Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 19:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah la la faut mettre un peu de distance dans ce qu'on fait ^_^

Je trouve que dernièrement toutes ces histoires de modérations prennent un peu trop d'importance et de place dans la vie du forum. Si on se prend trop au sérieux ça va finir par asphyxier ce lieu qui se veut avant tout un lieu de détente.

Un peu de légèreté, de délire et de luxure ne peuvent pas faire de mal, histoire que ce qui est important reprennent le devant de la scène ^_^
Je trouve important de se taper de temps en temps ce genre de délire, c'est extrêmement sain et ça permet de montrer que finalement le plus important c'est de partager une passion et non de gérer un "super site" et un "super forum".

Et puis je la trouve marrante cette image moi, elle est gentille, franchement il y a bien pire :P

J'avais bien pensé à faire une version "mâle" mais j'avoue que je me sens mal à l'aise à l'idée de retoucher une image avec Sanji et Zoro torse nu ^^;
Si quelqu'un veut la faire ^____________^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 19:55 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
Je trouve que dernièrement toutes ces histoires de modérations prennent un peu trop d'importance et de place dans la vie du forum. Si on se prend trop au sérieux ça va finir par asphyxier ce lieu qui se veut avant tout un lieu de détente.


Au niveau de la modération, elle est bien relachée ces derniers temps (où sont passés Crow, Jang0 et Rockstar..?), Van passe quand il le peut, tout comme je le fais moi même, chose peu évidente avec un emploi du temps chargé, les autres administrateurs n'étant là que le week end.

A mon avis le forum risque plus facilement de finir étouffé sous une avalanche de sms et de flood que sous un excès de modération quelconque... et là justement j'essaie de prendre du recul dans ce que je dit.


ange bleu a écrit:
Un peu de légèreté, de délire et de luxure ne peuvent pas faire de mal, histoire que ce qui est important reprennent le devant de la scène ^_^

Je trouve important de se taper de temps en temps ce genre de délire, c'est extrêmement sain et ça permet de montrer que finalement le plus important c'est de partager une passion et non de gérer un "super site" et un "super forum"


les délires oui c'est très bien, d'ailleurs ce forum en est plein, et il a largement prouvé par sa durée d'existence que cela pouvait se faire sans passer par de l'humour en dessous de la ceinture, un délire épisodique passe encore, inviter les gens a mettre ça en signature est un peu déplacé je trouve.

Il n'est l'objectif de personne que de créer un "super forum"

dois-je te rappeller :

ici c'est un forum et non un chat. On poste des sujets et des réponses de conversations, donc le but est d'être compréhensible et de faire des échanges. Et quand on veut communiquer avec un maximum de personnes on se doit d'utiliser un langage intelligible et compris de tous.

ça n'est pas de moi et pourtant je suis d'accord avec, parler correctement me semble la moindre des choses quand on veut échanger, la modération va dans ce sens, ensuite les avis, les convictions de chacun sont respectés, la critique gratuite et méchante n'est pas tolérée au même titre que les insultes et il me semble que la modération plait a la majorité des utilisateurs.


ange bleu a écrit:
Et puis je la trouve marrante cette image moi, elle est gentille, franchement il y a bien pire :P


Il y a pire c'est sur, mais il y a mieux aussi, et là c'est le fan de One piece qui parle, image peu flatteuse de mon manga préféré qui est refleté dans ce genre de fanart/humour.

Un forum un espace de détente? d'accord mais si c'est pour venir y voir Nami ou Robin en petite tenue et dans des poses avilissantes et bien je ne cautionne pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 20:57 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ho la la zen Ichigo. ^_^

Cette image elle m'a faite sourire meme moi qui ne suis pas pro hentai (c'est meme l'inverse) et fan art fan service j'ai trouvé le slogan marrant. Ensuite la où j'ai souri c'est que sur le topic avatar et signature j'ai demandé à ce que les signatures soient environ de la taille d'une banniere. J'aurai dû demander avant l'avis de l'ange. :Chapeau de paille goute:

Ensuite c'est vrai que je suis de l'avis de l'ange sur la moderation. Depuis juin c'est un peu devenu un sujet recurent ici. Perso j'essaye de passer une fois par jour mais j'ai aussi un peu changé ma politique. J'essaye d'etre moins acide et de faire des interventions un peu moins fulgurantes. Bien sur si je tombe sur un "cas" je me gene pas mais je suis plus cool en general je pense (enfin j'espere que les gens s'en rendent compte ^^;). Et je trouve que c'est pas plus mal ainsi.

Enfin voila je referme la parenthese car on est un peu hors sujet là. ^^;

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 19:45 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Bon la moderation se relache ... Oui je sais , j ai pas d'excuse ...

Ichigo tu as pu voir le week end dernier la facon dont je vivais avec mes horaires a la con, bein maintenant c est pire XDDD J'ai passé une semaine totalement décalée et toujours a droite ou a gauche en rentrant crevé ( pour ca que je reponds pas sur msn : j etait pas la d ou le status absent ^^ )

Bon personne comprends ok . Tout ca pour dire me revoila.

Et bon, ok pour pas etre trop mechant, mais bon, trop de relachement et de sales habitudes se prennent donc si Van se pokemonise, moi je reste un boulards hunter ^^

( Ps : je deconne Van, pas tapper )

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2005 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Allons allons,

Ce que tu dis est sage et raisonnable Ichigo mais sur ce coup là je n'ai pas spécialement envie d'être sage et raisonnable.

Le respect ce n'est pas seulement la forme (ce qui est d'ailleurs le plus facilement falsifiable), le respect se trouve aussi dans l'intention et l'attitude, et ici je n'ai pas l'impression que mon attention et mon attitude soient irrespectueuses.

Cette image n'a rien de spécialement dégradante pour Robin et Nami, à moins d'être puritain^^; Elle est un peu osée mais rien de transcendant non plus, et puis c'était le principe : détourner une image Ecchi de son sens.

Je finirai en ajoutant que je ne considère pas la perversité comme un vice, elle ne devient un vice qu'en franchissant une certaine limite, limite qu'on est loin d'avoir franchi ici (ou alors j'ai des moeurs douteuses, ce qui ne me semblait pas : il n'y a tout de même rien de mal à mater des nanas^^; )

Enfin bref je considère cette "affaire" comme close, j'espère que ça en aura amusé certains car c'était tout de même le but recherché ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SMS
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 21:28 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Aoû 2005
Messages: 42
Localisation: Au Davy Back Fight bien sur!
Moi franchement je pense pareil a partir du moment ou ichigo et ange bleu m ont passé un savon je tien la meme parole qu eux après on arrive plus a lire et c est le bazar le forum devient le coin de ceux qui savent pas écrire Donc Je Crée l association contre le langage des SMS qui s appelle eu...........SMS Satisfsfait d un Merdier Sans fin bon je vous l accorde c est pas terrible mais fallait bien que je trouve un truc Bon et maitenant ATTENTION au SMS Satisfait d un Merdier Sans fin que ceux qui sont pour l association m envoi des messages pour l'accord de venir dans ma superbe association .voila venez nombreux!!!!

_________________
Si c'est vous la culture....Nous serons la Guerilla!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 17:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 85
Je suis tout à fait d'accord pour aller contre le language Sms, car, premièrement, certains(comme moi) ne savent pas lire cela ou au moins le comprendre! Et puis, je vois pas pourquoi on devrait écrire en Sms alors qu'on est sur un forum où tout le monde doit pouvoir se comprendre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com