Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: What The Cut !?
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 20:04 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image



Originaire d'un concept américain créé par Ray William Johnson avec son "Equal Three". "What The Cut !?" est donc une nouvelle reprise française comme peut l'être le Joueur du Grenier et Angry Video game. Le but est donc de prendre trois vidéos de natures diverses, drôles, choquantes, ridicules et bien d'autres, et les présenter dans un format humoristique avec un gros beau morceau de vannes qui tâches et ne plaira pas à tout le monde.

A la base de cette reprise, Antoine Daniel, ingénieur son de formation, qui fait tout pour son plaisir en premier et cela se voit sur les vidéos. Se lâchant facilement avec des délires qui font souvent (toujours ?) mouche, présentant les vidéos de belle manière et décortiquant chacune avec une grande précision pour les détails. Ayant créer son propre univers avec ses références et ses liens, ses vidéos sont un délice à chaque fois, la qualité ne variant seulement que par rapport à la vidéo commentée. A chaque fois il arrive à trouver quelque chose de neuf, la vanne qui tombe au bon moment et provoque l'hilarité du spectateur. Ayant commencé en mars 2012, cela fait maintenant presque 1 an qu'il post ses vidéos sur la toile.

Sa popularité a grandit de plus en plus depuis ces deux derniers mois, lui permettant d'avoir été interviewé par plusieurs utilisateurs bien connu de YouTube mais également à la radio. Pourtant il a eu des débuts des difficiles avec des problèmes de suppression de certaines de ces vidéos. Néanmoins cela ne l'a pas arrêté et à présent il aide même de jeune "YouTubeur" à se faire connaître tout les 29 du mois. Si ses vidéos était sombre au début à partir de la dixième cela s'améliore et ses deux vidéos spéciales sont un délice. Un monsieur à découvrir de toutes urgences donc.

Chaîne de MrAntoineDaniel
Chaîne Dailymotion pour les épisodes retiré de YouTube





_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 22:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
C'est marrant, j'allais profiter de la vidéo qui sortait aujourd'hui pour présenter le bonhomme sur le forum. Tant pis, de toute façon, ma production n'apportait pas grand chose à ce que tu as toi-même dit. Son élan de popularité est assez impressionant, il suffit de voir la proximité des vidéos célebrant les 20.000 et 30.000 abonnés Youtube. Je me souviens même que, quand je l'avais découvert -sur la Volonté d'ailleurs, merci Childish- il y a à peine 2/3 mois, il n'avait amassé en quasiment une année d'activité "qu'une" demi dizaine de milliers d'abonnés, le chiffre ayant sextuplé depuis.

Alors, après plus d'une semaine et quelques heures de retard, le vingtième exemplaire de What the Cut est sorti ce soir, le décalage ne bouleversant pas l'ordre pré-établi puisque la prochaine vidéo -spéciale Québec, ça annonce du lourd- gardera bien le rythme hebdomadaire initalement prévu.



Personellement je le trouve pas mauvais, on reprend un running gag comme dans sa vidéo la plus récente, des clins d'oeil justement à ses autres productions, des vidéos somme toutes assez classiques par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net mais plutôt bien exploité par Antoine.


♫ ♪ Petit, petit ours brun...♪ ♫

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 23:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Image
Owi owi owi !!!
Enfin un sujet sur WTC ! Depuis le temps que je l'attendais.

Bifidus actif de Danone a écrit:
quand je l'avais découvert -sur la Volonté d'ailleurs, merci Childish-


Hey mais il en va de même pour moi également. Depuis ce jour, il fait parti, au même titre qu'SLG, que MP, le Point Culture et que le JDG (bien que ce dernier soit "différent" en quelque sorte), de mes youtubeurs favoris.
Alors, certes cela reste assez classique dans le fond mais c'est je trouve, plutôt bien exploité par le bonhomme (pour te reprendre Bifi). J'ai été super contente de constater qu'en moins de 3 mois il est passé de quelques dizaines de milliers de vues à des centaines de milliers de vues, rejoignant ainsi le "même niveau" (on va dire ça comme ça) que Mathieu Sommet et/ou Chris de Minute Papillon. C'est amplement mérité !

Concernant la vidéo du jour :
Je désespérais depuis hier en me demandant quand est-ce qu'elle allait sortir... ben au moins maintenant je suis fixée : Toutes les deux semaines le Dimanche.
Une chose que j'ai retenue en la visionnant : Ne jamais manger ou boire en regardant WTC. En effet, je mangeais des amandes et j'ai plusieurs fois failli m'étouffer et repeindre l'écran de pulpe d'amande, de rire.
Concernant la durée des vidéos : Bah j'suis super satisfaite (bien qu'un poil frustrée parce que je ne veux jamais que ça se termine) parce que ça ne dure pas trop longtemps (comme le point culture par exemple, bien que ce ne soit pas un reproche), et ce n'est pas trop court (comme MP ou SLG par exemple, par contre là c'est un reproche >_<).

Bref, THX Kei.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 22:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Bonjours à vous bande de pourritures pourries !

Comme cité plus haut, moi aussi je connais WTC, et c'est donc avec fierté que j'ai fait découvrir cette sympathique web-série aux deux gaziers du dessus. J'ai découvert les vidéos d'Antoine grâce à un partage sur Facebook de sa vidéo spéciale sur le Japon. Je l'ai adoré et c'est toujours ma préférée de l'auteur. Déjà on pouvait voir l'important travail de recherche effectué pour dégoter toutes ces parles mabe by Japan. Et puis ses réactions et l'aisance avec laquelle il arrive à nous faire rire, m'a poussé à me lancer dans d'autres vidéos.

Du coup, sans être mécontent du résultat -car ses autres vidéos sont tout de même biens- j'ai quand même été un peu déçu, car je trouve qu'Antoine est bien meilleur lors de ses vidéos spéciales. En effet, celle sur l'Inde est la deuxième que j'apprécie le plus, mais c'est sûrement du au concept, de plusje trouve que c'est un style qui lui va mieux. Mais je le répète ses autres vidéos sont loin d'être mauvaises, mais elles provoquent moins de rires et et contiennent d'innovation.

Quoi qu'il en soit je suis content que le taf de l'ami Antoine soit de plus en plus reconnu et que ses vidéos affichent plus de vues au compteur. Je remercie également KY pour cette bonne initiative, en espérant que d'autres amateurs de ce genre de vidéos viennent nous rejoindre et soutenir ce projet fort prometteur !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 02:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
JE DETRUIS TON VAGIN AVEC UN BERLINGOT DE LAIT




La voila, la spéciale Québécoise, la monstrueuse, l'épique. J'ai rarement autant rit devant un épisode de What the Cut, depuis les autres spéciaux en fait je crois. Le nombre de vidéos est un atout principal de la vidéo, mais encore fallait elle les retrouver -bon, le roi Heenok a un relative notoriété en France, mais c'est le seul il me semble- Et surtout, tout est si bon. Que ce soit les extraits aussi absurdes les uns que les autres ou le commentaire, rien n'est à jeter, c'est glorieux. Des vidéos de cette qualité aussi longues, on en redemande, et ce pour tous les Youtubers.
C'est sans doute quand Antoine traite d'une série de vidéos ayant un lien commun direct -les pays d'origine pour ses hors-séries- qu'il est le meilleur. Celui qui viendra sur la Russie, car il viendra c'est obligé, va envoyer méchamment.

Sinon j'ai jamais mangé de lasagnes le jeudi. Excepté au chalet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 10:09 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Oh éh merci Bifi ! Juste au moment où j'allumais l'ordi, me disant que j'allais regarder une énième fois des vidéos de WTC que j'ai déjà et revue, et que je me disais que je devais encore attendre 1 semaine pour en voir une nouvelle. Cool. :p

Il a mit la même musique de fond que pour la vidéo spéciale du Japon, mouais hein, il aurait pu en trouver une autre pour le changement de continent !
Petit remarque pour la 1ère vidéo : Bah, c'est une vidéo pour enfant quoi. Pour moi y a pas trop matière à clasher des vidéos qui sont certes bizarres, mais surtout destinées aux enfants donc logiquement, bizarres. C'est comme moi qui me moquait de Dora l'Exploratrice fut un temps (chai pas si vous faites le rapprochement). :)
3ème vidéo : J'ai commencé à (sou)rire à partir de ce moment là.
J'ai trop adoré le passage des pubs (il fait beau dans le métro !), par contre j'ai vraiment l'impression que ce sont des pubs qui datent des années 90 si ce n'est pas moins ! Bien contente qu'il ait parlé d'Alex du Québec, je l'avais complètement oublié celui-là et c'est vrai qu'il est plutôt épique. Sans oublier.. L'alerte psychopathe qui m'a achevée xD, au même titre que le papi incestueux. Dommage qu'à la fin, avec la musique du Harlem Shake il n'a pas finit en train de danser n'importe comment. Vraiment dommage ! :(

Globalement j'ai trouvé que les vidéos choisies n'étaient pas exceptionnelles, enfin de mon point de vue ce n'était pas assez WTF contrairement à la spéciale vidéos Japonaises. De toute façon on peut pas faire plus épique que le Japon et sa culture de toute façon. Ah... Si ptèt la Russie. D'ailleurs, à quand une vidéo spéciale vidéos Russes ?! Dans ce genre là c'est des très très bons ( un milliard de fois plus que les Québécois...) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 19:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Ah très bien ça, une vidéo spéciale !

Comme prévu j'ai aimé, car je le dit et je le répète, c'est vraiment avec ce genre de vidéo qu'Antoine est le plus drôle et exploite le mieux le WTF. Et c'est vrai que j'ai beaucoup rit durant cette vidéo et parfois à gorge déployé. Mais il y a un moment qui m'a littéralement tué et qui n'a pas encore été cité : la blague à 10 minutes. Je me la remet en boucle, punaise c'te blague, c'te face !

Sinon le coup du chalet m'a également tué, je le voyait tellement pas venir. Et j'aime comment il exploite la blague durant tout le long de l'épisode. Après le Roi Heenok c'est déjà un classique, mais c'est vrai que les autres vidéos étaient marrantes, mais elles ne valent le WTF des Japonais (quique celle du foncedé..). Ce que j'ai préféré en fait c'est les interventions de Mathieu, notamment les plus vulgaires (je les aime du fond de mon c*l !; Enorme, comme ma b*te !). Oui je sais, je suis très mature.

Bref, ce fut une vidéo plaisante, en espérant que d'autres spéciales arrivent bientôt !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 19:29 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
What the cut, je pensais pas trouver un sujet sur ça haha.

Mais c'est clair que c'est vraiment excellent, agréable à suivre et MrAntoineDaniel a ce petit quelque chose en plus qui fait que ça passe crème

J'ai découvert ces vidéos y'a pas longtemps (comme ça a été dit il commence à faire du "buzz"), c'est très drôle, mais aussi parfois très dérangeant ! Y'a des passages qui mettent vraiment mal à l'aise. Tu rigoles mais tu te dit "Non mais c'est possible ça ?? :Chapeau de paille goute: " . C'est voulu mais parfois c'est un peu trop cracra. Je repense notamment à cette femme qui glisse sur une masse de beurre en public, c'est vraiment barré ^^'

Pour l'instant sa vidéo qui m'a fait le plus rire est sûrement celle-ci :


J'étais tout simplement mort de rire devant l'extrait des chanteur quebecquois :Luffy hilare:

En tout cas j'aime beaucoup ces concepts de chaîne youtube (lui et SLG se ressemblent assez), ça permet de ne pas passer à côté de vidéos qu'on aurait jamais trouvé seul

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 21:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
merci, de m' avoir fais découvrir what the cut, que je regarde désormais en boucle^^bien plus drôle que norman,cyprien ou n'importe qui^^franchement merci^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 16:41 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Merci Keisuka de m'avoir fait découvrir ce youtuber tout bonnement génial !
Ppr-S: D'ailleurs j'ai l’impression que ce luron aime la musique électronique (avec les apparitions de daft punk, Mr Oizo, Bloody Beetroots et autres que j'ai oublié).


SALUT BANDE DE D'ARACHNIDE COULANTE

(Ça me rappelle la première fois où j'ai mater la première vidéo de WTC qui commence par "SALUT BANDE DE CONNARD", il a immédiatement gagné mon respect).



WTC fête ses 1an !
Joyeux anniversaire à lui et souhaitons lui plein de bonheur !
J'adore tout bonnement ce que ce mec fait, les vidéo qu'il choisit, le ton et l'humour employé, son dynamisme et autres répliques succulentes.

Pour l'occasion une petite quenelle à Biber (à prononcer "Bibère"), un FAQ et une bonne vanne de fin.

Bref encore merci pour la découverte et vivement les 60 000 abonnés afin d'avoir encore une vidéo délire !!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 18:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
vista a écrit:
[i]Pr-S: Merci Keisuka de m'avoir fait découvrir ce youtuber tout bonnement génial !

Mais de rien.

En attendant une hypothétique vidéo pour les 60.000 abonnés voici celle des 40.000 qui n'a même pas 1 mois.
Encore une fois pour montrer à quelle point sa côte de popularité monte en flèche à un point assez impressionnant ces derniers temps.


Par contre je ne suis pas trop fan de sa vidéo sur le Québec.
Les vidéos manquent de folie et cela s'en ressent.
De l'espoir pour une amélioration sur la prochaine. :3

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 00:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Salut bande de petites salopes.



Autant la première vidéo parait un peu trop classique par rapport à ce dont on a l'habitude de voir maintenant -même si Antoine réussit à bien s'en sortir- autant les deux autres, et notamment la deuxième, vendent du rêve au kilo, pas réellement besoin de commentaires, elles sont bien assez perchés pour être marrantes sans interventions d'Antoine. -Quoique le dernier extrait ressemble un peu en soi à The Amazing Bulk-
Et pour une fois on assiste à un énorme délire/pétage de câble à la fin de la vidéo, ponctué des running gags de l'épisode, le seul véritable défaut en fait c'est le manque de lien entre le premier extrait et les deux autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 12:54 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: J'ai découvert WTC grâce à un pote mais c'est reellement le visionnage du HS sur le quebec qui m'a donné envie de voir l'integral, ce que je viens de terminer.
Pr-Pr-S: Euh...... Six Feet Under?
Pr-Pr-Pr-S: Tous mes messages de 2013 comportent des pré scriptum... sauf une fois au chalet.


Bon alors que dire de ce petit intégral que je viens de me faire? J'ai énormément rigolé, vraiment ça aura été un plaisir de tous se les faire. Mais là où je situerais un petit problème c'est qu'au final 60% des trucs auquel j'ai rigolé provienne de la vidéo et non de la personne.
En effet, à part quelques mimiques, quelques répliques excellente (le chalet... Just that), la force de WTC reside en priorité sur les vidéos ce que je trouve tous de même un peu dommage.
Car c'est un peu l'inverse d'avec SLG où c'est ce que Mathieu construit autour qui me fait le plus rire.
Après je dois aussi noter un humour parfois un peu facile.
Mais au final j'ai tous de même vraiment aimé, le dernier épisode étant lui aussi très drôle (tous les moments où il imite le mec avec le concombre m'ont énormément plu, un running gag épique).
Après la vidéo est aussi un peu trop sombre, certain coté un peu amateur, certaine réaction face au vidéo un peu redite. Bref, ça ne rivalise pas pour moi avec le professionnalisme de SLG.

Mais cela reste quand même un très bon podcast que je vais prendre plaisir à suivre, surtout que j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 21:11 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: 2 pré scriptum à la suite !
Ppr-S: Ha Houblon, sans toi je serais bien seul ...
PPpr-S: a faire des pré scriptum hein, ya rien d’ambiguë !!!
PPPpr-S: Chacun son lit, chacun sa douche !
PPPPpr-S: sauf une fois ... au chalet


Image


Houblon je te réponds officiellement pour te dire que tu te méprends, te fourvoie, bref tu te trompes dans ton jugement.
Tu fais l'erreur (certes compréhensible) de comparer WTC à SLG.
J'adore SLG bien sur mais il ne faut absolument pas comparer les deux, SLG écrit et apprend un texte posé, réfléchi, certes déjanté mais axé vers un axe intelligent et beau parleur.
WTC c'est pas ça du tout, certes l'idée de présentation de 3 vidéos les rapprochent mais c'est tout, faut pas chercher plus loin.
Regarde le tout premier WTC, le début c'est "SALUT BANDE DE CONNARD", le ton est donné, c'est explosif, amateur (dans le sens très proche de nous et nous parle vraiment comme si il n'y avait pas d'écran), cru, un humour facile comme tu dis, bref pas professionnel.
L'idée de les comparer n'a donc pas lieu d'être je pense, c'est deux style différent (malgré le concept de vidéo commun), il n'y a pas de meilleur et de moins bon, SLG n'a pas le dynamisme de WTC, il n'a pas sa folie (certes SLG est ultra barré je le sais, mais dans un registre contrôlé et maîtrisé), le feu d'artifice que nous livre WTC est unique et vaut le professionnalisme de sieur Matthieu à mon sens.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: What The Cut !?
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 20:26 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Bon et bien concernant cette vidéo :

crayon HB a écrit:
Mais là où je situerais un petit problème c'est qu'au final 60% des trucs auquel j'ai rigolé provienne de la vidéo et non de la personne.


Et sinon j'suis assez d'accord avec HB mais également d'accord avec Vistou (ou comment ne pas se mouiller).

Dieu merci (façon de parler hein..), il a enfin rasé sa barbe, j'en pouvais plus (j'ai d'ailleurs commenté sa vidéo à ce sujet, un commentaire flatteur huhu <3). Et le bougre : Mais c'est qu'il utilise beaucoup et très souvent des musiques de Capsule !!! Capsule, une chanteuse de J-pop que j'ai longtemps aimée mais que j'ai oublié avec le temps, puis est revenue dans mon champ de vision grâce à Antoine, me rappelant ainsi à quel point je l'aimais cette petite.
Du coup maintenant j'ai tout un tas d'album à écouter. Y en a une qui va kiffer sa soirée ici !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com