Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lisez les posts!!!
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 22:39 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon voila je me permet d'ouvrir un topic parce que je trouve que ça devient abusé!!! Si cela dérange déplacez mon message dans un topic qui vous semblera plus adapté.

Alors voila j'aimerais demendez a certaines personnes du forum de lire les posts des autres avant de répondre. Cela arrive sur quelques sujet et c'est vraiment trés désagréable d'avoir l'impression de pas étre lu surtout quand on prend le temps de développer ses idées.
Par exemple dans le sujet sur le fustur membres cela fait plusieurs fois que l'on voit des gens venir répéter des choses dites plusieurs fois déja. j'ai fait la remarque sur le topic mais comme cela s'adresse aux gens qui ne lisent pas cela passe travers.
Franchement c'est trés chiant,et abusé car dés fois méme c'est écrit au message d'avant.
Je comprend que chacun veut donner son avis mais il est aussi important de faire évoluer le débat... Des gens comme Ichigo, RED, Mat-D, Toji Toji, Lee, moi et j'en passe prénnent le temps de répondre et d'écrire des choses un minimum développé il serait donc bien, juste par respect, de lire ce qui est dit.
Et il en va de méme d'en d'autres sujets...
Je me permet donc de passer un coup de gueule!!!

A bon entendeur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 04:17 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
En lisant ton post je me suis dit : "je suis d'accord".
En passant faire un tour sur certains sujets (ou je passe beaucoup de temps ces temps ci), je me suis dit "ah ouais quand même... d'un coup je comprends encore mieux ce que disais Eru".

Je me joins donc à Eru pour inciter tout le monde à lire les posts précédent avant de poster son avis.

Néanmoins je comprends que certains ne lisent pas tous les posts (je le fais des fois, honte sur moi...), cela peut être pour plusieurs raisons : La flemme, 3900 pages de posts sur 1 topic, etc... Mais bon, si on veut vraiment on peut tout a fait les lire : c'est instructif et on voit quelles idées ont été énoncées et ca peut même faire évoluer nos propres idées. Et le premier qui dit que les 3000 posts précedent sont inutiles et ennuyeux je le maudit et je lui envoie des ondes mentales ^^ :Luffy glou glou:

Petit truc perso pour ne pas passer pour un énorme poireau quand je ne lit pas tous les posts :
Je lit tout simplement les 2 dernières pages (des fois +) et je regarde de quoi il est question, ensuite je "monte en marche" et je donne mon avis non sur le début du sujet (meilleur moyen de montrer qu'on a rien lu), mais sur ce dont il est question dans les dernières pages. Et la non seulement je ne fais pas dépister (ou peu), mais en plus je fait avancer la conversation tout en donnant mon avis ! Mon but est atteint...

Des fois, j'ai envie de donner mon avis, et horreur : je vois quelqu'un qui donne le même que le mien arrrrgghhh, que fais-je ? Je réecris son message? je le quote et je mets +1 (remarque ca me plairait plus que de réecrire) ? Et bien NON je m'inspire des idées précedentes et je fait évoluer/avancer le débat (enfin j'essaie) ou sinon je m'en vais ailleurs reconnaissant ma défaite. :Zoro nargueur:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 10:11 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Aaaah ! le fameux débat sur qui sera le nouveau membre.

J'ai carrement arrter de lire ce topic , pas parce que cela se répétais , quoique je l'avais remarqué , mais bien parce que j'ai pas envie de relire tous les messages que j'ai manqué , ou bien oublié , pour essayé de faire avancer un débat qui est à bout de souffle.

Je crois que ce qui m'enerve le plus (et ça rejoint ce que tu dis eru ) , c'est quand on voit quelqu'un qui dit avoir "the revelation " et qui répète une soi-disant nouveauté que l'on avait déjà dit , et donc sur laquelle on avait un acte de propriété !!

Et oui , je l'avoue , la derniere fois que j'ai posté la bas , je n'avais rien relu , parce que en réalité ce n'était pas utile pour ce que je voulais dire.(si je me souviens bien , c'était pour parler du découragement d'un fan de paulee , moi , ce qui donnait un compte rendu de la situation ).

Mais je vous jure que quand on est interressé et qu'on reli tout ( ce que j'ai fait pour d'autre topic ) , et qu'on passe de post bien construit (ce qui est la cas de beaucoup de monde heureusement ) , et que soudainement cette chaine de beaux posts est cassée par une question : " moi j epense que se sera Francky , qu'est ce que vous en pensez?" , là on a serieusement envie d'abandonner.

Ba oui , je trouve que le rythme est important et qu'il montre un exemple de réponse que l'on a pas envie de bafouer.

Pour ce qui est du débat sur le nouveau membre , je préfère en parler sur le topic des nouveaux chapitres , même si ça fait vraiment disséction de chapitre et que cela peut mettre de mauvaises idées , au moins là on ne reprend pratiquement jamais les idées déjà dites , et que le débat avance vraiment. (un peut dans l'erreur , mais il avance)


Pour ce qui est du débat sur le fait de relire les post , je me souviens avoir poussé une gueulante dans le topic de "imaginer un fruit du démon " , ou les gens répétais les même fruits. C'était moins genant que dans le topic sur le nouveau membre , mais c'était beaucoup plus voyant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 13:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
C'est pour ca que je suppose que les débats présentant plus de 5 pages sont a mon avis des débats finis, et qu'en realité les gens qui postent dans ces topics ne font que de repeter les choses deja dites...

Pour ma part je ne lis que les derniers messages, et si il m'arrive de ne pas venir pendant un certian temps, je ne vais pas lire tous les messages postés durant cette longue péridoe, ca me prendrait trop de temps, et je ne pesne pas etre le seul... Je comprends donc que les nouveaux membres qui viennent n'ont pas envie de lire les 7-8 pages qui ont suivi le debut du topic avant de répondre, et donc c'est normal voire obligé qu'ils repetent un truc deja dit, et ca m'est arrivé aussi et je pense qu'a tous ceux qui sont dans ce topic aussi...

Donc il est difficile de leur en vouloir, car c'est vraiment normal cette réaction...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 15:21 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je suis entierement d'accord....
Au debut je me disais "eru t'exageres quand meme un peu postant un topic pour ca"^^
Et puis il y a deux minutes j'ai fait un saut dans l'arene(communement appele flood-land, le paradis de tous les boulets et newbies^^)
Et en parcourant les derniers messages laisses sur le topic "blue kiji contre Ener" je me suis apercu que tous les trois posts la meme chose etait repete...
C'etait un truc du genre:
Klfao qui a un trop grand avatar a écrit:
je pense que kiji peut le battre a l'aise ! mais bon, il ne peut pas y avoir de surprise sur l'issue du combat vu que luffy ayant battu ener s'est fait battre en 2sec par kiji, Kji est donc le plus fort ! en plus, il ne faut pas oublier que Kiji est l'homme le plus fort de la marine !


Donc c'est repetitif et dit sans avoir reflechi en se basant sur des faits n'ayant presque aucun rapport donc ca n'avance rien...

Donc j'adhere a ce mouvement militant contre les non-lecteurs de posts^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 15:30 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Wario-san a écrit:
C'est pour ca que je suppose que les débats présentant plus de 5 pages sont a mon avis des débats finis, et qu'en realité les gens qui postent dans ces topics ne font que de repeter les choses deja dites...
Ca dépend évidemment des sujets, sur les sujets de SPOIL qui dépendent de l'avancée des scans les débats de plus de 5 pages sont pour moi normaux.

En fait pour les sujets qui font plus de 5 pages, c'est quasiment inutile de poster son idée sans lire ce qu'il y a avant, il y a de très fortes chances pour que ca ait déjà été dit. Et puis quand il y a 10 posts super construit et qu'on voit débarquer un "Mo jpens ke XXX y dvré pas fer ca pask c po bien", ben là ca casse serieusement l'ambiance... Selon moi le minimum c'est lire la page en cours, après si on comprends pas ce qui est dit on remonte d'une page et ainsi de suite, quand on comprends pas le sujet on rajoute pas son idée en bloc...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 14:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Exactement : Lisez les postes et surtout faites vos devoirs ^^.

Vu les derniers postes édités dans le topique "Prochain membre" je ne pense pas que leurs auteurs soient de grandes personnes responsables et bourrées d'arguments ce qui explique un peu le flood dont a été victime ce très cher sujet T_T.

Reprendre la théorie de quelqu'un ne veut pas forcément dire que l'on est à cours d'idées... Si un poste vous a plu, vous pouvez reprendre ce qui a été dit mais il faudrait juste un peu embellir et peaufiner l'idée de l'auteur original par des indices qu'il n'aurait pas remarqué, ceci excuserai largement le non-copyright ^^.

Pour l'amour de One Piece et au nom de tout les membres de ce forum veuillez faire un semblant d'effort avant de poster soit en lisant les autres postes soit en développant vos idées.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 20:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je viens apporter ma pierre à ce post que je trouve important de lire.

Je viens de faire un tour sur le topic "les D Awards 2005" et qu'est-ce que je vois ? Des messages inutiles qui commencent à fleurire et qui, il me semble s'apparente à du flood. Et là, je me pose une question, ce topic est trés simple, on leurs demandent de nominés 3 personnes parmis la liste, alors pourquoi ce topic par en sucette ? Je vois certains personnes qui demandent quand va se dérouler le prochain "D Award", d'autre lancent des blagues, certains grognent, alors qu'il suffit de lire les 2 premières pages pour trouver une réponse à leurs questions, juste lire, le but d'un topic.

Il est vrai que Eru c'est un peu planté, il s'en est excusé, mais ce n'est pas grave. Il le dit lui même, c'est juste pour le fun, pas la peine de le pourrire juste parce que certains on la "flème" de lire les premières pages.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai quand même l'impression que c'est de pire en pire. Je zappe carrement certains sujets parce que rien de concret et d'intéréssant est marquer dedans, l'impression de voir juste des lignes de "chat". L'impression aussi que les users se séparent en deux groupes, ceux qui poste pour dire quelque chose, et ceux qui post pour ne rien dire.

La solution est simple, lisez les post un peu plus en profondeur au lieux de poster comme des sauvages (certains doivent arrivé à 100 posts à la semaine O_O) sans vraiment savoir quoi dire. La qualité prime sur la quantité, je le redis, le but d'un forum, c'est la lecture, pas le postage.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 21:21 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Oui moi aussi je rejoins le mouvement avec plaisir... Depuis presque une semaine, il y a beaucoup de sujets pour lesquels je ne prends plus aucun plaisir à lire. Je ne lis plus la grande majorité des réponses postées dasn les topics des différentes sections, tout ça parce qu'il y a certains posteurs fous (pas encore vraiment beaucoup heureusement) qui ne postent pour ne rien dire, ne rien apporter au débat et ne donne même pas aux autres envie de lire leurs propres posts (ça devient alors un cercle vicieux...).

C'est simple, depuis quelque temps, je passe la plus grande partie de mon temps passé sur ce merveilleux forum à "trier" les posts et à cliquer sur les topics ayant reçu une réponse dernièrement, plutôt qu'à prendre du plaisir à lire les posts des membres disons, plus attractifs (pas d'autre adjectif en tête ^^).

Pour ma part je ne sais pas si je donne envie aux gens de lire mes posts donc j'essai de faire le max pour. Ce serait bien, donc, que plusieurs autres membres fasse de même. Même si l'on ne dit pas de choses forcément intéressantes tout le temps (ça arrive à tout le monde), il faudrait au moins penser à faire un effort.

J'espère que cette vague de posts bidons ne sera que passagère et que mon plaisir de naviguer sur ce forum restera intact parce que là je commence à douter. C'est vraiment dommage...

Enfin voila mon point de vue (qui cette fois-ci reprend un peu les posts précédents ^^) et j'espère qu'il fera réfléchir les floodeurs et autres boulets de ce forum...

P.S: J'avais voulu aussi passer un coup de gueule à ce propos il y a peu mais Eru m'a pris de vitesse et l'a fait sans doute mieux que je ne l'aurais fait... C'est dire mon degré d'approbation à ses propos et ceux des autres d'ailleurs.

EDIT:
Je fais un peu comme toi Tôji à vrai dire... Je sais que ce n'est pas bien, d'autant plus que certains membres ex-boulet sont touchés par la rédemption, mais là ça arrive à un point où je ne n'essai pas de voir si justement tel ou tel à évoluer dasn sa manière de poster... Pire, à cause de ça je me méfie de tout nouveau arrivant alors qu'il n'y a aucune raison en vrai... Mais bon je pense que ce problème va disoaraître avec le temps et grâce à nos super modos (mais quel fayot celui là ^^).

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mer 14 Sep 2005 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 21:35 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Une fois j'avais sortie une phrase sur un topic qui disait "des qu'ils vont voir ton nom ils vont zapper!", et je dois avoué que c'est comme ça que je commence à faire, je trie les topics par rapport aux users qui y ont répondu, ça devient grave, non ? Je n'ai pas spécialement envie de faire des préfèrence, mais je répond à des posts en grande partie parce que j'apprecie les personnes qui y débattent.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 22:18 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Idem de mon coté j'ai tendance à faire de plus en plus comme toi Toji... Quand je vois qu'un membre connu pour son bouletisme aigue poste dans un topic ou créé un topic je ne le lis meme pas... ^^;

Et moi aussi je commence a en avoir marre des membres qui postent sans lire ne serait ce que les 3-4 post qui precedent. Il y a rien de plus chiant de relire une soit disant nouveauté alors qu'elle était deja ecrite 2 post plus haut (c'est encore plus rageant quand c'est vous l'auteur de la nouveauté!).

Sinon c'est clair que ca devient un peu la zoubida ici. Quand je vois par exemple Dr Chopper plus de 100 post en si peu de temps j'hallucine! :Ussop big gloup:
On voit meme des double post surgir sans repression derriere! Toujours lié au flood le nombre de topic stérile style "combien avez vous de manga" ou encore "quel est votre attaque/perso/mechant/equipage... prefere" ne me donne absolument pas envie d'y mettre les pieds. Pourtant les reponse fusent dans ces topic bidons... :robin:
Idem les d awards c'est bien mais il faudrait que les gens se contentent simplement de voter pas de partir sur des post chat inutile...
Et j'allait oublié le meilleur: les messages qui font croire qu'ils ont du contenu car ils sont sur plusieurs lignes alors qu'en fait il ne veulent strictement rien dire et ne vehicule aucune idée. C'est le flood intelligent car discret. Et croyez moi ca devient de plus en plus frequent ici...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 22:48 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Moi aussi je lit ques les posts des membres qui me semble intérréssants...parce que c'est vrais que y'en a qui se lache en ce moment.
Pour les D awards j'aimerais tellement que les gens votes tout simplement ce n'est pas bien compliqué pourtant...
Et c'est vrais que ce topic est l'illustration du "je ne lis pas les posts"...

Citation:
Sinon c'est clair que ca devient un peu la zoubida ici. Quand je vois par exemple Dr Chopper plus de 100 post en si peu de temps j'hallucine


Clair!!! j'ai l'impression que de plus en plus de membres veulent simplement poster pour avoir le plus de posts possibles et ça devient grave. Moralité les gens ne prénent pas la peine de lire car l'important pour eux c'est de "je donne mon avis et hop ça fait un post de plus". rien a foutre de ce que disent les autres!!!

Citation:
Et j'allait oublié le meilleur: les messages qui font croire qu'ils ont du contenu car ils sont sur plusieurs lignes alors qu'en fait il ne veulent strictement rien dire et ne vehicule aucune idée. C'est le flood intelligent car discret. Et croyez moi ca devient de plus en plus frequent ici...


Tu as raison il ne faut pas croire que quantité et synonime de qualité!!
"Le flood inteligent" le nouveau concept^^
La volonte du D serait elle victime de son propre succés?? j'en est bien l'impression...

Le truc qui me rassure c'est qu'il y eu un époque comme ça l'année derniére et que ça c'est calmé petit a petit, éspérons que ce sera pareil cette fois si!!

Citation:
l est vrai que Eru c'est un peu planté, il s'en est excusé, mais ce n'est pas grave. Il le dit lui même, c'est juste pour le fun, pas la peine de le pourrire juste parce que certains on la "flème" de lire les premières pages.


Merci Toji!!! Je me suis planté et je l'ai avoué je peux pas faire beaucoup mieux... de toute façon y'a toujours des gens pour raler...je sens déja venir les pleintes pour l'awards des signatures avec des trucs du genre, "Pff toujours les méme qui sont nominés" "Eru tu fais du favoritissme" ect ect...

enfin bref j'éspére que la situation actuel ne va pas décourager et faire fuir les "bons" posteurs ce serait dramatique que les boulets est raisons de ce qui fait le charme de ce forum...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 00:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Eru a écrit:
enfin bref j'éspére que la situation actuel ne va pas décourager et faire fuir les "bons" posteurs ce serait dramatique que les boulets est raisons de ce qui fait le charme de ce forum...


Eru, j'aime ce forum, et il est clair que jamais je ne le quitterais, même si je dois me battre (ou plutot débattre ^^) pour sa survie. Jamais je ne baisserais les bras pour rendre ce forum vivable, ça serait un affront aux formidable travail d'ange bleu et de Dark Sol.
Dans un peu plus d'un mois, ça fera un ans que je suis présent sur "La Volonté du D", peu de forum (hum, même aucun autre) n'a pu m'attiré comme celui là, et je le dit haut et fort, tant que j'aurais une connection internet, tant que j'aurais un pc, tant que ce forum existera, j'y resterais des années et des années (je vois loin), alors j'espère que les "bons" posteurs ne fuiront pas, parce que moi, je ne fuirais pas, voila c'est dit :Vogue Merry: .

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 14:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
je suis tout a fait d'accord avec vous! de plus en plus de personne post des messages avec des idées deja evoquer dans les page précedente (voir même sur la même page!)
et cela nous même a un résultats ou l'on peut voir des personnes avec plus de 100 post par moi :Chapeau de paille goute:
il est vrai que lorsque l'on est un newbie on a tendance a beaucoup poster (la volonté est mon premier forum et je dois dire que c'est celui qui retient le plus mon attention) mais le temps assagi et aprés l'on comprend le but de ce forum : partager ces idées et théorie de one piece (est même de l'actualité parfoit) et connaitre mieux one piece grace au connaisance de certain qui ma foi si connaisse fort bien sur ce manga et developpe des théories trés interessante ^^
j'en viens a comprendre le desepoir (parfoit ) des modo en voyant des topic sans queu ni tête ou alors en voyant des user qui ce prennent pour des modo( etre modo c'est pas facille et pas si amusant que certain peuvent penser....moi je leur tire mon chapeau ^^).
le plus deplaisant avec des telle acte c'est que l'on envient a ce lasser de certains topics qui au départ developper de bonne idée !!!!!!!
avec le temps ce forum est devenue une drogue pour moi (tout comme one piece ^^) et je ne pourais que difficillement m'en dispenser :luffy langue:

alors vive le forum, vive one piece
et surtout lisez tout les post pour que les débats soit plus constructifs ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 19:25 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Tout vos post la me lance une espece d'appel au ménage. Parce que si vous lisez beaucoup de post pourris sans contenus ce sont ceux que j ai pas encore éffacés ou éditer car n ayant plus le soutien de Van j ai durcit ma méthode de modération. Maintenant c est simple, si le post est vraiment inutile, je le vire sans pitié.

Toujours est il qu il est l heure du ménage, je viens de me connecter la, et comme ca fait 2 jours que je me suis pas connecté, tout lire et trié quoi garder va me prendre facile 2 heures.

Mais c est supeeeeeeeeeer

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com