Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 64  Suivante

Faut-il donner le tome ou le nom du manga suffit ?
On donne les deux pour compliquer 12%  12%  [ 24 ]
On donne que le manga , c'est trop dur avec les deux 51%  51%  [ 104 ]
N'importe , fais comme tu veux ^^ 37%  37%  [ 76 ]
Nombre total de votes : 204
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 18:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
L'auteur de Death Note ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 18:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Suzuka de Seo Kouji

http://mangaseeonline.us/read-online/Suzuka-chapter-1-page-155.html

Alors j'ai plusieurs trucs à dire :
- Pour ce qui est de la proposition d'Aurélien je m'aperçois que je n'ai peut-être pas été assez clair. C'est le nom du manga qu'il faut trouver. Donc une telle proposition est complètement invalide même si c'était le bon auteur. D'ailleurs ta proposition était vraiment vague dans la mesure où Death Note est une œuvre à deux mains avec un scénariste et un dessinateur. Du coup il fallait comprendre lequel ? ^^
Enfin bref si le nom de l'auteur avait suffi, Onigin aurait moins souffert depuis le début du jeu ^^

- Pour ce qui est de Seo Kouji je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion. Hitman c'est quand même le premier topic que j'ai ouvert sur le forum ! Et il est aux petits oignons je vous invite chaudement à y jeter un coup d'œil : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=11380
Faut bien faire un peu de pub !
Seo Kouji c'est quand même un vétéran du Magazine, il fait partie des meubles maintenant.

- J'hésite entre plusieurs trucs donc rendez-vous à 20h-21h pour la prochaine image.


Et c'est parti pour la prochaine image !

Image

Schro : non

Nouvel indice (désolé d'avoir oublié ) : c'est édité en France.
Tu peux rejouer du coup Schrödinger.

Onigin : Non !

Aurélien : Dac ! J'attends tes propositions maintenant ;)

Pour ce qui est de la présentation du manga je rappelle :
Spoiler: Montrer
Le joueur qui poste l'image s'engage à :
- répondre oui ou non aux propositions qui lui sont faites en éditant son message et ce le plus rapidement possible
- à rajouter régulièrement des indices s'il voit que ça bloque vraiment
- mettre à jour la liste des joueurs ayant inscrit leur nom au palmarès. Il n'y aura pas de classement, juste une liste des personnes ayant deviné au moins une image.
- révéler l'image complète qu'il a postée et éventuellement de présenter brièvement le manga qu'il a choisi à la fin de son tour.


Mais bon si tu postes l'image d'un manga que tu n'as pas lu tu peux pas vraiment le faire. Enfin tu peux toujours expliquer pourquoi ce manga pourrait t'intéresser.
Je laisse cette possibilité au choix pour les joueurs mais effectivement c'est mieux s'ils le font ^_^


Ainz : Noplu

Ainz 2 : Ah tu me rends nostalgique avec cette proposition. Le manga en est à son arc final et j'ai l'impression que je vais devoir laisser une bien belle bande de potes...
Mais ce n'est pas ça :p
Un nouvel indice arrive à minuit. Stay tuned !


Minuit l'heure des mystères et des rêves. Un nouvel indice donc. Et je vous ressers une autre vue de la précédente image ^^

Image

Ainz 3 : Oh ce coup parfait à 00h00 !!!!
Du coup tu peux rejouer aujourd'hui parce que ce n'est pas ça :3


Ainz 4 : Toujours pas :p
Au moins je suis content, ma myanimelist a du succès !


Je ne vous sens pas inspirés pour l'instant donc je posterai un nouvel indice vers 20h-21h ce soir ;)

J'ai décidé d'innover pour ce nouvel indice ! Nan je rigole je vous offre une nouvelle vue de ce magnifique édifice :

Image


:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Euh c'est bien la bonne réponse Onigin mais ce n'est pas Venise. Histoire de montrer à quel point ce monument est important dans ce manga je vous propose de vous rendre à cette adresse :
https://www.google.com/search?q=florence&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjv3crnyqjjAhVQCxoKHQe4CcwQ_AUIESgC&biw=1536&bih=728
Et aussi sur la page wikipédia de la Cathédrale Santa Maria del Fiore qui est quand même la cinquième plus grande église d'Europe avec une construction qui a commencé au XIIIème siècle.

Parce que oui il s'agit de Florence ville par excellence de la Renaissance en Italie ! J'ai mis cette cathédrale pour vous guider vers la réponse parce que c'était un peu comme mettre la Tour Eiffel pour faire reconnaître Paris...

Alors Arte ce n'est pas le nom de la chaîne de télé, c'est un très joli manga qui se passe à Florence pendant la Renaissance. L'héroïne du nom de Arte qui est une aristocrate excentrique se lance dans une carrière de peintre. Un moyen de s'affirmer et de gagner sa liberté dans une société qui cantonne les femmes au second plan. On parle donc d'art mais aussi de la place des femmes dans la société de l'époque en passant en revue toutes les classes sociales : les femmes du peuple, les courtisanes de luxe, les femmes de l'aristocratie. Tout cela donne des réflexions très intéressantes ainsi que des passages instructifs sur les techniques picturales et sur la Renaissance plus généralement. Et les dessins sont absolument magnifiques !
Enfin je ne peux que vous recommander d'y jeter au moins un œil !

Pour ce qui est de la liste des mangas déjà proposés, je préfère mettre ça sous cette forme :

Spoiler: Montrer
Fairy Tail (Bolin)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Ranma 1/2 (Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Détective Conan (Onigin)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
GetBackers (Schrödinger)
Devil Devil (Guillou)
Code Breaker (Seishiro)
Card Captor Sakura (Ainz)
Rising Impact (Bolin)
Claymore (Schrödinger)
Prisonnier Riku (Onigin)
Beastars (Bolin)
Wet Moon (Heatman)
Black Cat (Schrödinger)
Suzuka (Seishiro)
Arte (Bolin)


C'est dans l'ordre, il faut ajouter les nouveaux mangas à la fin de la liste.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mar 9 Juil 2019 20:53, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 21:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Chais pas trop, on va dire...Majo ni ataeru tettsui? Encore un de ces mangas que dont je n'avais absolument pas entendu parler mais qui ont pas l'air trop mal ^^

EDIT: Le titre est trompeur parce que je le trouvais pas en français, mais c'est édité en France, chez Delcourt :') (en fait c'est le titre anglais qui est utilisé: Iron Hammer against the Witch ^^ )
Sinon, je rejouerai que demain de toute façon, mais merci quand même ^^

Bwahaha, j'ai vraiment cru que c'était une vanne au début, en lien avec la chaîne de télé qui diffuse des trucs qui ressemble carrément aux indices :Luffy hilare:
Gg en tout cas ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Mar 9 Juil 2019 20:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 21:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Sûrement pas ça mais je tente Platinum End avant minuit.

Edit : Trouvé ! Il s'agit d'Arte ! Jamais entendu parlé mais j'ai reconnu Venise. ^^

Ahah merde, c'est Florence. En fait, j'avais tapé "manga basilique", puis je suis tombé sur le manga Aria qui se passe à Venise puis je me suis dis que c'était p'tet ce manga avec la basilique Saint-Marc, puis j'ai tapé "manga Venise" pour vérif puis ça m'a mis Arte dans les premières recherches. Ensuite je suis tombé carrément sur la planche dont tu t'es servi pour l'image.
Ça montre à quel point que renommée ou non, c'est un peu tous les mêmes bâtiments, au fond. :/

J'essaye de vous mettre la nouvelle image ce soir.


Dernière édition par Onigin le Mar 9 Juil 2019 21:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 21:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bolin a écrit:
- Pour ce qui est de la proposition d'Aurélien je m'aperçois que je n'ai peut-être pas été assez clair. C'est le nom du manga qu'il faut trouver. Donc une telle proposition est complètement invalide même si c'était le bon auteur. D'ailleurs ta proposition était vraiment vague dans la mesure où Death Note est une œuvre à deux mains avec un scénariste et un dessinateur. Du coup il fallait comprendre lequel ? ^^
Enfin bref si le nom de l'auteur avait suffi, Onigin aurait moins souffert depuis le début du jeu ^^


Oui, c'est ma faute. J'avais proposé Death Note, puis en relisant la fin du message de Seishiro je me suis apperçu qu'il avait dit qu'il s'agissait du personnage principal; donc j'ai su que ce n'était pas ça et j'ai du éditer mon message et donc j'ai mis "l'auteur de Death Note" pour pipeauter. :Luffy hilare:

Par ailleurs je sais qu'ils sont deux, je faisais implicitement référence au dessinateur. C'est d'ailleurs eux qui se sont mis en scène en tant que deux héros principaux dans la série Bakuman je crois.
Sinon, ça serait peut-être bien que lorsque quelqu'un propose ou trouve une image, il explique au final en deux lignes quel est le type de manga, ou la date, ou ce qu'il en pense, afin de découvrir les mangas en question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 22:18 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
On va tenter un Tate no Yuusha sans grande conviction
EDIT : Kishuku gakkou no Juliet ?
EDIT : Ah ouais ? M*rde j'dois rattraper mon retard alors !! Il est 0h00 je tente Arslan Senki sur le gong !
EDIT : Je sais xD J'vais tenter Akatsuki no Yona
J'aurais tenté ces manga sans même jeter un oeil à ta liste xD Mais j'avoue que j'ai jeté un oeil par réflexe :p

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 22:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est parti, nouvelle image !

Image

Edité en France : c'est oui.

Turbo : nope.
Shrodinger : nope nope.

Nouvelle image :

Image

Turbo : nope pour Mix.

Je sens que ça peut être long, nouvelle image :
Image

Ah mince, c'est bien Dragon Ball. Mon plan pour vous faire patauger dans les méandres des mangas schoollife et sportifs n'a pas marché !
J'avais même préparé la prochaine image :
Spoiler: Montrer
Image


Par contre, j'avais aussi prévu le coup où on me dirait DBZ. Et comme le précise justement Turbo, DBZ n'a jamais été que l'animé. A la limite, on peut chipoter sur la réédition de Glénat qui s'appelle DBZ mais mon professionnalisme , mon sadisme et ma flemme de mettre à jour le palmarés me pousse à donner le point à Turbobuse. J'adresse mes sincères regrets à Klein.
Cordialement

@Klein : ce n'est pas pour pinailler, je me fous moi-même de ceux qui débattent sur ce genre de litige à la con. Non, c'était juste pour trigger quelqu'un au hasard que j'ai prévu ce coup fourré. Et je suis pas déçu. Mais t'inquiète pas, dans nos coeurs, on sait que t'as le point. :sunnyc:


Dernière édition par Onigin le Sam 13 Juil 2019 12:28, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 23:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Bon... Pas vu pas pris comme on dit... ^^'

Juste au trait finalement très fin, je propose Sket Dance.


Tentons Mix avant le dodo même si je n'y crois pas une seule seconde. ^^'

Et là, PAF, c'est un manga sur le football !


Si j'osais faire mon troll... Essayons...

Dragon Ball. Le manga... Pas l'animé. ;p

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Ven 12 Juil 2019 00:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 18:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Faute de mieux, Assassination Classroom sera ma proposition, histoire de jouer quand même ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 23:51 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Avec cette nouvelle image; premier arrivé, premier servi :
Dragon balle z

Edit :

Onigin a écrit:
Par contre, j'avais aussi prévu le coup où on me dirait DBZ. Et comme le précise justement Turbo, DBZ n'a jamais été que l'animé. A la limite, on peut chipoter sur la réédition de Glénat qui s'appelle DBZ mais mon professionnalisme , mon sadisme et ma flemme de mettre à jour le palmarés me pousse à donner le point à Turbobuse. J'adresse mes sincères regrets à Klein.
Cordialement


tu t'fous d'ma gueule ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 22:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On essaie de rester poli s'il vous plaît :)

Bon j'avoue que je n'avais pas vraiment prévu ce genre de litige mais c'est vrai que ça peut vite arriver (avec des mangas en deux parties comme Diamond ace act ou Tokyo Ghoul par exemple).
Dans ces cas là le seul juge sera la personne qui poste l'image. C'est la seule personne qui jugera si la réponse qu'on lui donne est pertinente ou pas.
Donc ici la bonne réponse est accordée à Turbobuse.

Sur ce je vais rajouter ces lignes dans les règles du jeu.

C'est pas que ça m'amuse non plus. Honnêtement j'ai juste ajouté cette règle pour qu'on n'ait plus ce genre de problème dans le futur et qu'on puisse passer à autre chose.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Sam 13 Juil 2019 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 11:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Bolin a écrit:
On essaie de rester poli s'il vous plaît :)

Bon j'avoue que je n'avais pas vraiment prévu ce genre de litige mais c'est vrai que ça peut vite arriver (avec des mangas en deux parties comme Diamond ace act ou Tokyo Ghoul par exemple).
Dans ces cas là le seul juge sera la personne qui poste l'image. C'est la seule personne qui jugera si la réponse qu'on lui donne est pertinente ou pas.
Donc ici la bonne réponse est accordée à Turbobuse.

Sur ce je vais rajouter ces lignes dans les règles du jeu.


Parenthèse on

Soit, mais il y a une différence entre avoir le souci du détail et le pinaillage. Là on est dans la deuxième catégorie.
D'autant plus que j'ai mis Dragon balle z pour coller avec la vidéo.
On est en train de jouer à un jeu sur un forum ou bien on remplit une fiche administrative ? *désolé votre photo est trop grande, vous n'avez pas écrit en majuscule, etc...*
Et j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbécile.
Je ne vais pas m'étaler davantage, c'est toi qui a repris le topic, ce sont donc tes règles, je m'incline.
Bref que le point aille à Turbobuse.

Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser

à bon entendeur, Salut !

Parenthèse off


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 14:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Faisons plus simple.

Déjà, sur ce topic, on ne gagne pas de point, juste le droit de poster potentiellement la prochaine image (meilleure règle possible à mes yeux). On évite donc les "Regardez ma culture G comme elle est grosse !" avec toute la violence que peut représenter un classement.

Maintenant, compte-tenu de mon expérience avec le topic voisin, j'ai moi-même souvent tendance à demander le titre précis pour éviter toute ambiguïté et éviter des cas similaires. Pour être vraiment honnête, je n'avais absolument pas fait gaffe au "balle" de ta réponse. Et de toute façon, Dragon Ball Z, c'est tout naze jusqu'à l'arc Buu mais ceci est une autre histoire...


Maintenant, le problème va se régler encore plus simplement car une fois de plus, les idées de manga à poster viennent moins vite que les DA me concernant.

Donc, vas-y Klein, je te laisse la main. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 14:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On relance la machine :

Image

C'est publié en France. Bonne chance !

Schro : pô ça
Ainz : nô plu
Schro 2 : ché pas chôa

Je mettrai un nouvel indice dans la matinée demain.

Pas de nouvelle proposition. Un indice donc :

Image

Schro 3 : non

Nouvel indice programmé pour demain matin.

Nouvel indice donc, petite dédicace à Onigin wink wink nudge nudge :

Image

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Jeu 18 Juil 2019 10:20, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 21:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bizarre, ça me dit vaguement quelque chose mais je pense pas avoir lu ce manga... Fin des recherches pour aujourd'hui et on va tenter Cesare au pif (en faisant des recherches pour cette image je suis tombé sur la deuxième image d'Arte que tu avais donné, btw. À une semaine près, c'était bon XD )

En attendant l'indice, je propose Black butler, sur un gros malentendu... X)

Aujourd'hui, ce sera Moriarty ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Mer 17 Juil 2019 20:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com