Cela fait maintenant un an, un jour, 22 heures et 22 minutes que je suis sur le forum.
La classe hein? Un an, un jour, 22 heures et 22 minutes ça fait toujours plus mystique que un an tout court.
Ça fait aussi plus long et plus chiant à écrire.
Mais bon, on peut pas avoir le beurre, le kebab et la poudrière.
M'enfin, je vais brièvement raconter mon parcours quelque peu chaotique au sein de la Volonté....
Prêt(e)? 3,2,1....
Flash-Back, il y a un an, un jour, 22 heures et 22 minutes. (Ouais, vraiment chiant à écrire...)
Cela faisait quelques temps que je suivais One Piece, et conséquemment, que je consultais régulièrement le site francophone One Piecien le plus renommé.
Je me butais à lire les fiches persos et je me rappelle avoir passé de longues minutes à avoir ri sur la Névrose de One Piece x)
Après, avec les sujets qui s'affichaient en bas, j'avais accès au forum, et là, c'était la classe.
Je lisait des fanfics du Cabinet, visitait un peu le forum en long/large/travers, cernait la personnalité de certains membres...
Finalement, l'ambiance m'a plût, et je me suis inscris sous le pseudo de Dark Ichigo.
Par ce simple pseudo, j'avais marqué ma destinée au fer rouge.
Je poste dans des Sujets banals et fourre-tous tels que Inventez un Fruit du Démon et tout le tralalère, je me démarque par peu de flood malgré mon noobisme.
En effet, la phase d'observation du forum qui a précédée mon inscription m'a fait acquérir une certaine expérience du post.
Mais voilà, je me rend compte que mon pseudo, c'est de la merde parce que il est pas original du tout, étant donné l'existence d'Ichigo.
Alors je change de pseudo, peu après mon inscription. Là devait débuter la légende de "l'Homme aux milles appellations".
Parce celui-là aussi ressemblait à celui de quelqu'un d'autre: Crackerjack. Le destin s'acharne sur moi et prend la forme d'un MP d'Or Jador, qui me réprimande sur mon manque d'originalité et me traite de dopelganger maléfique.
C'est sous ce pseudo, Crack's, que je commence à me faire connaître, dans le Coliseum entre autre.
D'ailleurs, c'est dans cette zone que j'ai découvert le plus de membres, notamment grâce au Tournament de Yosuke où j’acquiers une certaine réputation grâce à ma dextérité au Google Searching. (Désolé de briser le mythe les gars, je n'étais pas dopé du cerveau, et je n'avais pas non plus de post-its :)
Donc voilà, j'me fait quelques potos, ptit clin d’œil à L'Ange Déchu, premier membre avec qui j'ai conversé par "amitié" et qui d'ailleurs, m'a aidé pour trouver mon pseudo actuel, il a donc droit à une petit mérite dans ma légende.
Ensuite, je fais une Fanfic, et là, j'me fais poto avec Enitu, l’œil de lynx qui repère des fautes même si tu te relis pendant une semaine xD
Et puis tout s'enchaîne, les équipes du Coliseum, je co-fonde les Cheshire Greeds, je fais la connaissance de mon équipe, Enitu que je connaissais déjà, Necrelia, peu bavard mais sympa, Shanji, grand joueur râleur qui nous a malheureusement quitté pour d'obscurs raisons, Crackerjack le grincheux qui est très direct, Kirin, l'âme charitable du groupe qui forme la paire avec Enitu pour résoudre les énigmes, et Escogryphe, le pont qui a unifié notre équipe, trop absent à mon goût mais prodigueur d'excellents conseils.
Ensuite, je change de pseudo. Parce que je me rendais compte que Crack's, c'était pas cool, et en plus, ça désignait de la drogue, ce qui ne présageait rien de bon pour mon image de marque.
Ouais bon, ça a rien changé au final, à l'image que je donnais, je m'en suis rendu compte à la Japan Expo x)
(Mais je suis sain d'esprit, je le jure!)
Paku, un duo de syllabes sympa, que j'ai couplé à Jagger, qui ne veut pas sous-entendre Mick Jagger contrairement à ce que vous pourrez croire x)
Le mot "Jagger" a une sonorité qui me rappelle le déchirement, la fauverie, la royauté. En gros, ça envoie du poney et ça respire la classe.
Je découvre encore plein de gens sympas, notamment Free, qui a tout compris, super adversaire de jeu et sympathique personne, Cassi, de grosses barres par MP, sanjilopus, un jeunot en voie de progression à qui j'ai fait découvrir pas mal de trucs. Mister K et ses défis à la noix de cocos ( xD ), Argosax et son grand cœur, Dark Knight et sa simplicité, Yuushi, aussi l'un des premiers membres qui m'a contacté, et qui d'ailleurs a mentionné ma noble personne pour la première fois dans son WAYR :p
Tous de chics gens.
Viens aussi la J.E, au cours de laquelle je fais des rencontres, plus ou moins poussées: Silvers, Celglin, Or Jador, Takamari, Captain K et où je rencontre des connaisasnces du fofo: Enitu, L'Ange Déchu, Shanji21.
Donc voilà, en un an, un jour, 22 heures et 22 minutes, j'ai fait pas mal de rencontres intéressantes, et j'ai acquis une certaine réputation. Que je ne saurais juger bonne, ou mauvaise.
Malheureusement, pas de topics intéressants à mon actif pour cette année, mais y'a un truc sur le feu pour la Bibliothèque, et un autre projet top secret que je vais pas dire. Nananananèèèèèèèèèèèèère.
J'espère pouvoir continuer à être là, même si je sais que dans les années à venir, si ma présence il doit y avoir, elle se fera de plus en plus rare, études obligent.
Voilà, merci à tous, merci aux admins/modos, aux membres, à moi, à la vie, à la liberté et au Ice Tea.