Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 12:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
ange bleu a écrit:
Vous savez s'il y a eu un nouveau tirage des premiers volumes ou bien si la série est toujours quasi-introuvable dans le commerce ?^^


Oui, je crois que tu peux en trouver à la Fnac en tapant Bambi sur le site (lien)

Voilà

P.S: J'ai voté pour Vinland Saga: j'ai adoré, surtout cet aspect viking.

_________________
Image


Dernière édition par Kirin le Dim 24 Avr 2011 20:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Oui effectivement en faisant un certain nombre de site de vente en ligne on peut les trouver!
C'est bien cool !!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 21:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pôle 3

Alors j'ai eu juste le temps de voter pour le Pôle 3 samedi soir. Je pensais connaître plusieurs séries, et grosse surprise: ignorance encore plus crasse que la dernière fois!

Du coup, mon vote s'est tourné vers:
- Pluto que j'adore!!
- Vinland Saga que je trouve génial!!!
- Et Hokusai, que je ne connais pas, mais que j'ai envie de découvrir, Ichinomori oblige.

Bon. Au moins j'ai noté pas mal de séries que j'ai envie de découvrir. Et content de voir la Cité Saturne dans les MEA (argh! ça finit au Japon apparemment!), et la forme Cluedo m'a bien plu!

Pôle 4

Pour le dernier Pôle, ben... un seul vote...
- Yotsuba to! fou rire garanti pour moi!

Je n'ai pas mis Dr Slump, bon parce que... voilà quoi. Voyant Detroit Metal City, après le dernier GT, j'ai bien envie de découvrir!

Côté MEA, 3/4 par contre. Toujours sympa!


Bilan de cette phase de participation!

J'ai beaucoup aimé les MEA: inventives, bien fichues, et tout simplement atteignant leur but. Je remarque quand même qu'il s'agit de grosses séries à mes yeux, puisque je connaissais à chaque fois mieux le corpus des MEA que celui des oeuvres soumises au vote. Un paradoxe ou un choix sciemment assumé?

Côté vote, là, par contre, je reste sur ma faim. Parce que trop souvent je n'ai pu voter que par défaut, m'abstenant même de voter pour le dernier pôle. Ca ne remplace pas le dernier système de vote, qui avait certainement fait son temps et était usé, mais ça ressemble un peu de mon point de vue à un grand écart: du super populaire à un public d'ultra connaisseurs si je caricature un brin.

Au fond, l'écart est si grand que les deux grilles de votes pourraient coexister: la sélection grand public d'une part, celle happy few de l'autre.

Sur l'aspect technique, j'aime bien ce système simple, par grands ensembles avec choix multiples. Même si du coup on perd les votes comiques concernant les personnages ou les situations. J'ai peur qu'au final le mangaverstival ait perdu son côté délirant et déjanté au profit d'un déploiement plus intello. Pas pour me déplaire, très intéressant sur le fond, mais moins délirant que précédemment.

En tout cas, bien content de ce Festival!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 00:22 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon bah c'est raté, je ne connais qu'une œuvre du pôle 4 et c'est Dr Slump donc j'ai forcément voté pour cette œuvre, de plus Toriyama oblige ! Mis à part ça rien à redire sur les MEA, c'était parfait.

Bref un petit bilan s'impose. Le côté positif de ce Mangaverstival ce sont les MEA, même si comme beaucoup je connaissais plus les séries étant présentes que la sélection mais elles étaient super bien fichues, c'est donc un gros point fort de l'édition. Le gros point négatif en revanche c'est justement le nombre de séries inconnues... Alors je comprends bien qu'il faut varier un petit peu et pas toujours se calfeutrer sur One Piece, Naruto etc... Et je veux bien croire qu'en manga je ne m'y connais pas énormément aussi mais je pense qu'il faut faire la part des choses, car comme l'a déjà dit Seleniel ça vise un public restreint. D'ailleurs on en a déjà la preuve avec les commentaires qui sont très peu nombreux alors qu'il y en avait beaucoup plus l'année dernière. De plus la disparition des récompenses comme "tel meilleur héros" ou "tel manga glauque" me manque un peu, maintenant on choisit que notre série préférée parmi une sélection de titres (lorsqu'on les connait ce qui n'est déjà pas chose facile). Il y avait peut-être moins de séries mais cela proposait un vaste choix de catégories qui ne me déplaisait pas.

Peut-être que le thème de ce Mangaverstival était basé sur la découverte et un allègement (pas une trentaine de catégories) mais je préférais l'autre version. Alors après il n'y a pas que des mauvaises choses mais je préférais le côté "délirant" du Mangaverstival, le summum pour moi aurait été de garder la même version et d'y rajouter des MEA. Mais mis à part ça, je sort avec un bilan positif de ce Mangaverstival grâce aux MEA et surtout avec la présence de Dreamland qui j'espère va bien gagner haut la main (même si sincèrement je n'y crois pas beaucoup ^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 18:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour cette dernière catégorie, tout comme la deuxième, ce n'est pas vraiment mon style de lecture et je n'ai pas lu grand chose dans tout ça mis à part Genshiken et Dr. Slump.
J'ai voté pour Yotsuba dont j'ai entendu beaucoup de bien, et Appt. 44 que j'ai hésité à me prendre à sa sortie avant de finalement reculer. C'est en tout cas les deux mangas qui me tentent un peu parmi tout ce qui est proposé. Peut-être un jour...

Sinon, un jeu très sympa et très bien foutu. Je dois dire que ça fait plutôt plaisir de voir des séries pas forcément super connues ainsi mises en avant, que je les connaisse ou pas du tout. En tout cas, je vois ce jeu comme un bon moyen d'offrir de nouvelles pistes de lecture et s'il m'a déjà orienté vers deux séries qui viendront à coup sûr rejoindre ma bibliothèque, je pense y revenir dans les mois à venir pour éventuellement piocher ici et là quelques nouveaux titres.

Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 12:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Au fait! Les résultats sont là (depuis un moment?):
http://www.mangaverse.net/html/festival ... mmaire.htm

Avec des surprises en marge des résultats eux-mêmes, comme la sélection des éditeurs (très sympa) etles différents prix: du jury pour les membres du comité, du public pour les votes. Pas de grosses surprises concernant les mangas plébiscités, avec la satisfaction de voir Stone Ocean sur le podium de sa catégorie! Par contre, un peu étonné que le seul Ishinomori de la sélection (je crois...) ait fait un bide pareil.

La sélection est quand même au final un peu sélect, puisque même les membres du comité semblent n'avoir pas lu ou ne pas connaître une partie des titres. Par ailleurs, les votes semblent ne pas avoir été nombreux dans certains catégories (chiffres détaillés non fournis). Enfin, l'annonce des résultats est moins drôle que les années précédentes. Les catégories étant plus neutres, on perd quand même là un des charmes de l'événement. Ca me donne un peu le sentiment d'être devenu un peu trop sérieux.

M'enfin absolument ravi quand même de tout ce que j'ai pu découvrir à lire pour les prochains mois!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 14:08 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Peut-être parce que les autres années on n'avait pas (?) les chiffres, mais vu le nombre de votants sur cette édition, je me demande si la nouvelle formule a eu du succès (même pas 300 votants apparemment). Demon Slash, une précision à ce niveau ?

Personnellement, je devais connaître même pas 5 % des œuvres présentées, ce qui fait que ça a été généralement un vote par défaut (quoique voter pour Jojo's, ce n'est pas de dépit), si ce n'est aucun vote dans le cadre du shojo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Au niveau du nombre, c'est sûr qu'on n'a pas battu les records de l'Internet et qu'on est même très loin des résultats de l'année dernière qui voyaient en moyenne 750 votes par catégorie. Après, on est pas obligé d'avoir la plus grosse mais le problème d'Internet c'est que les gens oublient aussi vite qu'ils ont découverts.
Mais, au final, Morgan et les jurés, on a a été plutôt content de cette formule qui, même si elle fut dès fois assez violente à cause de MEA pas forcément évidente, nous a permis de mettre en avant des œuvres qu'on aime tout particulièrement et d'éviter de tomber trop dans le Mainstream. Bon, y'a forcément des rageux qui sont venus nous crier dessus pour nous dire qu'ils connaissaient rien, qu'on était qu'une bande d'élitistes, que c'est intolérable, ect. On le savait quand on a commencé mais dans l'ensemble, les gens connaissaient un minimum les manga pour lesquels ils pouvaient voter. Bon Leto, avec tes 5%, tu fais un peu figure de maillon faible et tu devrais presque essayer les Awards de la Japan Expo pour avoir enfin l'impression que tu t'y connais.

Par contre, l'édition 2012 ne gardera pas la forme de cette année. On a trouvé des trucs intéressants, on a pu éviter d'avoir encore et toujours les même manga qui revenaient, ce qui était le cas avec l'ancienne formule, mais la sélection du Jury fut problématique vu que Morgan a même pas eu à choisir parce qu'il y a eu autant de candidatures que de places disponibles et puis, je peux l'avouer, faire une Mise En Avant, c'est incroyablement long et chronophage.

Au final, je sais pas si j'ai répondu à ta question mais comme j'ai pas vraiment compris ta question à la base, j'ai fait du mieux que je pouvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 20:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Demon Slash a écrit:
Au niveau du nombre, c'est sûr qu'on n'a pas battu les records de l'Internet et qu'on est même très loin des résultats de l'année dernière qui voyaient en moyenne 750 votes par catégorie. Après, on est pas obligé d'avoir la plus grosse mais le problème d'Internet c'est que les gens oublient aussi vite qu'ils ont découverts.

Tiens, c'est intéressant, la perception que j'avais du Mangaverstival était un vote qui réunissait beaucoup plus de monde que cela (au moins dans les 2.000), comme quoi j'ai été trompé par mes propres croyances.

Demon Slash a écrit:
Bon Leto, avec tes 5%, tu fais un peu figure de maillon faible et tu devrais presque essayer les Awards de la Japan Expo pour avoir enfin l'impression que tu t'y connais.

Et toi aux quizz de l'Épita pour ramener ta culture \o/. 5 %, en fait en revoyant les choix, je me rends compte que je connais bien 50% des séries (beaucoup de noms et de loin), mais réellement lues et capable de les juger, 5% est le chiffre juste (Stone Ocean, Pluto, Liar Game et Vinland Saga même si ces deux derniers j'ai beaucoup de retard).

Citation:
Au final, je sais pas si j'ai répondu à ta question mais comme j'ai pas vraiment compris ta question à la base, j'ai fait du mieux que je pouvais.

Oui oui, merci bien. Dis que je ne sais pas écrire, va.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com