Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 20:33 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Here we go-ooo!



Un niveau un peu en dessous de ce qu'il prduit d'habitude, mais bon, il avait prévenu qu'il ne ferait pas du lourd pour décembre. Et c'est vrai que le thème n'est pas vraiment évident à utiliser pour une vidéo.

En fait, pour paraphraser Vista: "si cette vidéo fait partie des "bas" du JDG, alors je pense qu'on peut être rassuré pour la suite ^^ ".

_________________
Image


Dernière édition par Triplem le Mer 19 Déc 2012 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 20:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Bah je l'ai trouvée plutôt moyenne, avec quelques passages qui m'ont fait rire, surtout le passage où le camion provoque la pagaille même à 100m des bagnoles (ça m'a tuée xD).
J'ai aussi bien (beaucoup ?) aimé le type qui joue à rouler sur une autoroute...
Mais sinon je la trouve un peu dessous de ce qu'il nous offre d'habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 20:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tout simplement excellent ! Une vidéo du JDG ne m'avait pas fait autant rire comme ça depuis longtemps (depuis jurassik park en fait).
Ce que j'ai pu rire avec les simulation de politique et d'ambulance ! (le signe de la CGT dans le ciel, le contre-rendu de l'ambulancier, le situation WTF du jeu de simulation politique, ... XD)

Le passage des toilettes étaient lui par contre beaucoup moins hilarant. Dommage parce qu'avec plus de jeu, ça aurait pu donner quelque chose.
Les gags sur les simulations de routiers sont pas mal non plus.

Bref, des vidéos comme ça j'en redemande (et l'intro des différents simulator étaient bien trouvé je trouve).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 21:16 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
spoil dans ce post.
Moi j'ai adoré, déjà j'aime comment le JDG arrive à faire évoluer son émission sans tout dénaturer pour autant.
Les jeux en sois sont pas mal présentés (plus ou moins bien sur), j'ai particulièrement ris à la présentation du simulateur d'ambulance (poussez vous pluuuuuuuus, respectez mon autooooooritééééé), voir les voitures s’exciter avec l'alarme ou même la bagnole qui s'envole m'ont fait vraiment trippé.
Toujours un peu attéré de voir les simulations allemandes ... Enfin faut de tout dans un monde je suppose.
La musique du trailer épic complétement facepalm, dans le monde de huge (heureusement que je buvais pas à ce moment la ^^) bref que du bon.
Juste un ou deux petits moments creux mais quand on sait à quel point le JDG est occupé ces temps ci ça reste du très bon.
j’espère qu'il saura développer l'évolution de son émission, j'aime bien le concept "canapé" mais un peu de changement fais pas de mal.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Moins bon que d'hab mais il avait bien prévenu.
Mais reste qu'il y a deux ou trois gags vraiment excellent je retient surtout celui sur la géopolitique (x
Le coup de la CGT projeté dans le ciel à la Batman ça m'a vraiment fait marré.
Comme le simulateur de camion, le mec qui reste devant teubé ç'vraiment tripant.
Bref, même overbooké, il reste au top (;

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Du lourd cette dernière vidéo. Quand les deux font du jeu d'acteur c'est souvent très bon. Et la on sent qu'ils se sont lâchés pour les fêtes de Noël. Ils se sont fait plaisir et ça me fait plaisir.
Je rejoins Vista sur la notion de changement. Il change de point de vue, il inclut Sebastien et un fil rouge.
Bref avec Papy Grenier et cette vidéo, on voit bien que le JDG cherche de nouveaux supports et ça signale que du bon pour l'instant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 22:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Vidéo bien plaisante et au vu du temps dont il disposait pour faire ça c'est assez satisfaisant je trouve.

Le coup de la CGT était très bon, l'exploitation des bugs pour le jeu de politique et d'ambulance sont bien traités, Séb a été assez drôle mine de rien sur sa partie toilettes, le gag de la simulation de TGV avec le faux générique est sympa et bien entendu le détournement du générique est bien cool.

Bref, une vidéo sympa, pas exceptionnelle mais qui montre quand même que JdG ne se repose pas sur ses lauriers, ça annonce de la qualité et de l'originalité pour 2013, c'est juste dommage que dans 2 jours on meurt tous.


Ps: Bon bah j'ai été embrigadé donc j'vais faire le job maintenant, inclinez-vous devant ma PuiSsance !
Pss: Ouais Taka j'ai pas parlé du chinois dans mon 1er PS, je fais valoir mon droit à 12% de 1er PS sans parler de lui !
Psss: c'est fou le nombre de conneries qu'on peut se permettre de dire dans un PS !
Pssss: Hé toi là... Ouais toi... J'ai de la bonne dope là, ça t'intéresse?
Psssss: Quelqu'un saurait où je peux me procurer une truite, de préférence vivante? C'est juste au cas où. Rien de bien important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 23:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Vidéo plus qu'excellente, je crois bien que c'est l'une des seules fois où j'ais vraiment ris à l'une de ces vidéos. D'habitude, sa me fais sourire, sans plus mais là... Le fait de mettre un gourou en premier ministre ou de pouvoir faire son DSK en tant que président... Ce jeu français est magique !

Mais, avec les autres on n'est pas en reste non plus, un jeu vidéo de simulation de routier, What the fuck ?_?

---> Un jeu de simulation où on se fait une entreprise de toilettes ?


Il faut de tout pour faire un monde, mais tout de même, y'a des limites


Ps: Ils ont embrigader K !
Pps: Est-ce que portgas mange des nem maintenant
Ppps: La vanne sur Nem était pourri (surtout que lui aussi à été embrigader!)

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 23:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Ca, c'est du grand Grenier Même si la grammaire voudrait qu'on dise c'est un large grenier... !
Une vidéo atypique, mais qui fait sens dans le sens où la video est plus proche de nous ( petites explications et jeux pas-vieux )
Tout le monde connait ( et redoute !) ces jeux de simulations aux concepte étrange ( j'ai même vu une pub pour "Farming simultor" !).
Bref, chez moi de nombreuses phrases ont fait mouche et j'ai beaucoup rigolé.

En dehors de le video elle-même, cela fait quelques temps que j'ai remarqué un truc :
Les "testeurs" vont de plus en plus voir chez leurs collègues.
Ainsi, il y a eut Dorian dans cette video et Usul dans le hors-série précédent. De même, il y a des apparitions du JdG dans les chroniques d'Usul (La culture par exemple).
Nouvelle manière pour s'échanger des fans ?
En tout cas, j'apprécie beaucoup ces clins d'œuil.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 23:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon je l'ai vu dans l'après midi dans un pause que je m'étais octroyé entre 2 moments d'intense réflexion sur ma philo...

Alors c'est une vidéo que j'ai moyennement aimé (si on compare au ancienne car elle m'a bien fait rire quand même). J'ai trouvé le tout un peu trop bordelique, en plan et baclé. Alors je sais que c'est les vacances pour lui etc... Mais si c'est pour nous refiler une vidéo à moitié refléchu, j'aurais préféré un papy grenier en debut du moi et puis voilà.
Car là, tous est donné trop abruptement. Premiere fois que l'ont a une vidéo hors-canapé et il nous lache comme ça sans aucune explication. Alors forcement au debut j'ai tout tout compris. L'histoire du jeux de société et le fil rouge sont mega mal (si vous voyez un personnage de jeux vidéos dans ce groupe de mot, vous êtes un geek) amené !
Vraiment sur la forme, je suis assez déçu. Alors que ça aurait pu être une super nouvelle forme de vidéo, j'ai du coup passé mon intro de vidéo à me demander ce qu'il se passait... Enfin bon de toute maniere, quasi tous ce qui se passera hors-jeu ne me plaira pas.
Bon après le jeugéopolitique qui n'est pas vraiment ancienne, ne cherchez à retrouver le concept jdg dans cette vidéo d'ailleurs. La meilleur je trouve. Enfin ce jeu à l'air très drole en tout cas (surtout l'histoire du gourou, et du "je veux faire l'amour ici et maintenant"). De bonne vanne qui m'ont vraiment fait rire.
Ensuite les toilettes, bof même si y'a des trucs pas mal ("hahahahaha.... Je hais ma vie")
La SNCF, originalité quand tu nous tiens.
L'ambulance, sympa mais j'ai préféré les jeux de sa vidéo FAQ.

Pour le fil rouge c'est le seul truc hors-jeu qui m'a fait rire mais si y'a pas de chute...

Alors au final, une vidéo sympa mais trop imparfaite.
Au final, la qualité prime sur la quantité. Dommage.



Sinon, si on voit l'equipe s'usul chez jdg (et inversement), outre le fait que c'est pas nouveau, c'est juste qu'ils sont potes et qu'ils surement envie de former une communauté de podcasteur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 01:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
je viens de regarder la vidéo, c'est marrant comme parfois les vidéos faites a l'arrache peuvent être plus drôles que celles bien ficelées, peut être parce qu'on y ressent une plus grande spontanéité (belzébuth premier ministre :Luffy hilare: ).

sinon il y a un sujet qu'il a pas encore abordé et celui là il y a de quoi faire : les tactical RPG, parce que cette famille de jeux vidéos regorge de jeux pourris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 01:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
L'une des vidéos du JDG qui m'a fait le plus rire de puis bien longtemps. L'aspect détendu/dilettante lui sied à merveille.
A mon avis le JDG s'est pris vraiment trop le chou dans ses dernières vidéos, il devrait vraiment faire en sorte de rester plus détendu dans l’écriture et lors du tournage de ses vidéos.
Et puis personnellement j'ai beaucoup de mal avec les accents qu'il essaye d'imiter dans ces dernière vidéos je trouve qu'il y perd l'accent humoristique, c'est dommage parce que je suis persuadé que certaine de ses blagues me ferait rire à gorge déployée ; dommage donc.
En tout cas la liberté d'expression est agréable, il ne se gène pas pour aborder avec pas mal de troll des sujets facilement vexatoires et ce n'est clairement pas pour me déplaire.

J'ai bien aimé le caméo de Dorian ^^.

Vivement la prochaine vidéo... dans ce ton là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 09:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Franchement, je ne vois pas comment on peut dire que cette vidéo est moins bien que les autres. Certes ils ont eu moins de temps pour la faire, mais franchement je l'ai trouvé bien plus amusante que certaines précédentes !

Le running gag de la pub pour destin est vraiment excellent, rien que l'idée d'avoir le jeu en fil rouge (bien plus que le camionneur) pour des jeux de simulations est vraiment une bonne idée ! Questions jeux, la politique était cool (surtout le "encorné pr un taureau", la petite pause WTF de la vidéo), la Mme toilette est drôle rien que dans le fait de l'existence du jeu (c'est vraiment du foutage de gueule de A à Z, des toilettes en émeraudes ax espions de toilettes !), et enfin le meilleur l'ambulancier. Je ne sais pas combien de temps lui ai réservé mais j'ai vraiment rit (et je n'exagère pas toute ma maison m'entendait) du début à la fin, des gens qui deviennent fou en voyant l'ambulance jusqu'au teaser epic, encore plus que celui pour mon petit poney parce que là, même fermer la porte du bus devient un moment magique (et que fait-il dans des mines ? Mdr).

Une super vidéo qu'on a eu ! Encore !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 14:41 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
très bonne vidéo de mon point de vue même si le jeu politique est pas si vieux que çà
les gags les plus marquants sont :

Spoiler: Montrer
le fait que dans le jeu politique au début Sarkozy à 50 pour 100 de popularité soit un bug en soit


Spoiler: Montrer
le fait que quand seb lui dit qu'il se fout de lui et qu'il se rend compte qu'il est politicien


Spoiler: Montrer
et que pour le jeu de la SNCF il fait grève


j'ai spoilé pour ceux qui ne l'ont pas vus

bye bye la compagnie

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le joueur du grenier.
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 09:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
La vidéo sur les simulations étaient vraiment énorme !! J'ai adoré le passage ou JDG essaye les toilettes en émeraude et le PQ en vison ^^

Mais dites moi, j'ai une petite question.

Je n'ai pas bien saisis le planning de diffusion du JDG (je sais, c'est pas une question^^)

Un ami m'avait dit que JDG voulait éditer un test par mois avec 2 papy grenier par mois, soit 3 vidéos par mois...

Mais en ce moment, j'ai plutôt l'impression qu'il fait une vidéo par mois, et qu'il a abandonné les papy grenier...

Pouvez vous m'éclairer? (là, c'est une question^^)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com