Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2023 11:27 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
J'avais 19 ans quand j'ai rejoint ce forum en 2004, là j'en ai 38 et je réitère ma profonde volonté de vouloir finir ce manga sur ce même forum, en ayant, si la vie le permet, la possibilité de poster un message sur le topic du dernier chapitre de One Piece.

Nous finirons cette histoire ensemble les amis !

Mes respects ange bleu.

Jambe de bois a écrit:
J'ai 2 filles et je suis très content d'avoir su transmettre ma passion à ma plus grande, qui à 11 ans a déjà lu 2 fois l'intégralité de l'histoire.

La mienne a 8 ans et elle est à Marine Ford... "inherited will" quand tu nous tiens :teach:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Dim 29 Oct 2023 04:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 200
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Sacré parcours ! Malgré mon inscription au forum en 2013, je le parcourais déjà depuis environ 2011. J'ai découvert le manga avec le tome 27, soit le début de Skypeia grâce à ma mère qui l'avait trouvé à Emmäus. Ce fut mon premier manga et il est resté l'une des oeuvres les plus marquantes que j'ai lu 16 ans après... A l'epoque l'arc Enies Lobby passait en boucle à la TV sur D17. J'ai commencé à regarder les épisodes VOSTFR pour l'arc marineford et la prépublication à partir de Punk Hazard. Enfin le premier film One Piece que j'ai vu était Strong Wolrd et le seul que j'ai vu au cinéma pour l'instant est film Gold.
Mtn pour la partie perso, en 2013 j'était en 5eme au collège et je venais d'avoir 13 and depuis quelques semaines, j'en ai désormais 23 et j'ai depuis obtenu mon brevet, mon bac, fait une licence d'art plastique et je suis désormais en école design à Rubika dans le nord de la France.
J'ai fait quelques voyages depuis, l'Italie à deux reprises, Londres à 3 reprises et je suis actuellement à Montréal pour mes études jusqu'à mon retour pour Noël. J'en ai encore pour quelques années d'études mais je ne me suis jamais autant projeté dans ma vie et carrière, c'est étrange et excitant.
Je me souviens encore de certains fanfics du forum, des théories sur les primes des 4 empreureus, sur le retour de Sabo ou juste des messages réguliers sur les nouveaux tomes et épisodes... Malgré une période jeu vidéo.com, la volonté du D reste le seul forum que je consulte aujourd'hui. J'ai même un peu délaissé Twitter...

Je souhaite à tout les membres encore actifs et même aux autres de voir la fin de One Piece ! Que ce soit seul ou ensemble cette oeuvre à dû tous nous toucher à des niveaux différents j'en suis sûr! Le manga a même influencé mon style dessin surtout pendant le lycée! Même si je lis moins ces derniers mois, je ne rate jamais l'occasion pour relire mes tomes reliés ou découvrir les théories autour des chapitres les plus récents !

Après tout ça je souhaite à Oda bcp de repos, il semble que OP à encore de belles années devant lui jusqu'à sa conclusion. Entre les films, la nouvelle direction pour l'anime, la série live action et bien sûr le mange lui même. Juste quelques bons jeux vidéos cool en plus ne serait pas de trop.

:baggyvictory: Allez, ptite prédiction perso je pense que One Piece se finira en 2030 max :baggyvictory:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Dim 29 Oct 2023 20:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
JOYEUX ANNIVERSAIRE AU SITE, A CE FORUM.

UN TRÈS GRAND MERCI POUR FAIRE VIVRE LE SITE ET LE FORUM.
:sunnyc:

Inscrit en 2015, je vous suivait depuis quelques années déjà. J'avais trouvé ce forum chaleureux et bienveillant dans les discussions, et je m'étais finalement inscrit. Ce n'était pas gagné, je ne suis inscrit sur aucun réseau social à part ce forum de One Piece ! et je n'en suis jamais reparti.

Voilà, je m'excuse de répondre tardivement, ce n'est pas faute d'avoir reçu un petit message de Xenahort au préalable, je crois que je suis juste (un peu) à la masse. Je vais prendre le temps de lire tous les messages que chacun à posté, je trouve ça assez touchant.

Bises du sud,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 3 Nov 2023 11:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Joyeux anniversaire la Volonté !
Cet anniversaire m’a permis de voir que ce fait déjà 12 ans que je suis inscrite et si je ne poste plus autant qu’avant, je me souviens avoir eu quelques échanges des plus enrichissants.
Bravo pour tenir depuis tout ce temps. 20 ans, à l’heure du Net et surtout des réseaux sociaux c’est quasiment un exploit ! Bravo encore et longue vie !

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2023 20:59 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
C'est fou.

C'est le moment pour Tatie de s'asseoir dans son rocking chair, et de conter de vieilles histoires.

Je crois que je suis arrivée en pleine hype du forum; ça grouillait de jeux, de posts; il y avait les codes Nintendo, les wizz MSN, les MPs en pagaille, des skyblogs et des forums dans tous les sens.

Spoiler: Montrer
(Pour ceux que ça intéresse, j'ai sauvegardé les screens shots du skyblog Jabura. Parce que je suis ce genre de personne: sadique :D)


Internet a changé. Les fanfics, syblogs et forums, c'est fini - les formats longs ont de moins en moins leur place. A l'heure où le manga est le plus populaire, la petite mer de la Volonté a retrouvé son calme East-blusien; l'époque est comme ça!

N'empêche qu'on en aura vécu des aventures sur ce forum. 20 ans pour les vieux de la vieille; mais je trouve que je ne me défend pas mal avec mes 14 ans au compteur.

Au final, l'objectif est atteint: se réunir, rigoler, discuter, rencontrer des gens et se faire des amis pour la vie.

On a écrit cette histoire imparfaitement, mais on l'a écrite tous ensemble.

Merci ange bleu et darksol;

merci Ichigo et Metal D Luigi,

RED (grand maître ès Guilde *__*),

Mes coupaings et

Ma grande coupine partie à God Valley.


Je parie qu'on se réunira tous une dernière fois IRL pour le grand final; terre en vue camarade, terre en vue...

Image

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 10 Nov 2023 21:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Je souhaite aussi un joyeux anniversaire au site ! Ce chiffre est absolument monumental et force le respect.

Pour le dire franchement je me surprends à écrire les lignes. Comme l'ont très justement souligné des membres avant, d'autres media ont pris le devant de la scène. Par manque de temps, par frustration devant l'absence de renouvellement du forum, par envie d'être au plus près des sources d'actualité autour du manga j'avais plus ou moins claqué la porte et ouvert un compte sur twitter.

Mais si je me suis reconnecté pour la première fois depuis plusieurs années cette semaine ce n'est pas par hasard. C'est grâce à des personnes que j'apprécie et que j'ai rencontrées ici. Le format du forum est peut-être obsolète mais on y crée des attaches, on y développe des idées, des liens et des passions. S'y ajoute maintenant une pincée de nostalgie qui n'est pas désagréable.

Donc encore une fois merci. C'est une chance d'avoir pu nouer tous ces liens, d'avoir découvert Yumi Tamura (!), d'avoir organisé des One Piece Awards. En organiser des nouveaux pour l'occasion serait une bonne idée. Si jamais ça se fait j'y prendrai part mais en tant que simple participant cette fois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 13:39 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Comme beaucoup d'anciens qui sont revenus passer une tête pour l'occasion, je ne suis plus forcément très actif sur le forum, mais la Volonté du D reste un endroit d'Internet qui gardera à jamais une place de choix dans mon cœur. C'est pourquoi je tenais à lui souhaiter moi aussi un très joyeux anniversaire.

Sans ce site et les gens que j'ai pu y rencontrer, je pense que je ne serais sans doute pas la personne que je suis aujourd'hui. Et pour ça, mille fois merci à tous‧tes celles et ceux qui ont pu poster ici, mais aussi les modérateurs, les animateurs de sections aujourd'hui disparues, mais inoubliables pour tout ce qu'elles ont pu apporter (Colisée & podium o7), et bien sûr ange bleu pour tout le travail de fond pendant deux décennies.

One Piece est mon manga préféré, pour de multiples raisons, et nul doute que la Volonté du D a contribué, à sa manière, à renforcer l'attachement que j'ai pu avoir pour cette œuvre. Au plaisir de tous‧tes continuer à vous lire pour les nombreuses années de scans qui semblent encore nous attendre !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com