Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 16:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
:Karo petit: Pour ceux qui desirent comprendre le japonais dans le manga, je vous informe qu'il y aura le bouquin "LE JAPONAIS EN MANGA" de Marc BERNABE (collection Akira-Glénat) qui va sortir le 02/03/2005. Dedans il y a de nombreux détails qui permettent de connaître les dessous de la langue japonaise.
En bref, c'est presque le dico Japonnais/Francais spécial manga.
Patience ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 19:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 24
Localisation: quelque part sur les mers
Quand je te vois écrire ça je suis sceptique je te crois mais ou ca va etre un enorme livre a n'en plus finir ou alors il sera pas du tout complet c'est bien pour ca que je vais me ruer dessus MDR

Non plus sérieusement je suis pas trop anthousiaste ...

Mais dès qu'il sort il est entre mes mains je veux le voir ! :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Désolé d' avoir été aussi violent. Je n'ai rien contre toi. Mais c'est tuer ou être tuer et je ne suis pas de ceux qui se laissent tuer facilement - Zorro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Jan 2005 16:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Merci pour la correction Van Fanel !!

Pour hawarina c'était moi qui avais fait une erreur, je crois bien que Hawarina veut dire « Désoler ».
Avec ton explication autour de Usotski et le nom Usopp je comprend mieux pourquoi dans la version française les traducteurs ont choisie "Pipo".

A part ça voilà une autre série de mots japonais (vous me dites s'il y a des fautes) :

Ya tasé : j'ai réussi (Ken dans street fighters pour les connaisseurs).
Suteki : merveilleux (déduit à partir de la chanson suteki da ne de FF10).
Sakura : Fleur de cerisier.
Isshi : medecin.
Koizoku : pirate.
Sensei : maître.
Shima : île.
Daimyo : Seigneur ou maître.
Yama : veut aussi dire seigneur d’où le Fuji-Yama (Fuji qui est la montagne et Yama pour le respect).
Deioyu : je pense que c'est le merci qui est dit aux personnes respectables. (Y’a qu'à voir la fin de l'épisode 126 Cobra remercie Luffy en disant ce mot).
Et pour finir :
Suki sa : qui veut dire "je t'aime" idéal pour emballer ^___^.

Voilà j'ajouterai d'autres quand je m'en souviendrais !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Jan 2005 18:34 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Yama c'est la montagne...

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Jan 2005 21:50 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
yama veut dire montagne et on peut dire montagne en disant -san après un nom propre.....comme Fuji-san pour le mont Fuji...

je ne suis pas du tout sur de ce que je raconte parce que le livre de kanji que jétudie est en anglais....
donc.....est-ce que je me trompe totalement?

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mai 2005 23:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005
Messages: 38
Localisation: Genève (Suisse)
Salut à tous, j'ai lu le texte de ce type et framchement il a tout faux.

J'ai appris le japonais et j'ai pas trouvé ça dure au contraire c'est plus facile que l'allemand personnellement. J'adore cette langue et je serais prête à refaire du japonais quand je trouverais le temps. Je l'ai appris pendant 3 ans. J'ai un peu oublié en raison de mes études qui me prènent toute la place dans la semaine.

C'est pas facile, ce qui fait que je vais devoir attendre. Mon rêve est de partir au Japon, j'en connais un rayon sur ce pays car j'ai dévoré (lu attentivement) le guide qu'on m'avait offert pour mes 18 ans. Il était tellement complet que je connais tout sur tout.

La gastronomie japonaise est l'une de mes préférées ( même si la dernière fois que ma mère et moi avions mangé dans un resto jap elle a pas fini son assiette en disant qu'elle trouvait ça infecte...perso moi j'ai adoré elle a pas de gout c'est clair).

Les mangas et les jeux vidéos m'ont influencé dans la voie du japonisme (c'est un mot qui existe ???) cet intérêt si grand pour la japanimation m'a poussé à devenir une otaku super qualifiée dans ce domaine.

Oulààà je commence à partir dans un de ces trips. Bon voilà c'était pour dire que si vous voulez vraiment apprendre le japonais, faut pas hésiter. C'est super amusant et faut être motivé. Si vous écoutez ce que les autres vont vous dire (sachant qu'ils n'ont pas une ombre de connaissance dans ce domaine, en locurence les gens des alentours qui ont tendance à vous raconter des bobards en vous disant que cette langue c'est un truc de OUF, c'est impossible à apprendre, et ben ces gens là c'est des flemards).

Voilà j'espère que vous avez lu ce texte jusqu'au bout^^

Je vous remercie d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 09:13 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Alors comme moi tu es tombé dans le panneau. Je suis etudiant en japonais et ce texte m'avait un peu mis en boule. En fait ce type est diplome de japonais et c'est marqué tout en bas dans la version anglaise du texte. Les traducteurs ont eu l'imbecilite de ne pas traduire cette partie ou il encourage les gens a faire du japonais ce que je trouve dommage vu qu'il s'agit en fait d'un texte ironique...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 15:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Neko a écrit:
Bon voilà c'était pour dire que si vous voulez vraiment apprendre le japonais, faut pas hésiter. C'est super amusant et faut être motivé. Si vous écoutez ce que les autres vont vous dire (sachant qu'ils n'ont pas une ombre de connaissance dans ce domaine, en locurence les gens des alentours qui ont tendance à vous raconter des bobards en vous disant que cette langue c'est un truc de OUF, c'est impossible à apprendre, et ben ces gens là c'est des flemards).


Je confirme totalement, la motivation et la patience sont des facteurs important pour apprendre le japonais, surtout quand on l'apprend seul,comme j'ai essayer de le faire. Et c'est bien par flemardise que j'ai arrètez, j'avais quand même appris par coeur les hiraganas (lire et écrire), ce qui n'est pas trés dur en soit.
Je pense m'y remettre voire même, pourquoi pas, prendre des cours, ce qui sera nettement plus facile.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 18:40 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Nov 2004
Messages: 58
Localisation: 42.
En ce qui concerne la nourriture c'est pas une question de gout mais d'habitude. J'ai vu un E=m6 ou il fesait manger a des jap des produits francais ( fromage ) et l'inverse . Les jap ont pas du tout aimé le fromage et les francais ont pas aimé les produits jap .

ils ont expliquer que pour aimer un aliment il fallait en gouté plusieurs fois .Et que c'etait normale de pas aimé la premiere fois .

_________________
Pour tout les gens morts en me protégent , pour tous les gens que j'aime et qui m'aime , je ne peux pas pas mourir contre quelqu'un comme toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 19:38 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Ben moi les profs nous ont super motive pour apprendre le mandarin, nouvelle langue vivante enseignee dans mon lycee de la prochaine....Juste pour vous dire que le mandarin est la seule langue asiatique enseignee chez moi.....Bon mon lycee est isole dans l'ocean indien donc les possibilites d'apprendre une langue comme le japonais sont quasi nulles...
Mais c'est juste pour dire que ceux qui lisent des mangas pour moi on deja par des forums comme celui-ci certaines bases a approfondir donc moi j'encourage l'apprentissage du japonais pour ceux qui le peuvent....

Le reussite c'est pas pour les flemmards!!!!!!!!!!!! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 19:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005
Messages: 38
Localisation: Genève (Suisse)
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Neko a écrit:
Bon voilà c'était pour dire que si vous voulez vraiment apprendre le japonais, faut pas hésiter. C'est super amusant et faut être motivé. Si vous écoutez ce que les autres vont vous dire (sachant qu'ils n'ont pas une ombre de connaissance dans ce domaine, en locurence les gens des alentours qui ont tendance à vous raconter des bobards en vous disant que cette langue c'est un truc de OUF, c'est impossible à apprendre, et ben ces gens là c'est des flemards).


Je confirme totalement, la motivation et la patience sont des facteurs important pour apprendre le japonais, surtout quand on l'apprend seul,comme j'ai essayer de le faire. Et c'est bien par flemardise que j'ai arrètez, j'avais quand même appris par coeur les hiraganas (lire et écrire), ce qui n'est pas trés dur en soit.
Je pense m'y remettre voire même, pourquoi pas, prendre des cours, ce qui sera nettement plus facile.


Et bien tu sais quoi, je t'encourage vivement à approfondir cette magnifique langue qu'est le japonais, perso dès que mon apprentissage est fini je me replonge dans le jap à fond :Sandji wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mai 2005 21:56 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Alors puis qu'on parle de motivation pour apprendre le japonais je vais vous faire profiter de mon experience. Je suis actuellement en fac de japonais à bordeaux 3 et au debut de l'année on etait 150. Puis etrangement on a vu plein de gens disparaitre si bien que fin mai on etait plus que 70 (dont surment seulement 50 passeront l'annee prochaine). Et la vous vous dites mais qu'est il arrive aux autres? He bien c'est simple quand vous commencez à en voir certains arriver en cours avec des bijoux de perso de FF, d'autre qui sont à decouverts à la banque pour acheter leur 15 manga par mois plus leur 5 jeux (veridique) et qui vont meme jusqu'à se priver de bouffer pendant quelques jours pour acheter leur jeux vous comprenez où je veux en venir.

Si vous voulez apprendre le jap dans le seul but de lire vos mangas en jap et faire vos jeux en jap laissez tomber. Je ne dis pas que je n'aime pas les manga ni les jeux tres loin de moi cette idee mais le japonais c'est autre chose. J'aime cette langue pour elle meme et non dans le sens "outil pour jeux video et manga". Si vous apprenez le japonais dans un autre but sans aimer cette langue pour elle meme vous allez tres vite vous decourager. Le japonais n'est pas tres dur en soit: les verbes ne se conjuguent pas, pas de pluriel ni de genre pour les mots et tout fonctionne avec un systeme de particule... Mais ensuite il faut apprendre betement et par coeur le vocabulaire et les kanji. Pour vous donnez une idee en un an on apprend les 2 syllabaire (hiragana et katakana) et un peu plus de 500 kanji (dont certains ont plusieurs prononciations). Donc ca demande pas mal de travail personnel en dehors des cours.

Donc voila si jamais vous aimez cette langue pour ca prononciation ou toute autre raison du meme genre foncez le japonais c'est vraiment genial. Dans le cas du japonais "outil de manga et jeux video" laissez tomber c'est souvent peine perdu.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mai 2005 09:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Personnellement, je suis tombé amoureux du japonais, évidemment c'est par le biais de la japanime mais je n'était pas vraiment prédestiné à aimer cette langue.

Au début, je ne voulais même pas entendre parler des VOSTF, j'en avais horreur, je ne voulais que du doublage (periode 15/16 ans), plus simple à comprendre, pas de prise de tête à lire. Mais il est venu un moment ou j'ai été obliger de m'y mettre. Je suis un grand fan des films asiatiques et lorsque que HKvideo ont sortie leurs collections uniquement en VOSTF, et bien pas le choix, obliger de faire avec.
Au fils du temps je me suis habituer au VOSTF et surtout à voir plus loin que la japanime (principalement la culture). Je me suis mit à écouter de la musique jap (que j'écoute encore au jour d'aujourd'hui), à m'intérésser à leurs cinema ...etc.
Je me suis complétement laisser envahir par cette langue, si bien que je ne trouve pas ça "bizarre" d'en entendre. Grace à la musique, le japonais devient fluide à mes oreilles, il m'arrive même de chanter pratiquement exactement ce qu'ils chantent (même si je comprend pas grand chose).

Précision tout de même, il n'y a pas de le japonais que j'aime bien comme langue, non, il y a aussi le cantonnais (pas le madarin, je trouve ça moche), l'espagnol et aussi un peu l'anglais, ah oui et le français bien sur.
Mais j'ai un terrible defaut, celui d'être fainéant (exemple maintenant ou je devrais être en train de faire le ménage) et en plus j'ai pas été aider au collége, mit à l'écart cause de lacune (commencer avec 2 semaines d'oral en anglais ça aide vraiment pas).

flame fist ace a écrit:
Ben moi les profs nous ont super motive pour apprendre le mandarin, nouvelle langue vivante enseignee dans mon lycee de la prochaine....Juste pour vous dire que le mandarin est la seule langue asiatique enseignee chez moi.....


Y a pas de mal, le mandarin est la langue la plus parler au monde, je vous laisse deviner pourquoi :luffy langue:

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 17:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Tiens, j'aurais une question pour ceux qui comprennent trés bien le japonais. J'ai remarquer en lisant Vagabond, qu'a cette époque beaucoup de prénom se terminer par nosuke (Gon'nosuke, Shin'nosuke, Hyogo'nosuke), est-ce que ça veux dire quelque chose de précis ? Ca m'intrigue beaucoup qu'un certains nombres de noms se termine comme ça, il doit bien avoir une explication ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 19:10 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Tiens, j'aurais une question pour ceux qui comprennent trés bien le japonais. J'ai remarquer en lisant Vagabond, qu'a cette époque beaucoup de prénom se terminer par nosuke (Gon'nosuke, Shin'nosuke, Hyogo'nosuke), est-ce que ça veux dire quelque chose de précis ? Ca m'intrigue beaucoup qu'un certains nombres de noms se termine comme ça, il doit bien avoir une explication ?


Voila ce que j'ai pu trouver sur nosuke (助 ou 介). Il se prononce parfois simplement suke. Ce terme signifie "assistant".

J'espere ne pas dire de connerie. ^^;


PS: Terrible ta reponse du dessus: "des qu'ils vont voir ton nom ils vont zapper!" :Luffy hilare:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com