Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr 2005 19:16 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Van tu dis ça pour moi? tu es allé voir d'autres topics où j'ai rappelé les règles du forum à certains?
si c'est ça laisse moi ne pas être d'accord avec toi! dans la rue si une personne se fait agresser, et que personne ne réagit, on crie au non civisme des gens!!! et bah apparemment dans ta logique ce ne sont pas aux passants d'aider la personne mais ils doivent juste attendre que la police arrive.
BRAVO VAN! BRAVOOOO!
si cette ramarque ne m'était pas adressée, oublie tout ce que je viens de dire.

ok, je prends note Van.


Dernière édition par oid le Dim 17 Avr 2005 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr 2005 19:46 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Non ce netait pas pour toi personnelement. En fait il y a plein de personne dernierement qui joue au modo (certains tres discretement et calmement d'autre plus visiblement et ouvertement). Ca vise surtout cette deuxieme categorie. Je veux dire que si tout le monde joue au flic ca va vite devenir du n'importe quoi. Pour reprendre ton exemple demain tu traverses au rouge et un passant que tu connais pas te colle un pv. Tu reagis comment? Je pense pas que tu le prennes tres bien. Donc voila chaque personne garde son role sur le forum comme dans la vie. Il y a les user (en gros les membres), les modos et les admins. Un forum c'est une mini communaute ca fonctionne pareille chaque personne joue son role et garde sa place.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 02:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
C'est vrai que les regles existent, mais apparament, si un tel topic a été crée, c'est qu'elles ne sont pas forcément mises le plus en évidence possible.
A la limite, pourquoi ne pas mettre en post-it un récapitulatif des regles dans chaque partie du forum (un peu a la cafésalé)? Les nouveaux arrivants feront peut etre un peu plus attention à tout ce qui est flood, double post et tout le tralala; et surtout, ca éviterait la montagne de réponse de membres rappelant les regles à chaque nouveau venu, ce qui pour le coup, flood plus qu'autre chose -____-.
enfin jdis ca mais mon post aurait ptet plus sa place dans la boite à idée :Zoro nargueur:
Mais bon, le débat d'ici m'a l'air plus approprié ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 17:53 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ben en fait le veritable probleme c'est pas que les regles ne sont pas dans chaque section c'est surtout que j'ai de plus en plus l'impression d'avoir à faire à des assistés de la societe, des gens qui savent jamais rien faire d'eux meme ni se prendre en main. Et j'ai meme l'impression que ca ne va pas en s'arrangeant.
Pour etre franc les regles je trouve qu'avec un peu de bon sens on a meme pas besoin d'aller les consulter, elles sont logiques et s'appliquent naturellement tout comme à table on mange pas avec ses mains. Mais pour un bon nombre visiblement ca semble compliqué...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 18:01 
1 Berry

Inscription: 16 Avr 2005
Messages: 22
Localisation: A bord de mon navire
Il y a aussi tu ne posteras pas deux messages a la fois!!
Mais sinon ce tomic sert a rien comme il y en a un semblable et au faites Spoiler c'est quoi??
Bien que je sais que Spoil c'ets une sorte d'opinion mais Spoiler c'est quoi???
Je me pose la question depuis bien longtemps!! :Sandji sur le cul:
Merci de repondre a ma question !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 18:12 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Roronoa Zorro a écrit:
Il y a aussi tu ne posteras pas deux messages a la fois!!
Mais sinon ce tomic sert a rien comme il y en a un semblable et au faites Spoiler c'est quoi??
Bien que je sais que Spoil c'ets une sorte d'opinion mais Spoiler c'est quoi???
Je me pose la question depuis bien longtemps!! :Sandji sur le cul:
Merci de repondre a ma question !!


Tu vois ce message t'est directement destiné:

Van a écrit:
Ben en fait le veritable probleme c'est pas que les regles ne sont pas dans chaque section c'est surtout que j'ai de plus en plus l'impression d'avoir à faire à des assistés de la societe, des gens qui savent jamais rien faire d'eux meme ni se prendre en main. Et j'ai meme l'impression que ca ne va pas en s'arrangeant.
Pour etre franc les regles je trouve qu'avec un peu de bon sens on a meme pas besoin d'aller les consulter, elles sont logiques et s'appliquent naturellement tout comme à table on mange pas avec ses mains. Mais pour un bon nombre visiblement ca semble compliqué...


La reponse se trouve 4-5 messages plus haut faut pas se foutre du monde!

Et sinon je rajoute: tu ne posteras pas sur le forum à la cadence une mitrailleuse!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 21:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Van a écrit:
Ben en fait le veritable probleme c'est pas que les regles ne sont pas dans chaque section c'est surtout que j'ai de plus en plus l'impression d'avoir à faire à des assistés de la societe, des gens qui savent jamais rien faire d'eux meme ni se prendre en main. Et j'ai meme l'impression que ca ne va pas en s'arrangeant.
Pour etre franc les regles je trouve qu'avec un peu de bon sens on a meme pas besoin d'aller les consulter, elles sont logiques et s'appliquent naturellement tout comme à table on mange pas avec ses mains. Mais pour un bon nombre visiblement ca semble compliqué...


Van sur ce point je suis entierement d'accord avec toi, le probleme est que les gens ne font pas ce qu'ils devraient faire :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: donc dans un sens, il est vrai que c'est une attitude déplorable, mais en meme temps, au nom de l'idéal du posteur parfait, vous triplez ou quadruplez votre masse de travail (c'est à dire flood , double post ,etc...).

Donc au risque de créer un topic qui ne devrait pas avoir à exister, ca aiderait surement beaucoup de messages qui ne devraient pas exister à demeurer dans leur non existence (ouhlalala c tordu tout ca :/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 21:43 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
C'est en voyant en ce moment de plus en plus de probleme suite au non respects des regles que je pense qu'au final je vais suivre votre conseil et mettre à nouveau toutes ces regles au propre en plus claires dans chaque partie du forum comme ca les newbies n'auront plus d'excuse.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 17:57 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Excuse ou pas je vois pas trop l'intéret de réécrire les régles...de toute façon 80 pour 100 des gens ne préne pas la peine de les lire!!

A quoi bon le faire puisque au final ça ne change rien et que ça te rajoute du boulot!!?

Enfin mois je dit ça...........

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 18:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Sur ce coup là Eru n'a pas tort. Oui, ils faut des régles, oui, ils faut les appliqués, mais faudrait encore que les petits nouveaux (entre 13 et 16 ans) les lisent. Vous pouvez vérifier, il y a encore (et toujours) un nouveau qui vient de créé un post de présentation écrit en SMS.

Je propose une solution, pourquoi pas relié tous les posts sur du 1000 volts à part ceux des régles :Choppe teroris: , comme ça les nouveaux seraient obligé de passé par ces post avant de posté ailleurs, c'est pas une bonne idée ça ? :Ussop .:

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 18:33 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sur ce coup là Eru n'a pas tort. Oui, ils faut des régles, oui, ils faut les appliqués, mais faudrait encore que les petits nouveaux (entre 13 et 16 ans) les lisent. Vous pouvez vérifier, il y a encore (et toujours) un nouveau qui vient de créé un post de présentation écrit en SMS.

Je propose une solution, pourquoi pas relié tous les posts sur du 1000 volts à part ceux des régles :Choppe teroris: , comme ça les nouveaux seraient obligé de passé par ces post avant de posté ailleurs, c'est pas une bonne idée ça ? :Ussop .:

Ouai je sais... Je suis tellement depité que maintenant j'efface sans donner d'explication... Je sais c'est pas bien mais bon la je suis en train de saturer... 3 semaines de vacances scolaire ca va etre long...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 18:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Zut Van tu aurez du attendre deux minutes, voila ce que je voulais écrire à la suite su 2éme message de Lucretia:

[MODE DECONNADE ON]

(chuchoté)
Et Lucretia, si j'était toi je m'enfuiré loin vers le sud, j'entends les modos cannibalisme de post inutile déjà créé qui n'aime pas les SMS, je les sent, ils sont tous prêt, fuie dépéche toi, je te couvre en me sacrifiant.
NON MODO, NE MANGER PAS SON POST. Il est encore trop jeune, pitié, ayez pitié d'un jeune user sans expérience, ARGH, trop tard.

[MODE DECONNADE OFF]

Bon, je sais pas ce que j'ai ce soir, mais j'ai envie de déconné, ne m'en veuillez pas, c'est si rare, allez sans rancune :luffy langue: .

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 18:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
[quote="Van"]C'est en voyant en ce moment de plus en plus de probleme suite au non respects des regles que je pense qu'au final je vais suivre votre conseil et mettre à nouveau toutes ces regles au propre en plus claires dans chaque partie du forum comme ca les newbies n'auront plus d'excuse.[/quote]


haaaaaaa bah voilà...... bon, si tu as le courage de le faire, je pense qu'il faudrait appliquer des sanctions (qui seront indiquées après les règles) pas trop sévères mais quand même dissuasives. c'est pas que j'ai envie de faire renvoyer tout le monde du forum mais il y a des sujets ou des réponses par moments qui sont insupportables. Van, je te souhaite bon courage pour ce dur labeur.

au fait Eru le Ichigo qui bosse sur le rpg One Piece c'est celui de ce forum aussi? parce que je crois qu'il fait partie de la P-L Team également. si c'est lui alors je dis "Respect!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 21:18 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sur ce coup là Eru n'a pas tort. Oui, ils faut des régles, oui, ils faut les appliqués, mais faudrait encore que les petits nouveaux (entre 13 et 16 ans) les lisent.


Tout a fait d'accord sauf pour une chose!!!!!Je viens de sortir de la tranche d'age que tu a cité et je trouve pas sa tres sympa de remettre tout sur le dos de ces personnes la!!!!!Je suis d'accord que quand on regarde les presentations on se rend compte que c'est souvent eux qui ont tendance a ecrire en SMS et a créer des topics inutiles mais il ne faut pas generaliser cela a tous!!Et puis il arrive aussi que des membres du forum qui sont plus agés fassent des erreurs pasqu'il sont nouveaux!
Je ne pense pas que le probleme soit l'age mais plutot le degré d'ancienneté ou alors le fait que des personnes soit un peu tete en l'air et neglige de se presenté ou de lire les regles du forum!!
Cependant ne prend pas mal tout ce que je viens de dire Toji toji!!!!

Et puis le language SMS c'est dur pour certains et nottament ceux qui parlent le plus sur msn d'ecrire normalement a l'ordinateur!!!!!
C'est normal que certaine faute soit involontaire mais je suis d'accord qu'il est beaucoup plus agréable de lire en language corrcte et que ceux qui en font un usage abusif soit ramener a l'ordre!!

Si c'etait possible je pense qu'il faudrait imposer de lire les regles du forum avant de pouvoir poster dedans!!!(aie non pas les electrochoc!!!^^)
Sa eviterais d'avoir a repeter plusieurs fois les memes choses ou de supprimer les messages sans que leur expediteur n'ai compris pourquoi il a été supprimer et risque de recommencer a poster inutilement

Voila je crois que j'ai tout dit^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Avr 2005 12:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
luffyhippie a écrit:
Cependant ne prend pas mal tout ce que je viens de dire Toji toji!!!!


T'inquiéte pas pour ça, tu donne ton avis et je le respecte. Et puis, ils faut y aller pour m'énervé, je suis quelqu'un d'assez cool.
Sinon, ce que j'ai marqué plus haut est une constatation, malheureusement. Je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde, mais là plus part du temps, ça tombe sur un nouveau de cette tranche d'âge.
Pour en revenir aux régles, c'est assez compliqué de les faire lire et comprendre par les nouveaux (pas tous heureusement) puis qu'ils les appliquent. Leurs seul envies est de posté tout de suite maintenant sans même avoir prit le temps de lire les régles et un tant soit peu les anciens topics (à part ceux de l'aréne).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com