Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, [93], 94, 95, 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 13:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pitite relecture des fiches de la famille Charlotte :3

Perospero (paragraphe 7): "au Chapeau de Paille" => aux Chapeau de Paille, c'est plus cohérent
(dernier paragraphe): "à toute l'archipel" => à tout l'archipel
(onglet attaques, Candy Web): "quelques soient leur taille" =>quelque soit

Katakuri: le paragraphe 2 et le début du paragraphe 3 sont un peu redondants, non?
(onglet attaques, Kaku Mochi): "des bras en forme carrée" => de forme carrée
(Onglet attaques, Chikara Mochi): "main et bras carré" => main et bras carrés

Oven (avant-dernier paragraphe): "au nez et à sa barbe" => à son nez et à sa barbe (même si du coup ça fait bizarre aussi ^^)
(même paragraphe): "Pound l'interrompe" => l'interrompt
(dernière ligne): "c'est terminé" => s'est terminé
(onglet attaques, Heat Denasshi): c'est pas vraiment une faute, mais je trouve le avec superflu, ou mal placé

Opera (deuxième paragraphe): "avec certains de ses frères" => et soeurs, Galette est présente ^^

Counter et Cadenza (onglet attaques): "imprégné" => impregné

Dacquoise: "Ministre du Jambon" => Non. Non. NON. Tu devais être vraiment fatigué, là, mais Jam c'est la Confiture ^^

Mobile: pas de mention de son statut d'hybride humain longs-bras?

Willow: Apparemment, son nom serait Uiro

Mondée: pas de mention de son statut d'hybride humaine serpentin?

Amande: Son île est appelée "Nuts Island" au début, mais "l'île des Noisettes" vers la fin

Éffilée => Effilée

Brûlée (troisième paragraphe): "s'entendre très bien" => "très bien s'entendre"
(quatrième paragraphe): "de n'avoir pas pu" => la tournure me parait bizarre, j'aurais plutôt mis "de ne pas avoir pu" ou "de n'avoir pu"
(même paragraphe): "des brutes qu'il avait chassés" => toujours le vieux problème de l'accord, mais c'est faux dans les deux cas: soit c'est "chassé", soit c'est "chassées". Je penche plus pour la première solution

Smoothie (Troisième paragraphe): "D'un naturel insouciante et posée" => insouciant et posé

Galette (dernière ligne): "Queen Mama Chantet" => Queen Mama Chanter

Pudding (onglet attaque, Memories Fil): "ce qui se passe" => ce qu'il se passe

Flambé (avant-dernier paragraphe): même chose

Il y a aussi la plupart des naissances multiples qui ne sont pas indiquées, je sais pas si tu comptes les rajouter mais je te fais une liste de ceux où ça ne l'est pas ^^
Cracker et Custard et Angel, Nusstorte et Basskarte et Dosmarche, Moscato et Mash et Cornstarch, Compo et Laurin, High-Fat et Tablet, Saint-Marc et Basans, Snack et Bavarois, Kanten et Kato et Montb, Mobil et Marble et Myukuru et Maple, Mondée et Amande et Hachée et Effilée, Brûlée et Broyé, Mozart et Marnier, Smoothie et Citron et Cinnamon, Prim et Praline.

Voilà! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 22:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Eh ben, merci !
Les erreurs ont été corrigées. Pour les fratries, j'ai prévu de les rajouter durant le mois tranquillou.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 17:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Helli hello !

Dans la fiche du volume 92 :
Citation:
Sanji et les autres font aussi la connaissance de Toko, une gamine qui fait partie de la suite de la plus célèbre courtisane de Wano : Komurasaki. Cette dernière est d'ailleurs en route chez le Shogun et sa procession attire tous les regards, dont quelques hommes qu'elle a jadis manipulés !
Du côté de Franky son infiltration tourne court lorsqu’il apprend que son patron n’a plus les plans du château de Kaido qu’il convoite ! Il réussit néanmoins à retrouver leurs traces et met les samouraïs sur le coup.

C'est tout pour cette fois ! Et merci pour ce super boulot !
A bientôt !~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Merci c'est corrigé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 8 Nov 2019 00:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
J'ai fait un peu de relecture. Voilà ce que j'ai trouvé :

Ichiji
-« comme celle qu’il doit à Sanji pour les avoir sauvé lors du mariage » ---> « pour les avoir sauvés ».

Ichiji/Niji/Yonji/Reiju
-« cheveux rouge » ---> « cheveux rouges ».
-« cheveux bleu » ---> « cheveux bleus ».
-« cheveux vert » ---> « cheveux verts ».
-« cheveux rose » ---> « cheveux roses ».

---> Les couleurs sont invariables seulement si c’est un nom qui est utilisé comme adjectif de couleur. Ici ce n’est pas le cas, et selon ce que j'ai lu (j'avais un doute), le mot « rose » a acquis le statut d'adjectif, donc il s'accorde quand même en genre et en nombre. Cette règle est horrible^^.

Sora
-« mais plus tard elle pris » ---> « elle prit ».

Judge
-« Son fait d'arme le plus important est la Conquête des Quatre Nations où il a vaincu quatre rois de North Blue. » ---> « fait d’armes ».

Riku
-« Le roi rencontra Kyros après qu'il ait tué deux personnes » ---> « après qu’il a tué ». Je sais ça sonne bizarre mais il faut mettre de l’indicatif avec « après », alors qu’il faut bien mettre du subjonctif avec « avant » ! ^_^'

Jack
-« En un clin d’œil Zou se change en lieu de mort et les Minks réduits à l’impuissance. » ---> « les Minks sont réduits à l’impuissance ».

Gin Rummy
-« Elle porte des cornes, ce qui laisse à penser qu’elle est possède les pouvoirs d’un Smile. » ---> « elle est possède ».

Jack
-« Ce dernier coule lui-aussi au fond de l’océan » ---> « lui aussi ».

Le Haki
-« Bien que le passage avec Shanks dans le volume 45 marque l'entrée en scène du Haki dans l'univers de One Piece, il y eu des signes annonciateurs du Haki. » ---> « il y eut » ou « il y a eu ».
-« Le Haki est divisé en trois formes, nommées Couleur » ---> « nommées Couleurs »

Bon, je ne connais pas trop les modalités exactes des rajouts de ce type (genre si l’information doit figurer dans un chapitre comptant dans un tome sorti en France), donc je m'excuse par avance si certaines choses évoquées ici ne sont pas utiles :

-Est-ce qu’on ne pourrait pas rajouter la capacité de voir dans le futur pour le Kenbun-shoku ? Aussi, la possibilité de ressentir les émotions des autres : Aisa qui ressent l’agressivité de Wiper, Otohime qui ressent la douleur dans le cœur du voleur qu’elle stoppe ainsi que la rage qu’éprouvait Fisher Tiger au fond de lui, puis Fujitora qui pouvait sentir que les habitants de Dressrosa n’étaient pas réellement en colère contre Luffy. On pourrait peut-être même dire qu'il permet de ressentir la force de l'ennemi : Rayleigh qui est capable de dire que les créatures sur Rusukaina sont plus fortes que Luffy (en plus il fait cette déclaration au moment où il utilise le Haki pour estimer combien il y en a), et Koby (qu'on sait être très doué pour le Kenbun-shoku) qui est capable de sentir la force de Kyros lorsqu'il le rencontre. Après pour certains éléments c'est peut-être pas assez pour considérer que c'est officiel, et dans ce cas on pourrait envisager de les rajouter dans les questions^^.

-Pour le Busou-shoku, rajouter ce qu’on a découvert dans le chapitre 947, à savoir la confirmation qu’on peut projeter son Haki en dehors de son corps sans support, ainsi que le fait de pouvoir l’envoyer dans un objet ou une personne pour le/la détruire de l’intérieur. De plus avec cette information, est-ce qu’on ne peut pas considérer officiellement que c’est cette technique qui a été utilisée par les Amiraux pour bloquer l’attaque de BB à Marineford (il s’agit de la deuxième question posée à ce sujet) ? De même, il a été confirmé dans la Vivre Card de Sengoku que c’est son FDD qui lui permet d’envoyer ses ondes de choc et pas le Haki. Enfin, le fait qu'il soit appelé << Ryuo >> à Wano.

-Pour le Haou-shoku, rajouter les trois nouvelles personnes dont on sait qu’elles le possèdent : Sengoku (Vivre Card), Kidd (Kaido le mentionne dans le chapitre 924, page 6) et Oden (évoqué par Ashura Doji au même chapitre et à la même page).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 00:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Merci pour cette relecture Corben, c'est corrigé.

Pour la page sur le Haki, effectivement nous pouvons faire une mise à jour intéressante suite aux dernières infos. Quelques vieux mystères commencent à être levé ^_^ Ce sera fait pour la prochaine MaJ.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 15:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Pour bello betty
"Belo Betty est la commandant de l'armée de l'Est dans l'armée révolutionnaire." la commandante ?

"Il possède les pouvoirs du Kobu Kobu Fruit qui lui permettent d'encourager les gens à se battre en augmentant leur résolution et leur force physique."
Elle possède plutôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ah oui, copier-coller raté ! C'est corrigé, merci ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 21 Mar 2020 09:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
encore une erreur mais bon je pense que quelques erreurs comme celle ci doivent déranger peu de monde ! Sur la fiche de shanks : "Il décidera cependant de lui laisser son Chapeau et de ne pas le voir car le moment de leurs retrouvailles n'a pas encore venu."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 21 Mar 2020 12:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
C'est corrigé, merci !
C'est clair que ce genre de petite coquille passe souvent inaperçue^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 16:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Héhéhé, ça faisait quelques mois que je n'avais pas pris le temps d'aller zieuter les fiches de la Volonté du D et c'est du bien chouette boulot ! Merci de continuer à faire tout ça !
Du coup, voici quelques coquilles relevées lors de mon papillonnage de cet après-midi.
Bon courage !

Fiche Judge : http://www.volonte-d.com/perso/judge.php
- "On ne sait pas grand chose de cette époque si ce n'est qu'il a acquis la technologie de clonage qu'il a utilisé[e] pour créer les soldats de la Germa 66."
- "À ses yeux c'est tout bénéfice" --> bénéfique

Fiche Sora : http://www.volonte-d.com/perso/sora.php
- "Avant leur naissance Sora s'est opposée à ce que judge les modifie génétiquement car cela signifait les priver de leurs émotions." --> manque la majuscule à "Judge"

Fiche Vito : http://www.volonte-d.com/perso/vito.php
- "Il se montre très respectueux envers son boss, toujours prêt à lui allumer son cigare, et se bat avec une paire de pistolet[s]."

Fiche Capone : http://www.volonte-d.com/perso/bege.php
- "En Effet, Bege possède le pouvoir d'un Fruit du Démon qui transforme son corps en un château vivant qui contient canons et hommes de mains en version miniature." --> une majuscule en trop
- "C'est ainsi qu'il avait opéré à West Blue où la Pègre était dominé[e] par cinq grandes familles. Après être devenu le parrain de l'une d'elle[s],"
- "C'est pourquoi il capture Pekoms [à] son retour à Totland et l'exécute en lui tirant dessus du haut d'une falaise !"
- "Face à l'échec de son plan, Bege décide de mettre fin à l'alliance et se sépare de la bande de Luffy (en laissant tout de même un panneau indiquant la direction où ces derniers sont partis afin d'être tranquille[s] de leur côté !)"

Fiche de Pound : http://www.volonte-d.com/perso/pound.php
Aucune faute relevée mais plutôt une petite suggestion : à la fin, la fiche est conclue par cette phrase : "Il se sacrifie ainsi pour sa fille, heureux également d'avoir pu voir son petit-fils, même si elle ne sait pas qui il est et le trouve étrange pour un inconnu."
Pourquoi ne pas mettre en avant le fait que Pez, son petit-fils, lui, semble acclamer son sacrifice en riant ? Parce que cette scène est quand-même symbolique et émouvante et ça concluerait bien la fiche, d'autant plus que Chiffon elle-même, que tu l'as dit, ne l'a même pas calculé !

Fiche de Laura : http://www.volonte-d.com/perso/laura2.php
- "C'est pourquoi elle s'est enfui[e] de Totland, devenant une pirate recherchant un mari à travers les mers !"

Fiche Big Mom : http://www.volonte-d.com/perso/bigmom.php
- "Revenue au présent, Mama à la vu[e] du gâteau de mariage détruit entre dans une de ses crises alimentaires."

Fiche Mother Carmel : http://www.volonte-d.com/perso/carmel.php
- "Carmel, de son nom de code la « Sorcière des Montagnes » travaille avec le Gouvernement Mondial et leur vend des orphelins afin d'en faire des soldats [de] la Marine ou des agents du Cipher Pol."

Et comme disait la voix du documentaire à la fin des Mystérieuses Cités d'Or :
"Au revoir. A bientôt."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 09:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Merci Umichan17 pour cette relecture ! C'est corrigé maintenant.
Pour Pound tu as raison : j'ai réécrit la dernière phase de la fiche ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 09:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Shiroite a écrit:
Bonjour, j'ai remarqué quelque chose sur la boîte mail c'est que quand elle est pleine on nous dit qu'on ne peut plus recevoir de message puisqu'elle est pleine. Par contre quand on supprime des messages pour recevoir les messages qu'on a pas pu recevoir parce qu'elle était pleine on ne les reçoit pas. Enfin je sais pas si tu sais t'occuper de ce genre de choses.


Il y a un bouton qui doit apparaître dans ce genre de cas qui permet de recevoir les messages en attente une fois qu'il y a de la place : vérifies bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 00:50 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Hello !
J'ai remarqué quelques coquilles sur la liste alphabétique des persos :
- D'abord il manque des persos : Angel, Basans, Chiboust, Compo, Cornstarch, De-Chat, Effilée, Hachée, High-Fat, Kanten, Laurin, Maple, Marble, Mash, Melise, Mobile, Mondée, Montb, Mozart, Normande, Nougat, Panna, Prim, Tablet, Wafers, Willow, Zuccotto (tous de la famille Charlotte), ainsi que Shiki
- Après, pour Beer_VI il faudrait virer l'underscore
- Et kalma, kyros et kyuiin n'ont pas de majuscule (je sais j'... les mouches)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 22:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Dis donc, tu as l'oeil ! C'est corrigé, merci ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, [93], 94, 95, 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com