Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Qu'est Minute Papillon pour vous ?
Un simple divertissement comme tant d'autre 4%  4%  [ 1 ]
Une émission sympa mêlant avec brio humour et réflexion 43%  43%  [ 10 ]
Une émission philosophique et intellectuelle assez poussé 9%  9%  [ 2 ]
Juste un gars qui donne son opinion sous couvert d'humour 9%  9%  [ 2 ]
Un fouillis d'idées en vrac plus ou moins pertinentes 17%  17%  [ 4 ]
Juste un mec qui parle vite 17%  17%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 22:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
J’ai hésité à éditer, mais bon vu que mon post et long et qu’il peut profiter à certains, autant faire un nouveau post.

@Cassie :
Cassie a écrit:
Je rajoute que dans la vidéo feat SLG, j'ai TOUJOURS pas compris le début de la vidéo (avant que le professeur arrive), pourtant je l'ai regardé plus de 5 fois... i_i

Je confirme les dires de vista, l’ouverture de l’épisode avec SLG et un gros WTF. La preuve, voici en spoiler l’intégrale des dialogues dudit épisode, de l’ouverture à l’arrivée du prof de SLG.
Ouais j’ai que ça à faire, en plus, perso je trouver pas que Chris parle si vite que ça. L’habitude de suivre les cours en amphi sans doute.
Spoiler: Montrer
Chris : Minutes papillon.

Chris : Chuis’ pas d’accord avec moi-même.

Baron de Münchhausen : Concernant ?

Chris : Bah t’es un vrai mythomane !

Baron de Münchhausen : Nooonn !

Chris : Toutes tes soi-disant aventures et inventions !

Baron de Münchhausen : Noonn ! Et je mens jamais, croix de bois, croix de fer, si je mens, euh… J’suis un menteur.

Chris : Par exemple, com-comment ça s’appelle, la médecine chinoise que t’as soi-disant inventée (entre guillemet).

Baron de Münchhausen : Étant jeune je m’amusais à mettre des pétards dans le cul des hérissons. J’faisais un peu foufou quoi. Un jour j’ai mis une mèche trop courte… bon ça arrive… d’où la naissance de l’accuponcture.

Démon intérieur : Oh oui, j’aime ça.

Peluche/marionnette hérisson : Ne faites pas ça chez vous les enfants.

Chris : L’acuponcture à 5000 ans, ça peut pas être de toi.

Baron de Münchhausen : Ahaahh ! Ne jamais sous-estimer le Baron de Münchhausen.

Chris : Mais t’es pas baron, t-t’es même pas allemand !

Baron de Münchhausen : Si ich bin Baron ! Du côté de tata Yvette.

Adolf Yaya : "Oui vas-y Oui-oui" Ya, ya !

Baron de Münchhausen : 5000 ans c’est rien pour moi, surtout que, j’ai su rester à la page. Ouais ! Mais c’est peut-être parce que euh… Parce que je suis "Immortel, immortel"… Lara Fabian.

Chris : … (Se frappe le visage).

Croco-mort : Nul n’échappe à la mort ahahahah !

Chris : Oh ! Et puis toi arrête avec tes marionnettes à la con.

Marionnettiste : Oh ! Tu sais ce qu’elles te disent mes marionnettes ! Non mais sans blague.

Chris : Sérieusement, sortez tous de chez moi.

Baron de Münchhausen : Ah non ! C’est chez nous aussi.

Croc’homo : Oh là, là, ça veut dire qu’on va tous partager le même lit ce soir. Croc’homo et très content.

Chris : Je crois que j’suis en train de devenir fou (avec une abeille multicolore sur l’épaule).

‘licopter man : Ah la folie, quelle notion abstraite. Fou, oui, mais dans quel contexte ?

Chris : Pardon ?

‘licopter man : … Euuuh… ‘licopter, helicopter !

Chris : houfhoufhouff, faut que j’prene un truc là, n’importe quoi, même un aspi…

Mec bleu avec des ailes sur la chaise : ASPIRATEUR ! Suzette fais-moi des crêpes, suzette fais-moi des crêpes !

Hippie : Alors lui j’sais pas qu’il a pris, mais j’en veux, man. Du moment qu’c’est naturel… man.

Chris : Le prochain qui la ramène je l’étrangle.

Démon intérieur : Je suis ton démon, la strangulation j’aime ça.

Chris : Euh, le prochain d’après.

Croc’homo : Bienvenue au club des lopettes.

Chris : Oh là, là, Mais je t’la foutre au cul ta marionnette, ça va pas faire un pli.

Marionnettiste : Ou attend que j’te…

Croc’homo : Oh oui, on va faire ça tout de suite.

Chris : Là comme ça, j-j’suis à deux doigts de cra-de craquer, hein les poissons.


Arrivé du prof de SLG.

Concernant le prof de philo, il est en effet inspiré d’un des profs de Chris, néanmoins il joue aussi un rôle dans les "Minute papillon", en effet il apparait généralement quand Chris détourne la pensée philosophique (ou s’enfonce au contraire trop loin dedans), mais aussi quand il part dans ses délires. En fait, le prof de philo une sorte de garde-fou (avis personnel).
Concernant le prof de philo, il nous a gratifiés d’un gum gum no hors sujet, à voir ici (à 2min 57s).


@vista :
  • Moi non plus j’aime pas Tal.
  • Entièrement d’accord avec toi, tant le thème, que la façon de le traiter, fait de ce "Minute papillon" l’un des meilleurs réaliser jusque-là.
  • Concernant Bob et Patrick, il y a certes une référence au dessin animé. Mais Chris a aussi glissé une allusion au film "H2G2 : Le Guide du voyageur galactique", lorsque l’éponge et l‘étoile de mer tourne en rond en criant 42.
    En effet dans ce film on apprend que 42 est la réponse à la grande question concernant la vie, l’univers et le reste (merci wikipédia, même si j’ai vu le film).

D’ailleurs je me rend compte que c’est l’épisode 42, Chris devait l’avoir en tête dès le début, trop fort. Voilà qui explique pourquoi il a choisi ce sujet : Le sens de la vie

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 18:40 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: On nous annoncés un épisode poétique.... Ah.
Pr-Pr-S: Six Feet Under parle un peu d'amour aussi... et de mort aussi...
Pr-Pr-Pr-S: Euh....

Pas de IIC à droite, pas de IIC à gauche.... Ok j'y vais.



Alors un épisode entre le très très drôle et le limite mauvais gout. La quasi totalité de l'épisode est très bon mais le passage de 1:50 à 2:10 m'a pas bien plu. Autant les bonobos m'ont fait marré parce que c'était très caricatural (le déguisement aide bien) autant la scène sur l'insémination est trop cash. C'est pas comme si les allusions sexuels étaient régulière dans MP mais là je les ais que très moyennement apprécié.
Mais bon sinon c'est toujours aussi drôle (le croco, le crash-test, les bonobos, ...), voir intéressant, car oui entre deux scènes exagéré débile y'a des trucs intéressant.
Bon ba voilà un épisode comme les autres avec pas mal de truc à chopper à droite, à gauche. Preferez le précédent tous de même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 18:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Owi owi owi owi owi owiiiiiiiiiii !
Trop bon ce Minute Papillon ! Un de mes préférés. En effet, le thème abordé (la St Valentin) est l'une des choses que je trouve des plus ridicules dans notre société et Chris (c'est bien comme ça qu'il s'appelle non ?) l'a (si bien ?) exploité. Et si Chris l'a exploité, ça ne peut être qu'épique. D'ailleurs je me permet de faire un mini hors sujet mais j'ai du mal à imaginer le même thème abordé par un Norman ou un Cyprien (et toute sa bande de pote) de cette manière là. On sait tous (ou pas) que ces derniers font des gags plutôt faciles (ce qui ne veut pas dire que c'est forcément mauvais cela dit) et dans le pire des cas, prévisible. Mais pas avec Chris. <3 (Moi fan girl ? Naaaaan)

*Esquive le prof de philo*

Pour en revenir à la vidéo : Énorme. *-*
Autant d'habitude il me faut les visionner en moyenne 5 fois pour tout comprendre, autant là je n'ai eu aucun problème :D*
J'ai vraiment adoré tout ce qui a été abordé, notamment 3 ptites choses m'ont plus marquées :

_ L'amour, qui se doit d'être "célébré" toute l'année et non pas une fois par an, ce à quoi il ajoute l'argument de la Gay Pride et de "l'assumation" d'être homosexuel.
_ Le hors sujet concernant l'insémination artificielle, et où je ne ferais aucun commentaire si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec lui...
_Le prof de philo en mode gastro entérite.

*Quoi que, j'ai pas compris ce qu'il dit avant qu'il y ait l'abeille multicolore qui chante "kikiwilepetitkiwi".

Chris je t'aime :')

Edit :

PS !!!
J'ai oublié le cheval et le findus... Épique clin d'oeil au sujet d'actualité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 21:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Mode désespoir : ON
Houblon Warrior a écrit:
Pas de IIC à droite, pas de IIC à gauche.... Ok j'y vais.

NOOOOONNNNN ! Pourquoi ? Pourquoi, mes cours se sont finis à 20 heures (oui, 20 heures, un MERCREDI, vive la Fac de Droit).

Mode désespoir : OFF


C’est bon, c’est sorti.
Alors concernant l’épisode, c’est que du bon : c’est trash, c’est intelligent et c’est surtout WTF.

Déjà première remarque, c’est moi ou Chris (ou Kriss, les deux fonctionnent) aime particulièrement son déguisement de singe (faut dire il remplit pas mal de rôle, Babouche, Rafiki, des Bonobos, … A quand la planète des singes).
Sinon la référence à Findus (qui sort de nulle part) ma tuée, le mannequin crash test était pas mal aussi.
Le gros plus de la vidéo c’est toute la réflexion qu’il apport sur le mariage gay (pardon mariage pour tous), sujet osé, c’est sans doute parce que je suis d’accord avec lui sur le fond, le mariage ne pose aucun problème par contre c’est vrai que certaines questions se posent pour la PMA et la GPA (Mode étudiant : ON - après y a le principe d’égalité – Mode étudiant : OFF).
La Saint Valentin, fête commerciale, bien sûr on le sait tous, perso pour moi c’est un jour comme les 364 (ou 365) autres.
La gastro se propage, après Chris, c’est au tour du prof de philo, la scène est juste énorme.
Enfin, J’AIME LA BIÈRE, parce que la bière c’est bon (Non cette vidéo ne promeut pas l’alcoolisme)
Spoiler: Montrer
Pour ce qui ne voit vraiment pas, passez la vidéo image par image

Donc très bonne vidéo, même si ma préférence reste l’épisode 42, à égalité avec la drogue et la drogue, le retour.

Ps : Ma signature a été mise à jour.
Ps@Cassis :
Spoiler: Montrer
générique de fin.

Chris - Peut-on savoir ce qu’est l’amour avant de l’avoir croisé.
Chris - Pour ceux qui l'ont vécu, ce moment où tout est diffèrent, alors que rien n’a changé.
Chris - Cet être aimé qui tout à coup monopolise notre attention.
Chris - Même son absence nourrît nos pensées.
Chris - D’abord on l’idéalisme ne voyant en lui que perfection.
Chris - Puis en découvrant ses défauts on se met à les aimer.
Chris - L’être aimé devient notre drogue, nous plongeant en transe.
Mec amoureux – Bisous. JE LA VOIS CE SOIR !

Apparition de Kikili le petit Kiwi
Oui j'ai que ça à faire.

_________________
ImageImageImageImageImage


Dernière édition par IIC le Mer 13 Fév 2013 23:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 22:36 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Houblon, Cassie, IIC et moi même, un petit club minute papillon.
PPr-S: n'est ce pas trop cuuuuuuuute ??
PPPr-S: mes pré scriptums redeviennent idiots tiens ...


Très bon MP, toujours la petite boutade et la petite remarque, j'ai beaucoup aimé la petite analyse sur la gay pride et la St Valentin, j'avais jamais pensé mais ca parait évident.
Ca me rappelle mes cours de culture G qui disait que du temps de l'esclavage, il existait une journée où les esclaves pouvaient faire ce qu'ils veulent afin de justement les calmer, une journée "soupape" pour éviter les révoltes.
Pareil pour le carnaval du temps de nos chers monarques, faire zizir aux pécores le temps d'une journée pour des siècles de paix ^^

Les petites quenelles findus et compagnies m'ont bien plus, c'est du grand MP dans toute sa splendeur ^^

Bref peut être pas ZE épisode comme le fut le précédent mais je le trouve vraiment bon quand même, toujours la remarque, la boutade et la réflexion qui font le charme de l'émission !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 23:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
C’est limite un double post ça (encore).

vista a écrit:
Pr-S: Houblon, Cassie, IIC et moi même, un petit club minute papillon.

Ouais, une vraie petite communauté (naissance de "j’aime pas les gourdins" ^^).


Mais je ne poste pas que pour ça, nooonnnn…
Nous disons donc, un épisode 43 sur la Saint Valentin et le mariage gay, et… un versus passer à travers la trappe.
Oui on est dans minute papillon, pas dans Versus, mais là le thème colle vraiment trop à celui de l’épisode de minutes papillon.

Donc après le nouveau minute papillon, le nouveau versus (j’ai pas pu poster minute papillon, je posterai cette vidéo-là) :
… Comment ça j’oublie un élément important… Mais non je l’ai dit que c’était Mathieu de SLG l’invité, comment ça je l’ai pas dit ….



Et oui, lors de leur première rencontre ils ont connus la mort, cette fois ci ils connaissent l’amour et la mort aussi en fait. Allez jamais deux sans trois.


Ps : Un autre versus est sorti : Manga Vs Comics, vous serez heureux d’apprendre la participation de Luffy et Law.

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 17:45 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
J'ai pas vu quelqu'un en parler et je viens de le voir. Donc Chris a fait une nouvelle chaîne, une chaîne "explicative" en quelque sorte, dont cette vidéo ci:



Y en a que 3 de vidéos sur cette nouvelle chaîne pour le moment mais peu importe :
J'ai adoré, franchement. Il explique point par point le pourquoi du comment de la drogue 2, le retour d'acide et je suis (vraiment) épatée. Je pousse peut-être le bouchon un peu loin style je suis émerveillée par pas grand chose.. Mais voilà, je me rends de plus en plus compte (grâce à cette vidéo entre autre) que ce qu'il fait est (bien) plus fouillé que la moyenne, pendant que des Mister V ou des Cyprien raflent les millions de vues en quelques jours, avec pas grand chose comme contenu...

Oui je râle... è_é

Ah et sinon j'ai passé toute la matinée et une partie de l'après-midi à regarder toutes les vidéos de MP. Et ce n'est pas la première fois que je fais ça... C'est grave docteur ? T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 20:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Ça vaut ce que ça vaut, mais bon voici l’origine du Harlew shake.
Aller bon point, on peut voir Trafalgar Law dans sa vie quotidienne, c’est pas de tout repos d’être un pirate.


_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 20:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Pas du MP, mais ça a été mis sur la chaîne de languedepub. En fait, rien que pour la réplique de fin ("c'est qu'ça pousse de partout *sourire qui veut tout dire*") je fous la vidéo :D



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 22:20 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Pour ceux qui ne le savent pas, Chris (ou Kriss ?) a une chaîne secondaire avec pas mal de vidéo sympas.
Ppr-S: Bon c'est pas une chaîne aussi bien faîte que la principale, mais ça déconne dur las bas du coup ça vaut son pesant de cacahuète.
PPpr-S: D'ailleurs c'est d'une vidéo de cette chaîne dont je vais vous parler.




Comme le disent mes pré-scriptum, c'est une vidéo vraiment débile de Chris dont je vais vous parler, enfin parler y'a pas trop à déblatérer, c'est une autre version du Harlem Shake faite avec une ancienne vidéo de Minute Papillon (celle sur le mariage).
Il a même demander à son ami DJ Anticeptik (dont j'ai parlé sur le topic de la musique électro) de remixer le Harlem Shake original.
Bref une bonne dose de délire, de nawak et de terroristas.

En tout cas Anticeptik remix vraiment tout et n'importe quoi, après la marche nuptial il s'attaque au fameu buzz Harlem Shake.

Comble de la coincidence, c'est pile quand ce gars sort un "vrai" son, j'en profite pour le mettre =>

Spoiler: Montrer

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 18:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Hep ! Hep ! Hep ! Et vous là-bas, minute papillon :



Le titre m'inspire beaucoup, je regarde ça et je commente ^^

Edit :
Le titre m’inspirait et le contenu y ait.
Au début je pensais que Chris allait nous faire une suite directe au premier épisode à la façon des épisodes spéciale drogue, mais en fait non et en fait c’est pas plus mal.
Si dans le premier épisode consacré aux féministes, Kriss les taclait sans pitié, dans ce numéro 44 il leur accorde un petit retour une grâce (même s’il s’en défend).
Enfin cela ne vaut pas pour toutes les féministes, celles de notre cher pays notamment en prennent encore une fois plein la gueule (non mais franchement vouloir renommer l’école maternelle).

Après on est dans un minute papillon classique, de l’humour (même si je suis pas fan des variantes du harlem shake, la tronche de la féministe me suffit) et de la réflexion.
J’ai aussi bien aimé le mot de fin, même s’il fait un peu redite avec l’épisode précédent.

Ce que je retiendrais de l’épisode : Wolverine avait tout compris.

_________________
ImageImageImageImageImage


Dernière édition par IIC le Mer 6 Mar 2013 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 18:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Bon bah comme d'hab, Kriss m'apprend de choses en rigolant. Il devrait être prof lui :). Sinon excelente vidéo de sa part, continu à m'éblouir comme ça et pense à nous réintroduire un p'it PROF DE PHILOOO' !!

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 18:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Pr-S : Non pas de pré-scriptum aujourd’hui.
Ppr-S : Minute papillon ! ne pars pas comme ça ! Y'a quand même un nouvel épisodeOk elle était très facile celle-là

Allez, nouveau minute papillon, on va regarder ça :


_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 08:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
C'est moi où bien ce début de MP est un petit clash direct à la dernière vidéo de Norman ?
En tout cas il se peut rien que parce que y a son nom à Norman, dans le titre de la vidéo (et sa photo), elle fasse plus de vues que la normale. Ramenant ainsi beaucoup de rageux fan de ce dernier parce que Kriss l'a gentiment traité de gay. On sait jamais :p

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette vidéo, rien d'autre à rajouter ^o^
Ah si : Qu'il sorte des vidéos plus souveeent ! J'ai cru qu'il en sortait toute les deux semaines moi, mais non c'est toutes les 3...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hey minute papillon
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 23:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
bon un nouvau bonne episode un norman qui fait son aparission sans qu'on lui est rien demander peut etre un episode qui manquer un peut de deguisement mais commeme un bon contenu

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com