Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 21:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je me doutais bien que beaucoup sur le forum voient EnOd comme un sale prof de 46 ans en surpoids et venant se défouler ici après avoir vu les pneus de sa Twingo crevés par les élèves.

En tout cas la dissertation est plutôt maîtrisée. Il emmène ses idées les unes après les autres sans que la transition n'opère de véritable cassure entre les phrases (à part quand c'est semble-t-il voulu), et possède un certain talent dans la digression. Reste qu'il n'avait probablement pas apprs son cours, le vilain, et qu'il nous a ressorti les exemples les plus prosaïques possibles. Ou alors il s'était pris un rail avant d'entrer dans la salle. Ca me fait penser à mon Bac de physique-chimie en juin dernier, où j'étais parti sur un délire sur Les Simpsons autour de la radioactivité.

A part ça, opinion sur les cours de philosophie, idem que JiGé. La preuve, c'est que j'ai mon Bac Blanc demain, et que les références les plus claires que j'ai pu trouver sur les notions d'Art et de Langage sont respectivement mes analyses perso de L'Art Invisible de Scott McCloud et de Taxi Driver de Martin Scorsese. Souhaitez-moi bonne chance XD

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 01:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bravo pour ce type, cet élève est franchement quelqu'un d'inspiré. Pour moi chaque philosophe doit surprendre de par sa manière de voir le monde et de communiquer sa vision aux autres en leur ouvrant les yeux sur des choses qu’ils n’ont pu remarquer avant, et cet élève dénonce très bien par sa copie l'univers médiatique et commerciale dans lequel on vit actuellement (l’être humain est inachevé rien que par ses innombrables dépendances), les jingles sont ses citations à lui et les marques ses références à lui. Ce n’est pas courageux de rendre une copie pareille, c'est juste bien ^^

Sinon très bon sujet EnOd, j'aime bien ce genre de textes (comme les théories de Luigi), j'écrivais certains pour le forum de la fac quand j'étais étudiant, je vais essayer d'en poster quelques uns mais je ne sais pas si le coté philosophique y sera ^^ du moins pour ce qui suit, cela se fera en musique, et j'espère que d'autres membres partagerons leurs créations aussi :



La vie à la fac est une mélodie sans fin,

Good morning good morning. J’arrive enfin devant cette éternel établissement surplombant des passants le remarquant à peine, les vacances semblent si lointaines, on a l’impression que les dernières datent du summer of ’69. On est dimanche, j’espère que ce ne sera pas un sunday, bloody sunday je ne pense pas non plus que ce sera easy like a sunday morning tout de même. J’entre et là ce sont ces autres immortels d’escaliers qui me font face, est-ce un stairway to heaven ? Je verrai bien, pour l’instant faudra d’abord que je me traîne jusqu’en haut histoire de voir un peu.., allez courage ! Take it to the top il doit sûrement s’y passer un truc sympa dans les hautes sphères… Il fait une chaleur monstre, je sens que mon nez ne va pas résister, I wish it would rain down on me.

Eeuuf…, staying alive ! On s’accroche, je suis en nage take a look at me now, le temps de reprendre mon souffle, je regarde à droite, la biblio, mais keep on moving, à gauche une cafète, Ah ! Si ce n’était pas tes jus et pizzas vieux comme Mathusalem j’aurais run to you sans hésiter. Je prends donc tout droit.

Je prends tout droit, mini escalier… je ne dis rien, j’entre dans une salle. Des personnes m’ont l’air assez prises, en file indienne de 4 rangés, devant une sorte de gourou leur faisant des copies de cours grâce à une machine, des tonnes de cours, comment s’y prend-t-il ? It’s a kind of magic si vous voulez mon avis, ne manque plus que l’abracadabra.
Un square tapissé de posters, des murs que si ça avait été moi, je les aurais paint it black. Mais ça ne fait rien, let it be.
Je poursuis mon chemin, turn turn turn vers la gauche et encore un pathétique escalier de plus, je risque d’exploser façon Hiroshima si ça continue comme ça. C’est vraiment fatigant try walking in my shoes et vous verrez. J’entre dans une sorte de purgatoire, un calme, une sérénité, enjoy the silence. D’une certaine manière, cela ne risque pas de durer, j’entends un vacarme au loin, je m’en approche de plus en plus pour finir dans une sorte de secret garden, pleine à craquer, des gens comme on peut en trouver around the world, most of the time ce ne sont que des étudiants attendant leur prochain cours, mais cela n’empêche pas de rencontrer des young guns squatteurs qui font le malheur des agents. Certains vous dirons même qu’ain’t no sunshine dans toute la fac, sauf ici, un endroit plein d’unfinished sympathy.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, roulons like a rolling stone, madame l’existence donnez-nous la force de poursuive ce périple qui se répète depuis des années. Sur la route, on se prend de la poussière, de la dust in the wind, tel un rider on the storm et après un plus ou moins ultime escalier, j’arrive enfin devant l’amphi. Je vous laisse ici, inutile que je vous fasse les présentations avec l’escalier qui mène à l’administration, vous êtes prévenus si vous voulez vous y rendre…

A l’intérieur de l’amphi, mis à part le cours, je cherche autre chose, l’entité que je crois apercevoir on every street, le truc qui ne me rend plus radical dreamer, car à l’instant où son sourire me surprend, le rêve rejoint la réalité.


Chacun ses mélodies.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 23:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Alors, ça s'est bien passé ton bac blanc, Jacky ? Fais-nous donc voir ton sujet, qu'on puisse délirer dessus style Le Chat perfect !

Sinon, je suis bel et bien un prof de philo, je serai un prof de philo, je veux être un prof de philo ! Je veux, je veux, je veux !
Comme je l'ai dit à Leto, je maitrise la métaphysique du flood ! J'ai en moi l'amour de la sagesse (la philosophie), et au-delà, j'ai même la sagesse de l'amour ! Je suis un taré, un brin schizo, il est vrai, mais n'empêche que je suis un prof de philo ! Je suis, je suis, je suis !

D'ailleurs, j'ai en effet des nouvelles de mon ancien élève. Aujourd'hui, il a terminé ses études et après avoir passé quelques années en fac de philo, il exerce maintenant le même métier que moi ! C'est fou, non, les caprices du destin ? Enfin, dans tous les cas, je savais bien qu'un jour, il laisserait exploser son talent latent de philosophe. Il ne m'a pas déçu, et j'en suis heureux.

@ RED : Ton texte est vraiment très drôle. Ce mélange d'anglais et de français est à tomber ! Personnellement, j'ai pas mal ri en le lisant et pour sûr, j'ai bien aimé. Si t'en as d'autres comme ça, n'hésite surtout pas ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Jan 2009 23:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Le dernier texte est énorme, la culture musicale n'est plus à prouver. A part ça, pour le mélange entre anglais et français, j'aurais tendance à dire que RED est un peu le K-Maro du forum maintenant (si ça c'est pas un compliment...)

EnOd a écrit:
Alors, ça s'est bien passé ton bac blanc, Jacky ? Fais-nous donc voir ton sujet, qu'on puisse délirer dessus style Le Chat perfect !

A vrai dire, dans l'immédiat, j'ai du mal à y trouver un intérêt humoristique, mais c'est certainement parce que j'ai passsé deux heures (minimum syndical) à plancher sur ce truc que j'avais pas appris. Je tente le coup (je vous donne que les deux sujets au choix de dissert, par contre) en espérant que vous réussissiez à délirer -au moins un peu- dessus. Faites-moi rêver.

La conscience de soi est-elle une connaissance de soi ?

Le droit peut-il être naturel ? (juste pour l'info, j'ai pris celui-là)

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 12:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personnellement, j'aurais mis 0 à cette copie, rien que pour la récompenser. C'est franchement ce qu'elle méritait!

Parce que des copies moyennes, qui balancent par ci par là des vannes, des allusions pourries, dans lesquelles on sent qu'il y a un gimmic en jeu (une série de mots à caser), c'est banal, et ça ne fait que pénaliser des copies moyennes qui tentent quand même de se plier à l'exercice, histoire d'éviter le 0. Ca donne des 4-5-6 chez moi. Et je parle pas des smileys. Voire même des suppliques de fin de copies, ou des faux billets glissés dans la copie (mais ça j'aime bien: les petits mots ou les billets).

Mais là, dans la copie d'EnOd, c'est maintenu d'un bout à l'autre. Pas la moindre concession aux impératifs de l'exercice. En plus c'est pas trop long, et il n'y a rien à en dire, ça économise du temps de correction.

Bref, oui, le 0 aurait été la récompense juste et méritée. C'est quasiment une insulte de lui demande de refaire le devoir. Quoiqu'on voit là que le prof est bon, et ne perd pas de vue ses obligations pédagogiques.

Tiens! ça me fait penser que j'ai demandé à quelques uns de mes élèves cette année de revenir composer un samedi matin pour des copies blanches ou inachevées lors du premier gros DS, alors que le lycée n'est pas ouvert pour les cours le samedi matin. Ca a calmé tout le monde et depuis, j'ai toujours des copies bien faites... (hé oui: le prof a toujours la possibilité d'être plus bête et plus méchant que ses élèves! Quoiqu'il y en a un qui a failli me péter ma stratégie en demandant à venir compoer aussi, parce qu'il n'était pas content de sa note, et qu'il trouvait injuste que certains puissent se rattraper. J'ai bien entendu refusé.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 11:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: quelque part sur les bords de la westblue a regarder la mer...
Trop bon!! il mérite pas d'avoir 0! s'est vraiment bien penser et drôle! La philosophie c'est pas forcement sérieux, au contraire!!! (enfin c'est ce que dit mon prof)

ça me fait penser a ma propre copie dont je n'est toujours pas la note! A vrais dire, je ne suis pas aller jusqu'à citer des pub mais j'ai quand même placer "il faut avoir la positive attitude" et j'ai rajouter que l'auteur de la citation qu'on devait étudier s'était irréalisé philosophe...
Je sais pas ce que sa va donner, en tout cas je me suis bien délirer!
:Luffy hilare:

_________________
[signature trop grande - sans blague...]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com