Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74, 75, 76 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 14:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Vaysettes D.Martial a écrit:
je sais pas ,je suis pas sûr ,mais dans le temps qui passe la durée du voyage de luffy & co ne peut pas durée 3 mois et demi car il n'est pas mis en compte le temps de navigation.


Hu?

Le site de la VDD a écrit:
voyage jusqu'au Baratie

Le site de la VDD a écrit:
voyage jusqu'au Arlong Park

Le site de la VDD a écrit:
voyage jusqu'à Loguetown

Le site de la VDD a écrit:
voyage jusqu'à Drum


Et j'en passe...

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 15:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Non mais de toute façon je trouve qu'il a assez raison. Luffy considère qu'il sera Seigneur des Pirates une fois arrivé à Raftel. Mais quand il arrive à la moitié de la route de tous les périls et que se dessine red line, Luffy dit que d'ici un ou 2 ans, il sera SDP.

Donc son voyage a forcément duré plus longtemps car sinon il aurait dit juste 1 an, ou quelques mois.

D'ailleurs, ce qu'indique le site, c'est ce que l'on sait, ce qui est écrit sur le manga. Mais il est exclu que l'on puisse faire un demi-tour du monde (Route de tous les périls, de Laboon à Sabaody) en 55 jours. Je veux dire, sans s'arrêter, pourquoi pas, mais en réalité, comme ils s'arrêtent sur chaque île...
Et d'ailleurs, on remarque bien qu'il n'y a pas toutes les références, preuve que ce n'est pas un calcul précis.
3,5 mois, c'est le minimum on va dire.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 00:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
J'ai vu un petit oubli dans la rubrique Fruits du Démon, je sais pas si c'est volontaire ou pas donc je vous le signale quand même ^^

Pour le propriétaire du Gura Gura Fruit, vous ne mettez que Barbe Blanche et vous ne mentionnez pas Barbe Noire. Comme c'est lui le possesseur actuel de ce fruit, vous pourriez rajouter un "puis Barbe Noire" en dessous de Barbe Blanche par exemple, non ?

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 01:01 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
On peut en profiter pendant qu'on y ai pour

Spoiler: Montrer
Dire que le mera mera fruit appartient a Doflamingo ( même si il ne la pas manger)
Si c'est déjà marquer, désole, j'ai pas vu.
Si tu avait l'attention de le mettre plus tard ( ce que je pense juste puisque cette information est sortie après la MaJ du mois je crois), milles excuses, je vais trop

Je vais arrêter de parler pour ne rien dire, ça énerve tous le monde ( moi compris)

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 16:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Hello ! Vous vous souvenez quand j'avais parlé du drapeau de "Gang" Bege ? Eh bas, moi, Zedkam, commandant en chef de la ligue des casses-couilles, je reviens à la charge ! J'aimerai signaler que le drapeau qu'affiche la Volonté du D est quand même sensiblement différent de celui que montre le manga (enfin, l'animé c'est la même).
Celui de la Volonté du D :
Spoiler: Montrer
Image
Celui de l'animé :
Spoiler: Montrer
Image

Seconde chose : dans la section "navire", dans la fiche sur bateau des Maquereaux, il est indiqué que le capitaine du navire est inconnu, mais depuis le mini-arc Duval, on sait que Macro est le chef du gang, et donc le capitaine du navire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 16:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
swaggy a écrit:
J'ai vu un petit oubli dans la rubrique Fruits du Démon, je sais pas si c'est volontaire ou pas donc je vous le signale quand même ^^

Pour le propriétaire du Gura Gura Fruit, vous ne mettez que Barbe Blanche et vous ne mentionnez pas Barbe Noire. Comme c'est lui le possesseur actuel de ce fruit, vous pourriez rajouter un "puis Barbe Noire" en dessous de Barbe Blanche par exemple, non ?

Il n'y a été écrit nul part explicitement que Barbe noir possède le fruit, on l'a juste vu faire des ondes et cela ne prouve pas qu'il possède le-dit fruit.


DesInconnus050 a écrit:
On peut en profiter pendant qu'on y ai pour

Spoiler: Montrer
Dire que le mera mera fruit appartient a Doflamingo ( même si il ne la pas manger)
Si c'est déjà marquer, désole, j'ai pas vu.
Si tu avait l'attention de le mettre plus tard ( ce que je pense juste puisque cette information est sortie après la MaJ du mois je crois), milles excuses, je vais trop

Je vais arrêter de parler pour ne rien dire, ça énerve tous le monde ( moi compris)


Quand il y a écrit possesseur , c'est le possesseur du pouvoir du démon et non l’acquéreur du-dit fruit.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 18:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
@Zedkam :
Je ne comprends pas le sens de ce nouveau message car je t’avais déjà répondu (avec la même image…):
viewtopic.php?p=318375#p318375

Pour les fruits du démon, une précision sur le Gura Gura Fruit serait bienvenu effectivement, pour le reste il est encore trop pour dire quoi que ce soit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 20:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Tiens, maintenant que j'y repense, j'avais signalé en mai dernier une petite remarque concernant certains personnages.

Citation:
Je viens de reconsulter la fiche des pirates Kuja. Dites moi si je me trompe mais...

Spoiler: Montrer
...n'a t-il pas été dit que seules les membres d'équipages(un privilège réservé aux plus fortes amazones donc) avaient le droit d'embarquer sur le bateau. Mais dans le chapitre 602, on voit clairement Margaret et Sweetpea(on peut même supposer Aphelandra) à son bord. Par conséquent, il me semble logique qu'elles aient bénéficié d'une promotion. Serait il donc possible de faire une mise à jour sous spoiler(à partir du tome 61 il me semble) de la fiche des Pirates Kuja incluant ces personnages?


Voili, voilà, voilou ^^


Après, peut-être est-il encore trop tôt pour affirmer quoi que se soit à ce niveau...

Edit : yep je sais, ce sera fait mais je ne peux pas dire quand.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 21:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Une question: dans le tableau du temps qui passe (http://www.volonte-d.com/details/temps.php) il est écrit que Luffy a voyagé un jour et une nuit (à cause de Kuma)

Mais il me semble qu'il est dit par sentoumarou que les papattes de Kuma envoient voler les gens durant 3 jours et 3 nuits, non?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 21:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
En réalité, il peut les envoyer planer planer sur une distance maximale durant de trois jours et trois nuits, mais Kuma choisissant ses destinations, la durée n'est en fait qu'aléatoire, c'est une pirouette d'Oda pour expliquer implicitement que Kuma peut expédier ce qu'il touche n'importe où sur la surface du globe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 19:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Petit erreur que j'ai trouvé. Dans l'Index Alphabétique Global, lorsque l'on veut accéder à la fiche personnage de Brandnew, un message d'erreur apparait: Not found et tout ce qui suit disant que cette fiche est introuvable.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 20:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
xX-Mustang a écrit:
Petit erreur que j'ai trouvé. Dans l'Index Alphabétique Global, lorsque l'on veut accéder à la fiche personnage de Brandnew


J'ai remarqué moi aussi. C'est surement du au fait que son nom a changé sur le site. Il est passé de brandnew à brannew (surement a cause de la nouvelle mise a jour des derniers chapitres ou il apparait brievement ? )

Spoiler: Montrer
En parlant de ca, dans les fruits du demon du site, ne faudrait-il pas ajouter une nouvelle categorie en plus de "paramecia", "Zoan", "logia" et "Fruits Non Identifiés" ? Une categorie pour les fruits artificiels comme celui de momonosuke, qui n'a pour moi, pas sa place dans "Fruits Non Identifiés" ?

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 01:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
Pour en revenir sur la section sur le temps qui passe dans one piece je ne pense pas qu'on puisse vraiment le calculer avec précision même si je trouve l'initiative sympa mais quand on voit qu'à la fin le décompte donne 3 mois et demi du départ de Luffy jusqu'à amazon Lily je pense que c'est juste pas possible. Y'a qu'à voir l'évolution de Koby pour s'en assurer : même si dans one piece tout est un peu foufou je vois mal le gamin binoclard que Luffy quitte devenir aussi grand et changer autant de physique en moins de 3mois et demi (vu qu'on le revoit a water Seven).
Je pense que le voyage de Luffy est beaucoup plus long et c'est en se basant sur l'évolution de ce personnage entre autre qu'on pourra le souligner. Faire évoluer physiquement un personnage "vieux" n'apporte que peu de modification a son design mais un enfant ça grandi donc l'évolution est plus marquée. Après les deux ans d'ellipse il se pourrait qu'on reconnaisse même pas Kobby.

Enfin ça c'est mon avis hein ^^ il n'engage que moi mais du coup je pensais que cette section sur le temps qui passait devait soit être corrigée soit devrait souligner le fait quelle ne peut pas désigner réellement les faits :)

Voilà :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 02:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Si on ne peut encore donner avec précision la durée du voyage des Mugiwaras, on peut lui attribuer la durée maximale d'un an, puisqu'Oda avait affirmé à la sortie de Strong World que ce film serait le dernier où l'on voyait Luffy avoir 17 ans. Brook étant alors dans l'équipage, si on estime que la Marine ne va pas garder Ace dans ses prisons plus d'un mois, le compte est -presque- bon. Sans compter les multiples dates repères de One Piece qui indiquent que le départ de Luffy en 1522 coïncide avec ses retrouvailles avec les autres membres de l'équipage en 1524.

Ça ferait tout de même des journées très bien remplies, c'est vrai

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
@ xX-Mustang :
C'est corrigé, mici, mici.

@ Aryton :
Spoiler: Montrer
c'est toujours le même principe : dès que j'ai le nom, je le place, ce qui pour le coup sera une nouvelle catégorie mais j'attends encore de voir le traitement de ce genre de fruit dans le récit. Pour le moment sa place lui convient je trouve.


@Diveo :
Comme c'est indiqué dans la section, c'est juste un ordre de grandeur. Le voyage de la première a durée moins d'un an dans tous les cas. On le voit à la mention des flashbacks, même à la fin de cette première partie Gold Roger avait toujours été exécuté il y a 22 ans, et pour le flashback des 3 frères il est indiqué au début "il y a 10 ans" or Luffy avait 7 ans : CQFD.
Quant à l'après ellipse, Oda ne s'est pas non plus cassé la tête : il a juste fait +2 ans à toutes les dates et âges. Quant à Kobby, on connaît déjà son nouveau look grâce au dernier TV spécial.
La moralité c'est qu'il ne faut pas prendre ce temps là trop au sérieux^^
Sinon j'ai prévu de mettre à jour cette page la prochaine fois et il y aura plus d'information sur cet aspect - ellipse obligé!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, [73], 74, 75, 76 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com