Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Quelle personalité êtes-vous? (répondez au sondage APRES avoir fait le test)
Perfectionniste 0%  0%  [ 0 ]
Altruiste 17%  17%  [ 4 ]
Battant 9%  9%  [ 2 ]
Romantique/Original 17%  17%  [ 4 ]
Observateur 9%  9%  [ 2 ]
Loyal(iste) 4%  4%  [ 1 ]
Epicurien/joueur 4%  4%  [ 1 ]
Chef/Justicier 9%  9%  [ 2 ]
Mediateur 30%  30%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 10:45 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Voila, j'ai ajoute mediateur au sondage^^

Pour ma part, j'ai comme profil dominant: Joueur(je crois que ca correpsond a epicurien, vu ce qui suit):

Citation:
Votre profil dominant : Joueur

Profil

Véritable épicurien, vous fuyez à la fois l’immobilité et la souffrance. Vous aimez éprouver du plaisir, vous faire plaisir, bouger, voyager, aller de plus en plus vite. Vous créez des réseaux d’amis pour varier les rencontres et élargir votre champ d’action. Vous vous lancez dans mille découvertes, expériences et activités nouvelles pour profiter de la vie. Dès que vous sentez l’ennui poindre, vous changez d’activité. Aussi est-il souvent difficile de vous suivre. Cependant, si vous avez un tempérament joyeux et positif, vous n’aimez guère qu’on vous confie des malheurs pour éviter d’entrer dans les émotions. Cette course permanente est une fuite en avant qui vous empêche de vivre le moment présent, et entraîne l’inconvénient de vous éparpiller. Enfant, vous ne vous êtes pas senti assez protégé, c’est pourquoi certaines peurs restent encore inscrites en vous. Vous avez aussi dû percevoir la souffrance de votre entourage, et vous avez évité d’affronter des moments pénibles en jouant.

Points forts et limites

Qualité principale : l’optimisme.
Motivation principale : être reconnu pour votre joie de vivre.
Tendance positive : la sobriété. Lorsque les problèmes de dispersion et d’incapacité de choisir sont résolus.
Tendance négative : l’intempérance. La recherche des plaisirs.
Mécanismes de défense : pour éviter la souffrance et l’enfermement, vous avez développé une rationalisation excessive.
Difficultés majeures : n’avoir jamais assez de temps pour tout faire. Un regard négatif sur soi-même. Ecouter les autres avec patience. Surmonter les désirs. Etre à l’étroit dans une relation.



En effet, certains sont frappants de verite..Je suis un veritable optimiste, quand les gens font des vilaines choses, j'essaye aussi toujours de me mettre a leur place, c'est de la tolerance...C'est en cela que je ne rejoins pas ce point que je doit ameliorer, selon l'enneagramme. Par contre, c'est vrai que la stabitite reste encore a travailler, mais la perseverance je ne pense pas...

J'avais choisi comme reponse "l'immobilisme"..D'ailleurs c'est pour eviter de ne rien faire que je suis au depart venu sur le forum..Bien sur ca couvre les quelques minutes en differentes activites, je ne suis pas un no-life quand meme :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 11:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Alors voilà mon profil à moi, rien qu'à moi, mon précieuuuux, mon trésooooor !!!
Il est à nouuuuuuus, et ils nous l'ont volé !
Sales petits Hobbits, surtout le Joufflu, il nous obseeeeeerve !

BAFFE !
Aie ! Excusez-vous moi pour ce passage à tendance schizophrène... :Chapeau de paille goute:
__________________________________________________

Votre profil dominant : Observateur

Profil

Volontiers distant avec les autres, vous êtes plutôt à l’aise dans le rôle de celui qui regarde et écoute. Vous n’aimez pas vous mettre en avant, ni être regardé. Mais vous aimez comprendre, tout comprendre, autant le fonctionnement des choses que les situations et les événements. Apprendre est l’un des ressorts de votre vie, l’un de vos grands plaisirs. Vos émotions vous appartiennent, c’est votre territoire : gare à celui qui voudrait y pénétrer indûment, et gare aux envahisseurs de vie privée ! C’est pourquoi, en amitié, vous mettez du temps à vous dévoiler. En situation de crise, vous savez rester zen – une attitude que les autres pourraient parfois considérer comme « froide ». Enfant, il est probable que vous ayez manqué d’intimité psychologique, si ce n’est physique. Vous avez certainement eu l’impression que vos parents voulaient savoir tout ce que vous aviez dans la tête. Aussi, vous préférez vous isoler plutôt que d’exprimer vos émotions devant les autres.

Points forts et limites

Qualité principale : la connaissance.
Motivation principale : être reconnu pour vos connaissances, votre savoir.
Tendance positive : le détachement, lorsque vous évoluez et commencez à considérer que vos connaissances ne vous appartiennent pas en propre,
que vous pouvez les partager.
Tendance négative : vous pouvez être avare de votre temps et de vos connaissances patiemment accumulées.
Mécanismes de défense : pour éviter le vide intérieur et l’intrusion, vous avez développé un procédé de retrait ou d’isolement.
Difficultés majeures : devoir fréquenter des inconnus. Exprimer vos pensées clairement et rapidement. Etre en groupe.

__________________________________________________

Donc je suis un Observateur, terme dont je me suis souvent qualifié, mais un Observateur à tendance Romantique-Médiateur ! :Ussop vantard:

PS : Malgré le fait que ce genre de test puisse être criticable et comparé à des horoscopes au niveau de la véracité, c'est toujours marrant de s'y prêter 2 secondes!
Avis aux ronchons !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan 2007 19:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
Je suis Romantique ( surement a la Dubosc alors... )
Je voulais etre Chef moi... Ouuuh !!! M'en fou, je rejoues !!!

Serieusement, je me retrouve enormement dans le profil decrit.
Notamment dans ces quelques phrases:
- Vous recherchez le beau, l’esthétique, l’originalité, et surtout l’intensité, tant dans la vie en général que dans les émotions en particulier. ( Normal en tant que futur ingenieur architecte... enfin... si tout se passe bien)
- Vous rêvez d’un monde meilleur et vous vous réfugiez parfois dans votre imaginaire.
( Completement et ainsi que dans celui de Merlin L' Enchanteur ^^ )
- Vous avez besoin de complicité pour vous sentir aimé, tout en redoutant les relations trop fortes qui, pour vous, ne peuvent pas être durables.
( C' est pas faux. )

La ou je ne suis pas d' accord c' est que le romantique est assimile a emotif, sensible etc...
J' accepte le caractere romantique associe a la Nostalgie etc.
Un peu comme les poetes romantiques du XIXeme.

Enfin tout ca pour dire que pour une fois c' est un test pas mal... Et non pas base sur l' alignement de trois planetes un jour de reproduction des moules a maree basse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: test
MessagePosté: Mer 17 Jan 2007 23:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
je suis assez d'accord avec Namienator! j'ai répondu que je fuyait l'envahissement et pourtant je ne me retrouve pas du tout dans le caractère de l'observateur! je me trouve plus proche du médiateur pourtant je ne fuis pa le conflit! Enfin bon c'est un casse tête comme dans tout test de psycologie!

je suis aussi d'accord avec leto sur l'horoscope imaginé lorsque il est écrit :"cancer une bonne chose va arrivé" sa veut dire que notre élizabeth tessier international( paix a son ame! quoi? comment sa elle est pas morte? mais...enfin...je) a prévu que pour chaque cancer de la terre il allait arrivé une bonne chose! je trouve sa extraordinaire!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com