La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

3615 usul
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=9231
Page 1 sur 1

Auteur:  daemonDwozo [ Sam 21 Avr 2012 19:26 ]
Sujet du message:  3615 usul

le joueur du grenier, le point culture... tout sa c'est bien beau mais c'est bien long (mais j'adore <3) donc aujourd'hui parlons du 3615 usul ! (3615 vien d'un numero de telephone donnant des astuce pour les jeux video) tout d'abord usul est un chroniqueur sur jeuxvideo.com (jvc pour les intimes). usul est quelqun tres... cultiver ! lorsque l'on regarde pour la premiere fois on se dit que c'est nul ! oui car c'est tres soutenu ! mais l'humour est absolument exellent ! bon rassurez vous vous n'etes pas obligez d'aller sur jvc pour voire ses video : j'ai la bonne adresse et je la partage ;) (toute ses video sont sur la chaine).
a savoir qu'usul aime a dire que sa chronique est culturel :)
personnes annexes : oui usul n'est pas seul ^^ il y a aussi le petit gros et coeurdevandal du speed game (aussi a voire sur la chaine)
au fait pour moi la meilleur video est une parodie de dr house absolument exellente ;) ( usul les chatons)
le lien de la chaine ( a noter que l'on peut trouver d'autres chroniques jvc) http://m.youtube.com/user/jvcomchroniques
excusez moi de ne pas pouvoir partager toutes les video :s
j'espere que ce topic n'aura pas servi a rien j'ai mis du temps a l'ecrire...

Auteur:  Drakange [ Sam 21 Avr 2012 19:36 ]
Sujet du message:  Re: 3615 usul

Tout comme toi, j'aime bien ses chroniques et justement pour moi le fait que cela soit soutenu donne un bonus. Donc, des chroniques bien construites avec de l'humour, le tout pimenté avec des petites anecdotes, génial !!
Cela égaye mes week-end !

Auteur:  Cassie [ Sam 9 Mar 2013 10:11 ]
Sujet du message:  Re: 3615 usul



L'épisode qu'il fallait, l'épisode que j'attendais ! Excellent du début à la fin, j'ai beaucoup aimé ! En effet, je me suis tellement, tellement reconnue là dedans... Ca m'a rendue et me rend (déjà) nostalgique, étant donné qu'il y a 99.99% de chance que je n'aille pas à la Japan ou à l'Epita cette année (me privant ainsi d'IRL avec les coupaings...).
Mon passage favori ? Quand le "patron" nous explique ce qu'est le billet Gold Premium que tu payes ultra cher pour pas grand chose. La vérité quoi.

Ninja impact !

Auteur:  Drakange [ Dim 17 Mar 2013 15:08 ]
Sujet du message:  Re: 3615 usul

Yop !
Je remercie Cassie d'avoir remonter ce sujet, un peu plus et j'allais en faire un autre !



Un épisode criant de réalité et très bien mené.
Les échanges entre le côté consommateur et vendeur nous fait bien comprendre (avec des hyperboles, biens sur... ) les réalités du marché du Jeux vidéo.
Des arguments bétons et des petits sketches amusants, un Usul en grande forme !

Auteur:  Cassie [ Dim 31 Mar 2013 19:34 ]
Sujet du message:  Re: 3615 usul

Hopopop :)



Vraiment, j'aime Usul de plus en plus ! :Sanji amoureu:
J'ai sorti le smiley pour l'occasion :p

Auteur:  JCC [ Dim 19 Jan 2014 22:11 ]
Sujet du message:  Re: 3615 usul

Aujourd'hui est sorti le dernier 3615 Usul - ce n'est pas une surprise, il l'avait annoncé il y a de cela quelques semaines et beaucoup de monde avait senti la fin de la chronique arriver depuis la fin de l'été. Pourtant ça ne m'a pas empêché de verser une petite larme à la fin de la vidéo en réalisant que c'était bel et bien fini.

En ce qui me concerne, j'ai suivi cette chronique depuis son premier épisode, dimanche après dimanche, sans jamais en louper un seul. A un moment de ma vie où j'étais totalement déphasé cette chronique était même un point de repère temporel pour moi ; quand elle arrivait, je savais qu'on était dimanche (true story w).

Que ce soit à 9h du matin - heure de sortie de l'épisode - après une nuit blanche ou bien à 19h après une grosse soirée, regarder cette chronique a toujours été un réel plaisir. Usul et ses compères ont été les seuls à avoir su me parler de jeux-vidéo avec un talent pareil, en me faisant rire devant leur conneries ou bien en repérant leur petites piques sarcastiques qui ont fait entre autre leur renommé dans le milieu. Il est regrettable à l'heure d'aujourd'hui qu'on ne puisse pas trouver une émission animée par des mecs avec une esprit critique de la sorte, proposant de vrai réflexions et avec un minimum d'intégrité. Mais qui sait, peut-être que cela viendra avec le temps - et en attendant on a toujours Dorian qui continue sur JVC pendant que Usul s'en va faire l'imbécile sur youtube (chouette).

Un très bon dernier épisode dans tous les cas, sur un sujet qui leur tient énormément à cœur et sur lequel ils ont pu une dernière fois nous faire marrer en toute impertinence.
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... .htm#infos

3615 wa shinda, mou inai !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/