Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 21:02 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ces solutions sont ridicules, il faut tout simplement que quelqu'un checke ces sujets.
Et comme on peut bien pardonner les responsables de ne pas avoir envie de s'y aventurer au vu du niveau des discussions ça serait pas mal que les gens utilisent la fonction "Rapporter un message". Ça fait un peu décoration mais là ça pourrait être sympa pour améliorer un peu la purge de ce genre de sujets poubelles, il faut juste que les gens voient le bouton en bas à droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 23:20 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je suis assez d'accord avec Kroki pour le coup... Sur la Volonté, on a quand même la chance d'avoir une équipe modératrice très efficace, donc s'il y a du flood, on peut compter sur eux pour l'effacer (ou faire ce qu'il faut).
Maintenant, si certains ont l'impression que justement, ce travail n'est pas fait, alors comme le dit Kroki, y a plus qu'à signaler le message incriminer (sans trop en abuser non plus ^^).

Ce petit message va me permettre du coup de pointer un truc qui personnellement me déplait assez sur le topic du Nouveau membre dans l'équipage, c'est le bashing des nouveaux (membres ou participants). Alors, je comprends parfaitement qu'avoir l'impression que les posts "intéressants" soient noyés sous un flood conséquent et que certains messages plus développés passent à la trappe soit déplaisant, mais bon, comme dit plus haut, il y a des modérateurs pour ça. C'est assez désagréable de lire des gens se vanter de poster des messages intéressants, pas répétitifs et bien faire comprendre aux autres qu'ils n'ont rien à faire dans ce topic s'ils n'ont pas une argumentation béton.
Dans tous les cas, ce genre de sujet est amené à tourner plus ou moins en rond à un moment donné, et si des posts déplaisent à certains, autant laisser les gens en charge s'en occuper, et les ignorer, sans avoir besoin d'en rajouter une couche. C'est valable pour ce topic, et pour quelques autres.

Bref, un petit hors-sujet mais bon...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 21:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Je pense a un truc: est-ce que on ne pourrait pas changer la couleur du fond de ce forum ? Parce que pour lire des long trucs comme des fics ou se taper par exemple les 52pages de ce topic pour voir si ma suggestion n'a pas deja ete faite, ca fait vraiment tres mal au yeux,deja si c'etait noir sur blanc ca ferait mal de lire pendant une heure alors blanc sur bleu...

Voila, c'etait ma suggestion.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Non, désolé. Le thème restera ainsi et uniquement ainsi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Ah, bon ben dommage.

P.S. C'etait mon premier post en dehors du port. Fallait quand meme que j'en fasse^^

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:53 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Y a-t-il une raison affective ou lucrative à ce choix ? Il faut reconnaitre que c'est quand même sacrément peu ergonomique et qu'une version alternative proposant les couleurs du site ne serait sans doute pas une mauvaise idée.
Après si c'est une question d'image de marque...

Edit : seems legit.


Dernière édition par Kroki le Jeu 5 Jan 2012 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 08:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
C'est effectivement la couleur officielle et spécifique du forum qui a été choisie il y a longtemps et qu'avec les autres admins avons revalidé lors de la migration en phpBB3 l'an dernier.
Pour le bleu, c'est évidemment parce que c'est The best color of the universe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 23:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012
Messages: 8
Peut-etre un article sur la vie de Oda?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 23:06 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
http://www.volonte-d.com/presentation/auteur.php
Y'a pas vraiment besoin d'en savoir plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 19:29 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Aoû 2005
Messages: 59
Localisation: En Bretagne (viendez-y il fait beau)
Sur la page d'accueil du site (à l'endroit des phrases du jour, ou ailleurs) indiquer aussi les anniversaires du jour des personnages de One Piece.

Exemple : le 5 mai, indiquer anniversaire du jour : Luffy.

Je viens de penser à ça en lisant le tome 60 (SBS p126).

Ca n'apporte pas grand chose, c'est même carrément inutile, donc indispensable :luffy langue:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 13:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Je ne pense pas que nous le ferons.
En général ce genre de choses passe par le biais d'une news mais comme nous n'appliquons pas ce système sur le site, ce n'est pas réalisable en l'état - il faudrait revoir tout l'entête et ce n'est pas au programme^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 20:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
Salut!

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, je le sais... :Chapeau de paille goute:

Dernièrement, j'ai pu constater une vague de plagiat de mes fanfictions, et autant dire qu'en tant qu'auteur, je n'apprécie pas vraiment. Je pense que d'autres écrivains de la Volonté peuvent également en être victimes.

Pour les autres auteurs de fanfic(s) de la Volonté du D., je voudrais savoir si vous êtes d'accord ou non avec ma demande. Pareil, savoir ce qu'en pensent les admins du site.


Je voudrais demander à Ange Bleu ou à Dark Sol s'il était possible de mettre un message dans la partie fanfiction du site, et/ou de mettre un pop up au sujet du plagiat en cas de copie par clic droit ou ctrl+c. Ca pourrait dissuader les ados inscrits sur des blogs de copier sans réfléchir. Pour idée, comme message, je pense à quelque chose comme :

« Le plagiat (copie partielle ou totale d'un texte écrit, d'une image, ou de toute autre création, sans citer le nom de l'auteur original et/ou la source, ou encore en se déclarant auteur d'une création qui n'est pas la sienne) peut être puni par la loi. Respectez donc les auteurs qui ont posté ici ou sur d'autres sites leur(s) fanfiction(s), et ne copiez pas leurs textes. Si vous voulez faire découvrir une fanfiction que vous avez aimé, citez le nom de l'auteur et mettez un lien vers le texte d'origine. Toute copie non autorisée et ne citant pas le nom de l'auteur est interdit. Le plagiat, c'est du mauvais piratage, et ça ne vous apporte rien! »

Ce message pourrait être mis sur la page quand quelqu'un clique sur la rubrique fanfiction du site, et en bas du message, mettre le lien vers l'index des fanfictions.

Voilà, j'espère que vous comprenez ma demande^^ Et pour les autres auteurs du site, qu'en pensez-vous? Avez-vous aussi des idées à ce sujet?

Merci^^

EDIT: Attention, je parle du site. C'est vrai que je n'avais pas pris en compte la partie forum, mais la question peut aussi se poser. Je n'avais pas vu le nombre de nouvelles fanfics depuis mon dernier passage.

_________________
Image


Dernière édition par Kuina Spirit le Mar 21 Fév 2012 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 20:48 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Yo Kuina,

Je peux comprendre ton déplaisir en sachant ton travail plagié. J'ai failli connaître ça un jour.

Mais sache qu'il y a plus de 200 fanfics sur ce site. Le plagiat y est forcément présent, de près ou de loin, volontaire ou involontaire. Modérer l'inmodérable est impossible.

Je suis moi-même auteur, et pour l'instant, je n'ai pas encore vu une plainte de plagiat, ou quelqu'un qui a plagié mon univers.

Donc je ne vois pas l'utilité de vouloir modérer le plagiat, sachant forcément que ça va être impossible à faire

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 21:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Hop hop hop ! On arrête tout.

La partie fanfic inintéressant que 5% du total des membres inscrit, les autres se contentant de cliquer sur "marquer les sujets comme lus" ou étant inactif, j'ai bien mieux.
Tout du moins j'ai une demande plus généraliste, attendez j'ai dis "une", non messieurs-dames ! C'est belle et bien deux demandes que je viens faire.

En réalité derrière ces attaques gratuites envers les fanfics et se déballage d'artifice se cache une requête simple :

    -Serait-il possible d'avoir plusieurs boutons "align=" à savoir "center", "left" & "right" ?
    -Peut-on avoir l'avatar de l'utilisateur qui s'affiche dans l'Aperçu ?

Non mais parce que je l'avoue, j'utilise la fonction "align" à outrance et je ne sais jamais quand sauter une ligne ou pas.

Merci d'avance.

"à outrance"...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 11:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
@Kuina Spirit

Pas de problème. Je vais regarder ce que nous pouvons faire.
A noter que pour le Pop Up il risque d'être bloqué par les navigateurs (courant de nos jours).
Je te tiens au courant d'ici quelques semaines.

@Or Jador
Je suis désolé, mais je ne pense pas que nous allons pouvoir accéder à tes requêtes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com