Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 20:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Image

Cliquez sur l'image pour accéder au site


Nouvelle année, nouvelle formule !
Le Mangaverstival de l'année 2011 garde son essence mais change aussi bien dans le fond que dans la forme. Fini les fenêtres qui s'ouvrent toutes les 30 secondes pour voter sur 30 catégories différentes. Cette année, le festival se tiendra sur tout le mois d'Avril et chaque semaine sera consacré à un pôle différent, centré sur une thématique. Celles ci sont "Action et Aventure", "Romance et Émotion", "Réflexion et Hémoglobine" et pour finir "Humour et Légèreté".
Pour chaque pôle, il y aura une partie vote ouverte à tous et une partie découverte qui est composé de Mise En Avant rédigé par les membres du jury.

Cette première semaine d'Avril est consacré au pôle "Action et Aventure" avec 4 Mise En Avant :
7 Seeds, Darren Shan, Full Ahead ! Coco et Dorohedoro, cette dernière ayant été rédigé par moi même.

Sur ce, bon vote et bonne lecture et rendez vous dans une semaine pour la présentation de la prochaine catégorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 10:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour l'annonce et bravo à toi pour ton implication directe dans l'événement!

Sur la nouvelle formule:
je trouce ça plutôt bien! Enchaîner les votes et les catégories était fastidieux, et faire revenir les gens par du teasing est toujours efficace. En plus, les Mises En Avant permettent de donner une autre portée à l'événement, à marquer davantage encore lson aspect éditorial (dans le sens équipe qui gère l'événement). Les MEA sont d'ailleurs très sympa dans la variété des formes qu'elles proposent. Bref, je trouve ça très bien.

Sur les concurrents:
Là, je suis plus surpris. D'une part du fait de l'absence des MEA dans la sélection. Après tout, c'est normal puisque ce serait déséquilibré, mais on ne sait s'ils sont absents parce que jugés "hors catégorie" parce que trop bons, ou bien trop "niche" pour être dans une sélection "généraliste". Je dis ça car je suis frustré de ne pouvoir voter pour 7 Seeds par exemple!

Sinon, la sélection se veut quand même hors mainstream, et on sent un virage net par rapport à l'année dernière. Ca fait bizarre, mais ce n'est pas plus mal: on est vraiment dans une optique de découverte et de louange de bons titres qui ne font pas nécessairement les grosses ventes. Et j'y trouve largement mon compte, même si peu de dilemme au final. en plus j'aime bien les petites présentations pour les titres qu'on en connait pas: là encore on cerne bien l'objet et ça donne envie de s'y mettre. Bref, un choix clair d'évolution, assumé et qui semble cohérent.

Sur les votes:
En choisir trois est un bon compromis. Cependant, il est dit qu'on ne peut voter qu'une fois, mais j'aurais pu revoter si j'avais voulu pense. En tout cas les coches sont encore accessibles, de même que le bouton "voter" immédiatement après mon vote, malgré le message "votre vote à été pris en compte" ou truc du genre. Je n'ai pas osé essayé, mais bon: ça semble possible. Me demande même si on ne peut pas en mettre plus de 3...

Mon choix, pour cette première catégorie, s'est porté sur:
- Stone Ocean (l'évidence!)
- Happy (autre évidence pour moi!)
- Letter Bee (petite hésitation, notamment avec 7 Milliards d'Aiguilles, série achevée que j'ai trouvée globalement sympa)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 11:27 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je me souviens avoir voté à la dernière édition mais je n'ai aucun souvenir de la présentation de la chose...

En tous cas, le coup des découvertes de séries est vraiment sympa et sur la façon dont c'est fait. Notamment Dorohedoro avec la découverte style "livre dont vous êtes le héros", ca me saoûle souvent ce genre de principe mais là c'est assez bien fait ! (Donc on avait dit la collec complète, hein DS ?) Et ca me rapelle tous les jours que je dois me mettre à Dorohedoro... *Sens le regard insistant de TTC*

Concernant mes votes :

Pas trop d'hésitation en fait. Ma première évidence fut Black Butler, coup de coeur de l'année 2010, un petit bijou de shonen-shojo gothique.
Ensuite Happy !, ce manga d'Urasawa est tellement excellent *_* (ca sent le topic bientot ca ! :D)
Et enfin Stone Ocean ! Ce fut ma découverte du monde D'Araki, vraiment prenant et passionant, et d'ailleurs le tome 6 arrive ce mois-ci ! Hâte !

Sinon dans ce que j'ai lu, il y a 7 milliards d'aiguille, j'ai pas tellement accroché... Et Soul Eater qui est un shonen sympa mais bon, pas au niveau par rapport à mes 3 favoris ! Et on ne me dit que du bien de Jusqu'à ce que la mort nous sépare donc je vais voir de quoi ca en retourne prochainement !

Très sympa ce Mangaverstival en tous cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 12:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'avais bien aimé la présentation de l'année dernière qui offrait pas mal de choix en terme de mangas.
Le jeu de cette année s'annonce tout aussi sympa et les quatre présentations spéciales sont vraiment très sympa à parcourir. Je me demande bien de quoi vous parlerez pour la suite et surtout sous quelle forme...

Pour ce qui est des votes, j'ai hésité, ou si peu, principalement entre ce que je connais le mieux :

7 Milliards d'Aiguilles :Sympa, parfois génial, d'autre fois encore très médiocre voir mauvais. En tout cas un super dessin et impression globale assez bonne.

Ashita No Joe : La partie old school de la sélection qui avec ce manga prouve encore la qualité bluffante que l'on pouvait trouver dans les mangas d'autrefois, et surtout une volonté de la part des éditeurs de se tourner vers autre chose que du Tezuka.

Broken Blade : J'adore ! Mais ce manga ne recevra pas mon vote pour la simple raison que je n'en suis encore qu'au tome 2. Mais c'est vraiment une nouveauté qui vaut le coup.

Happy ! : Bah, John Travolta, quoi.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare : On aurait eu droit à quatre possibilités de vote, ce manga aurait reçu la dernière. C'est vraiment une lecture prenante qui se bonifie avec le temps.

Kekkaishi : L'un de mes shonen favoris.

Soul Eater : Comme Kekkaishi. Avec une notion en plus, le dessin. Actuellement, l'un des manga où je prends quasiment plus de plaisir dans les dessins que dans l'histoire.

Et donc, mes votes se porteront pour Happy !, Soul Eater, et Kekkaishi.

EDIT : Les couvertures VF et VO de Soul eater renvoient sur du Next Dimension.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 17:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Franchement bravo pour les Mises en avant particulièrement pour celle de Dorohedoro qui est bien faite ! (Mais pourquoi je suis tombé sur "Dead End 4" moi T__T)

Concernant mes votes j'ai pas trop eu d'hésitation, étant donné que je n'ai lu que 3 séries parmi toutes celles qui sont proposés. Et pourtant j'aimerais bien lire Stone Ocean, j'aimerais bien découvrir Letter Bee, j'aimerais bien avoir Black Butler ! Mais j'ai voté pour les 3 séries que je connais ce qui me semble logique à comprendre.

Dofus : Cet univers du MMORPG que tout le monde connait en manga est assez plaisant, bon ce n'est pas un super manga mais ça se lit tranquillement, avec des bons personnages bref un petit vote de ma part.

Soul Eater : Un shonen que j'adore. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est bien amené, les personnages tels que Black Star sont mythiques, cette série mériterait de gagner !

Dreamland : Une véritable révélation. Ce manga est une perle et pas seulement parce que ça vient d'un français mais parce que tout est bien dans ce manga. En fait non. Seul le temps d'attente entre chaque tome est un défaut, mis à part ça Dreamland est à découvrir car il est à la France ce que One Piece est au Japon.

EDIT : Pour ta MEA j'ai fait tous les chemins possibles et c'était vraiment plaisant, un grand boulot ! Je rage tout de même d'être tombé sur la mauvaise fin alors que j'étais tout proche de la bonne fin lors de mon premier essai ^^

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Ven 8 Avr 2011 21:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 20:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Puisque Yuushi en parle et que je suis curieux d'obtenir la réponse, je vais poser la question.

Pour ma MEA sur Dorohedoro, vous avez essayé tous les chemins possibles ou vous vous êtes arrêté une fois la Good End trouvée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29207
Localisation: Joker
Vraiment très classe cette nouvelle formule, les MEA sont excellentes à parcourir! Très curieux de voir les autres évidemment^^

Sinon mes 3 choix :

Stone Ocean : Araki, le maître quoi.

Letter Bee : Bel univers et belles aventures!

Arata : Le charme de Yuu Watase, What else ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 11:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai parcouru l'ensemble du "jeu" (vieux réflexe de pratiquant de ce genre de bouquin je crois...) après avoir trouvé le good ending (deuxième tentative). Ca m'a amusé de voir que chaque ending était "évalué" et numéroté!

Pour la nouvelle sélection, là, jai eu plus de soucis à voter, par méconnaissance ou ignorance complète de la plupart des titres proposés! Du coup, je me suis rabattu sur ceux que je connaissais et avais apprécié la lecture/découverte! Paradoxalement, je connais bien mieux la sélection des MEA!!

Donc, au final, que deux choix:
- Touch: classique de chez classique, à peine découvert, mais qui fait partie de mon horizon de lecture assuré du peu que j'ai lu.
- Une sacrée mamie: offert à ma mère il y a quelques mois, et série que j'apprécie vraiment!

Sur les MEA: j'ai encore une fois beaucoup aimé! Gros point fort de l'édition. Les propositions sont plus classiques que pour le groupe précédents, mais très très réussies. Ca m'a donné envie de lire ceux que je ne connaissais pas, et pour ceux que je connaissais, j'ai fortement apprécié! Je vais revenir piocher dans ces MEA (ainsi que dans les présentations "simples" sous les votes: plusieurs m'ont donné envie!) dans les semaines ou mois à venir!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 15:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour ce qui est du vote, je n'ai donné ma voix qu'à Kylooe qui m'avait beaucoup intéressé même si je ne l'ai toujours pas acheté. Et puis le reste de la sélection n'étant vraiment pas le type d'histoires que j'affectionne le plus.

Par contre, grosse découverte avec les MEA, et encore une fois c'est super bien foutu. C'est donc avec impatience que j'attends de me jeter sur Café Dream que je ne connaissais absolument pas, ne serait-ce que pour les couvertures originales qui font sacrément envie pour un amateur de café tel que moi !!! La présentation d'Aria est elle aussi très sympa.

Vivement le prochain pôle qui, je pense, présentera des mangas entrant plus facilement dans mes goûts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 21:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
seleniel a écrit:
J'ai parcouru l'ensemble du "jeu" (vieux réflexe de pratiquant de ce genre de bouquin je crois...) après avoir trouvé le good ending (deuxième tentative). Ca m'a amusé de voir que chaque ending était "évalué" et numéroté!

Pour la numérotation et l'évaluation de chaque Ending, c'est un réflexe que j'ai pris à force de jouer à des Visual Novels. Et puis, je trouve que ça donnait un côté encore plus vivant au texte et que ça poussait le joueur à s'impliquer encore plus en le poussant à trouver toutes les fins.

seleniel a écrit:
Sur les MEA: j'ai encore une fois beaucoup aimé! Gros point fort de l'édition.

Je dirais même plus que le Mangaverstival de cette année, et des années suivantes si Morgan veut continuer, est construit autour des Mise En Avant. A la base, il ne devait même y avoir que les MEA mais finalement, Morgan s'est dit que sans une partie vote, peu de monde viendrait et les a rajoutés à côtés. Mais c'est plus pour attirer le chaland qu'autre chose.

Sinon, comme certains s'en sont rendus compte, le pôle 2 est ouvert. Ce pôle est intitulé Romance et Emotion et comprends 5 MEA qui sont Aria, Café Dream, Gen d'Hiroshima, Pour Sanpei et Un Drôle de Père. Je n'ai lu que deux œuvres parmi ces 5 mais je ne peux que vous conseiller plus que vivement Aria de Kozue Amano qui est mon coup de cœur absolu de ce premier trimestre de l'année 2011. Un Must Read.

Maintenant, je vous dis à la semaine prochaine où vous pourrez retrouver ma deuxième Mise En Avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 23:11 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Ola, je connais pas beaucoup d'oeuvres dans cette catégorie -_____-

Seulement Professeur Eiji, j'ai pu lire les premiers tomes, bon, c'est pas franchement ma tasse de thé comme lecture mais ca reste agréable, bref... Au final, je me suis quand même retenu de voter vu que ca aurait été quasi à l'aveugle.

Concernant les MEA, tout comme cielo, Aria et Cafe Dream m'ont bien donnés envie ! Et je connaissais plus ou moins les 3 autres oeuvres présentés.

Hâte à la prochaine catégorie donc, j'aurais sûrement plus de chose à dire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29207
Localisation: Joker
Comme mes camarades je ne connais quasiment aucun titre proposé, donc j'ai uniquement voté pour Touch, grand classique de mes tendres années!
Sinon à propos d'Aria, la publication en France est arrêtée si j'ai compris ??

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 12:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pôle 3 ouvert !

Si je n'ai pas posté lors du Pôle 2 c'est tout simplement parce que je ne connaissais aucune œuvre proposé et je dois dire que ce n'est pas mieux aujourd'hui. Je connais tout de même 2 mangas: Liar Game et Vinland Saga. Et je dois avouer que j'ai une envie particulière de voir ce dernier gagner. Mis à part ça les MEA sont toujours aussi bien mais pour la tienne Demon Slash, il a fallu pas mal de lecture pour en venir à bout ^^

Mais comme Seleniel l'a dit c'est un gros point fort de l'édition. Et je sais enfin d'où vient l'affiche du Mangaverstival 2011 ! Rendez-vous donc pour la dernière catégorie ou j'espère en connaître plus de 3 cette fois ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 18:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Difficile de faire un choix parmi toutes ces perles du manga vu que je les possède à peu près tous et qu'ils sont vraiment d'excellentes lectures écrits par quelques unes des très grosses pointures de ce milieu.

Si j'adore des histoires comme celles de,

- "Baptist" et sa narration assez complexe,
- "Liar Game" et son nombre hallucinant de retournement de situation et de jeux aussi intéressants nous faisant pas mal cogiter,
- "Bambi" ou la découverte du style complétement décalé et tordu de Kaneko Atsushi (auteur de l'irresistible "Soil"),
- "Hokusai" l'une des oeuvres les plus intéressantes d'Ishinomori,
- "Shi Ki" d'un mangaka que j'adore particulièrement,
- et "La Maison de Poupées", pas forcément le meilleur livre de Junji Ito mais reste toutefois très angoissant, dans la même lignée que ces autres titres (roh, ça sent le topic de présentation ça).

, je vais toutefois mettre à part certaines oeuvres tant elles figurent pour moi sur un sacré pied d'estale en terme de qualité.
Cinq chefs d'oeuvre dans cette liste, "Dragon Head", "Homunculus", "Bokurano", "Pluto", "Ikigami". Et c'est finalement pour ces trois derniers que mes votes se sont portés.

Et encore une fois, très belles présentations des mangas hors concours, avec une mention particulière à celle de "L'homme sans talent" qui m'a vraiment donné envie de le lire, et celle de "La Cité Saturne" (qui aurait sans doute accueilli mon vote si entré dans la compétition) totalement dans l'esprit du manga; quelle bonne idée de reprendre le perso de Fuyu.

Quant à "Vinland Saga", ça me rappelle qu'il serait peut-être temps que je m'attaque aux trois premiers tomes qui m'attentent sur la Pile depuis quelques mois déjà...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Evenement] Mangaverstival'11
MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 11:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29207
Localisation: Joker
Les MEA sont toujours aussi réussies et agréable à découvrir!

Concernant les votes, comme il n'y a que 3 séries que j'ai effectivement lu, cela va être simple même si pas spécialement intéressant en soi^^
Il s'agit donc de :
- Bambi de Atsushi Kaneko,
- Dragon Head de Minetarô Mochizuki,
- Vinland Saga de Makoto Yukimura.

Par contre je viens de découvrir avec ceci que la suite de Bambi avait été publiée o_o
J'ai eu l'occasion de lire les 3 premiers tomes il y a longtemps à un Epitanime mais impossible de les trouver dans le commerce à l'époque, série trop marginale distribuée en très peu d'exemplaires.
Vous savez s'il y a eu un nouveau tirage des premiers volumes ou bien si la série est toujours quasi-introuvable dans le commerce ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com