La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

cercle-en-ciel du grand nord? L'étrange instant norvégien
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6887
Page 1 sur 1

Auteur:  docteurfonzo [ Ven 11 Déc 2009 01:14 ]
Sujet du message:  cercle-en-ciel du grand nord? L'étrange instant norvégien

vous avez surement vu ça sur le net, ce matin vers 8H40 en norvége un superbe phénomène atmosphérique a été observé :

Image

C'est beau hein?

un lien pour d'autres photos :
http://www.maxisciences.com/spirale/un-mysterieux-phenomene-lumineux-appara-t-dans-le-ciel-nocturne-norvegien_art4860.html

un article avec plein de photos et des vidéos :
http://aleth.over-blog.com/article-spirale-lumineuse-dans-le-ciel-de-la-norvege-40937336.html


L'explication avancée jusqu'ici est un tir de missile russe qui aurait foiré. Démonstration en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=J5_8MVctp30

Certains scientifiques parlent d'un phénomène atmosphérique encore jamais observé. Et bien sûr des théories plus ou moins "ouaneguaine" : programme de guerre climatique HAARP, aliens, trou de ver, trou noir, Dieu (ça faisait longtemps celui la...)

En tous cas ça avait l'air vraiment magnifique et ça m'a beaucoup fait penser au cercle en ciel de grand line... J'aurais vraiment aimé être témoin de ça!

Auteur:  lapinninja [ Ven 11 Déc 2009 11:51 ]
Sujet du message: 

c'est super beau, bien régulier.
en plus de sa régularité sa a une forme étrange, une spirale "en un plan" qui vers le centre part en conne spiralé (ou plutôt l'inverse: un conne spiralé qui grandit et qui s'aplatit en un plan a partir d'un certain rayon)

bref l'explication des missiles j'ai du mal a y croire. je pencherais plus pour un phénomène atmosphérique. Peu être un petit (trééééééés petit) trou noir, mais il y a pas eu réellement d'effondrement de la matière autour.
Peu être aussi une rétro-projection immense "privé" sur des nuages et vu l'ampleur que sa prend le mec à pas voulu dire se que s'était, sa l'amuse peu être (perso sa m'amuserais en tout cas à sa place.)

l'hypothèse d'une manifestation de dieu (un pet de dieu, l'écoulement de sa chasse d'eau peu être, ou il écouté Patrick Sébastien et il fait tourner les nuages..) j'y crois vraiment pas du tout. Encore les ET pourquoi pas...

ce qui est étrange c'est qu'apparemment c'est pas un phénomène trop cour (le temps de sortir l'appareil, ou le caméscope en tout cas). alors qu'il n'a jamais été observé (en tout cas sa n'a pas été recensé.)

Auteur:  leolio_1 [ Ven 11 Déc 2009 12:13 ]
Sujet du message: 

La première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant ca c'est : Ho c'est zoliiii.

La deuxième c'est : tiens ca me fait penser à Tesla.
Tesla c'est un peu le Léonard De Vinci de l'élécrticité. Un pur génie du XXe siècle totalement méconnu car extremement en avance sur son temps, il était jamais pris au sérieux par la communauté scientifique.

Des centaines d'inventions sont à son actifs, il allait meme jusqu'à saboter ses expérience ou détruire ses plans quand il se rendait compte que sa création représentait un danger pour l'humanité (il a crée des bidules potentiellement plus destructeur que la bombe par exemple mais il a eu la sagesse de pas vouloir tester comme un gamion voir si ca marchait).


Tout ca pour dire que les armées du monde entier essayent de rattraper le génie de Tesla depuis des décennies et ce phénomène est visiblement élécrtique du moins à mon avis
C'st pas forcement un missile ou une arme, peut etre une experience sur l'élécricité. Mais une arme ce serait le plus logique malheureusement

A part ca s'est passé dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 ou du 8 au 9?

La trainé de fuel du missile aurait provoqué ca, quelle farce ^^

Auteur:  mr.28 [ Ven 11 Déc 2009 18:56 ]
Sujet du message: 

l'explication par un missile je trouve ça vraiment trop "on va les prendre pour des gros cons" sans vouloir vous vexer... c'est vraiment trop constant pour être les trace d'un missile franchement... la vidéo des infos U.S donne vraiment cette impression d'intox, c'est bidon.

Sinon en regardant de plus près vous avez pas plutôt l'impression que la forme vient de la lumière et non pas du nuage ou brouillard qui la réfléchie, hein?

Honnêtement on pourrait faire la même chose avec le même puissant projecteur et une spirale d'apposée dessus (genre le projo de batman^^) il suffirait alors de motoriser ce dessin de spirale par dessus le projecteur afin qu'il tourne sur lui même et braquer le ciel. (CQFD bande de oufs^^)

Auteur:  docteurfonzo [ Ven 11 Déc 2009 19:11 ]
Sujet du message: 

ce qui est étrange, c'est que ça n'ait jamais été observé. Si c'est un phénomène naturel, des humains l'aurait déjà vu dans le passé, même lointain, et on en aurait déjà découvert des représentations. 0 moins que cela dépende d'une conjonctions de causes d'une probabilité vraiment infinitésimale...
Si c'est d'origine humaine, comme le missile, ce n'est pas la première fois qu'un tir de missile foire et parte en roulé boulé... Et puis la russie procède assez régulièrement à des tirs de missile. L'explication pourrait être le test d'une nouvelle technologie de propulsion...

Et puis je trouve que sur 2 minutes, ça a l'air vachement stable dans l'espace, un missile en vrille ne reste pas à tourner sur lui-même sans tomber ou du moins déplacer son centre de gravité.

Et puis pourquoi cette tache noire qui s'agrandit à partir du centre à la fin? Sur quelques vidéos ça parait plus sombre encore que le ciel nocturne! OK, probablement un effet de la vidéo...

En tous cas ce qui est dingue, c'est le nombre d'illuminés sur des forums que j'ai parcouru (pas ici ça c'est cool) qui, tout de suite, évoque un signe d'un dieu... Finalement on est pas plus avancés qu'au moyen âge, au moindre truc bizarre, "putain c'est dieu, je dois me flageller, on va tous mourir!!!"

Auteur:  Bullet V. Slown [ Ven 11 Déc 2009 20:31 ]
Sujet du message: 

Alors là , il faut avouer que c'est beau mais il y a un truc bizarre là dedans.
c'est quoi ce faisceau bleu en dessous de la spirale?
Moi franchement ça me fais penser à une image envoyer par un rétroprojecteur géant. Tant qu'on ne m'auras pas démontrer que ce que je dis est faux je resterai sur mes positions. Malgrès que je trouve cet spectacle très beau.

Auteur:  Nora [ Dim 20 Déc 2009 11:45 ]
Sujet du message: 

Moi ça m'a bien l'air d'être un missile !

1) L'armée russe s'est excusée auprès de la population ( j'ai lu ça en feuilletant un journal )

2) Tout les trucs où l'on a crié à l'ovni c'était un coup de l'armée ! Souvenez vous des champs de blé applati ou des étranges engins volants : des essais militaires foiré !

3) cette image a l'air vraiment bizarre mais on ne sait pas ce que nous cache l'armée, qui sais ce qu'elle possède comme engins étranges ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/