Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 18:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je surveille toujours le topic, mais bon je ressentais pas le besoin de commenter les dernières vidéos (qui étaient quand même correctes). Et puis vous êtes mignons à vous parler juste en Pr-S.


Bref, une vidéo que j'ai vraiment bien apprécié, des vidéos variées et qui sont bien traitées (surtout la dernière, on pense jamais assez aux conséquences xD). Le patron fait toujours plus dans la "crasserie", le geek sort des bonnes répliques et pour une fois ce n'est pas lui qui joue les victimes mais le hippie qui prend assez cher xD il manque que la fille qui est trop en retrait, sa seule réplique manque de punch. Sinon Mathieu sort encore de bonnes vannes (j'ai bien aimé celle sur Brokeback Mountain et les 2 plantes ^^), le tout est assez homogène, hormis la science infuse qui n'a vraiment pas été assez développée (ajouter 30s d'explication foireuse aurait été très bien, il y avait une bonne base).

Ps: Vous alliez quand même pas croire que j'allais repartir sans remarquer notre territoire?
Pss: Bande de pignoufs.
Psss: J'en profite pour faire coucou à Nabila, elle a quand même eu droit à son clin d’œil dans la vidéo de SLG, qui a eu la bonne idée de ne pas parler d'elle, ça aurait été trop facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 08:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
De bonnes blagues et de bonnes vidéos, pas besoin d'étayer personnellement.

Un point m'embête néanmoins, le passage où il feint de se faire la chanteuse lorsqu'elle est allongée. Je préfère quand il se contente de commentaires/blagues, parce que autant le sous entendu avant qu'il le fasse était marrant, autant là ça faisait un peu vulgaire :/

Je pensais quand même que le panda et le prêtre seraient des nouveaux personnages, sur ce point je suis un peu déçu, ce ne sont apparemment que des gets star comme le gothique de l'épisode 13.

Mais sinon, j'ai bien aimé !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 09:38 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Encore une émission extra que je découvre une fois de plus grâce à vous . En bref, c'est tous simplement génial à tel point que je m'y suis abonné.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Sam 23 Mar 2013 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 11:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Enfin un bon épisode de Salut les Geeks ! Tout ce que j'aime. Des vidéos marrantes, des commentaires poilants, des personnages au meilleur de leur forme. Bref, un joli travail de la part de Matthieu, que l'on félicite.

Image Trololol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 11:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Dittes, je viens de revoir l'épisode, mais je n'ai pas compris un truc. Quand Mathieu dit que l'alcool est à l'origine de bien des naissances, le geek dit que c'est grâce à un yaourt qu'il est naît...

Vous avez compris?

Je pensais à
réponse a) un yaourt périmé
b) un yaourt avec du GHB
c) ... un truc propre (si on peut dire) au patron, que je n'arrive même pas à imagine :/

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 13:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
J'ai pas réussi à regarder un épisode en entier ... Vous trouvez ça drôle ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 14:44 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
french_incubus a écrit:
J'ai pas réussi à regarder un épisode en entier ... Vous trouvez ça drôle ?

Non on déteste, on se farcit les épisodes uniquement parce que on aime pas et si se sujet à autant de page c'est parce que personne ici n'apprécie SLG ...
non mais vraiment ><

EDIT: non mais moi qu'il aime ou pas ça m'est égal, ce qui me gène c'est d'arriver mettre un message d'une ligne pas argumenté qui ressemble plus à un troll qu'autre chose.
Qu'on vienne, qu'on dise "j'aime pas parce que *argument*" la ça me j'aime pas mais le message de french_incubus n'est rien de tout ça, arriver dire "j'aime pas" comme ça c'est juste gonflant.
Au même titre que ça m'aurais gonflé si il avait dit "j'adore SLG".

Et pop green j'ai l'impression que tu comprends pas, moi j'adore SLG, mon message était de l'ironie ...

_________________
Image



Dernière édition par vista le Sam 30 Mar 2013 16:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 16:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Comme personne ne l'a fait, je me permets de poster la nouvelle vidéo de SLG :



___

Vista, tu n'es pas tout seul. Ce n'est pas parce que tu n'apprécie pas ces vidéos qu'il s'agit du cas de tout le monde. Apres si ce sujet a des vues, c'est car il est agrémenté de messages autour d'une nouvelle vidéo chaque semaine.

Je ne vais pas me lancer sur un grand débat où je prendrais une demi-heure à expliquer que SLG est un divertissement, qu'il est inutile de s'énerver là-dessus, et que chacun a son ressenti de la vidéo; effectivement, je réserve cette demi-heure à bien d'autres activités. (...)

EDIT : De l'ironie trop bien prononcée alors. Tu sais, nous ne sommes pas obligé d'argumenter, même s'il est vrai q'une petite justification serait la bienvenue dans certains messages. Chacun fait à sa guise.

___

Je ne commenterai pas la vidéo du jour, si ce n'est que je ne la trouve pas désagréable. Apres je ne suis pas totalement d'accord avec Matthieu sur le sujet abordé, mais je regarde ces vidéos pour me distraire, et non pas pour me forger une opinion sur le sujet, donc ceci dit, bon visionnage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 17:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Pr-S : N’en déplaise à un certain M. K (respectons son anonymat), le topic SLG est sous le contrôle des Pr-S.
Ppr-S : NOONNN ! Popgreen! à poster la vidéo à ma place ! (Te voilà sur ma liste d’ennemi mortel !) Mathieu tout ça c’est ta faute, pourquoi avoir indiqué que la vidéo sortirai samedi vers 17 heures, pourquoi tu m’as fait ça ?
Pppr-S :
IIC a écrit:
Ppr-S : Il semblerait que le coin des saltimbanques soit délaissé ces derniers temps.

Le pouvoir du pré-scriptum est en marche, une petite relance et hop ! Une série de nouveau com. À moins que la raison en incombe à la qualité de l’épisode ?



Concernant la vidéo hors-série, elle est sympa, certes non drôle qu’à l’accoutumer mais au final l’objectif n’était (je pense) pas d’être drôle mais de dénoncer une généralité (en l’espèce les jeux vidéo rendent violent).
Bon après le sujet en lui-même était bien traité (même si Mathieu étant un gamer, y a forcément un parti pris), on retrouve de l’humour et pour le coup j’ai bien aimé le hippie avec son rôle de garde-fou (certes très haut perché).
Je me sens obliger de faire une contre-expertise face à celle de SLG, elle ne comprendra que trois lettres JDG (car si les jeux vidéo ne rend pas violent, forcé de constater qu’il peut rendre rageur ^^).

En résumé, ce SLG hors-sujet une belle tentative de Mathieu d’ouvrir un peu les frontière de son émission, même s’il reste à mille lieux de Minute Papillon qui reste quand même THE référence en la matière.


@french_incubus : Bin ouais je trouve ça drôle, je ne suis pas un grand fan de podcasts (je n’en suis que 5 : SLG, JDG, MP, le Point culture, et WTC (et encore pas trop le dernier)) mais ceux-là me font marrer et au fond c’est le plus important, après chacun son humour, ses références, etc.
Après sur le fond je ne peux que rejoindre vista :
vista a écrit:
EDIT: non mais moi qu'il aime ou pas ça m'est égal, ce qui me gène c'est d'arriver mettre un message d'une ligne pas argumenté qui ressemble plus à un troll qu'autre chose.

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 18:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Bien que je suive SLG depuis un petit moment, je n'avais jamais trouvé l'utilité de commenter. Surtout qu'en général je suis de l'avis d'IIC ou de Vista... Mais ici, il tente un petit hors sujet inhabituel dans son émission et personnellement ça m'a bien fait rire! Ses répliques sont super bonnes et il emploie chacun de ses personnages avec un ton juste. Les attaques non dissimulées sont lancées avec classe et le petit doigt de fin est extrêmement bien mis!
Pour moi, c'est une petite réussite qui aura ensoleillé mon samedi après-midi :Zoro nargueur:

PS: Et pour mettre mon grain de sel tant que j'y suis: Vista, t'inquiètes, l'ironie était bien marquée et non dissimulée. Et à mon avis French a juste un peu troller histoire de faire mousser les fans de SLG ^^

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 19:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
vista a écrit:
french_incubus a écrit:
J'ai pas réussi à regarder un épisode en entier ... Vous trouvez ça drôle ?

Non on déteste, on se farcit les épisodes uniquement parce que on aime pas et si se sujet à autant de page c'est parce que personne ici n'apprécie SLG ...
non mais vraiment ><

EDIT: non mais moi qu'il aime ou pas ça m'est égal, ce qui me gène c'est d'arriver mettre un message d'une ligne pas argumenté qui ressemble plus à un troll qu'autre chose.
Qu'on vienne, qu'on dise "j'aime pas parce que *argument*" la ça me j'aime pas mais le message de french_incubus n'est rien de tout ça, arriver dire "j'aime pas" comme ça c'est juste gonflant.
Au même titre que ça m'aurais gonflé si il avait dit "j'adore SLG".

Et pop green j'ai l'impression que tu comprends pas, moi j'adore SLG, mon message était de l'ironie ...


Est-ce que j'ai l'air de troller ? Je vous pose une question, si tu te sens agressé par ma question je n'y peux rien. Est-ce que j'ai besoin d'étaler 15 paragraphes argumentaires pour juste pour demander si vous trouvez ça drôle ? Non, je vous pose une question.

Tu veux savoir pourquoi j'ai pas dépassé 4mn de vidéo ? Parce que je ne trouve pas ça drôle ! C'est bien monté, les personnages sont bien joués. Mais je n'ai pas décelé la moindre blague qui ait réussi à me décrocher ne serait qu'une moitié de sourire. Sérieusement, je ne comprends pas comment vous arrivez à aimer ce genre de vidéo. Le gars cause très bien, il anime très bien ses vidéos. Mais il n'y a absolument rien d'amusant. Ni d'intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 20:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ah! quel bel épisode!

Fraicheur, humour, sujet intéressant, beaux enchaînements... Mais un truc me dérange, pas vous?

Spoiler: Montrer
le prof et la blonde, ils sont où !!!!!


Pour répondre aux 2 questions de French-incubus (car oui, il y en a 2):

-on aime SLG (en tout cas, moi j'aime SLG pour ces raisons) car tout le monde n'a pas le même humour. Des gens de ma classe sont morts de rire devant "les zinzins de l'espace", d'autres devant "le visiteur du futur" (moi entre autre^^), d'autres devant TPMP...

Toutes ces émissions font rire des gens, et elles sont pourtant trèèèèèèèès différentes.
Tu n'aimes pas? Pas grave, vu la taille de la toile, tu pourrais regarder des vidéos toutes ta vie qui te feront rire sans jamais regarder une vidéo de SLG

-Si Vista t'engueule, c'est simlement parce que ta phrase est vraiment tournée comme un troll:
french_incubus a écrit:
vista a écrit:
french_incubus a écrit:
J'ai pas réussi à regarder un épisode en entier ... Vous trouvez ça drôle ?

Non on déteste, on se farcit les épisodes uniquement parce que on aime pas et si se sujet à autant de page c'est parce que personne ici n'apprécie SLG ...
non mais vraiment ><


On peut pas plus clair non? Si il y a un sujet pour ça, c'est qu'on aime! Donc forcément, on a pris ça comme une provocation, même si ta question était à prendre au 1er degré.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 20:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
Mais il n'y a absolument rien d'amusant. Ni d'intéressant.


Dire ça sur un topic qui a déjà 7 pages, c'est audacieux :p
Et s'il a 7 pages, c'est parce que des personnes animent le topic et de ce fait, aiment SLG pour des raisons que tu ne peux comprendre puisque tu n'apprécies pas. Chacun son truc après tout, c'est un principe de base. Moi j'ai horreur des Magical girls et je me demande comment des types qui ont la trentaine (oh non je ne vise personne... huhuhu) font pour aimer. Pas pour autant que je vais aller sur le topic de Sailor Moon dire que c'est du caca car en effet, les personnes animant le topic de SM sont des personnes qui adorent ce genre d'anime à la base, pour des raisons que je ne peux comprendre puisque à la base, moi je n'aime pas le concept. Donc je passe mon chemin. Fais donc de même et va visiter plus amplement les Numéros du Saltimbanque, peut-être y trouveras-tu ton bonheur !

PS : J'ai adoré cet épisode. Enfin, quelqu'un qui parle de ces abrutis faisant le raccourci JV violent = terroristes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 20:43 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Bon on va arrêter cette histoire qui prend de grosse proportions pour pas grand chose.
French_incubus, tu es sur un topic de 7 pages avec des remarques et commentaires positives à chaque pages et à chaque vidéo, le topic de SLG est celui qui marche le mieux dans "Les Numéros du Saltimbanque" et suffis de lire un peu pour voir que 99% des commentaires sont positifs.

Du coup demander "Vous trouver ça drôle ?" alors que c'est clairement visible que oui on trouve ça drôle chui désolé mais ça fait clairement troll, un peu comme allez sur le topic de pink floyd et dire "Franchement, vous aimez cette musique ?".
Je veux dire, si le topic avait même pas de réponse j'aurais compris la question, mais à ce stade la du topic je vois pas comment tu fais pour pas voir que oui ça nous fais rire.
Je ne me suis pas sentis agresser par ta question, j'ai juste l'impression d'avoir affaire à de la provoc/troll.

Evidemment que je demande pas 15 paragraphes d'explication mais ya un juste milieu entre 15 paragraphes et 1 ligne.

Citation:
Tu veux savoir pourquoi j'ai pas dépassé 4mn de vidéo ? Parce que je ne trouve pas ça drôle ! C'est bien monté, les personnages sont bien joués. Mais je n'ai pas décelé la moindre blague qui ait réussi à me décrocher ne serait qu'une moitié de sourire. Sérieusement, je ne comprends pas comment vous arrivez à aimer ce genre de vidéo. Le gars cause très bien, il anime très bien ses vidéos. Mais il n'y a absolument rien d'amusant. Ni d'intéressant.


Ca t'as pris quoi d'écrire ça ? 3-4 minutes, ça t'as pas demander une grosse réflexion et au final tu as quoi ? Un message clair, argumenté, correct et compréhensif.

Si tu avais mis ça d'entré j'aurais rien dis.
Après pour te dire pourquoi nous on aime je peux pas te répondre, c'est comme demander "Pourquoi tu aimes le chocolat ?", c'est comme ça, le ton, l'intonation, la vanne bref TOUT ce qui te fais pas rire, nous ça nous fait rire, comme on dit chacun ses goûts. Si cela était ta question initiale (qui est bien loin de "vous trouvez ça drôle") comprend qu'elle est mal posé et la réponse assez évidente.

Bref parce que faut rester dans le topic je vais commenter ce SLG.

J'ai vraiment adoré, Matthieu fais ce qu'il sait faire de mieux, se moquer de l'absurdité, d'habitude nous le voyons agir sur des conneries mais la c'est sur un sujet sensible du moins d'actualité, Matthieu n'a pas oublié son humour, ses phrases et tout ce qui fait le charme de SLG, il démontre, certes avec pas ma de raccourcis, l'idiotie des accusations envers les jeux vidéos (fifa n'a jamais formé des footballeurs, minecraft jamais formé des architectes, mario kart jamais des champions de rally mais Call of Duty est une machine à terroriste, c'est bien connu, si un Mérah joue aux jeux vidéo violent c'est que les millions de personnes jouant aux jv violent sont tous aussi fou, GG le raisonnement à l'envers), d'ailleurs j'ai bien aimé quand il a dit une phrase du genre "les gens ont besoin d'une excuse si idiote soit elle pour expliquer la folie humaine car sinon la peur s'installe" ça ma drôlement fais pensé au joker (dans batman the dark knight) qui disait à Dent que les gens ont toujours besoin d'un plan, d'une explication, car sans plan le chaos, la peur et a désorganisation s'installent.

Bref Matthieu est aussi à l'aise sur les sujets "sérieux" et son aisance se retrouve justement valorisé quand le fond est sérieux que quand il est absurde, j'en veux plus perso !

EDIT: tiens cassie à posté, du coup je fais un peu doublon mais tant pis je laisse ^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut les Geeks !
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 17:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Pr-S : Voilà près de 2 semaines que je n’ai plus Internet. Cette image illustre bien mon ressenti actuel (heureusement il me reste la 3G).
Spoiler parce que photo un peu grande ^^ :
Spoiler: Montrer
Image

C’est fou ce que je me reconnait dans cette image.

Ppr-S : Car oui pour ceux qui n’étaient pas au courant, Mathieu à lui aussi perdu sa connexion la semaine dernière (après moi et il la récupère avant, allez comprendre).
Pppr-S : Enfin cette coupure prend fin ce week-end et au moins j’aurais appris à faire plein de chose avec mon portable (j’ai notamment trouvé ces p****n d’accents, à hébergé une image, etc. Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour transférer un fichier Word).
Ppppr-S : En rapport avec le Ppr-S (ça va je ne perds personne ?). Pour ce faire pardonner Mathieu nous a concocté un épisode plus long qu’à l’accoutumée, celui de cette semaine fait en effet 7min 50 (de pure bonheur, espérons).
Pppppr-S : En fait mes malheurs tout le monde s’en fout (même moi d’ailleurs), car oui, après une semaine d’attente voici le nouvel épisode de Salut les Geeks :



Non, pas de commentaire dans l’immédiat, rédiger la présentation ma déjà demandé pas loin de 3/4 d’heure (brouillon rédigé à l’avance, je précise, on ne sait jamais) et je ne veux pas passer trois heures sur mon petit écran tactile, ça fait détruit aux yeux à la longue ce truc.
Allez, quand même après visionnage je dirais quand même si j’ai aimé ou pas.

J’ai aimé (phrase écrite avant visionnage parce que de toute façon je ne suis pas objectif quand il s’agit de SLG et au final j’aurais fini par dire que en effet l’épisode était génial… Mathieu te loupe pas, ne me fais pas passer pour un imbécile STP…

Edit : Ouais j’ai dit que je le ferai pas… Mais là… SLG en monde Minute Papillon c’est juste... MAGNIFIQUE !

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com