Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Avr 2008 17:35 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Moi aussi je veux jouer !!!

La partie classique…

1/ Le manga indispensable ?
Dorohedoro : Beaucoup d'hésitation; surtout entre One Piece, Akira et mon gros coup de coeur. Finalement, le vote va à Dorohedoro qui est bien plus qu'une simple révélation pour moi, ça va bien plus loin.

2/ Le top One-shot ?
Aucune idée, je n'en connais aucun, je passe.

3/ La révélation 2007 ?
Mushishi: Ma révélation 2007 est déjà cité plus haut ^^, mais parmi les nominés, même si j'en connais aucun, Mushishi est un manga qui m'attire pas mal, un poil plus que Full Ahead ! Coco, donc je vote pour ce manga.

4/ Le coup de crayon étonnant ?
L’Habitant de l’Infini : Très dur à déterminer. Normalement j'aurais plutôt voté pour Blame, qui malheureusement ne fait pas partie des nominés. Mon cœur balance entre Dorohedoro et l'Habitant de l'Infini (Vagabond c'est beaucoup trop beau pour moi pour être considéré comme original). Je choisis le concept du manga à l'encre de chine au détriment de mon chouchou.

5/ La couverture qui accroche ?
L’Habitant de l’Infini 2 : Aucune hésitation, c'est la couv qui m'attire le plus et qui me donne vraiment envie.

6/ Des retrouvailles régulières ?
Planètes : C'est le manga dont j'y suis retourné le plus de fois en ce moment (excepté Dorohedoro, mais vous vous en doutiez déjà, non ?).

7/ Le sursaut assuré ?
Dragon Head : Plutôt deux fois qu'une. Dragon Head est un manga d'une rare intensité, dommage qu'il soit si sous-estimé que ça, à cause sûrement d'un dessin (trop) original.

8/ La romance qui émeut ?
Je passe mon tour, c'est pas mon genre, et de toute manière, j'en connais aucun réellement.

9/ Un peu d’action pour se réveiller ?
One Piece : Action ne veut pas dire forcément baston à tout bout de champ, et franchement, One Piece déchire littéralement tout ses concurrents à ce niveau là. Tout les ingrédients sont présent pour donner un max d'action à ce manga là.

10/ Le fantastique qui fait planer ?
AAAAAAAAAH !!!!! Vous voulez ma mort ou quoi ? Faire un choix ? Que dalle, je vote pour les 5 nominés, un point c'est tout.

11/ Le sportif qui fait transpirer ?
Slam Dunk : Dommage que Rookies ne soit pas là. Je vote pour le manga de sport qui m'a le plus enthousiasmé, Slam Dunk.

12/ Le meilleur second rôle féminin ?
Nico Robin : C'est vraiment le seul personnage féminin à me faire de l'effet, si si je vous jure ^^.

13/ Le meilleur second rôle masculin ?
Sandy : Y a pas Shin ? Merde alors, j'aurais voté pour lui sinon. On va dire Sandy, car un peu moins lourd que l'autre démon décoloré.

14/ L’héroïne préférée ?
Nausicaä : Parce que c'est vraiment un bon perso, et qu'à part elle, je n'en connais pratiquement aucune vraiment. Mais où est Casca ?

15/ Le héros préféré ?
Guts : GUTSSSSSSS !!!!

La partie défouloir…

1/ Une lecture rafraîchissante ?
Yakitate !! Ja-pan : Parce que c'est le seul que je connaisse, mais tout en restant malgré tout un bon manga divertissant et original.

2/ Une lecture très honteuse ?
Ma Femme est une Etudiante (c'est vrai ça en plus), non non je déconne ^^, je passe cette catégorie, parce que à part Naruto et Golden Boy (que je trouve pas spécialement honteux), j'en connais aucun.

3/ Un flot d'hémoglobine ?
Battle Royal : Hésitation tout de même. Pas vue assez de Gantz pour me faire vraiment un avis, même si pour le moment je place un peu en dessous de Berserk, et dommage que je ne connaisse pas encore The World is Mine. Donc je vote pour Battle Royal qui est pas mal en matière de résidue de cervelle ^^.

4/ Le coup de crayon le plus raté ?
Je passe.

5/ Un manga trop tapageur ?
Bleach : Pour le peu que j'ai vu, ça correspond vraiment à cette catégorie. Toutefois, je condamne pas Bleach à vie, et il est sûr qu'il aurait une seconde chance plus tard.

6/ Le manga qui devrait dire stop ?
X : Le manga qui correspond le mieux à cette catégorie c'est bien évidement Détective Conan. On va dire X, mais c'est plutôt la pause qui dure beaucoup trop longtemps.

7/ Le loser le plus lamentable ?
Shinji Ikari : Je n'ai qu'une chose à dire, merci du cadeau ^^.

8/ La cruche la plus débile ?
Je passe, Misa Amane ne fait pas partie des nominés, zut alors.

9/ La nana la plus sexy ?
Nico Robin : Je me suis déjà exprimé à ce sujet plus haut. Etonné pour Nikaido.

10/ Le mec le plus canon ?
Sandy : Heu, je suis obligé de voter ? J'aurais dis Mun-su, mais là, on va rester sur Sandy, parce qu'il le vaut bien.

11/ La bestiole la plus adorable ?
P-chan : C'est ma catégorie ça ! Hum, difficile, je penche plus sur P-chan, parce que c'est vraiment mignon un petit cochon (et puis j'ai la peluche alors).

12/ Le bad guy le plus fascinant ?
Tetsuo : Ourf, du lourd, du très lourd. Végéta est-il vraiment méchant ? Shin est un brin psychopathe mais ça tranche trop avec son côté cool. Ami est beaucoup trop mystérieux, même si la fascination est là (moins que Johann tout de même). Griffith ? Tetsuo ? Mon cœur balance, enfin non, pas autant que ça, vote Tetsuo, c'est lui vraiment mon préféré.

13/ Les neurones en ébullition ?
Planètes : 20th Century Boys est pas mal dans le genre, mais niveau philosophie, Planètes est vraiment excellent.

14/ La fin la plus frustrante ?
Monster : Attendre aussi longtemps pour ça ? Aie aie aie, c'est moche quand même.

15/ La jolie surprise ?
Je passe, mais dans mon cas, c'est Please Save My Earth qui aurait eu ma voix.

Voila, c'était bien sympa, merci ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 18:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
IL NE RESTE PLUS QUE 3 JOURS ET QUELQUES HEURES POUR VOTER !!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 23:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
La partie classique…

1/ Le manga indispensable ?
One Piece : J'avoue avoir beaucoup hésité entre One piece et Dragon ball Z, l'un est ultra culte et tout le monde devrait au moins avoir un tome, l'autre est pour moi la relève de ce justement manga culte. Priorité aux jeunes donc One Piece !

2/ Le top One-shot ?
Le journal de mon père
Je n'ai pas lu entièrement cette œuvre, juste feuilleté mais j'avoue avoir été conquis! (surtout que je ne connaissais aucun des autres recueil^^)

3/ La révélation 2007 ?
Mushishi: Ma véritable révélation de cette année est Gantz (oui je sais il est pas sorti en 2007^^). Donc en ce qui concerne ceux présenté j'ai opté pour Mushishi qui m'a l'air plus intéressant que le reste(bien que Full ahead! Coco a l'air pas si mal...)

4/ Le coup de crayon étonnant ?
Vagabond : Arg ultra dur à départager ! J'adore l'habitant de l'infini et Vagabond au même titre que le coup de crayon de leur auteur respectif! Cependant Vagabond m'a indéniablement marqué à vie en ce qui concerne la graphique...

5/ La couverture qui accroche ?
L ’Habitant de l ’Infini 2 : Aucune hésitation! Par un grand hasard, c'est pas ce tome que j'ai commencé la série et la couverture est indéniablement magnifique!

6/ Des retrouvailles régulières ?
One Piece : Entre ceux présent, c'est celui que je relis le plus souvent(car tout manga confondu, c'est Bleach qui pourrait se pavaner de ce titre pour moi), là encore hésité entre OP et DBZ mais bon, one piece et beaucoup plus fun^^

7/ Le sursaut assuré ?
Je ne connais pas assez voir pas du tout les mangas en lice pour me prononcer(sinon en dehors c'est peut être Blame...)

8/ La romance qui émeut ?
Pas du tout mon genre, ce type de manga ne m'intéresse pas donc j'en connais aucun et ne peut par conséquence pas me prononcer.

9/ Un peu d’action pour se réveiller ?
One Piece : là encore j'ai hésité, car pour moi Full metal arrive à placer quelques combats vraiment agréable(notamment ceux de Roy qui me réveille en chaleur^^) mais One piece reste maitre (égalité avec bleahc pour moi. oui encore Bleach^^) dans ce domaine.

10/ Le fantastique qui fait planer ?
Berserk Oula vraiment dur dur pour choisir. Car Dorohedoro et Planètes, je connais pas (mais les rumeurs sont bonnes). L'univers d'Akira et de Nausicaä sont très bon mais le monde de Berserk à un effet non négligeable sur moi^^

Citation:
N'oublions pas que Gunnm ne pouvait pas être sélectionné.
^_^

11/ Le sportif qui fait transpirer ?
Slam Dunk : Pareil que pour Vagabond, sans hésitation! Le seul manga de sport que j'apprécie(c'est dire).

12/ Le meilleur second rôle féminin ?
Nico Robin : 2crase la concurrence avec aisance(même si je lui reproche quelques trucs)

13/ Le meilleur second rôle masculin ?
Sandy : Arggggg cruel dilemme! Je sur-adore Sandy et aime énormément Roy Mustang qui pour un second rôle est spectaculaire. Bon le cuistot à mon vote mais je regrette T_T

14/ L’héroïne préférée ?
Nausicaä : Très bonne héroïne pour très bon manga. comme Robin, elle écrase facilement la concurrence...

15/ Le héros préféré ?
Guts : Argggggg bis ! J'adore Luffy, Guts est pour moi un demi-Dieu et Manji est aussi proche de ce statu... bon vote Guts car plus bourrins niark

La partie défouloir…

1/ Une lecture rafraîchissante ?
J'en connais aucun mais je voterais sans hésité pour One piece ou Bleach...

2/ Une lecture très honteuse ?
NARUTOOOO Sans hésité !

3/ Un flot d'hémoglobine ?
Gantzl : BERSERK !!? 'a pas?! Bah Gantz !

4/ Le coup de crayon le plus raté ?
Bobobo-bo Bo-bobo

Citation:
Quel est le manga dont le dessin vous gâche la lecture ?


Naruto...Ah il y a pas....

Vote Bobobo-bo Bo-bobo bien qu'il ne me gâche pas particulièrement ma lecture, c'est plus un hommage(certes bizarre)
la lecture
5/ Un manga trop tapageur ?
Naruto : Hésité longuement entre Naruto(à cause de Sasuke surtout), Bleach(parfois c'est assez lourd) et Death Note(Kira...horrible).
Finalement je vote naruto parce que la mise en avant de Sasuke est de pire en pire, alors que Kira et Ichigo ont tendance à se calmer

6/ Le manga qui devrait dire stop ?
Naruto : Oui encore mais là j'ai hésité avec Bleach... Naruto car il faut qu'il arrête avant que ca se barre trop en woueps(genre Sasuke devient le héros, ce qui devrait arriver dans pas trop longtemps), Bleach car je sens venir un arc de merde sitôt la mort d'Aizen qui devrait pas me réjouir(après il peu me surprendre mais je le sens assez mal...)

7/ Le looser le plus lamentable ?
Shinji Ikari :quoi ? Il y a pas Naruto(pourtant sur l'image...) Bah Shinji alors, le pauvre, il est vraiment mal barré^^

8/ La cruche la plus débile ?
Toutes mais alors vraiment toutes !

9/ La nana la plus sexy ?
Saeko Nogami : Saeko Nogami, plus "sexy" que les autres...

10/ Le mec le plus canon ?
Roy Mustang : revanche pour l'autre fois où Sandy à reçu ma voix...

11/ La bestiole la plus adorable ?
Chopper :Choppy remporte la mise en l'absence de Kon et de Gon(d'ailleurs votez Gon!)

12/ Le bad guy le plus fascinant ?
Griffith : Dio pas nominé?? Bah Griffith alors, cette espèce de ******

13/ Les neurones en ébullition ?
20th Century Boys : 20th Century Boys ,vraiment!

14/ La fin la plus frustrante ?
Shaman King : tout ça pour ça....Grosse déception de l'un de mes premier manga...

15/ La jolie surprise ?
Aucun de ceux proposés... Sinon...Gantz...

Bah marrant, ça fait une sorte de GT en plus rapide et avec moins de monde^^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 15:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Les votes sont clos... et les résultats disponibles !


Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 15:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ouais One Piece le Manga a posséder absolument ! Vagabond en meilleur dessin, GTO en humour (One Piece n'est pas loin !) Là où je ne suis pas d'accord, c'est au niveau du manga baston: One Piece a bien plus de combats que FMA ! Mais ce dernier les a plus technique peut être...

Berserk gagne habilement la catégorie fantastique , Eye Shield également pour la catégorie Sport ! Riza gagne le meilleur second role féminin, elle le vaut bien. MDR Hiruma en meilleur second masculin ^_^

Meilleur héros, Luffy mais pas loin de Guts ^_^Les grands personnages se rencontrent !


Tant mieux que naruto se fasse réprimander pour le Manga qui devrait finir ! Mais Death Note quand même... Je le croyais pas tant tapageur... On retrouve le blondinet excité pour le Manga qui devrait dire "STOP" ! Quand les Francais comprendront-ils que Naruto est bien en dessous de la norme intellectuelle ? Sakura est également citée pour la cruche... Meuhh non ! ^_^

Là quand même, Chopper pas premier des plus adorables bestioles ?! un scandale !!! Végéta en bad boy, devant Tetsuo (j'en connais un qui va geuler ^_^)... Death Note recoit le prix du Manga qui met les neurones en ébulittion ^_^ Il le vaut bien quand même.

Shaman King en moins bonne fin. C'est vrai, viement cette édition complète en France...


Un tournoi assez sympathique. Vivement le prochain ! Merci à cutty flam pour ce sujet rafraichissant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 16:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Citation:
Tetsuo
dans Akira de Katsuhiro Otomo (Glénat)
Vote : 20,21 %

[...]

Vegeta
dans Dragon Ball d'Akira Toriyama (Glénat)
Vote : 36,62 %


WTF ?! Oo
C'est quoi cette victoire : un, de Végéta ; deux, écrasante de surcroit ?! Surtout lorsqu'on voit qu'il n'y avait que du beau monde en face de lui : Tetsuo pour commencer, Ami ensuite et bien que je préfère Johann, qui est quand même génial dans le genre mégalo, Griffith qui est bien bon dans le genre ambitieux connard, il y a juste au final Shin que je ne connais pour le moment pas assez. Sérieusement, Dragon Ball n'est pas au commencement de tout, faut pas déconner, Végéta a inspiré des personnages, mais de là à être l'Ultime... Surtout lorsque la concurrence est aussi bonne (une des seules catégories où j'ai eu un pincement au coeur pour voter tant il y avait du lourd, comme celle pour le Fantastique)...

Pour le reste, pas de véritable surprise (hormis sans doute FMA qui est considéré comme le manga d'action par excellence), les votants ont eu bon goût. J'aime bien voir Yakitate Ja-Pan en gagnant de la lecture la plus rafraichissante, et que j'ai l'impression que les mecs qui ont voté majoritairement étaient des pro-anti-naruto (tous les trophés de merde, pour sa pomme), pourquoi pas. Et pour le looser, je pense que TTC sera largement satisfait par la victoire écrasante du petit Shinji, huhu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 17:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Que dire de ce petit festival ? Bien sympathique en tout cas, et pas mal de résultats intéressants à voir.
Dorohedoro s'est donc bel et bien pris une raclée dans quasiment toutes les catégories où il apparaissait.
Mushishi a fait bonne figure, cool pour une série qui vaut quand même le coup.

Bon, la victoire de Végéta, comme l'ont dit mes précédeurs, n'était pas forcément méritée, il y avait du gros lourd dans le groupe. Suis étonné que Tetsuo soit arrivé deuxième, sachant qu'Akira est moins plébiscité par la nouvelle génération. Ca ne va pas changer néanmoins ma conception du monde.
Ping-Pong, dernier de son groupe. Kof kof...
Luffy, meilleur personnage masculin à 41% ? Mouais, bof. Guts méritait plus à mon goût.
Enfin, je suis très content que Naruto se prenne tous les mauvais prix dans la tête, ça fait zizir.

Seul déception de ce concours ? Que Naruto ne soit pas arrivé premier au prix de la lecture honteuse :P.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 18:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
One Piece, Dragon Ball Z et Akira en manga indispensable...Oui c'est vrai, One Piece represente le must have du shonen récent tandis que dbz l'ancien et Akira, surement le meilleur Seinen ou du moins le plus connu(car Berserk...)

Aucune surprise pour le coup de crayon, Vagabond premier...mais L'habitant de l'infini troisième arg

En revanche grosse surprise pour Full Métal(même si il ne gagne que d'une tout petit point^^) devant One Piece...

Berserk meilleur manga de SF...Oui il le vaut bien^^

Par contre voir Roy troisième snif...Mais bon l'écrasante victoire de Luffy sur Guts est vraiment incroyable.

Par contre ravis pour les superbes trophées de Naruto car il traduisent bien ce que je pense et en plus nous sommes beaucoup(niark à nous le monde) et Bleach s'en sort pas trop mal donc d'une pierre deux coups ^_^

j'ai aussi bien rigolé en voyant Shinji premier des loosers ^^ et Mokona devant Chopper(pauvre choppy) mais bon je préfére quand même Kon !

Pas étonné non plus pour Shaman King...rhaaa quel fin décevante alors u'il avait les moyens et les perso; pour faire quelque chose d'énorme...

Pour la victoire de Vegeta,je trouve cela assez normal, car à part Tetsuo, le reste est moyen moyen je trouve(enfin je ne connais pas shin donc...) car Griffith, bien que très bon salop, n'es pas non plus extraordinaire, Ami est assez spécial et pas forcement fascinant alors que Vegeta et tetsuo...C'est autre chose

Enfin bref une bien bonne idée et un bon moment passé à choisir les vote, merci cutty !

ryuk a écrit:
Seul déception de ce concours ? Que Naruto ne soit pas arrivé premier au prix de la lecture honteuse :P.


+1 ^_^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com