Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 10:23 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2037
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ouais !

Cet épisode est bien pluss mieux que celui sur le Québec. les vidéos choisies sont bien meilleures. En revanche comme dis pas Bifidus la première vidéo est vraiment en décalage avec les deux autres pourtant le Mr arrive à s'en sortir sans mal, son runing gag du deal with it aura raison de moi. Vient ensuite la meilleure. cette mimic, ce gif, ces gags. juste énorme. Je pense que je vais le reprendre dès que quelque chose va me faire bugguer. Le "twenty sixteen" ! avec le oui. Les petites phrases, l'apparition de Richard et le clip découverte. vraiment un excellent épisode.
Et la chaîne vient de passer les 70.000 abonnés. Oui c'est fou.

Sinon pour revenir sur la comparaison de Houblon.

Image


Il faut savoir que j'ai découvert SLG les geek bien après le sieur Daniel. Ouais même l'épisode avec "ma bite" ne m'a pas convaincu. En fait j'ai débuté lors de la création du sujet. Dire que je n'aime pas SLG serait fort, euh en fait non mais on va dire. Mais je ne suis pas là pour critiquer cette chose. par contre la comparaison est franchement peu évidente ou il faut s'arrêter à la première impression sans analyser ces différents types de vidéos. SLG expose des vidéos qui s'articule autour de sketchs avec des personnages créé par le monsieur. Ici ce sont trois vidéos certes mais cela s'articule autour d'une analyse et d'une critique des vidéos plutôt que de sketchs sur leur propos. Le fo,nd est donc totalement et complètement différent. Après le prétendu caractère professionnel de SLG me fait doucement rire, on va dire. Certes le rendu de WTC est beaucoup moins agréable que SLG mais le travail sur les vidéos et les effets poutre littéralement SLG. D'ailleurs je citerais quelqu'un m'ayant affirmé que SLG semblait être une parodie à côté de WTC. Perso j'aurais plus dis un bêtisier ou quelque chose d'autre. Mon opinion aurait peut être été différente si j'avais d'abord découvert SLG mais non.


(Cela aura été difficile de ne pas être méchant)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 11:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: Run, run, run, run, run, run, runaway.....
Pr-Pr-S: Bientot finis Six Feet Under.....
Pr-Pr-Pr-S: Vais-je changer de série pour mon second pré scriptum?

Citation:
(Cela aura été difficile de ne pas être méchant)


Oh ne t’inquiètes pas, tu l'as été ^^.
Vous dites chacun que la comparaison ne peut se faire, pourtant ce n'est pas comme si je parlais d'un épisode du jdg et d'un match de foot... On reste sur un même concept, un même vocation (faire rire) mais certes avec des moyens différent. Comme je l'ai dis WTC fait surtout voir des vidéos complètement débile en les assortissant de mimique de circonstance. Mais bien souvent à part 2-3 commentaire parlant de tel ou tel moment on en reste là. Or, et c'est là où tu te trompes le plus pour moi, SLG elle n'est pas une suite de sketch mais bien une critique véritable. Et je suis d'autant plus virulent là dessus que 90% de mes critiques d'épisode de SLG comporte des "encore une vidéo complètement traité". Car pour moi chacune de ses vidéos traitent leurs sujets d'une façon succincte mais diablement efficace. Regardons celle sur la voiture de Mathieu Valbuena, n'as-il pas ensuite apporté une petite réflexion sur l'économie du football? Et cela ne se résume pas que sur une vidéo, quasi toute les vidéos sont traités d'une manière complète et renvoie à autre chose (exemple du dernier épisode (pas la chanson): la première vidéo du mec tous nu dans un hôtel renvoie au métier ennuyeux de stagiaire à l'accueil, celle sur le maquillage, à ce que certain pensent réellement de ces vidéos). Pour moi SLG traite réellement ses vidéos là où WTC est souvent trop rapide et ne restera la plupart du temps que sur la forme.
Donc non pour moi, WTC manque parfois de travail, de renouvellement alors que SLG est excellent là dessus.
Après chacun ses goûts, chacun ses idées, j'aime bien WTC mais je trouve qu'il manque d'un quelque chose qui fait que j'adore réellement SLG. Mais WTC est plus rock n' roll, plus poussiéreux, ce n'est pas un défaut, juste une différence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 15:25 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Houblon Warrior a écrit:
On reste sur un même concept, une même vocation (faire rire) [...] SLG elle n'est pas une suite de sketch mais bien une critique véritable.
C'est là que le bât blesse.
Alors oui c'est chouette, notre cher Mathieu à la tête de constipé contrit essaye de nous faire passer un message sur les mœurs et les défauts de notre société, mais.. on s'en fout quoi -en tout cas moi j'en ai vraiment rien à foutre. Franchement ses petites création youtubesque me laisse de marbre, c'est tout juste si elle m'arrache un petit sourire de temps en temps ; bon je ne vais pas me lancer dans l'énumération des petits détails qui me font tiquer -ce n'est pas le sujet-, donc je vais me contenter de faire une brève comparaison subjective avec What The Cut.

Déjà ce dernier me fait rire. Beaucoup rire. L'autre, on sait ce qu'il en est. Et puis tous ceux à qui je l'ai montré on rigolé, c'est plutôt bon signe en général.
Ensuite je trouve que Antoine est un peu plus "accueillant" que Mathieu. Ok il nous crache sa bile au début de ses vidéos, mais au moins il ne tire pas une tronche de Cornillac tout le reste de la vidéo -"t'as vu, je fronce trop bien les sourcils"-; et puis je ne parle même pas du côté super forcé qui ressort des vidéos de celui-ci, là où Antoine se lâche complètement. Personnellement je trouve que ça se ressent grandement dans l’appréciation que je peux avoir sur ces deux ioutubeur.
Et le dernier point qui me fait grandement apprécier l'un et pas l'autre : le choix des vidéos. Peut-être que SLG fait une critique très poussée des ses vidéos *hem hem*, mais en général elles ne forment pas du tout un lien cohérent. A contrario, on sent que WTC choisit avec une très grande attention les différentes vidéos et elles se servent toujours mutuellement pour former un tout cohérent.

Bref, voilà pourquoi je trouve que SLG ressemblerait presque à une gentille parodie de WTC. Et pourtant je l'ai découvert avant (c'est dire).

Moi par contre je ne me suis pas spécialement retenu ^_~

[Edit :]Mais je te rassures très cher vista, je n'ai jamais eu la prétention d'être objectif, le but premier était de cracher ma bile.
Parce que c'est rigolo et parce que le message d'Houblon Warrior m'a très légèrement fait tiquer ("ouais, t'as vu comment SLG c'est trop réfléchi par rapport à ce nawak qu'est WTC" je caricature un tooout petit peu).
Bref, ne le prend pas trop au sérieux ^_^ Même si je ne peux effectivement pas saquer la trombine de Mathieu, mais ça c'est un autre débat.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Dernière édition par pif paf le Sam 9 Mar 2013 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 15:56 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Ouais enfin les gars dire en même temps qu'il est bête de comparer WTC et SLG pour ensuite dire que SLG est une parodie de WTC est un peu contradictoire ...
J'veux dire que SLG ne plaise pas c'est une chose, mais ne choisissons pas de dénigrer Matthieu surtout avec des arguments très subjectifs qui me font tiquer.
J’adore et SLG et WTC, il n'y a pas de comparaison à faire, un point c'est tout, certes comme le dit HW le but est de faire rire avec 3 vidéos du web mais la comparaison s’arrête la et elle est trop fine pour qu'on puisse en voir une base de comparaison (va t'on comparer Hans Zimer et ACDC parce que les deux veulent faire "plaisir" en faisant de la musique ?).
Chacun ses qualités chacun ses défauts, ça nous dérange oui ou non en fonction de nos goûts et préférences.
J'aime la verve de Matthieu au même titre que j'aime le non tact de Daniel.
J'aime l'aspect sérieux voir sociétale des répliques de Matthieu au même titre que la continuité des répliques de Daniel au fur et à mesure que a vidéo avance.
Tout les opposes dans leur manière de faire de manière à ce qu'il soient complètement complémentaires.

Mais la où Keisuka et pif paf vont (trop) loin à mon goût c'est cette dégradation de SLG franchement pas mérité.
Soyons clair, je ne force personne à aimer SLG hein.

Citation:
mais au moins il ne tire pas une tronche de Cornillac tout le reste de la vidéo -"t'as vu, je fronce trop bien les sourcils"-; et puis je ne parle même pas du côté super forcé qui ressort des vidéos de celui-ci, là où Antoine se lâche complètement

Franchement pif paf, à partir du moment où tu en rajoutes des masses pour que la critique en paraisse une c'est que y'a un problème à mon avis.

Antoine Daniel n’arrête pas de tirer une tronche comme un camé au LSD tout le reste de la vidéo "t'as vu je parle et crie super fort"; et puis je ne parles pas du côté complètement forcené limite racoleur qui ressort des vidéos de celui ci, la où Matthieu est plu naturel.

Tu vois, je veux dire c'est vachement simple de faire passer quelque chose comme une critique à partir du moment où on prend des tournures de phrases dégradantes d'office. Que tu n'aimes pas le jeu "sérieux; analyste" de SLG c'est ton droit, mais n'essaie pas de convaincre les gens en utilisant ce genre de phrase, c'est un peu malhonnête je trouve.

Citation:
Peut-être que SLG fait une critique très poussée des ses vidéos *hem hem*, mais en général elles ne forment pas du tout un lien cohérent. A contrario, on sent que WTC choisit avec une très grande attention les différentes vidéos et elles se servent toujours mutuellement pour former un tout cohérent.


C'est un choix dans les deux cas, Matthieu choisis juste 3 vidéos marrantes du net là où Daniel essaie de faire un tout cohérent, j'veux dire, hormis la préférence personnel je vois pas en quoi on peut juger une formule mieux que l'autre.

Je répète, le fait que tu aimes pas (moins ?) SLG est un fait que je respecte mais la façon dont tu le dis est à mon sens un peu comme "je préfère le tennis par rapport au foot parce qu'il y a des raquettes".
C'est tellement personnel que ce que tu évoques est même pas reprochable objectivement, c'est juste différent, si Matthei traitait 2 vidéos du net la j'aurais compris un éventuel reproche tu vois. Au contraire on pourrait même dire que SLG a une plus grande diversité que WTC justement parce qu'il choisit 3 vidéos différentes, c'est pas ce que je pense hein mais on pourrait le dire.
Et faut pas oublier que SLG sort ces vidéos 2 fois plus rapidement que WTC hein !

Du coup, j'ai du mal à prendre en compte des critiques disant "faut pas comparer WTC et SLG car c'est différent mais SLG c'est un ersatz de WTC".
On a le droit de moins aimer un youtuber par rapport à l'autre, mais ne le mettons pas d'office un cran en dessous, ni même ne le considérons pas comme une parodie, au prétexte que la formule nous plaise moins.

EDIT: faute avouer à moitié pardonner ^^
Mais pour le coup il faut reconnaître à SLG que les répliques et formulations utilisés sont vraiment travaillés, le fond je sais pas mais la forme l'est sans aucun doute (peut être l'inverse pour WTC ? J'ai pas un avis sur ce point de vue, je m'en fous un peu moi tant que je rigole :D) et je pense tout autant que le(s) message(s) d'HW sont plus à titre anecdotique qu'autre chose, le monsieur aime WTC ;) je le sais je le sens ^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 00:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Nouvelle caméra, nouvelle vidéo.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 08:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
C'eeeeeeeeeeest déééégueulaaaaaaaaaasseeeeeeuh !
"Je vais boire ton urine parce que c'est bon pour la santé"
"Ces arbres étaient mes amis.."

Autant de répliques cultes qui m"ont fait adorer ce WTC. C'est dommage qu'il n'a pas fait remarqué que les types de l'urine avaient l'accent Québécois !
Par contre je tiens à souligner que je trouve qu'une vidéo toute les deux semaines c'est pas beaucoup compte tenu de la durée des vidéos (entre 5 et 10 min), mais bon, on verra bien si y a de l'évolution dans les mois à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 22:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
moi a écrit:
mais bon, on verra bien si y a de l'évolution dans les mois à venir.



Je me permet de me répondre à moi même (et pour éventuellement répondre aux autre qui se seraient posés la question ?). Même s'il ne s'agit pas d'un WTC (je suis trop fan d'Antoine de toute façon alors ça compte comme), le 29 avec Antoine Daniel est sorti et oui, il y aura de l'évolution, il le dit dedans. Et il annonce également la sortie de nouveaux projets youtubesques !

PS : C'est fou comme les vues grimpent vite sur ses vidéos, contrairement à il y a à peine quelques semaines ! Cool !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 09:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305


J'ADORE celui là xD Mon préféré et de loin je crois bien !
Bon visionnage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 10:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Oh putain la boucherie monumentale. Déjà en termes de vidéos choisies, on tape le haut du panier, et du coup le traitement fait par Antoine est juste excellent. Il est vraiment trash sur ce coup xD
Petite préférence pour la fin de la vidéo avec l'apparition de Richard et les extraits des 2 premières vidéos replacés hors contexte. Et aussi pour son grand pétage de câble sur la 2ème vidéo. En fait je pourrais continuer longtemps tellement cet épisode est une tuerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 20:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Citation:
J'ai pas réussi à regarder un épisode en entier ... Vous trouvez ça drôle ?


Nan, j'rigole^^

j'aime bien les podcasters en général, et celui là n'est pas mal, mais j'ai souvent du mal à regarder un épisode à cause des vidéos souvent hard core quelque soit le sujet (scatophile, psychopathe,...). En plus, la plupart du temps, quand je regarde un podcast je suis en train de manger, autant dire que ça rebute^^

En plus, je regarde aussi SLG qui est un podcaster de même type (critique de vidéos). à la différence que celui ci est moins méchant, moins hard core, et moins hard core^^ Donc forcément comme je trouve ça moins marrant que SLG...

En général, je ne vois qu'une vidéo sur 3 qui est marrante

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 23:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217


"-Pourquoi tu nous insultes à chaque début d'épisode?
-Mais parce que je vous déteste. *gros blanc de 20s*"

C'est impressionnant sa capacité à faire rire avec des silences ou des vieux coupages ^^


Ps: JdG, Palmashow et WTC, c'est le grand Chelem pour ce WE \o/
Pps: J'en profite pour faire coucou à tous ceux qui auraient voulu poster avant moi \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 18:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Image Image Image Image Image Le voila. Image Image Image Image Image



Je ne sais pas trop quoi dire sur cette vidéo, si ce n'est qu'Antoine a vraiment pris son temps pour la commencer, on est parti sur un rythme très lent avec beaucoup de vidéos musicales, puis tout s'est accéléré et on a eu un aperçu global des vidéos russes, mais on savait tous qu'il y avait matière à produire. Et puis, 20 minutes de What the Cut, on ne va pas refuser, Antoine gère finalement très bien ses vidéos, et sans être spécialement hilarant, on se marre bien.
Bref, un épisode sympa, pour un thème qu'on attendait tous depuis très très très très longtemps, mais je suis quand même un peu déçu du choix de traiter principalement des chansons, même si elles valent le détour c'est vrai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 18:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Pr-S : Ce soir sont sortis des vidéos de Cyprien, Jérôme, SLG, WTC..
Ppr-S : Le niveau est donc évidemment élevé.
Pppr-S : Mais la palme de la meilleure vidéo est destiné à l'unanimité à Mr Antoine Daniel !


Il y a pas à dire, ce mec est vraiment fait pour les vidéos spéciales !

C'est dur de donner son avis sur un épisode aussi long, mais c'est vrai que globalement c'est quand même très bon, on voit qu'il s'est donné à fond, car malgré les 20 minutes la qualité est belle est bien là. C'est vrai que, comme le dis Bifidus, la vidéo met du temps à commencer, mais la première partie où on lui annonce qu'il doit faire une vidéo sur la Russie est pour moi l'une des meilleures. Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de chansons, mais c'est pas vraiment ça qui me dérange, c'est plutôt que des fois il montre de trop long extraits. Et Dieu seul sait à quel point certaines vidéos sont pénibles à regarder !

Sinon c'est vrai qu'il y a tous les éléments réunis pour faire une bonne vidéo : les runing gag, son côté un peu trash , ses réactions épiques, les imitation.. Et aussi ce jingle , C'EST NORMAL EN RUSSIE ! Punaise je l'ai encore en tête ! Et puis c'est également bourré de détails cachés, de sous-entendu, de références, donc la regarder une autre fois sera un plaisir.

Donc félicitation à l'ami Antoine pour cette jolie performance !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 21:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Alors là, comparé à mon dernier post, je suis O-BLI-GE de m'excuser !!

Alors là, c'est un dieu ! ça faisait longtemps que je m'étais pas marré comme ça! c'est incroyable! Faut dire aussi qu'il a trouvé des perles^^

Je suis d'autant plus impressionné d'apercevoir Florent Dorin alias Visiteur du Futur dans la vidéo !!

Je verrais à la prochaine si c'étais juste une "erreur de parcours" ou s'il continu dans cette lancé

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 11:18 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Bonjour. Je n'possède plus d'anus.

E-NORME. (comme ma b*te)
BEST. EPISODE. EVEEEEEER.

Et si vous voulez tout savoir, ma partie préférée est une phrase incitable ici même, sous peine de censure logique. Mais si je vous dis qu'elle finit par que celui qui arrivera à la retirer sera surnommé le Roi Arthur ? Vous m'suivez ? Han ouais ouais ouais.
J'ai beaucoup aimé la tournure originale du début de la vidéo, le char en musique, le "C'EST NORMAL EN RUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE" et tellement plein d'autres trucs que j'ai complètement oublié...

Celle-ci + l'épisode du mec qui chante sous la douche... :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com