Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super mario bros Z !
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Alors en fait j'aimerais vous faire découvrir une série fan-art ( créé par un fan ) que j'adore ! Si vous connaissez l'univers de Sonic et de Mario vous allez comprendre très vite l'histoire ( qui est génial ), pour les autres je vous fait une petite mise en bouche : Sonic est un hérisson qui se la coule douce sur Mobius ( sa planète ) avec ses amis. Un scientifique fou qui se nomme le docteur eggman décide de réduire la population de Mobius en esclavage. Mais c'est sans compter la puissance de Sonic le hérisson le plus rapide du monde ! Eggman qui échoue donc à chaque tentative de conquête de l'univers créé un clone robotisé de Sonic mais le hérisson bleu n'a aucun mal à se débarrasser du robot. Le docteur améliore à chaque fois Metal Sonic ( le robot ) puis il arrive à en créé un dont l'intelligence est très dévellopé... Lorsque le robot se fait battre par Sonic il tellement en colère qu'il décide de fusionner avec toutes les anciennes versions de Metal sonic... Il devient si puissant qu'il détruit la base de son créateur puis il se met en quête des Chaos Emeralds. Ces pierres possèdent une énorme puissance et celui qui possède les sept Chaos devient invincible ! Il cherche donc les pierres en éradiquant la population de Mobius. Sonic essaye de l'arrêter mais il est impuissant face au pouvoir de Mecha Sonic et des Emeralds. Heureusement lorsque le robot va faire fusionner les sept pierres, Shadow le hérisson qui à le pouvoir de controler le temps et l'espace grâce aux Chaos arrive et téléporte les artefacts dans une autre dimension. Mecha Sonic réussit à se téléporter dans l'autre monde et Sonic et Shadow le suive en espérant récupérer les pierres avant le monstre. Mais l'autre dimension est celle du célèbre plombier Mario !

Cette super série est en anglais donc voici le site où ils traduisent les épisodes en français : http://supermariobrosz.skyrock.com/

Et aussi il y a un Z à la fin du titre parce que les combats sont à la sauce Dragon Ball Z !

Vu le nombre de membres sur ce forum, je ne serais pas étonné si certains d'entre vous connaisse déjà ce" fan art.

Le gars qui a fait ça à vraiment fait du bon boulot : tout est génial ! Les bastons, le scénario...

Voilà j'espère que vous allez aimer ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 23:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Je ne peux m'empêcher de répondre à ce sujet puisque si je ne me trompe pas, j'ai posté l'intégralité des liens des épisodes dans le sujet des vidéos en tout genre.

Cela dit, c'est pas foncièrement une mauvaise idée de mettre un lien vers une traduction en français. Non pas que ça soit difficile à comprendre, mais ça fait toujours plaisir. Par contre je n'ai pas regardé si la traduction du blog que tu mets en lien était de bonne facture.
Et je permet de pousser une léger coup de gueule, car sur ce même blog, il n'est pas mentionné une seule fois l'auteur original de la série, ce qui est quand même franchement irrespectueux de son travail.

Donc je le mets ici en gras pour que tout le monde le sache :
Super Mario Bros. Z est une création d'Alvin Earthworm. N'hésitez pas à visiter son deviantart parce que ça vaut le coup.

De plus, si le scénario est si original que ça, pourquoi spoiler des révélations que l'on apprend que dans l'épisode 2 ?

Enfin bref, Super Mario Bros. Z c'est bien, mangez-en.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 21:28 
100 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2007
Messages: 86
Localisation: The World
Bon je remonte ce topic vu que son créateur l'a "perdu". *smiley qui tourne des yeux*
Je sens que même avec ça il ne le retrouvera pas...
En ce qui concerne la traduction française, je suis quand même choqué par certaines fautes de français. *smiley qui tourne des yeux dans l'autre sens*
La police d'écriture ne varie jamais.
En plus j'ai horreur des skyblogs et je déteste Dailymotion.
Et il est bon de noter TEW, que effectivement ils s'approprient les vidéos alors qu'ils ne font que traduire (sans autorisation?).

M'enfin le contenu est bon et je poste par la même occasion le lien officiel (in english of course).

J'adore pour Mario & Luigi les sprites provenant de Mario et Luigi : Superstar Saga. Ce jeu est bien marrant.
J'aime bien les boules du dragon sous forme de champignons.^^
Ah et les musiques de The Prodigy durant le combat Mario vs Bowser: très bon goût.
Pour l'instant j'ai regardé les 2 premiers épisodes (sur 7 apparemment):
c'est vraiment pas mal. Le gars a de l'imagination.

Je vais aller voir la suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 22:11 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Et bien comme quoi ce cher monsieur perds son suget?
LA prochaine fois, il faudras faire plus attention...

et accessoirement aller dans la bonne section du forum...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 11:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Ah ! Désolé ! j'avais mis ce sujet dans série mais effectivement il avait une place plus approprié ici. honte à moi...

Mais à quel épisode êtes vous ? Si vous en êtes seulement au deux on ne pourra spoiler sur les prochains épisodes ce qui est pourtant le but de ce topic. De plus, je vous conseille vivement de regarder les épisodes 4, 5 et 6 car c'est là que les grosses baston ont lieu. Pour l'instant, ma préféré est celle sur l'île des Yoshis avec les Axems rangers X, les koopa bors et les héros.

J'ai aussi quelques spoils a vous révélé mais je vais attendre que les autres membres se mettent à jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 11:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Axems Rangers ? Il se serait pas inspiré également de Super Mario RPG ?

Vu que TEW a l'air de l'apprécier, 'irai faire un tour dessus un de ces quatres. (j'dis toujours ça mais bon)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 13:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Bien vu Dark link ! Alvin Earthworm a fait revenir les Axems rangers X ! Cette fois ci, ils sont à la recherche des Chaos emerald pour rescuciter leur chef Smity et ils comptent bien se venger de Mario ! Mais ça va très mal se finir pour eux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 15:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Nora a écrit:
Mais à quel épisode êtes vous ? Si vous en êtes seulement au deux on ne pourra spoiler sur les prochains épisodes ce qui est pourtant le but de ce topic.

Si je parlais de spoil, ce n'est pas par rapport à ce que moi j'ai regardé (puisque vous vous doutez bien que j'ai tout regardé), mais plutôt parce que dans la présentation de la série, donc a priori destinée à ceux qui ne la connaissent pas, tu cites des éléments essentiels à l'intrigue cités dans l'épisode 2.
Ce que je voulais dire, c'est que pour présenter la série, il aurait fallu rester très évasif (en disant juste que c'était une histoire qui faisait intervenir les univers de Sonic et Mario avec des scènes de baston d'excellente facture, par exemple) en insistant aussi un peu plus sur Mario.
Mais bon, je pense que le message sur la qualité et l'intérêt de cette série est passé, c'est l'essentiel.

Je confirme toutefois ma profonde aversion pour les types qui osent "traduire" (notez les guillemets) les épisodes sans citer l'auteur original. Remercions Edwood d'avoir mis le lien officiel, que j'ai eu la flemme de chercher.

EDIT @ Nora : C'est bien pour cela que la notion de spoil est à prendre avec des pincettes.

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Dim 15 Fév 2009 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 19:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Présentez la série en restant évasif et sans dévoiler aucun spoils d'aucun épisodes c'est pas super facile. Rien qu'en mentionnant Sonic et Shadow on fait du spoil car ils n'arrivent que dans l'épisode 2 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 11:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Je remonte le sujet pour dire que

L'épisode 8 est sorti !!!
mais j'imagine que vous le saviez déjà...

Il est disponible sur newground ! En anglais of course mais à mon avis, même un 5ème comprendrait les dialogues ^^ !

Enjoy !
http://www.newgrounds.com/portal/view/513950


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 18:53 
1 Berry

Inscription: 10 Aoû 2009
Messages: 16
EXCELLENT!!!!!
un nouveau perso, une situation critique, une peach plus blonde que jamais.....

EXCELLENT!!!!

_________________
Je me suis toujours demandé si les animaux était trop con pour comprendre la connerie humaine ou si ils était trop intelligent pour essayer de la comprendre.


T'es libre de croire que t'es con mais t'es con de croire que t'es libre!!!!!!



http://octopusland.miniville.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super mario bros Z !
MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 23:13 
100 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2010
Messages: 92
Et une assez bonne traduction est bien sûr disponible sur le blog des épisodes français ! :Luffy hilare:

_________________
Si vous lisez cette signature, c' est que vous n' avais rien d' autre à faire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com