Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 17:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Haha j'avais oublié que j'étais passé à 25 000 000 la dernière fois.

Bref en 8 mois j'ai atteint la prime de:
30 000 000

Je me sens bien intégré sur le forum. Je participe au TB, je participe aux petits jeux dans les numéros du saltimbanque, je post quelques dessins. Je discute sur pas mal de mangas. Certains m'en ont fait découvrir d'autres (Dorohedoro, Jojo's). Je connais quelques personnes: l'incontournable Speedwagon (Capitaine eclypse, Captainkevin, Ayame, celeglin, l'autre qui tente son putch ^_^ et même l'invisible GDT), mais il m'est arrivé de discuter un peu avec SneV, Dark Link, Sanji D.Prince et d'autres mais de façon plus brève.
Et je dois dire que je me sens a l'aise et malgré le fait qu'il m'arrive de faire des erreurs (questions bêtes, avatar trop grand hein ange bleu flood mais assez rarement), je ne me sens pas réprimé pour autant, vous nous poussez vers le haut (un peu, pas beaucoup). J'arrête là je pars dans des éloges un peu inutiles ^_^

Mon but étant d'atteindre les 100 000 000 en 12 mois (enfin je veux y arriver sans flooder et sans mettre de la merde).

Alors j'ai fais un petit calcul.
De 0 a 100 000 000, il y a 32 paliers (un tous les 25 messages).
J'ai donc passé 18 paliers en 8 mois
Il me reste 14 paliers en 4 mois sachant que j'ai 15 jours de vacances a glander puis 15 jours où je serais absent complètement du forum.

Bon je ne pense pas que je serai l'égal de *_* SneV *_* mais c'est lui qui me fait avancer dans ma cause.

Et puis inconsciemment il y a toujours cette petite "course" avec ROD, inscrit le même jour, et celeglin, inscrit 3 mois après moi.

Edit: en me relisant ça donne l'impression que je ne recherche que la prime. En fait ce n'est que secondaire. Peut-être moins secondaire que toi el-d, j'y attache une petite importance j'avoue mais je ne vais pas jusqu'à poster pour la prime. Mais effectivement je regarde mon nombre de messages. Je compte mon nombre de posts manquant avant d'atteindre une nouvelle prime. Je sais que le weekend avec l'arrivée des scans, je vais poster pas mal vu que j'en lis beaucoup. C'est comme ça, les chiffres me font de l'effet et plus il est élevé plus ça m'entraine a mieux poster. Si je posts beaucoup c'est simplement parce que le forum est intéressant et touche beaucoup de sujet qui m'intéressent.
Je ne recherche pas la reconnaissance: eclypse m'a découvert alors que ma prime était faible alors pour moi la prime n'entraine pas une reconnaissance certaine. On va peut-être mieux te lire, prendre en compte ce que tu dis mais c'est tout.
Voila j'espère t'avoir mieux éclairé sur mon compte.
Et puis pour les 100 000 000 en 12 mois, c'est un mini-défi que je garde dans un coin de ma tête. Je n'y pense pas avant de poster un message. Si je ne réussis pas alors je me suiciderai c'est tout ^_^

_________________
Image


Dernière édition par Silvers le Dim 26 Juil 2009 17:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 17:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je suis tout de même sceptique dans le fait que le but ultime que tu recherche et souhaite, est d'atteindre autant de berrys ...
Est ce une volonté d'être reconnu, de savoir que tu existes avec autant de berrys ?
Le but de la volonté n'est pas d'amasser autant de berrys et puis c'est tout. Non (enfin je ne pense pas) ...
Pour moi, c'est un loisir, une participation à pleins de choses qui m'intéresse, discuter de ce que j'aime avec des tas de personnes que j'apprécie, partager et faire découvrir des choses (cela m'arrive), donner mon avis ...
Les berrys et le statut viennent après, sont pour moi secondaires. Il y a des tas de très bons posteurs qui ont peu de berrys, mais sont intéressants de part leurs posts et la qualité de ces derniers (ils existent - peut être peu certes, mais ils sont là et sont reconnus en tant que tel) ^^
C'est bien d'avoir un but, mais à te lire, on dirait que c'est une course (même si c'est bien d'avoir une telle idée de course) ...
Je ne pense que ta vie va s'effondrer si tu n'atteins pas avant ces 4 mois, la prime de 100 000 000 de berrys :Vogue Merry:

EDIT : no soucy très cher ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:24 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
el-d-brokeur a écrit:
Est ce une volonté d'être reconnu, de savoir que tu existes avec autant de berrys ?
Le but de la volonté n'est pas d'amasser autant de berrys et puis c'est tout.


Personellement, je le comprends. ^^
C'est vrai que quand tu débarques sur la Volonté du D, un des trucs que tu remarques le plus, c'est les primes et t'as qu'une envie, c'est de poster pour gonfler ta prime; en tout cas, c'était mon cas et je pense pas être le seul.
Après c'est sûr qu'au bout de quelques temps, tu t'en fous, mais au début, c'est un gros kiff, ça fait bien plaisir de voir sa prime monter et ça motive pour poster.
Je pense que c'est un peu le cas, de Silvers.D Yôkhen, ce qu'il a voulu dire quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 21:00 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
C'est surtout qu'on est humain et intèrieurement, on se dit "mouahahaha j'ai une plus grosse prime que lui " on sait que ca prouve strictement rien, ni qu'on est plus intelligent ou autre, mais c'est comme ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 23:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
15 000 000

Encore a feter sa prime me dirait vous. Mais non je viens ajouter mon grain de sable au post de mon collegue inscrit le meme jour que moi, je parle bien sur de Silvers.D Yôkhen.

Et bien comme il l'a dit, il y a une mini "course" entre nous et celeglin a rejoin la partie car arrivé dans les meme delai que nous et postant a peu pres comme nous.

Donc moi aussi je trouve une certaine importance a la prime, moins que SDY mais quand meme, malgré cela, comme pour lui, ma faible prime ne ma pas empeché d'etre recruté chez les Jokers et donc de participer au TB. Cependant, je sais que lui il se fait des journées de geek où il ne fait que poster^^ contrairement a moi qui suis plus regulier ( enfin il me semble ).

C'est vrai que la prime a une valeur dans le sens ou tout ceux etant "haut placé" sur ce cher forum pefere peut etre lire les post de personnes ayant une certaines primes, apres je ne sais pas ce qu'il en est mais bon...

Bref je suis content d'avoir un certain nombre de post sur ce forum et tout cela en evitant de me faire botter les fesses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 23:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Eh bien puisque j'ai été cité plusieurs fois, je vais intervenir aussi.
Et plus qu'une recherche constante vers les primes les plus hautes, il y a une rivalité entre SDY, ROD et moi-même. Ce topic peut nous servir à voir l'évolution de nos primes, et c'est en une saine rivalité.

J'ajouterais que la prime a aussi une importance sur ce forum. En effet plus ta prime est haute, plus ce que tu écris a des chances d'êtres pris en compte. Ceux qui ont des primes basses se font moins lire ou sans attentions quand ils se font lire.

Enfin pour le TB, les primes ont quand même une importance puisque c'est notre régularité qui nous fait rentrer dans une team(enfin qui nous fait reperer). Et ces teams permettent réelement de nous integrer dans la communauté du forum de la volonté et même sur d'autres tel qu'Ocean Pie.

Donc oui, on a le droit de fêter nos primes car elles sont synonymes d'integrations One Piecèene.
Je repasserais ici pour feter ma prochaine prime pour preuve XD.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Dernière édition par Celeglin le Lun 27 Juil 2009 02:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 00:34 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Le truc que je trouve malsain la dessus c'est imaginons, Ange Bleu et Dark Sol qui n'avaient pas crée ce système de prime, est ce que les différents topics auraient autant été alimenté, j'en doute malheureusement :)

Comme dit plus haut, on est humain, donc c'est tout a fait normal, un truc qui permet de se departager de l'autre, aucune valeur si ce n'est sur le forum, donc on veut LA plus grosse prime :)

Et je dis ca, mais je veux aussi une grosse prime :) Bien que je cherche avant tout a faire des post construit, soit je reponds du tac au tac, car je suis inspiré, sois j'attends un peu et reflechi a mon post, mais ce problème de prime peut faire que certains postent " n'importe quoi" pour avoir un post en plus et arrive plus vite à la nouvelle prime

Je ne me pose surtout pas un moralisateur hein :) j'avoue qu'arrivé genre a ..49 ou ...99 je fonce sur "fetons les primes" pour passer au niveau au dessus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 00:36 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et pour bien faire l'exception qui confirme la règle :)

Tadaaaaaaaa ! 4 millions !

Bon j'avoue faire ca sur un double post c'est honteux -_____-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 00:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Portgas a écrit:
Le truc que je trouve malsain la dessus c'est imaginons, Ange Bleu et Dark Sol qui n'avaient pas crée ce système de prime, est ce que les différents topics auraient autant été alimenté, j'en doute malheureusement :)


C'est clair, sans le système de Primes, y'aurait une centaine de membres à tout casser et une centaine de messages à tout casser.
Sur la plupart des forums y'a un système de rang différent et c'est parce-que sur la Volonté du D y'en a un plus original que sur les autres, que les gens postent plus.
C'est surtout parce-que le règlement et ceux qui l'appliquent (et c'est pas du lessivage de derrière) font qu'il y a de bons topics, de bonnes discussions etc et pas que des merdes remplies de floods, de trolls et d'enfoirés, ce qui incite à la discussion, aux messages et sujets bien argumentés et développés...
Les Primes, c'est qu'un bonus qui motive bien au début c'est vrai, mais qui devient vite secondaire sauf pour les paliers "symboliques" à la limite; après c'est sûr que si y'en a qui postent à tout va juste pour la gonfler et qui se ramène ici à chaque nouvelle prime, là c'est triste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 20:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Voila j'atteins avec ce message les 40 000 000

En fait c'est pas la prime qui est intéressante ici, c'est plutôt le nombre de messages.

500 messages, je trouve que passer ce palier c'est joli de ma part.

Voila c'est tout.

PS: je fais une grosse fête pour fêter ma prime. J'invite tout le monde sauf celeglin car je suis méchant par nature.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 20:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Eh bien moi , je suis sdy meme s'il a une légère avance, pour ma part je passe a :
25 000 000
C'est toujours agréable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 23:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Puisque mes confrères avec qui je suis en concurence on posté, à mon tour. Je passe à 9 000 000, je suis quand même largué, mais j'ai deux mois de retard sur l'inscription.
J'arrive les gars!!!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 12:33 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
8 millions !

300 messages, ca doit être le seul forum ou j'ai posté autant !

Ca prouve vraiment que ca me plait ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 2
Localisation: belgique
moi je pense que jai 1 million de berry car il ya une semaine que je suis inscrit :teach: [size=18][/size]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Hé bien non perdu ^^ Tu es toujours à un berry. Cela n'a rien a voir avec la durée d'inscription mais avec le nombre de tes messages ...

Plus de réponses : >>> ici
Tu comprendras mieux après avoir lu :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com