Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 21:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Bonjour je crois que vous avez oublié de mettre l'avis de recherche a Ace dans les "wanted" parce que vous l'avez mis dans sa fiche perso mais pas dans les "wanted".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 10:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Ce n'est pas la seule Wanted qui manque en fait.
Je ne sais pas quand les Wanted manquantes seront réalisées, mais ce sera pour après la rentrée je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:44 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Bonjour, je recherchais la date de destruction de l'ile céleste Bilca dans le « calendrier maritime » mais je ne l'y ai pas trouvée. Aussi ce message pourrait surement être posté dans une rubrique consacrée aux iles célestes puisque c'est une question mais je pense que si d'autres que moi recherchent cette date ce serais utile qu'elle figure au calendrier.

En me référant à la page personnage d'Ener je pense que c'est 6 ans avant l'arrivée des mugis mais est ce la même année que sa prise de pouvoir sur Skypea ?

ce serait alors en 1516 Ener renverse gun forr et devient le dieu de Skypea ?

Je ne le demanderais pas si je ne postait pas déjà mais tant que j'y suis j'ai une petite double question toujours dans le calendrier maritime on peu voir (c'est une question car il ne s'agit ni d'une erreur ou d'un oublis enfin selon la façon de voir les choses) :

1512 mort de sabo,

En 1514 mort d'Cutty flam, et après en 1918 cutty flam réaparait en temps que francky

Je me demandais s'il ne serait pas plus juste au sujet de Sabo de parler de « mort présumée » (la non plus pas trop sur de moi mais c'est juste qu'il me semble qu'un doute peu subsister quant à son décès du fait qu'un blessé grave est recueilli par les révolutionnaires)
et à ce moment la peut être que pour Cutty flam aussi pour resté dans la même idée (c'est d'ailleurs peut être plus vrai pour Cutty flam que Sabo) ?


PS : Je ne suis inscrit et ne fréquente ce forum que depuis très peu de temps par contre cela fait des années que ma 1ère référence sur le sujet de One Piece est votre site la Volonté du D et je saisis donc cette occasion pour vous adresser (aux responsables du site) remerciements admiration et félicitations pour votre travail et ce site très complet et fiable.


Edit :

Marty SSJ2 a écrit:
Et justement, quand on a un doute, on s'abstient :luffy langue:

Justement perso je trouve dans le doute au sujet d'un décès (que ce soit dans un manga ou dans la réaliter) qu'il vaut mieux s'abstenir de déclarer mort quelqu'un dont on a pas retrouvé la dépouille et parler alors de "disparition".
Maintenant ça va pas changer grand chose en soit mais comme je postais ben je pose la question.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Dernière édition par Wil D Jack le Jeu 31 Mai 2012 20:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 320
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield
Wil D Jack a écrit:
Je me demandais s'il ne serait pas plus juste au sujet de Sabo de parler de « mort présumée » (la non plus pas trop sur de moi mais c'est juste qu'il me semble qu'un doute peu subsister quant à son décès du fait qu'un blessé grave est recueilli par les révolutionnaires)
et à ce moment la peut être que pour Cutty flam aussi pour resté dans la même idée (c'est d'ailleurs peut être plus vrai pour Cutty flam que Sabo) ?

Tu ne peux pas mettre "mort présumée de Sabo" puisque pour l'instant, rien ne nous montre clairement qu'il peut être vivant. Le fait que les révolutionnaires recueillent un blessé grave n'est pas une preuve suffisante. Et justement, quand on a un doute, on s'abstient :luffy langue:

Pour Cutty Flam, sa mort (ou du moins sa disparition et le fait qu'il n'ait pas été retrouvé tout de suite) a été annoncé. Donc aux yeux de la population, Cutty Flam était bel et bien mort et est réapparu sous le nom de Franky. Dans un sens, on peut dire que c'est une "nouvelle personne" qui est apparue sous le nom de Franky.

PS : c'était la même chose pour Sabo : aux yeux de ses proches et de la population, il est mort car pas retrouvé ^^

_________________
"Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme" - William Ernest Henley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 12:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pour la Calendrier Maritime effectivement on pourra rajouter la destruction de Bilca, bien vu ^_^
Pour la mort de Sabo, il est officiellement mort dans le récit. Après nous en tant que lecteur et notre conscience qu’il s’agit d’un récit (donc qu’on attend des rebondissements et des motifs qui font sens, etc.) c’est une autre histoire.
Mettre « mort présumée » est Sabo c’est mettre une info de type extra-diégétique et en général on préfère dans ce genre de section resté à l’intra-diégétique bête et méchant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 14:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Trouve moi si tu peut ^^
Dans les batailles il n'y a pas celle sur l'ile des hommes poissons
Dans le temps qui passe je crois que les écureuille zombie dise a moria que l'équipage de luffy avait détruit enies lobby il y a un mois alors que c'est marqué 13 jours

_________________
Je dis ca je dit rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 15:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pour les Batailles, yep je sais. Nous espérions le faire ce mois-ci mais c'est raté. Théoriquement nous devrions tout boucler ce qui concerne l'île des Hommes-Poissons à la prochaine Mise à Jour (il ne reste presque plus rien).
Pour l'autre question je ne peux rien faire d'un "Je crois" et là j'ai la flemme de vérifier, donc si quelqu'un vient avec un passage du manga (chapitre/page), pas de souci ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 15:29 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
http://www.mangareader.net/103-2556-13/one-piece/chapter-449.html

Chapitre 449, page 11.
Traduction: "C'est le groupe qui a rasé Enies Lobby l'autre jour!"
On peut en conclure que l'événement est assez récent, et sans doute pas d'il y a un mois.

Sans doute une (énième) erreur de traduction de Glénat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 16:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
1- Sur le site, dans l'énumération des pirates, il y a des doublons, je m'explique : dans la catégorie "inclassables" on trouve Roger, Tiger et Shiki à la fois dans la composition de leur équipage mais également dans "autres".

Je ne trouve pas ça nécessaire voire ça rend la recherche moins claire.

2- Ne pourrait-on pas créer une "association" (type Baroque Works) qui regrouperait le clan de Doflamingo avec donc Bellamy, Sarquiss et Disco ? Ils sont les ordres d'un chef et ils ont un emblème. On pourrait la mettre dans "inclassables" ou "autres"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 17:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pour la présence de ces pirates dans Inclassables, c’est du au balisage spoil et dans le cadre du non-spoil pour leur donner de la visibilité.
Le périmètre de la zone spoil a évolué 2 ou 3 fois depuis sa création sur la page des Pirates, et tout n’a pas été réajusté effectivement au millimètre près : si on les retire de là, il faut modifier la page non-spoil, ou alors rendre dynamique Inclassable. La solution actuelle étant celle à moindre frais et la moins complexe niveau navigation – car il ne faut pas abuser des trucs qui apparaissent et disparaissent^^).
Prochainement il est prévu de repenser et de réorganiser cette page (parce que l’ellipse donne un bon pivot pour cela), donc toutes les imperfections de ce genre seront corrigés à ce moment-là.

Pour Dofla, nous allons attendre que son système nous soit officiellement dévoilé je pense car il n'est pas clair pour le moment je trouve, laissant de la place aux interprétations.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 21:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2012
Messages: 2
Bonsoir à tous, j'aimerai signaler une petite erreur insignifiante:

Dans l'édito du tome 56 vous avez écrit

Citation:
Saviez-vous qu'il existe des variétés de raison sans pépins ?



N'est-ce pas plutôt les raisins que l'on peut trouver sans pépins, il y en a toujours quand on cherche la raison :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 23:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
C'est corrigé. Mici, mici.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 10:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

Pourquoi avez-vous créer un 4e tableau qui s'intitule "fruits non identifiés" ?

Vu qu'il ne vous manque plus que le nom du fruit, ne serait-il pas plus judicieux de les insérer dans les tableaux dédiés (Marco dans Zoan, Kid dans Paramecia etc...) et inscrire des points d'interrogation dans le colonne "nom du fruit" ? Cela me paraîtrait plus clair ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 17:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
cold a écrit:
http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

Pourquoi avez-vous créer un 4e tableau qui s'intitule "fruits non identifiés" ?

Vu qu'il ne vous manque plus que le nom du fruit, ne serait-il pas plus judicieux de les insérer dans les tableaux dédiés (Marco dans Zoan, Kid dans Paramecia etc...) et inscrire des points d'interrogation dans le colonne "nom du fruit" ? Cela me paraîtrait plus clair ;)

De plus pour le fruit de Marco, Oda a dit son fruit (mais après je ne sais pas si sur la vraie versition ça l'est toujours.) par l'intermédiaire de l'amiral Kizaru tome 57 chapitre 154 page 46 (pour le tome relié ) ou page 1 (pour le chapitre).

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 21:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
C'est justement pour raison de clarté que les fruits non-identifiés sont mis à part ^_^

Le nom du Fruit ou du pouvoir de Marco n'a pas été donné officiellement. Marco est juste présenté comme Marco le Phénix. Il n'y a rien d'autre de plus précis qui est dit à ce moment-là - en dehors of course du fait qu'il s'agit d'un Zoan de type Animal Mythique encore plus rare que les logias.
On attend toujours la dénomination en XXXX no Mi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com