Vous fuyez les conflits pour ne pas être obligé de prendre position, et ainsi éviter de blesser les autres. Votre qualité de compréhension et votre calme naturel frisent parfois la passivité. Vous aimez vivre et travailler dans un cadre clair, avec des buts précis, sans trop de pression. Ce qui vous permet d’avancer, d’évoluer à votre rythme. Vous avez une bonne intuition sur les sentiments, les atouts et les défauts, les émotions et les besoins des autres. Beaucoup moins sur les vôtres ! Vous vous mettez rarement en colère, vous ne savez pas dire non, et vous prenez le temps de donner votre avis. De même que vous prenez votre temps pour réaliser vos objectifs. Enfant, vous n’avez pas pu exprimer suffisamment vos besoins, et vous avez pris le pli de vous taire pour préserver votre tranquillité.

Qui peut se vanter, d'après la première phrase, d'être en désordre? Pas beaucoup de monde je dois dire.
Tout comme, il est difficilement acceptable par soi même de se penser que l'on cherche sans cesse les conflits, pas très bon de penser différent de ce qui est écrit^^

Mais connaissant un peu le truc, j'en ai essayé plusieurs et j'ai vu, en restant objectif avec moi même, que seul "médiateur" (ouf je ne suis pas concerné par le propos de Nator -____-") me correspondait réelement. Comme quoi^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 00:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006
Messages: 53
Localisation: plongée dans un livre d'Histoire
ce test me définit comme médiatrice et il correspond à différent points de ma personnalité. comme la fait que j'essaie d'éviter les conflits, de baisser les bras assez vite dans certains, le fait de rester neutre ou de tenter de minimiser la casse quand il y a conflit entre mes soeurs ( ce qui est très difficile à faire :Ussop gloups: )
ce qui me pose problème dans cette description c'est le fait de dire que les médiateurs sont des personnes calmes en toutes circonstances (légère exagération) pour ma part je trouve qu'il est plus facile de garder son calme quand on estentre amis que quand on est avec sa famille au cours d'un conflit. mais ça c'est mon point de vue...

_________________
"L'histoire est le trésor de l'humanité" Nico Olvia

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 01:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
D'après ce test, je suis un "chef", et le texte correspondant est assez bien fait (j'avoue avoir été surpris de la description l'accompagnant), c'est un test bien sympa. Tout comme Namienator j'ai regardé pour la réponse que j'aurai donnée en second, et effectivement cela correspond mais de façon beaucoup plus faible, et c'est la même choses pour les autres réponses^^.

Edit: Ce passage me correspond particulièrement (même si je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entrevous^^)

"Vos principes relationnels : vous avez du mal à reconnaître que les autres peuvent penser différemment. Vous vivez une relation comme un combat. Vous risquez d’être possessif, tout en ayant des difficultés à vous engager. En cas de conflit, vous avez tendance à vous replier sur vous.

Ce que les autres apprécient en vous : votre détermination, votre courage.
Ce que vous devez améliorer : le lâcher-prise, la simplicité.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas vous flatter, ne pas vous mentir, ni surtout essayer de vous manipuler. Respecter votre espace vital, tenir les engagements, et toujours parler avec franchise."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 01:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
2 personne sur 3 qui post sont médiateur lol!!
(d'ailleurs faut le mettre dans le sondage)

En meme temps, la question est posé de façon trop directe.... c'est sur, le plus CHOQUANT est le mot "CONFLIT"; donc la plupart des gens choisissent ça.

Mais pour moi, c'est totalement vrai!!! Je veux dire, si on m'insulte moi en géneral je me dit "pff.... rien ne sert de s'énerver, après tout il n'y a que la verité qui blesse; ça ne me touche même pas".
J'arrive rarement a dire "non"; et si on ne m'y incite pas, je n'exprime pas vraiment mon opinion....


"vous avez pris le pli de vous taire pour préserver votre tranquillité. "
c'est a peu près ça.... mais puisqu'il est dit que la personnalité découle d'un traumatisme pendant l'enfance (que fuyez-vous, la question est très claire), je n'ai pas assez de recul pour le juger....

Et franchement, ça m'étonne un peu qu'il y ait tant de médiateur :
"Vous fuyez les conflits pour ne pas être obligé de prendre position, et ainsi éviter de blesser les autres"
La plupart des gens que je connais ne se gêne pas de faire de temps en temps(pas tout le temps non plus !!!!) des provocations, enfin bref, peu de gens FUIENT vraiment les conflits.


Ensuite, c'est vrai, je suis flemmard et je prend TROP de temps pour réaliser mes objectifs -_-


Namienator a écrit:
Et d'ailleurs, je connais des "médiateurs" qui ont un caractère épouvantable

Pour moi c'était clair et net, c'est d'ailleurs ça qui fait que je corresponde parfaitement au profil d'ailleurs, mais quelqu'un qui répond sans trop savoir ou après avoir réflechit 5 minutes, n'aura pas vraiment une personnalité qui correspond pil poil a celle du test!!!



Bon.... ça c'est probablement vu tout le long du post.... et oui!! Je suis vexé je pensais etre un des rares "médiateur" et là j'en vois toute une armée qui déboule.... moi qui pensais être unique :'(

PS: ce qui me motive a bosser c'est le stress(c'est pour ça que je travaille toujours la veille pour le lendemain xD), probablement car je ne veux pas destabiliser l'harmonie génerale(donc je doit faire mon boulot) mais je suis flemmard(donc j'espere en vain que je pourrais ne pas le faire et au dernier moment le stress prend le dessus xD)


PS: j'ai essayé en répondant "je fuit la trahison", et ça complète UN PEU ma personnalité, mais pour tout les autres c'est a coté de la plaque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com