Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 15:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Après avoir posté la dernière fois ici pour mes 150 messages me revoila pour votre (dé)plaisir pour fêter mon arriver a la barre des 333 messages !
Je fais donc maintenant officiellement parti des votres chers membres de la volonté du D^^
traînant dans les quais le plus souvent je compte m'incrusté dans les autres coins du forum pour connaitre d'autres choses et d'autres membres.
Je suis fier d'arriver dans les 140eme^^
Bref je reviendrai pour mes 666 messages qui signera la fin de mon aventure ici...ou pas !

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 19:32 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon ba... A ce qu'il parait j'aurais passé la barre des 250 messages...
C'est fou, on arrive, on regarde un peu partout, on s'amuse, on envoie des Mp et puis Paf...
Ca vous arrive comme ça sans prevenir, vous êtes à un quart de mille.

Bon ba forcement ça vous fait un choc. Comment ais-je fait pour tant poster. Jusque là, ici, c'était un peu un passe-temps. Rien de bien concret, rien de bien précis. Mais là 250 messages pfoooooou... Alors bon, certes par rapport à un certain nombre de mes camarades je poste pas tellement (0,47 messages par jour d'après mon profil) et puis ça vaut pas certain. Ange Bleu par exemple... Rien qu'à voir son chiffre, ça fout le vertige. M'demande comment il arrive à raconter encore des trucs interessants après tant de messages. C'est sur qu'ça m'arriveras pas à moi.
Alors bon, j'me suis un peu renseigné, comme ça. Et j'ai vu que j'étais le 175eme posteur du forum. 174eme ex-aequo même. C'est à se demander comment un forum crée depuis 2004 (2003 même, vu que il a été fait pour noël) peux m'avoir à cette place.
Et puis qu'est ce que ça veux dire 250 messages? Que je dois plus m'investir? Commencer à m'interesser à d'autre chose pour avoir matière à causer? Prendre du temps pour créer de nouveaux sujets? Ca va trop vite pour moi. J'suis pas sur d'assumer tant de responsabilité. Le crash est presque assuré.

Mais bon, j'vous sens partir ailleurs. Forcement, ceux qui lisent ça, ils l'ont déjà eu leurs 250eme messages. Alors un p'tit gars comme moi, il fait pale figure avec ses 250 messages. Donc du coup l'attention lache et part vers d'autre topic bien plus interessant que tous ce que je pourrais dire.

Alors on va en finir là, comme ça, comme de vieux copain. Et puis bon, j'commence à avoir franchement peur.
Parait qu'c'est déjà mon 251eme messages.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 17:04 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
J’exige que l'on me traite de Bouffon, de floodeur, où mêmes encore de sale geek de forum. J'exige qu'on ne m'appelle plus sanjilopus, mais fouteur de merde powaaâ ! Car ses 1000 messages là, je ne les mérites pas, tous le monde le sais, mais alors pourquoi ? Pourquoi suis-je venu poster ici ? Parce que, tout de même 1000 messages, ça reste un évènement symbolique, en même pas 11 petit mois j'ai réussi à écrire 1000 messages, alors que m'aimes mon voisin du dessus ( super sympas ) est à 250 messages en plus de un an, que dire après ça ? Ah, si je sais, j'ai honte de moi, vous ne pouvez pas savoir à tel point j'ai honte, enfin .. Si vous pouvez savoir malheureusement ... !
Enfin bref, vous avez était tout de même gentil avec moi, et quand il y avait un truc qui ne fonctionné pas ... Vous me le rappeliez sans pour autant vouloir me " casser la gueule " enfin .. ça dépend qui ... !

Que voici ?. Sanjilopus avec 1000 messages. 3 messages par jour, et que personne n'aimes .. ( enfin la majorité... ) puisque j'ai réussi entre temps des 0 et 1000 messages me faire des amis, à qui je tient beaucoup, et que je remercie beaucoup de m'avoir aidé, et d'avoir eu fois en moi. J'ai envi de parler de mon cher Léo.M D. Mart, oui tu resteras toujours mon LMDT et non mon Léoshka. Tout d'abord, rappelez vous, 14 Octobre 2011 arrivait de sanjilopus aux seins du forum, une personne étrange, qui commence son premier post ( comme tous les monde ... Ou pas ) dans " pourquoi aimez vous ce forum ? " en disant, qu'il adoré ce forum, mais que le site avait un truc où il y avait des questions tous les mois, ( plutôt des sondages ) et qu'il trouvé que tous les mois c'était longs. Je ne savais pas trop encore, c'était mon premier sites, et forum, je connaissais rien. Et puis, petit MP pour Shanji21, ( tiens pour changer .. ) en me disant que les admins change tous les mois, parce qu'ils font un " mis à jour "tous les mois, et que je devais me présentais ! Moi, lui ayant répondu je lui ais dit merci, et que je ne savais pas que j'était nouveaux. Evidemment sanjilopus, con comme un con, ne se présenta qu'aux bout de 250 messages, ( mois de Février je crois ) et avant de se présenter, il pouvais accéder partout aux forum ( bizarre, il y en a qui se présente pas ... et ils peuvent aller que dans la taverne .. Bizarre Bizarre .. ) je me suis donc présenter, et après j'ai dormi ( pourquoi je dis ça moi ? ) J'ai continuais à augmenter mes messages, tous le temps, puis ( pour changer ) un petit message privée de Shanji21 pour " m'engueuler " puis vit aussi où je participa pour ma 1 ère fois à un jeu sur la volonté, Le Cube Crées par Yosuke que j'ai bien apprécier, malgré mon éliminations aux 2 éme tour, juste parce que j'étai aller à une case rouge ^^
Quel bouffon ceux sanjilopus.

Puis on continu avec les vacances d'été qui était bien hard, sérieux, écrire 300 messages pendant les vacances ... J'avait honte. Lors du GT, il y avait quelques choses que j'avais trouvé bizarre, Shanji21 ( encore ?! o.O' ) avec un post effacés à cause du flood. Mother Of God ! 0.o !

Enfin, j'ai commencer à crées une fanfiction, The Will Of The World, qui a ( sans vouloir me la venter ) a crées succès niveau prologue, puis petit à petit, moins de monde, et pas beaucoup de commentaires positifs' ^^ mais va falloir vous mettres dans la tête que, c'est pas sérieux. x)

Et si je parlai de mes rencontres de la volonté?

Je vais commencer par le meilleur ami que je puis-je avoir sur un forum, j'ai nommés Léo, une personnes bien sympathique, qui m'a aidé, et qui a eu confiance en moi, c'était réciproque évidemment.

Aussi, Paku Jagger le mec au signature qui déchire, je lui avait demander de m'aider pour mon sandy, et franchement il m'a bien aider. Il est gentil, agréable à lire et marrant. J'aurai tellement voulu lui ressembler. *_*
le gars à qui ont peu lui demander tous ceux qu'on veut pour du Photofiltrage, il le fera.

Cassi-chan troll face girls, rigolote, marrante rigolote marrante ... Gentille et encore rigolote. Je l'adore énormément, elle m'aide beaucoup, au début je pensai que c'était une fille du style Shanji, mais non, que vois-je une fille bientôt mademoiselle, ( 14 novembre ^^ ) marrante et gentille à un tel point que je lui ais demander pleins de trucs. ^^

Chaosx, une personne bien gentille qui même si il a une " maladie " ( pour moi se n'en ais pas une, c'est plutôt un être comme tous le monde, faut pas dire qu'il est " nul " à cause de ça " maladie " ) aux contraire, il est énorme, avec des avatars vraiment style, de bonnes paroles, et tout simplement c'est mon ami !

Aryton et Liam deux personnes vraiment sympas, et marrante. ^^

Vista, électro man, qui ma fait découvrir pleins de choses sympas, je lui remercie énormément. Gentil garçon ! ^^

ange bleu, l'admin gentil, qui m'aide beaucoup à crées un site, que je remercie vraiment.

Et pleins d'autres encore ...

Maintenant, ça fait presque 1 an que je suis sur ce forum, je suis à 1000 messages, et j'ai pas trop était aimé, mon but, ne plus flooder, ne pas poster 3 messages par jour, ne pas faire mon floodeur dans les quais, et ne pas faire mon floodeur comme cette années quoi ! Faire comme tous le monde. Par contre pour les fautes d'orthographes, ça va être chaud ... Désolé... élaboré mais post etc ... Pour ça, je suis dans l'obligeance de vous dire merci et pour ce que je viens de dire :

Image


Merci à tous !


Et merci d'avoir lu ce post assez longs.

P.S : 1000 messages, 150 000 000 berrys, changement d'avatars, aux lieux d'aller sur le topics avatars, je change mon fabuleux sandy que j'aime toujours autant :

Image

Mon sandy adorer qui manqueras à tous le monde. :'(

par


Image

Un luffy bien marrant qui mange des bonbons, et c'est moi qui ais écrits les mots, c'est fun ! Merci à Paku de m'avoir fait le contour transparent. Merki


Edit : Hum ... Si tu aurais tous lu ma petite Cassi, tu auras remarqué que je vais faire un maximum attention maintenant. x)
Et si je ne t'aurais pas mis, franchement ... Ne pas mettre Troll Girl ? Impossible... Merki
Et je remercie aussi les MPs de :

- Aryton
- Luker
- Drakange
- Vista
- Et Paku ! x)
( Il y en a d'autre ? )

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Lun 10 Sep 2012 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 19:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Bon je n'ai pas eu le courage de lire tout ton message, (parce que bon faut avouer que beaucoup de monde ici galère avec ton écriture :3) m'enfin voilà :

Citation:
Pourquoi suis-je venu poster ici ? Parce que, tout de même 1000 messages, ça reste un évènement symbolique, en même pas 11 petit mois j'ai réussi à écrire 1000 messages, alors que m'aimes mon voisin du dessus ( super sympas ) est à 250 messages en plus de un an, que dire après ça ? Ah, si je sais, j'ai honte de moi, vous ne pouvez pas savoir à tel point j'ai honte, enfin .. Si vous pouvez savoir malheureusement ... !


Je veux pas dire mais (elle m'énerve toujours autant cette expression) ce n'est pas une fierté que de poster autant en si peu de temps, ni une honte que de ne pas poster beaucoup en beaucoup plus de temps.
Et si tu as honte, pourquoi tu continues à ce point là ?
J'avoue ne pas être la meilleure en la matière (poster pour souvent râler) mais bon voilà. Et réponds en MP ou édit, ça sera déjà ça de fait.
Ah et merci pour le petit message (j'ai dit que j'avais pas tout lu mais j'ai survolé et j'ai trouvé mon pseudo o/).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 15:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
300 messages...
le nombre s'accumule et je m'étonnait presque moi-même du nombre de messages.
300, c'est un nombre assez symbolique qui me donne un peu de fierté quoi que cela me dérange un peu :
Inscription: Sam 21 Avr 2012 15:02
Messages: 302
[0.13% de tous les messages / 2.01 messages par jour]
Un nombre aussi important de messages par jour alors qu'il y a eut des vacances ?
Depuis, je poste moins, mais j'essaye de mettre des postes de plus en plus utiles.
Malgré ma fanfic qui avance sans beaucoup de présence, je me plait de plus en plus sur la volonté.
Notamment, en sortant du thème One Piece, j'ai réussi à rencontrer plein de personnes sympas, qui permettent à ce forum de devenir encore plus chaleureux !
Notamment Free-CT, Sanijlopus, le dragon bleu et bien d'autres !

D'ailleurs, pour l'occasion, je change d'avatar de jeune héros :
Spoiler: Montrer
Image

à cette image de mage épique un peu plus agé.
Cela marque mon arrivée dans la cour des grands !
Spoiler: Montrer
Image


Edit : Finalement, comme me l'a suggéré Cielo, je vais rester dans le noctis pour plus de compréhension et je me met avec ce magnifique gif :
Spoiler: Montrer
Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 21:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Hé bien m'y voilà.
1000 messages. En presque 2 ans.

Je suis, d'après les stats du forum, le 44ème membre à franchir la barre symbolique.

Je sais pas trop quoi dire en fait. D'un côté, c'est un honneur (bon, tout est relatif hein) que de me retrouver un peu au même niveau que ceux qui sont les tauliers du forum, ceux qui font partie du paysage. Mais d'un autre côté, le fait d'être le suivant après notre Mr Flood à passer la barre me fait relativiser tout cela (je taquine, je taquine).

Bref, si le nombre de messages n'est pas forcément un bon indicateur de la qualité des billets d'un membre, force est de constater que malgré tout ça pousse plus facilement les gens à lire. J'espère donc que j'ai pas perdu en qualité (ces derniers temps j'ai un peu trollé dans un certain topic des quais, mais désolé, y a un moment où il faut évacuer) et que l'ajout d'un quatrième chiffre à mon nombre de posts sera un gage de qualité en ce qui me concerne.

Quoi qu'il en soit, le fait d'en arriver là est montre d'une certaine fidélité à cette communauté, je prends toujours autant de plaisir à débattre que ce soit dans les quais ou dans la jetée, ou même à partager enfin quelques unes de mes "passions" depuis quelques mois, notamment au niveau musical. Je vais également tâcher d'être régulier en ce qui concerne les séries, parce qu'avec les nouvelles saisons il y a du boulot !

Voilà, ça sera tout pour ma part. On se retrouvera pour les 200M de prime ou pour les 1500 messages, je verrai bien.

Et surtout n'oubliez pas, "tant va la cruche au nain qu'à la fin il vomit". Et mangez du chocolat.

Peace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 19:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Humm, humm, test micro, "Sexe" (ou "Hamburger") pour le sourire à la photo, it's okay, let's start.

Et bien très chers confrères, voici avec le message ici présent le 45ème titulaire.
22 mois pour franchir la barrière "symbolique" est un beau score je trouve, trop court pour certain, trop long par rapport à d'autres (comme il est agréable d'avoir l'exemple parfait quelques posts au-dessus !).
Alors, que peut-on bien avoir au delà de ces 4 chiffres qui forment le nombre 1000 ?
Déjà, pour rester dans les messages, le record personnel de 180 dans le Cabinet d'Ecriture (18% en soit), presque normal pour certains de ses (ex)occupants, beaucoup trop pour d'autre. Les 820 autres messages principalement répartis je pense entre le Chantier Naval, les Quais (on commence bien quelque part !), le Coliseum et le Podium. Il doit y avoir du bon (espérons un minimum), du moins bon, du critiquable, du moche, du développé, du coup de tête et enfin sans doute une pointe exquise de ce si inutile flood
Comme dit plus haut, tout cela en 22 mois, précisément un an, dix mois et cinq jours, une moyenne acceptable de 1,5 (en gros) messages par jour. Mais avec tout ça, j'ai eu de quoi rencontrer pas mal de monde, et je n'ai pas compter les milliers de mp, de répliques sur MSN ou de commentaires gentillets sur un si pratique réseau social. A ce qui se reconnaitront, salutations ! (et comment je m'appelle ?)
Ces 1000 messages ont vu aussi passer certains passages marquants : 2 D-Awards, 1 GT et demi, quelques jeux amusants, quelques polémiques intéressantes, quelques répliques saignantes pour certains membres (et quelques messages des modérateurs pour me rappeller à l'ordre^___^(oui je copie ange bleu pour métaphoriser le tout (et oui c'est une troisième parenthèse (mais ici tout le monde fait cette blague donc c'est plus drôle..)))). Il y a eu aussi quelques dizaines d'avatar, de phrases disant que "Sanji put la classe et zoro est ridicule avec son couteau suisse", quelques désaccord, quelques cacahouétes, quelques rires, quelques jvais tout défoncer, quelques alliances (ouai jme crois dans une série et c'est golo'), quelques instants je raconte ma vie (si intéressante d'ailleurs), quelques découvertes, quelques projets magnifiques jamais aboutis, quelques sujets, quelques conseils (pas tous violent je rassure), quelques..... (Remplissez les pointillées avec ce qui vous arrange)

Bref, si je suis né le 04 décembre 2010, je suis majeur le 09 octobre 2012 ! Le temps passe tellement vite !
Et moi ce soir, je mange une fondue chinoise, c'est bien quand on aime One Piece !

Image
A bientôt les cocos ! Noix de coco !
Copyright sur les images

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 14:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Mon 4e anniversaire sur la Volonté du D approche à grand pas et me voilà entrain de commencer mon 1400e message.
J’aurais pu l’introduire de façon plus comique, plus dramatique, ou encore plus épique… Néanmoins j’avais sacrément la flemme de faire quelque chose de compliqué (Ce n’est pas le 1500e après tout). C’est pourquoi je vous livre un message avec une introduction pataude parlant de cette même introduction parlant, elle aussi, de cette introduction.

Bref, une nouvelle prime pour un homme nouveau.

Takamari, qui, une fois n’est pas coutume, est au travail.


Ps : Je dédicace ce message à Paku Jagger, car j’aime cet homme.
Pps : L’aviez vous déjà remarqué ? Takamari fait souvent des messages avec uniquement une introduction et pas de développement !
Ppps : A bientôt pour mes 4 ans (et là ça va être beau !)

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 02:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Chaosx a écrit:
Attention! Mesdames et messieurs, je viens de franchir le cap de 25 milions de berrys en quatre ans!

Certes que ce n'est pas beaucoup de messages par rapport à certains posteurs profiliques comme Nemero ou Leo D Mart, mais je suis bien fier de moir. Autrefois, j'avais tendance à flooder et je m'en souviens, comme si c'était hier, que j'ai déjà posté presque de cent messages en une journée dans un ancien forum.

Comme le disait Pickloc, à la renvoyure pour cinquante milions! :luffy langue:


Ça, c'était écrit le 12 novembre 2011. Avec ce mesage, je passe à 50 millions de berrys.
Une promesse réalisée, mais sans vraiment beaucoup de flood.

Parmi mes réalisations durant le temps qui m'a pris à atteindre cette prime, elles ne sont pas très nombreuses bien que j'aimerais davantage participer au forum et à ses activités extraordinaires. La principale, qui en fait ma fierté, est d'avoir achevé ma fic le grand Edward Newgate. Quand je revois le tout, je trouve qu'elle surpasse celle des Rêves même si certains risquent d'être légèrement choqués par la nudité, ennuyés par toutes les sagas historiques (c'est moi tout craché), etc. Par contre, je vous garantis que ma prochaine fic sera largement différente.

Tenez tenez, une nouvelle fic? Eh bien, je planifie la rédaction d'une nouvelle fic, mais je suis tellement occupé à l'université que ça risque d'attendre le printemps prochain, sûrement dès mai 2013.

Bon, je vous laisse mes choux! :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 17:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Alors voilà après environ 4 mois sur ce forum, j'arrive à la barre des 175 messages, et donc une prime de 3 Millions. Au début j'étais un bon gros floodeur, j'ai du me faire enlever .... bah 15/20 messages facile :Ussop big gloup: . M'enfin, il y a pire comme floodeur donc on va dire que je suis resté dans la moyenne pour me faire plaisir. J'espère rester ici encore longtemps ...

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 23:30 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Image

C'est toujours un peu émouvant de franchir un pas de plus... Au niveau de la prime. Bien que j'ai été active pendant bientôt 3 ans consécutifs, il se pourrait que je le sois bien moins cette année, à mon plus "grand" regret (parce que je vais pas en faire une dépression non plus hein :p). J'espère que ça ne durera pas longtemps, voir ça ne durera pas du tout, que ce "vide" de participation n'ait jamais lieu, mais bon. On verra bien...

Pour l'instant j'suis là. :Bon clay bizou bizou:

Bises ! (et en route pour les 300 000 000 M *0*)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 23:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je viens faire un petit coucou pour vous dire que j'ai dépassé les 500 messages. Je vais essayer pour 2013 d'être plus présent et d'apporter des posts plus intéressants,condensés et prolixes.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 21:09 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bon 200eme message. Avec une moyenne de 1.97 messages par jour, autant dire assez peu comparé à d'autres membres. Au début je floodais, je ne m'interessais qu'à la prime, mais à présent je me suis aperçu de la futilité de l'entreprise. Désormais je ne post que quand ça me plaît vraiment. Je vais garder ce duo avatar-signature encore longtemps, jusqu'au 500ème message, donc la prochaine fois que je posterais ici.
A dans quelques mois donc!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 13:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
1199 et 1 qui font 1200, et me voilà à 200 millions de primes en 2 ans et demi environ. Je suis le 33ème membre du forum à franchir cette barre. C'est un beau score, je vois 1,3 messages par jour de moyenne, ça montre une certaine constance, beaucoup de temps passé sur le forum donc, et je ne le regrette pas.

Mais je ne vais pas me contenter de parler de statistiques. Je vais profiter de l'opportunité qui m'est offerte pour dire des choses que j'ai besoin d'exprimer depuis quelques temps. Ces derniers temps, ça bouge pas mal en coulisses pour mettre les choses à plat, mais vu que ça a l'air de trainer je souhaite y aller de ma propre initiative (et de ce fait, ce qui va suivre n'engage que ma personne, qu'on s'entende bien).

Le cap des 200 millions, c'est joli, c'est tout rond, mais c'est pas non plus exceptionnel. J'ai choisi de poster pour ce cap parce que selon toute vraisemblance, c'est ma dernière occasion de poster dans ce topic. Les chances pour que j'atteigne rien que le cap suivant sont assez faibles, ou alors on part sur du long terme. Bref, depuis quelques mois, mon activité sur le forum a beaucoup baissé, et objectivement parlant je crois que c'est assez représentatif du forum en général. Moi que vous aviez désigné comme l'un des membres les plus prolifiques de l'année 2012, voilà que j'erre désormais sur le forum, arrivant à grand peine à poster. Même dans les quais, qui sont pourtant la section où je me suis fait un nom (et un surnom), je n'arrive plus à poster, ce qui est un petit drame pour moi quand même u_u
Pourtant, je n'ai pas perdu la passion pour One Piece et toutes les autres geekeries dont on parle ici-bas. J'attends toujours chaque semaine mon chapitre comme le junkie attend sa dose. C'est donc pour le forum que j'ai perdu un intérêt.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je vais juste parler de ce qui me concerne. On pourrait imputer ma baisse de régime à ma présence sur le forum de la GBF, mais quand on y réfléchit, l'autre forum n'avait pas vocation à marcher sur les plates-bandes de la VDD, mais plutôt en quelque sorte le compléter. Sauf qu'avec le recul, j'ai vu qu'il y avait de plus en plus à compléter, avec d'abord la disparition du Colisée puis le recentrage sur le cœur du forum, à savoir One Piece (ce qui devrait justement me motiver à revenir plus fort dans les quais, mais non !), avec une certaine tendance à la "JoJo-isation". Les choses ont changé, si bien que je ne me sens plus vraiment chez moi, je ne vois plus tellement l'intérêt de m'exprimer dans le sens où je me sens obligé de me brider. Bref, je n'y arrive plus.

Qu'on s'entende bien, je viens pas chercher la bagarre avec le staff. Ils ont fait leurs choix pour leur bébé, et on se doit de les respecter. Mais en tant que membres, nous avons aussi le droit de proposer nos idées, d'émettre des critiques pour que tout se passe au mieux. Mais voilà, moi je suis fatigué d'attendre des échanges constructifs. Dans les derniers évènements, j'ai le sentiment qu'il y a eu faute des 2 côtés, donc mauvaise communication entre staff et membres, membres et staff, et on finit par atteindre un point de non-retour chez certains membres (je ne parlerai que des membres que je connais, après par exemple j'ai vu peu à peu des gens du staff quitter leur poste, mais je n'en connais pas la raison donc je ne m'avancerai pas). C'est un dialogue de sourds, et moi j'ai plus vraiment envie de chercher à résoudre ça. J'ai un nouveau "chez moi" virtuel et je pense que c'est pour le mieux que j'y reste désormais.

Je pense pas que tout ceci sera lu par beaucoup de gens, et d'ailleurs c'est pas important, je voulais juste le dire. J'ai compris qu'il est temps qu'une nouvelle génération émerge (je lis peu de posts dans les quais, mais y a moins de membres à l'orthographe défaillante qu'avant, donc il y a de l'espoir) et moi je suis bon pour aller me la couler douce ailleurs. Il va m'être difficile d'arrêter aussi sèchement mes activités ici, mine de rien y a des automatismes ^^ mais hormis les spoils de Fairy Tail (voire One Piece si j'ai vraiment la foi) et les Numéros des Saltimbanques, je n'ai honnêtement plus grand chose à vous dire hélas ! J'ajouterai juste que ce post n'a pas vocation à créer de polémique (si si c'est vrai ^^), mais si jamais vous avez quelque chose à me dire, faites-le en mp s'il vous plait.

Image

Mister K, membre comme un autre, vous salue bien.


Ps: Hé hé... Vous avez vraiment cru que j'allais m'en aller vaquer à mes occupations sans finir mon post sur des Ps?
Pss: Pauvres fous !
Psss: En fait j'ai pas tant de choses que ça à dire, donc je vais sans doute directement appliquer une des règles de notre club, à savoir finir par des coucous !
Pssss: Oui, au pluriel, tant qu'à faire autant vous gâter !
Psssss: J'en profite donc pour faire coucou à un mec qui a dû rager de pas pouvoir avoir son 300ème message ici !
Pssssss: J'en profite pour faire coucou à un arabe qui sort la porte et qui rentre par la fenêtre !
Psssssss: Coucou à vous qui me lisez !
Pssssssss: Coucou à mes compères des quais, on a bien rigolé, et puis un peu de troll de temps en temps ne fait pas de mal !
Psssssssss: Coucou aux barjos de la GBF, parce que voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fêtons les Primes (minimum 150 messages)
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 18:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Je sais, je n'obtiendrais pas une nouvelle prime avec ce message. Mais je tenais à poster dans ce topic une toute première fois, car je n'en aurais vraisemblablement plus l'occasion.
Je pourrais partir la tête haute, et j'aimerais partir ainsi, en expliquant que je n'ais plus le temps nécessaire pour m'investir dans le forum, mais ce serait mentir. Je pars car je n'ai plus ma place ici, j'ai fait mon temps. Comme tout le monde, je me suis inscrit pour One Piece, mais c'est bien la seule chose que j'ai en commun avec une partie des membres ici. Et pourtant, j'ai pris énormément de plaisir sur le forum durant ces deux années et demi, lui et ses membres ont tenus une place importante dans ma vie. Sans avoir tenu un rôle majeur dans la vie du forum, je pense que je m'y suis bien intégrer dans l'ensemble et que personne n'a eu à se plaindre de mon comportement, hormis un pauvre newbie du nom de Dark Ichigo, je sais pas ce qu'il est devenu.
La Volonté est donc un endroit où je me suis senti chez moi sans trop de soucis, j'y ai passé de très bons moments et je souhaite que le forum continue de vivre, je le hanterais peut-être même les jours de pluie dans deux ou trois ans quand j'aurais pris le recul nécessaire, mais sans m'impliquer dans sa vie. Je ne me prends pas pour un membre éminent comme peut l'être Mister Quais, mais je suis une autre figure à plusieurs centaines de messages qui s'en va. Contrairement à d'autres, je n'en veux pas à la modération. Enfin, si, je leur en veux, mais je les comprends dans leur démarche même si je ne l'approuve évidemment pas. Pour moi, la Volonté n'est plus un forum manga/culture depuis bien longtemps, la conscience de groupe qui s'est crée autour des différents événements est si forte que la disparition de ceux-ci a entraîné l'exil de tous ces membres qui n'étaient restés que pour l'ambiance du forum. Et force est de constater que, si la Volonté s'est recentré sur son thème premier, elle a énormément perdu en activité, voire en qualité.
Par contre, je ne supporte pas les sanctions arbitraires du staff. Si les bans pour l'affaire du mot de passe était je pense mérité, jamais le message d'Houblon, ou plus anciennement celui de MDL dans ce même topic n'auraient du être supprimés. Sans parler du topic Sexisme chez les geeks, dont la modération ne s'est pas planté uniquement dans le cas d'OrJ.
Jusqu'à ce soir, j'aurais pu tout pardonner à ange bleu qui, même si j'ignore absolument tout de ce qu'il pense de moi, est un membre que j'apprécie énormément et que j'ai plaisir à lire. Mais la suppression sans dialogue d'un topic qui n'appelait justement qu'au dialogue m'a fait ouvrir les yeux sur une réalité que je gardais enterré, le forum de la Volonté que j'aimais, celui sur lequel j'ai passé tant de temps a disparu. Les membres de l'administration abandonnent les uns après les autres, les cadres s'en vont, le forum n'est devenu qu'un navire fantôme, des ruines de ce qu'il fut. Je félicite et souhaite d'ailleurs bonne chance à pif paf, pour moi tu resteras toujours l'homme dont le premier message sur le forum fut une réponse à un de mes topics leurre des HunterDHunter. C'est assez concept de voir un modo dont le forum le plus actif est le Coliseum.

Bref, je ne dresse pas ici une accusation de l’administration du forum, mais je pense qu'il fallait que j'officialise par écrit mon départ, j'en avais besoin. Ce n'est pas un au revoir, c'est un adieu à tout ce que je reverrais plus. Je pars sans animosité, fier de ce que j'ai pu accomplir à mon échelle ici même si ça ne représente pas grand chose. J'aime ce forum, et c'est la raison pour laquelle je dois m'en aller, je préfère garder de lui l'image que j'en ai toujours eu, celle d'un forum de divertissement libre, frais, complet. En espérant qu'il retrouve un jour cet aspect. Sinon, vous savez où me trouver.

Il y en a qui nous quitte en héros, et d'autres qui vivent assez longtemps pour basculer de l'autre côté.

Bises.
Bifidus.

"A Bifidus, qui a su apporter sa fraicheur lactée dans le désert aride de la Volonté." Celeglin

"a bifidus qui est longtemps resté actif" Vista

"tu vas faire un post kamikaze sur la volonté Bifi ?" Youstonn

"LE CACA C'EST LA VIE" Cassie



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com