Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des topics?
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 20:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Toujours sur Kony 2012, des projections ont été organisées dans le Nord de l'Ouganda, là ou Kony à sévi.

http://boingboing.net/2012/03/14/uganda-screening-of-kony-201.html

Les réactions n'ont pas franchement été enthousiastes, les Ougandais estimant que leur souffrance est est non seulement mal retranscrite, mais aussi largement intrumentalisée. Exemple: Vente de produits dérivés type T-shirt estampillés "Kony 2012". Une femme a observé que les américains réagiraient probablement mal à une initiative semblable autour du 11/09. C'est vrai que les Mugs commémoratifs des Twin-Towers en flamme ne pullulent pas sur Esty.

(Après sur le film en lui-même je en l'ai pas regardé jusqu'au bout)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des topics?
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 15:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Namienator a écrit:
Les réactions n'ont pas franchement été enthousiastes, les Ougandais estimant que leur souffrance est est non seulement mal retranscrite, mais aussi largement instrumentalisée. Exemple: Vente de produits dérivés type T-shirt estampillés "Kony 2012". Une femme a observé que les américains réagiraient probablement mal à une initiative semblable autour du 11/09.


Je suis complètement passée à côté de ta réponse mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Donc en fait (vu que tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout), si ils ont "instrumentalisé" la chose, c'est fait exprès, c'est le but. Le but étant de faire voir au monde (ou du moins qu'en Amérique, pour l'instant, je sais pas jusqu'où ça ira et je suis curieuse de savoir où est-ce qu'ils en ont aujourd'hui après cette vidéo) qui est Kony. Le but est de faire changer futilités que l'ont voit tous les jours dans des affiches de pubs dehors et à la télé (car vous n'êtes pas sans savoir qu'on manipule les informations que nous voyons, on voit ce qu'eux veulent qu'on voit (le système) = nous sommes manipulés, je l'ai pas inventé) pour montrer au monde des choses réellement importantes. Des choses extrêmement graves dont personne n'est au courant parce que choisir si on veut du Halal ou non dans nos assiettes c'est plus important.


EDIT : Taka... J'ai répondu à Namienator alors ta remarque tu peux te la mettre où je pense o_O


Dernière édition par Cassie le Ven 6 Avr 2012 22:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des topics?
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 15:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ange Bleu a écrit:
Arghf je savais que j'avais oublié un truc ce matin, désolé!

Donc j'ai supprimé ce sujet car pas de sujet politique de ce genre sur le forum, ce n'est pas le but.
Si vous voulez faire tourner ce genre de sujet il existe déjà suffisamment de possibilités qui vous sont offertes sur le net.

voilà voilà


Il ne faut pas confondre Ocean Pie et la Volonté du D Cassi.
Voilà voilà ^_^

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des topics?
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 19:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
cassi-chan a écrit:
Je suis complètement passée à côté de ta réponse mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Donc en fait (vu que tu n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout), si ils ont "instrumentalisé" la chose, c'est fait exprès, c'est le but. Le but étant de faire voir au monde (ou du moins qu'en Amérique, pour l'instant, je sais pas jusqu'où ça ira et je suis curieuse de savoir où est-ce qu'ils en ont aujourd'hui après cette vidéo) qui est Kony. Le but est de faire changer futilités que l'ont voit tous les jours dans des affiches de pubs dehors et à la télé (car vous n'êtes pas sans savoir qu'on manipule les informations que nous voyons, on voit ce qu'eux veulent qu'on voit (le système) = nous sommes manipulés, je l'ai pas inventé) pour montrer au monde des choses réellement importantes. Des choses extrêmement graves dont personne n'est au courant parce que choisir si on veut du Halal ou non dans nos assiettes c'est plus important.



Plus que de la manipulation, je pense que la plus part des gens ne sont pas prêt à investir dans le temps et les efforts qu'il faut pour s'informer correctement. Il y a tout à fait moyen d'acquérir un point de vue très lucide et informé sur le monde en s'informant de temps en temps, en diversifiant les sources, en alternant journaux, blogs et presse étrangère, (ou en faisant des études de géographie. Ouais, je prêche pour ma paroisse, mais yeah pour les géographes. )

Mais ça demande du temps et pour la plus part des gens, c'est plus simple de se contenter, en terme d'information, du journal de 20heure, qui est notoirement médiocre. Mais il en va de la responsabilité de chacun de s'informer. On a la liberté de la presse, qui est relative, mais il n'y a pas de "système" qui va vous arracher la souris des mains si vous refusez de vous contenter "de futilités". C'est une question de choix personnel et grâce à internet l'information est largement gratuite et accessible.

Tu n'as pas compris ce que j'entend par "instrumentalisation". On ne pense pas au fait que ce soit fait pour être vu et secouer les consciences, qui est le but affiché, le sens le plus évident du film.
Par là je pensais évidement au procédé. Le film ébranle le spectateur à coup de situations choc pour ensuite vendre des produits dérivés. Transformer une tragédie en opération purement mercantile, est-ce vraiment de bon goût ? Mais aussi au fait qu'en y regardant de plus près, le succès du film puisse soutenir d'autres actions pas spécialement orientées vers la justice. Il semble que les comptes de l'association soient assez opaques (on ne sait pas trop ce qu'ils font vraiment de leur argent, mais apparemment, les deux tiers disparaissent mystérieusement) et qu'ils auraient des liens un peu trop étroits avec le gouvernement ougandais dont l'armée ne serait pas en reste en terme d'atrocités.

On reproche aussi au film d'avoir transformé une situation complexe et douloureuse en film hollywoodien, avec un "grand méchant": Kony ,et un justicier: le jeune et sympathique fondateur d'InvisibleChildren, qui armé de son film, de sa gueule et de bons sentiments, va faire arrêter le méchant.

Mais les faits sont plus compliqués puisque le "méchant" est déjà retiré depuis plusieurs années. Son organisation est inactive depuis 10 ans. ( Edit :Blablablaaaaa ici, j'enlève un passage ou j'essaye d'expliquer pourquoi je ne crois pas en KONY 2012 alors qu'i ya des tas d'articles qui le font mieux que moi. lis l'article que seleniel a mit en lien)

Certes ces techniques de narration, ce storytelling de communiquant a fait le succès du film en réussissant a faire qu'il soit vu. Mais mon argument c'est que si les ougandais, principaux concernés, au lieu de taper dans le dos du réalisateur en disant "bien joué, merci d'avoir pris la parole pour nous" sont excédés par la vision du film, c'est que ce parti pris ne résonne pas avec leur vécu. Que peut-être l'efficacité de la communication a pris le pas sur la justesse de la représentation. Que le film propose une vision faussée des évènements. A ce moment là l'information peut devenir désinformation.

Bref c'est normal d'être séduit par le projet. Sur le papier ça a l'air beau. Mais pour éviter d'être "manipulé", il faut aller beaucoup plus loin que simplement regarder une vidéo youtube et se laisser emporter par les sentiments qu'elle remue. Sans cynisme excessif, on peut être sûres que les gens qui prétendent oeuvrer pour le bien ne sont pas tous ni efficaces, ni même biens intentionnés.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des topics?
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 21:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Tout ce que tu dis est très vrai. Seulement si je suis encore là pour te répondre c'est bien parce que y a un truc qui "va pas" ou bien un truc qui manque.
En fait, je pense que tout n'est qu'une question de point de vue. ton point de vue est très bon, le mien aussi. Le mien est celui est touché par la vidéo. Malgré le fait que ça fait "film hollywoodien", pourquoi y aurait pas de la bonne volonté derrière ? Je sais pas si tu t'en rappelles mais l'auteur de cette vidéo est quelqu'un qui est passionné de cinéma, il en fait son travail si ma mémoire est bonne, en plus de ses actions humanitaires. Donc en tant que professionnel, il allait pas faire une vidéo dégueulasse ou "plate", c'est complètement et indiscutablement logique.


Après pour les ventes de produits dérivés, c'est, encore une fois, comme je l'ai dis dans mon précédent message, pour faire voir. Mais j'avoue que ça peut être très mal pris, je le comprend très bien en me mettant à la place de la population concernée.
Bref, on va pas s'éterniser sur le sujet, le sujet ayant été supprimé parce qu'il ne devait pas y avoir de débats là dessus (après rien ne nous empêche de continuer en privé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des topics?
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 17:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 15
Localisation: quelque part au sud de l'afrique, au bord de la mer
moi non plus je ne comprend pas je créé un topic ou je parle des moderateurs ET OU JE PRECISE SEULEMENT EN BIEN et 2min apres il est supprimer... --' on se croirai limite sur jvc !

_________________
c'est en partant en direction des USA pays de tout les reves que daemon se rendit compte que le ciel a plus d'etoiles que le drapeau americain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des topics?
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 18:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Il fallait que tu mettes des majuscules dans le titre.
Cela va de soi.

Spoiler: Montrer
Ils ont été vexés d'être si peu considérés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des topics?
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 18:52 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
daemonDwozo a écrit:
moi non plus je ne comprend pas je créé un topic ou je parle des moderateurs ET OU JE PRECISE SEULEMENT EN BIEN et 2min apres il est supprimer... --' on se croirai limite sur jvc !

c'est juste que nous somme sur un forum qui traite de one piece, alors oui il y a quelques dérives sur d'autres sujets car la population de ce forum est assez importantes, mais créer un sujet sur des personnes de ce forum est une mauvaise idée car:

- le flood ne peut qu'abonder (j'aime pas lui parcequ'il a supprimé un de mes msg, lui j'aime bien parcequ'il a répondu a mon mp, ...)
- c'est pas un tribunal, on a pas à juger les gens (en bien ou en mal) ni a les pointer du doigt.
- sa peut vite partir en engueulade général.
- comme il s'agit d'affinité, les avis seront totalement subjectifs et donc inapte au débat.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des messages/topics?
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 13:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 27
Localisation: Banshee
Merci d'avoir supprimé le post spoil du gros rongeur!
J'espère que peu de monde l'aura lu....

_________________
Chicago to LA to NY - REACT
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi on supprime des messages/topics?
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 13:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Oui c'était particulièrement indélicat, car pas balisé, et du coup je me suis spoilé un bout du prochain chapitre >_<
Je l'ai MP et je rappelle à tout hasard qu'on ne spoile pas les chapitres non sortis.
Fort heureusement c'est très rare.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com