Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 64  Suivante

Faut-il donner le tome ou le nom du manga suffit ?
On donne les deux pour compliquer 12%  12%  [ 24 ]
On donne que le manga , c'est trop dur avec les deux 51%  51%  [ 104 ]
N'importe , fais comme tu veux ^^ 37%  37%  [ 76 ]
Nombre total de votes : 204
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 19:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Merci pour le lien Bolin, c'était très intéressant.
Gintama doit énormément à son animé. Sunrise a fait le taff et a complètement assimilé l'ambiance de l'oeuvre et la nonchalance de l'auteur (comme en témoignent des parties d'épisodes bouche-trou sur le même plan fixe, où un épisode réalisé avec les storyboard, où encore celui avec le plan fixe où Gintoki est en train de subir une paralysie du sommeil... quoique tout ça est peut-être déjà dans le manga que je n'ai pas encore rattrapé). Un gag-manga est à mon sens toujours sublimé par son animé rien que par le travail des doubleurs (celui de Gintoki est monstrueux et on a aussi celui de Zoro qui se fait plaisir) mais ici ça en devient culte.

Son énorme succès au Japon contrastant pourtant avec des chiffres de vente pas si élevés s'explique donc en effet par l'animé mais également par les références au Japon et par la sympathie que dégage son auteur qui est également très populaire. Ses préfaces de tomes sont les plus hilarantes et quand il nous raconte sa vie sur les pages de début de chapitre avec les relations qu'il a eu avec ses éditeurs, on ne peut que s'attacher à cet homme.
Le point fort de Gintama, c'est l'alchimie qu'il y a entre ses personnages. Ils sont tous drôles, attachants et on attend juste qu'ils apparaissent dans telle ou telle situation et interagissent entre eux. C'est une alchimie naturelle que j'ai rarement ressenti en manga. Et donc qui dit personnages attachants, dit oeuvre attachante, en-dehors de tout chiffre de vente.

Pour finir, la courbe de vente s'explique très bien par le fait qu'il s'agit d'un titre long qui s'essouffle comme les autres.
Mais la narration de Gintama est unique. C'est un titre long sans intrigue. Du moins y a bien un fil rouge qui apparait assez tard et qui n'est pas très apparent et il faut attendre encore beaucoup plus tard que les choses sérieuses commencent réellement (c'est d'ailleurs un ressort comique utilisé par l'auteur que de se demander quand l'intrigue va démarrer). Cette spécificité est donc à la fois l'atout et le point faible qui va jouer sur les ventes.
C'est un point faible parce qu'en absence d'intrigue, le lecteur va forcément moins s'accrocher et sera susceptible de décrocher à tout moment par l'absence de cliffhanger à la fin des chapitres et donc tout se jouera sur l'attache à l'humour et aux personnages.
Mais c'est aussi un atout parce que si le lecteur veut reprendre le manga en cours de route, il pourra le faire sans être gêné par des éléments clés de narration qu'il aurait loupé. Pas besoin de commencer du début pour lire un chapitre de Gintama ou regarder un de ses épisodes. C'est le luxe que peuvent s'offrir les gag-manga, leur lectorat n'est pas soumis exactement aux mêmes codes et peuvent ainsi espérer conquérir de nouveaux lecteurs des dizaines de tomes après. Mais l'humour, c'est aussi une arme qui peut être redondant, l'auteur a su la manier suffisamment longtemps. Il savait aussi qu'un certain cap passé dans la narration des arcs sérieux suivant le fil rouge, il lui serait beaucoup plus difficile de revenir en arrière avec des chapitres classiques de gags, même si sa capacité à enchainer sérieux et humour d'une case à l'autre sort de la norme. Je pense que ce fut un jeu de la carotte et du bâton avec ses lecteurs et il dit aussi avoir voulu prendre le temps de créer une véritable intrigue car quand il a commencé, il n'y en avait aucune de prévue ou de bien définie si je crois bien.

J'ai trop écrit je crois.

Edit : pour Gintama, je pense que l'animé est meilleur mais bon, ce serait encore plus long pour toi. J'étais tombé sur une team de trad (les premières saisons ne sont pas trouvables sur les sites légaux j'ai bien l'impression) qui mettait également des notes sur les références quand tu les comprenais pas, c'était très agréable. Pour le manga, ça a été très dur à traduire, je le ressens en ce moment dans les tomes que je rattrape.
D'ailleurs, toute cette histoire de références multiples à la culture japonaise, c'est ce qui explique en partie le moindre intérêt du titre en France qui n'a pas du tout percé (c'est chaud de le trouver en librairie puisque c'est une longue série qui ne marche pas, à la FNAC et autres trucs connus, c'est tout simplement absent du rayon puisque pas du tout rentable pour la place que ça prend). L'animé n'a jamais été adapté en France également.

Pour Bakuman, je l'ai lu et dans l'ensemble, je crois avoir eu plus de plaisir à la lecture que Death Note. On est dans un registre carrément différent, l'ambiance est beaucoup plus légère. Avec du recul, c'est aussi une romance quelque part donc ça peut te plaire. Bref, c'est pas le manga du siècle, ça n'a jamais eu la prétention de l'être d'ailleurs vu le thème mais je pense que tout le monde en sort plus ou moins satisfait.
Platinum End, j'avais oublié mais c'est le deuxième manga avec Eden's Zero que j'ai complètement lâché. Pour moi, c'est une purge, c'est maladroit dans les messages que ça veut apporter et les personnages (protagonistes comme antagonistes) sont pas attachants pour un sou. Et comme en plus c'est un mensuel, je voulais plus m'infliger une trentaine de pages d'ennui à chaque fois. Donc ouais, j'aime pas dire ça mais épargne-toi la découverte.


Dernière édition par Onigin le Ven 22 Mai 2020 12:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 09:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Quand on aime on ne compte pas ! En vrai si c'est pour parler d'un manga qui te plaît, fais-toi plaisir, c'est le bon endroit. Ici c'est open bar.

Franchement Gintama ça me tente bien. Le peu que j'ai vu/lu m'a bien fait rigoler à chaque fois. Je pense que le frein principal c'est le nombre de volumes, 77 quand même. Après vaut mieux lire beaucoup de tomes d'une excellente série longue que plein de séries courtes sans intérêt.

Sinon est-ce que tu as lu Bakuman ? J'ai bien aimé le duo Oba Obata et je suis curieux de les voir sur un thème peut-être moins sombre. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Platinum End et ça ne m'a jamais vraiment tenté mais Bakuman a l'air pas mal.


Je rappelle que j'ai fait une proposition l'autre jour, Kumo Desu ga, Nani ka?

J'en ajoute une autre : mission yozakura family



_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 17:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mes excuses, j'ai été pas mal occupé ces derniers jours, d'où le manque d'indices non prévu ^^'

Du coup, ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe mais il s'agissait bien de Kumo desu ga, nani ka? aka I'm a spider, so what?, illustré par Asahiro Kakashi et basé sur un light novel de Okina Baba, et qui va bientôt avoir un anime.
Alors, kesséçé? Eh bien, c'est un Iseka... eh eh eh, attendez, partez pas tout de suite! Il est bien, celui-là, juré!... Ahem, bon, reprenons. C'est donc un Isekai où notre héroïne, une lycéenne quelconque, se réveille dans un monde digne d'un rpg, vous connaissez la chanson. MAIS, pour le coup, elle ne se réincarne pas en humaine ou en monstre à forme humaine, mais en tant que "Petit Taratect", un monstre araignée parmi les plus faibles, et sans skill abusé comme d'autres. Pire encore, elle se retrouve dans le plus dangereux donjon du monde, où quasiment tout peut et veut la tuer. Son objectif va donc être de sortir du labyrinthe, vivante si possible, et pour le reste, ça viendra après.
Alors, pourquoi c'est bien? Déjà, parce que je fait d'être une araignée permet à l'auteur de bien s'amuser avec ses pouvoirs et son apparence, et que c'est très drôle. Genre, ça. Ensuite, parce que la courbe de progression est très bien gérée. On est pas dans un god mode où en trois chapitres le personnage est loin au-dessus de la plèbe et peut se farcir tout sauf les quelques supra bestioles (globalement humanoïdes) qu'il rencontre. Là, on va de challenge en challenge progressivement, et c'est pas plus mal. Et puis c'est pas anthropocentré, du coup, et moi j'aime bien ça ^^

PS: Pour être honnête, je me suis peut-être un peu bloqué sur le fait que je voyais pas bien quel genre d'image mettre sans donner tout de suite la réponse, vu que comme je l'ai dit on suit une araignée et qu'il n'y a pas de gens pendant une bonne partie de ce qui est paru. Alors certes, être facilement trouvable est une chose, mais être donné c'en est une autre assez peu fun
Et j'ai vu des mangas se faire trouver très rapidement malgré des images très peu parlantes qui ne donnaient pas beaucoup de pistes pour la recherche, et inversement, donc l'un dans l'autre... ^^'


Donjons :

20th Century Boys (Onigin)
Act-age (Bolin)
Ajin (Onigin)
Arte (Bolin)
Assassination Classroom (Schrödinger)
Ayanashi (Schrödinger)
Azumi (Porito)
Battle Royale (Guillou)
Beastars (Bolin)
Black Cat (Schrödinger)
Black Clover (Bolin)
Bleach (Bolin)
Bloody Monday (Seishiro)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
Bride Stories (Bolin)
Bungou Stray Dogs (Schrödinger)
Captain Tsubasa (Turbobuse)
Card Captor Sakura (Ainz)
Chainsaw man (Onigin)
Chocola et Vanilla (Ainz)
Claymore (Schrödinger)
Code Breaker (Seishiro)
Coq de Combat (Onigin)
Crazy Zoo (Schrödinger)
Dead Mount Death Play (Schrödinger)
Death Note (Onigin)
Détective Conan (Onigin)
Devil Devil (Guillou)
Dragon Ball (Onigin)
Dragon Ball Super (Turbobuse)
Dragon Quest, la quête de Daï (Turbobuse)
Dragon Quest : Emblem of Roto, Les Héritiers de l'Emblème (Guillou)
Durarara!! (Onigin)
Eyeshield 21 (Ainz)
Fairy Tail (Bolin)
Fechippuru~ Our Innocent Love(Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Gamaran (Onigin)
GetBackers (Schrödinger)
GTO(Guillou)
Hell's Paradise (Onigin)
Heroine's Game (Schrödinger)
Honey and Clover (Bolin)
Jagaaan (Onigin)
Jojo's Bizarre Adventure (Turbobuse)
Jormungand (Schrödinger)
Judge (Nout)
Kids on the slope (Bolin)
Komi-san wa Komyushou Desu (Ainz)
Kowloon Generic Romance (Bolin)
Kumo desu ga, nani ka? (Schrödinger)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
La Maison du Soleil (Bolin)
Levius (Heatman)
Manga DE Zesshō Symphogear 2 (Keisuka)
March comes in like a lion (Bolin)
My home hero (tonychopper)
Naruto (Bolin)
One Piece (Bolin)
Origin (Ainz)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Pitch-black Ten (Schrödinger)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)
Prince du Tennis (Xehanort)
Prisonnier Riku (Onigin)
Prunus Girl (Ainz)
Ranma 1/2 (Ainz)
Reborn ! (Turbobuse)
Red Blood, Red legacy (Schrödinger)
Red Raven (Schrödinger)
Rising Impact (Bolin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Rosario+Vampire(Ainzis Lolis)
Seitokai Yakuidomo (Bolin)
Sexy Cosplay Doll(Ainz)
Shadow Lady (Turbobuse)
Shaman King (Hyunkel)
Shine (Bolin)
Silver Spoon (Bolin)
Spirale (Onigin)
Suzuka (Seishiro)
Suicide Island (Porito)
Ushujima l'Usurier de l'Ombre (Onigin)
Valkyrie Apocalypse (Schrödinger)
Wet Moon (Heatman)
Yona, Princesse de l'Aube (Bolin)

Taratects :

Schrödinger
Ainzis Lolis
Bolin
Onigin
Yuushi
Guillou
Seishiro
ange bleu
Heatman
Turbo-sensei
Xehanort
tonychopper
Nout
Porito
Hyunkel
Symphogear

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 19:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah c'était bien l'araignée ! Bon j'ai aucun mérite pour le coup, je savais que tu lisais ça grâce au topic "discussion générale séries et chapitres".

Bon c'est parti pour un nouveau tour :

Image

C'est édité en France.

Ainz : c'est ce que je lis en ce moment mais ce n'est pas ça :p

Bon vu la dernière proposition et la faible participation, je vais préciser une chose : c'est un shojo.


Bien vu Onigin c'est bien Love, Be Loved, Leave, Be Left, Omoi, Omoware, Furi, Furare en vo. Je ne sais pas dire le niveau de difficulté de mon image étant donné que je n'ai pas lu ce titre. Mais il faut dire que son auteur, Sakisaka Io, est une figure majeure du shojo. Si jamais tu hésitais avec son autre hit, Blue Spring Ride, tu as fait le bon choix :)
Elle a sorti un one-shot il n'y a pas longtemps avec une jolie couverture de magazine que vous pouvez voir sur le topic Cover Lover.

Mangas :

20th Century Boys (Onigin)
Act-age (Bolin)
Ajin (Onigin)
Arte (Bolin)
Assassination Classroom (Schrödinger)
Ayanashi (Schrödinger)
Azumi (Porito)
Battle Royale (Guillou)
Beastars (Bolin)
Black Cat (Schrödinger)
Black Clover (Bolin)
Bleach (Bolin)
Bloody Monday (Seishiro)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
Bride Stories (Bolin)
Bungou Stray Dogs (Schrödinger)
Captain Tsubasa (Turbobuse)
Card Captor Sakura (Ainz)
Chainsaw man (Onigin)
Chocola et Vanilla (Ainz)
Claymore (Schrödinger)
Code Breaker (Seishiro)
Coq de Combat (Onigin)
Crazy Zoo (Schrödinger)
Dead Mount Death Play (Schrödinger)
Death Note (Onigin)
Détective Conan (Onigin)
Devil Devil (Guillou)
Dragon Ball (Onigin)
Dragon Ball Super (Turbobuse)
Dragon Quest, la quête de Daï (Turbobuse)
Dragon Quest : Emblem of Roto, Les Héritiers de l'Emblème (Guillou)
Durarara!! (Onigin)
Eyeshield 21 (Ainz)
Fairy Tail (Bolin)
Fechippuru~ Our Innocent Love(Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Gamaran (Onigin)
GetBackers (Schrödinger)
GTO(Guillou)
Hell's Paradise (Onigin)
Heroine's Game (Schrödinger)
Honey and Clover (Bolin)
Jagaaan (Onigin)
Jojo's Bizarre Adventure (Turbobuse)
Jormungand (Schrödinger)
Judge (Nout)
Kids on the slope (Bolin)
Komi-san wa Komyushou Desu (Ainz)
Kowloon Generic Romance (Bolin)
Kumo desu ga, nani ka? (Schrödinger)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
La Maison du Soleil (Bolin)
Levius (Heatman)
Love, Be Loved, Leave, Be Left (Bolin)
Manga DE Zesshō Symphogear 2 (Keisuka)
March comes in like a lion (Bolin)
My home hero (tonychopper)
Naruto (Bolin)
One Piece (Bolin)
Origin (Ainz)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Pitch-black Ten (Schrödinger)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)
Prince du Tennis (Xehanort)
Prisonnier Riku (Onigin)
Prunus Girl (Ainz)
Ranma 1/2 (Ainz)
Reborn ! (Turbobuse)
Red Blood, Red legacy (Schrödinger)
Red Raven (Schrödinger)
Rising Impact (Bolin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Rosario+Vampire(Ainzis Lolis)
Seitokai Yakuidomo (Bolin)
Sexy Cosplay Doll(Ainz)
Shadow Lady (Turbobuse)
Shaman King (Hyunkel)
Shine (Bolin)
Silver Spoon (Bolin)
Spirale (Onigin)
Suzuka (Seishiro)
Suicide Island (Porito)
Ushujima l'Usurier de l'Ombre (Onigin)
Valkyrie Apocalypse (Schrödinger)
Wet Moon (Heatman)
Yona, Princesse de l'Aube (Bolin)

Les loulous :

Schrödinger
Ainzis Lolis
Bolin
Onigin
Yuushi
Guillou
Seishiro
ange bleu
Heatman
Turbo-sensei
Xehanort
tonychopper
Nout
Porito
Hyunkel
Symphogear

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 24 Mai 2020 22:15, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 05:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Me dis quelque chose ...
Tentons domestic na kanojo !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 21:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Omoi, Omoware, Furi, Furare ?

Ah c'est marrant ce que tu me dis là. Je connaissais pas du tout, je cherchais juste avec 'Manga shojo' depuis hier puis je suis tombé sur des scans de Blue Spring Ride et je trouvais que c'était le même style puis dans les images similaires données, y avait un scan de Omoi avec une brune qui ressemblait mieux à ton image et là j'ai trouvé que ça collait mieux. J'avais pas du tout capté que c'était le même auteur, c'est plus de la moule qu'autre chose. ^^
Je dirais que le niveau de difficulté était élevé. Enfin j'en sais rien, je connais rien en shojo de base mais pour une première image ça fait le taff, on sait déjà que c'est un shojo et c'est un indice qui aide pas mal de base mine de rien.


Nouveau tour, fini les shojo, romances et fétiches :
Image
Edité en France

Et oui ! Bien joué Seishiro ! Tu as reconnu comment ? Le flingue, le dialogue en mode talkie-walkie, le bras un peu mécanique, la végétation un peu exotique ?

Image

All you need is kill est un manga en 2 tomes, avec un certain Ryosuke Takeuchi au scénar et surtout, Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) au dessin. Il est lui-même adapté d'un light novel de Hiroshi Sakurazaka (merci Wiki). Et comme le dit Seishiro, il a aussi eu droit a une adaptation en film qui est d'ailleurs assez connue puisqu'il s'agit d'Edge of Tomorrow (le truc avec Tom Cruise là).

Synopsis : La Terre est envahie par des extra-terrestres, les Mimics. Malgré tous les efforts déployés, tout semble perdu. Keiji Kiriya, nouvelle recrue dans l’armée de la Défense des États, participe à sa première bataille et est tué au cours de celle-ci. Mais voilà qu'à sa grande surprise, il se réveille le jour précédant la bataille et se retrouve coincé dans une boucle temporelle.

Mon avis : ouais donc comme vous l'avez compris, y a du délire temporel dedans. J'aime pas trop ça de base, mais comme y a que 2 tomes, je me suis dit que ça passe. D'ailleurs y a aussi du mecha ("genre" dont j'ai horreur) mais comme y avait toujours que 2 tomes, je suis dit que ça passait. Et au final, c'était bien. Je m'en souviens plus très bien en vrai mais je vous jure que c'était pas mal.


Mangas :

20th Century Boys (Onigin)
Act-age (Bolin)
Ajin (Onigin)
All you need is Kill (Onigin)
Arte (Bolin)
Assassination Classroom (Schrödinger)
Ayanashi (Schrödinger)
Azumi (Porito)
Battle Royale (Guillou)
Beastars (Bolin)
Black Cat (Schrödinger)
Black Clover (Bolin)
Bleach (Bolin)
Bloody Monday (Seishiro)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
Bride Stories (Bolin)
Bungou Stray Dogs (Schrödinger)
Captain Tsubasa (Turbobuse)
Card Captor Sakura (Ainz)
Chainsaw man (Onigin)
Chocola et Vanilla (Ainz)
Claymore (Schrödinger)
Code Breaker (Seishiro)
Coq de Combat (Onigin)
Crazy Zoo (Schrödinger)
Dead Mount Death Play (Schrödinger)
Death Note (Onigin)
Détective Conan (Onigin)
Devil Devil (Guillou)
Dragon Ball (Onigin)
Dragon Ball Super (Turbobuse)
Dragon Quest, la quête de Daï (Turbobuse)
Dragon Quest : Emblem of Roto, Les Héritiers de l'Emblème (Guillou)
Durarara!! (Onigin)
Eyeshield 21 (Ainz)
Fairy Tail (Bolin)
Fechippuru~ Our Innocent Love(Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Gamaran (Onigin)
GetBackers (Schrödinger)
GTO(Guillou)
Hell's Paradise (Onigin)
Heroine's Game (Schrödinger)
Honey and Clover (Bolin)
Jagaaan (Onigin)
Jojo's Bizarre Adventure (Turbobuse)
Jormungand (Schrödinger)
Judge (Nout)
Kids on the slope (Bolin)
Komi-san wa Komyushou Desu (Ainz)
Kowloon Generic Romance (Bolin)
Kumo desu ga, nani ka? (Schrödinger)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
La Maison du Soleil (Bolin)
Levius (Heatman)
Love, Be Loved, Leave, Be Left (Bolin)
Manga DE Zesshō Symphogear 2 (Keisuka)
March comes in like a lion (Bolin)
My home hero (tonychopper)
Naruto (Bolin)
One Piece (Bolin)
Origin (Ainz)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Pitch-black Ten (Schrödinger)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)
Prince du Tennis (Xehanort)
Prisonnier Riku (Onigin)
Prunus Girl (Ainz)
Ranma 1/2 (Ainz)
Reborn ! (Turbobuse)
Red Blood, Red legacy (Schrödinger)
Red Raven (Schrödinger)
Rising Impact (Bolin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Rosario+Vampire(Ainzis Lolis)
Seitokai Yakuidomo (Bolin)
Sexy Cosplay Doll(Ainz)
Shadow Lady (Turbobuse)
Shaman King (Hyunkel)
Shine (Bolin)
Silver Spoon (Bolin)
Spirale (Onigin)
Suzuka (Seishiro)
Suicide Island (Porito)
Ushujima l'Usurier de l'Ombre (Onigin)
Valkyrie Apocalypse (Schrödinger)
Wet Moon (Heatman)
Yona, Princesse de l'Aube (Bolin)

Les Mimics :

Schrödinger
Ainzis Lolis
Bolin
Onigin
Yuushi
Guillou
Seishiro
ange bleu
Heatman
Turbo-sensei
Xehanort
tonychopper
Nout
Porito
Hyunkel
Symphogear


Dernière édition par Onigin le Lun 25 Mai 2020 08:59, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 00:38 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Bon aucun regret, je connaissais pas

Du coup je tente GATE pour la nouvelle image !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 06:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Effectivement, fini les shojo,

All you need is kill

Très bon manga, le film était aussi bien sympa

EDIT: effectivement, c'est bien l'armure qui m'a mis sur la piste. Il n'y a que deux tomes et j'ai vraiment accroché donc c'est plus facile de se souvenir des images.

Voici la nouvelle image, en espérant que tout le monde galère un petit peu

Image

EDIT Bolin: Oui, édité en France et non, ce n'est pas Monster
Edit Schro: Je ne connais pas ce manga mais non, ce n'est pas ça

Honnêtement, j'étais très surpris de ne pas l'avoir vu dans la liste des mangas proposés. C'est logique que ça dise quelque chose


Edit Schro: Bonne idée pour Akira mais non
Edit Ainz: Merci de m'avoir donné une idée pour ma prochaine fois. Désolé, ce n'est pas Air Gear ;-)


Edit Bolin: au temps pour moi, je trouvais curieux que tu souhaites bonne nuit aux gens sur le forum (j'avoue je me sens un peu boulet sur le coup). Donc non, ce n'est pas bonne nuit punpun (mais merci de m'apprendre que ça existe)


Edit Turbobuse: Non, pas Billy Bat mais c'est au moins aussi connu

Edit Ainz: nop, pas sket dance

Petit indice: il y a du sport (un peu, beaucoup, voir même plus) dans ce manga

Bon courage les punpun (j'avoue, je sais pas pourquoi j'ai pensé que punpun était un surnom mais maintenant, je le trouve super mignon)


Edit Porito: Bingo, c'est bien du slam dunk

Slam dunk est un manga publié en même temps que Dragon Ball. C'est selon moi le manga de sport de référence. Tout comme Kuroko, ça parle de basket mais ici, pas de super pouvoirs, c'est du basket pur. J'étais très sceptique lorsque j'ai commencé ce manga il y a quelques années. Je me disais que j'aimais bien le basket mais je ne voyais pas comment ça pouvait être plus que sympa. Après quelques tomes, on est complètement pris dans l'histoire. On prend plaisir à suivre les aventures de ce rouquin tellement attachant. Les matchs sont vraiment intenses. Ce manga m'a fait prendre conscience que le plus important dans un manga n'est pas forcément le thème de l'oeuvre mais comment le mangaka le met en scène. Slam Dunk, entre les mains d'un autre mangaka, aurait été moyen. Ici, l'auteur a réussi a sublimé les actions, a les rendre captivantes même pour des gens qui ne connaissent rien au basket. Je le recommande vraiment aux gens qui seraient frileux à l'idée de commencer un manga de sport.


Mangas :

20th Century Boys (Onigin)
Act-age (Bolin)
Ajin (Onigin)
All you need is Kill (Onigin)
Arte (Bolin)
Assassination Classroom (Schrödinger)
Ayanashi (Schrödinger)
Azumi (Porito)
Battle Royale (Guillou)
Beastars (Bolin)
Black Cat (Schrödinger)
Black Clover (Bolin)
Bleach (Bolin)
Bloody Monday (Seishiro)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
Bride Stories (Bolin)
Bungou Stray Dogs (Schrödinger)
Captain Tsubasa (Turbobuse)
Card Captor Sakura (Ainz)
Chainsaw man (Onigin)
Chocola et Vanilla (Ainz)
Claymore (Schrödinger)
Code Breaker (Seishiro)
Coq de Combat (Onigin)
Crazy Zoo (Schrödinger)
Dead Mount Death Play (Schrödinger)
Death Note (Onigin)
Détective Conan (Onigin)
Devil Devil (Guillou)
Dragon Ball (Onigin)
Dragon Ball Super (Turbobuse)
Dragon Quest, la quête de Daï (Turbobuse)
Dragon Quest : Emblem of Roto, Les Héritiers de l'Emblème (Guillou)
Durarara!! (Onigin)
Eyeshield 21 (Ainz)
Fairy Tail (Bolin)
Fechippuru~ Our Innocent Love(Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Gamaran (Onigin)
GetBackers (Schrödinger)
GTO(Guillou)
Hell's Paradise (Onigin)
Heroine's Game (Schrödinger)
Honey and Clover (Bolin)
Jagaaan (Onigin)
Jojo's Bizarre Adventure (Turbobuse)
Jormungand (Schrödinger)
Judge (Nout)
Kids on the slope (Bolin)
Komi-san wa Komyushou Desu (Ainz)
Kowloon Generic Romance (Bolin)
Kumo desu ga, nani ka? (Schrödinger)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
La Maison du Soleil (Bolin)
Levius (Heatman)
Love, Be Loved, Leave, Be Left (Bolin)
Manga DE Zesshō Symphogear 2 (Keisuka)
March comes in like a lion (Bolin)
My home hero (tonychopper)
Naruto (Bolin)
One Piece (Bolin)
Origin (Ainz)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Pitch-black Ten (Schrödinger)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)
Prince du Tennis (Xehanort)
Prisonnier Riku (Onigin)
Prunus Girl (Ainz)
Ranma 1/2 (Ainz)
Reborn ! (Turbobuse)
Red Blood, Red legacy (Schrödinger)
Red Raven (Schrödinger)
Rising Impact (Bolin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Rosario+Vampire(Ainzis Lolis)
Seitokai Yakuidomo (Bolin)
Sexy Cosplay Doll(Ainz)
Shadow Lady (Turbobuse)
Shaman King (Hyunkel)
Shine (Bolin)
Silver Spoon (Bolin)
Slam Dunk (Seishiro)
Spirale (Onigin)
Suzuka (Seishiro)
Suicide Island (Porito)
Ushujima l'Usurier de l'Ombre (Onigin)
Valkyrie Apocalypse (Schrödinger)
Wet Moon (Heatman)
Yona, Princesse de l'Aube (Bolin)


Joueurs :

Schrödinger
Ainzis Lolis
Bolin
Onigin
Yuushi
Guillou
Seishiro
ange bleu
Heatman
Turbo-sensei
Xehanort
tonychopper
Nout
Porito
Hyunkel
Symphogear


Dernière édition par Seishiro le Mar 26 Mai 2020 17:59, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 17:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est édité en France ?

Je tente Monster.

Bonne nuit Punpun

Et ma proposition ? Je me sens abandonné :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Pas de souci :Luffy hilare: :Luffy hilare: Mais maintenant je me demande qui tu pensais que j'appelais Punpun. Ça m'intrigue :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Ouaip je sens venir l'Onigin à plein nez. Je pensais avoir reconnu le trait d'Urasawa mais impossible de me rappeler de cette image dans Billy Bat. Mais maintenant que Turbo a fait la proposition il y a un passage qui me revient en mémoire...


Pour pas avoir de regret Yawara !

Schrö : Un nouvel indice égal une nouvelle proposition possible :)

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mar 26 Mai 2020 17:39, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 18:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Est-ce que ça me dit quelque chose? Oui
Est-ce que je sais quoi? Évidemment!... que non...
Et comme j'ai pas envie de griller mes cartouches pour de prochains mangas, en attendant de pousser Seishiro à donner de meilleures images: Guilty Crown?

PS: It is here! Pas à jour, cela dit, en partie par choix pour avoir de la réserve, et en partie parce que ma mémoire n'est pas la meilleure qui soit ^^

Suivons Ainz: Akira?
Edit Bolin:
Image

J'en conclut qu'on peut rejouer aujourd'hui avec ce petit indice? Si oui, je propose Initial D, sinon compte-le pour demain ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Mar 26 Mai 2020 17:28, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 19:49 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Elle a une casquette ! C'est une racaille ! Tentons Air Gear !!!
...
...
Comment ça ça n'a rien à voir ? J'vois pas de quoi vous voulez parler....

EDIT 1 : Ne me suis pas Schro' ! J'ai le sens de l'orientation de Zoro, j'suis capable de me perdre même en suivant des rails de Tram ! #TrueStory
Curieux aussi de savoir qui Bolin aurait pu appeler Punpun...
Tentons cet fois Sket Dance !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Mar 26 Mai 2020 15:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 15:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Quitte à proposer des "classiques" comme tu sembles le sous-entendre pour ton image, Billy Bat ?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 15:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En tout cas ouais, ça ressemble beaucoup à du Urasawa. Je pensais que Billy Bat était déjà passé mais étonné de voir qu'il n'est pas encore dans la liste.
Y a moyen que ce soit ça. P'tet même que c'est la scène où
Spoiler: Montrer
y a le défilé de Kennedy et c'est juste une spectatrice.


Edit : ah ben tiens, j'avais pensé aussi à du Inoue et j'avais checké un peu Slam Dunk mais je trouvais ça différent. Mais comme ça doit typiquement être le genre d'oeuvre où le style change entre le tome 1 et le dernier, c'est compliqué j'imagine.


Dernière édition par Onigin le Mar 26 Mai 2020 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 17:40 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Peut-être du Slam Dunk alors ? (mais ça me paraît un peu trop "propre" pour du Takehiko Inoue, donc je pif pour faire avancer le jeu)

EDIT /

AH mais c'est cela alors, j'étais pourtant persuadé que le trait ne lui ressemblait pas (après, je n'ai jamais lu Slam Dunk, bien que ce soit un monument de la culture manga, n'ayant pas réellement la fibre sport - par contre, j'ai déjà lu le début de Vagabond par le même auteur, et il faut dire que le style était plus... rude ? En changeant de registre, il a dû changer son trait de dessin !).

Bon. Essayons.

Image

Edité en France !

Edit Bolin : Raté, KOKOKOKOKO ! Tu aurais dû te poser un peu plus de questions, alors x)
Edit Turbobuse : Effectivement, cela aurait été trop évident, pas de Saitama au crâne lisse sur cette image !
Edit Onigin : Excellent manga qui commence à dater un peu, mais SDK, c'est antérieur à la période de parution de ce manga là. Pas de démon aux yeux rouges ici !

Oups, excusez mon retard, j'ai complètement zappé o___o

Edit Keisuka : Nooooope, le doute est encore là !
Edit Guillou 1 et 2 : Non et re-Non !
Edit Heat Man : Nope non plus !

Je donne un indice plus évident dès que je suis chez moi, promis, donc d'ici une heure ou deux.

INDICE N°1 :

Image

Edit Bolin 2 : Nope !

Et c'est un bingo pour Shrodinger, il s'agissait bien d'Alice in Borderland, excellent manga de Haro Aso, qui n'est que vaguement basé sur Alice au Pays des Merveilles : un lycéen désabusé et à la ramasse s'appelant Alice (Arisu pour les japonais) est un beau jour transporté au pays parallèle de Borderland avec ses deux amis. Là, ils devront avec d'autres personnes participer à des jeux mortels, dans le but de survivre quelques jours de plus.

Comme l'a dit Shrodinger, le plus grand intérêt du manga réside dans ses jeux tous plus travaillés et cauchemardesques les uns que les autres, divisés en quatre catégories (carreaux = intelligence/logique, trêfle = travail d'équipe/balance, piques = physique et coeurs = psychologique, le plus redouté des types de jeux).

A ce stade, Alice in Borderland est un manga terminé, aussi je vous encourage vivement à tenter l'aventure, cela se mange tout seul.


Cartes à jouer obtenues :

20th Century Boys (Onigin)
Act-age (Bolin)
Ajin (Onigin)
Alice in Borderland (Porito)
All you need is Kill (Onigin)
Arte (Bolin)
Assassination Classroom (Schrödinger)
Ayanashi (Schrödinger)
Azumi (Porito)
Battle Royale (Guillou)
Beastars (Bolin)
Black Cat (Schrödinger)
Black Clover (Bolin)
Bleach (Bolin)
Bloody Monday (Seishiro)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
Bride Stories (Bolin)
Bungou Stray Dogs (Schrödinger)
Captain Tsubasa (Turbobuse)
Card Captor Sakura (Ainz)
Chainsaw man (Onigin)
Chocola et Vanilla (Ainz)
Claymore (Schrödinger)
Code Breaker (Seishiro)
Coq de Combat (Onigin)
Crazy Zoo (Schrödinger)
Dead Mount Death Play (Schrödinger)
Death Note (Onigin)
Détective Conan (Onigin)
Devil Devil (Guillou)
Dragon Ball (Onigin)
Dragon Ball Super (Turbobuse)
Dragon Quest, la quête de Daï (Turbobuse)
Dragon Quest : Emblem of Roto, Les Héritiers de l'Emblème (Guillou)
Durarara!! (Onigin)
Eyeshield 21 (Ainz)
Fairy Tail (Bolin)
Fechippuru~ Our Innocent Love(Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Gamaran (Onigin)
GetBackers (Schrödinger)
GTO(Guillou)
Hell's Paradise (Onigin)
Heroine's Game (Schrödinger)
Honey and Clover (Bolin)
Jagaaan (Onigin)
Jojo's Bizarre Adventure (Turbobuse)
Jormungand (Schrödinger)
Judge (Nout)
Kids on the slope (Bolin)
Komi-san wa Komyushou Desu (Ainz)
Kowloon Generic Romance (Bolin)
Kumo desu ga, nani ka? (Schrödinger)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
La Maison du Soleil (Bolin)
Levius (Heatman)
Love, Be Loved, Leave, Be Left (Bolin)
Manga DE Zesshō Symphogear 2 (Keisuka)
March comes in like a lion (Bolin)
My home hero (tonychopper)
Naruto (Bolin)
One Piece (Bolin)
Origin (Ainz)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Pitch-black Ten (Schrödinger)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)
Prince du Tennis (Xehanort)
Prisonnier Riku (Onigin)
Prunus Girl (Ainz)
Ranma 1/2 (Ainz)
Reborn ! (Turbobuse)
Red Blood, Red legacy (Schrödinger)
Red Raven (Schrödinger)
Rising Impact (Bolin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Rosario+Vampire(Ainzis Lolis)
Seitokai Yakuidomo (Bolin)
Sexy Cosplay Doll(Ainz)
Shadow Lady (Turbobuse)
Shaman King (Hyunkel)
Shine (Bolin)
Silver Spoon (Bolin)
Slam Dunk (Seishiro)
Spirale (Onigin)
Suzuka (Seishiro)
Suicide Island (Porito)
Ushujima l'Usurier de l'Ombre (Onigin)
Valkyrie Apocalypse (Schrödinger)
Wet Moon (Heatman)
Yona, Princesse de l'Aube (Bolin)


Résidents de Borderland :

Schrödinger
Ainzis Lolis
Bolin
Onigin
Yuushi
Guillou
Seishiro
ange bleu
Heatman
Turbo-sensei
Xehanort
tonychopper
Nout
Porito
Hyunkel
Symphogear


Dernière édition par Porito le Mar 2 Juin 2020 21:19, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 20:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Sans se poser de question, Kingdom.

Pas trop d'idées pour l'instant. J'essaie 7th Garden quand même.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mar 2 Juin 2020 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com