Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 23:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Salut aux pirates de toutes les mers^^
ça y est!!! le site est lancé!!!!! Bon j'avoue il est encore en pleine construction^^ et il me faudra plusieurs semaines pour le rendre vraiment intéressant. Mais ne nous désespérons pas, une grande aventure commence!!!

À l'aube d'une grande aventure.

ange bleu a écrit:
Le temps passe décidément vite ! Ce n’était pas hier que nous fêtions le quatrième anniversaire de la création du site ???
Eh bien voilà, « La Volonté du D » arrive donc à l’âge très honorable de cinq ans et selon toute vraisemblance tout se passe bien et même très bien.

Le temps qui passe nous indiffère.

ange bleu a écrit:
Et La Volonté du D fut fidèle au poste toutes ces années, accompagnant l'évolution du manga, de sa popularité et également celle d'internet où les fansites laissèrent de plus en plus souvent leur place à des wikia et à wikipedia.
Et c'est une aventure qui n'est pas prête de s'arrêter et c'est sans hésiter un instant que je suis prêt à signer pour 10 nouvelles années. L'oeuvre d'Eiichiro n'a jamais cessé de me faire rêver et de me passionner, et c'est encore aujourd'hui un immense plaisir de travailler sur le site et de mettre en forme cet univers.

C'est fait !

ange bleu a écrit:
En tout cas merci, c’est sympa d’avoir créé le topic^^ C’est vrai que ça fait un chiffre assez symbolique… et le 20 n’est plus si loin que ça désormais !

C'était donc il y a cinq ans. Et aujourd'hui nous pouvons le dire : VINGT ANS !!
C'est énorme quand on y pense dans le paysage d'internet.

Image

Ce topic, c'est avant tout pour féliciter ses concepteurs, mais surtout toi ange bleu qui poursuit cette belle aventure depuis de si nombreuses années. Ce topic, c'est aussi pour vous remercier, toi en particulier, qui a ajouté sa pierre à l'édifice de la popularité de One Piece en France. On va pas se le cacher : le forum (qui fêtera lui ses 20 ans un peu plus tard) n'est pas à l'apogée de son existence, mais il a été et est encore pour beaucoup un lieu virtuel gravé dans le cœur.

Le site et le forum sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il aura des hommes prêts à les faire vivre.
(eh oui j'ai osé !)

Joyeux anniversaire !! Et merci ange bleu ! Pour la suite du message, je t'invite à ne pas découvrir la balise spoiler ci-dessous. Si tu pouvais jouer le jeu et la laisser fermer pendant quelque temps, ce serait top ! :p
Spoiler: Montrer
À tous les autres : j'ai contacté plusieurs centaines de membres ces dernières semaines par MP, ce qui n'est pas optimal comme canal de communication, car en général ça passe malheureusement inaperçu. Un projet de cagnotte avec l'idée de mettre un euro symbolique (One Piece^^ même s'il est possible d'en mettre plus bien sûr !) a été lancé et je me dis que peut-être elle serait plus visible directement sur ce topic. Voici le lien : https://www.leetchi.com/fr/c/les-20-ans ... al_sharing
Bien sûr, évitez d'en parler dans votre futur message de remerciement. Cela va de soi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 06:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, voilà déjà 20 ans que la Volonté du D vogue sur le net… C’est qu’il a encore toutes ses dents, ce flibustier ! Je ne peux que me joindre à l’initiative de Xehanort et souhaiter ainsi un joyeux vingtième anniversaire à un site qui continuera, je l’espère, de nombreuses années à peupler mes marque-pages. Félicitations au terrible capitaine ange bleu pour avoir tenu la barre toutes ces années, emmenant toujours la communauté vers l’horizon à la recherche du One Piece !
:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 10:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Joyeux anniversaire à la Volonté du D !

20 ans d'aventures, de lectures, de discussions, de mise à jour régulièrement.

Félicitation à ange bleu pour son investissement au fil des années, des décennies !
Merci à tout les membres qui sont passés sur le forum et y sont resté, les anciens, les disparus, comme les nouveaux fidèles !

La Volonté du D est une part de notre vie, un lieu où se sont déroulés de nombreuses rencontres, où des amitiés et des passions sont nés. Ce forum aura toujours un place dans notre cœur, pour certains comme moi il a même participer à la construction de notre pensée, de notre façon de débattre et d'avoir une approche critique de certains sujets.

Même si je post désormais assez peu, je continue de passer très régulièrement sur le site et le forum et je continuerai toujours de le faire. C'est l'une de mes attaches sur le net et l'un de mes favoris principaux dans ma barre de recherche.

Continuons cette aventure, guidés par notre yonkou à nous, ange bleu, et espérons une longue vie à ce forum que nous aimons tant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 11:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
HAPPY DEVIL BIRTHDAY !!
en ce qui me concerne, j'ai appris l'existence du site dans One Piece et je ne regrette pas d'être membre
Bien entendu, j'ai apporté quelque cailloux a l'édifice en proposant quelques mangas et chapitres, dont certains sont toujours publiés ici (comment ça, la pub perso est interdite ? )

J'espère que LVD durera encore longtemps et que l'emplumé bleu sera toujours là ^^


666, petit gris infernal, a votre service ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 12:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Joyeux anniversaire ! 20 ans déjà pour ce site et forum iconiques à mes yeux... Le temps s'écoule si vite.
La Volonté du D est pour moi un fier compagnon de lecture depuis mes premiers tomes... Je crois même l'avoir découvert à travers les SBS, quel honneur quand on y pense.

Je me souviens encore de mon premier passage sur Spoiler Island, il était question de Luffy, seul, en prison, une île des femmes. Je n'y avais pas cru une seule seconde :Luffy hilare:. Et pourtant il s'en est passé des choses bien plus folles depuis, bien réelles. Je me souviens faire en boucle le Quizz difficile de Delicacies Island. Où encore vibrer de plaisir de voir mes dessins publiés dans l'onglet Fan art.

Merci à la Volonté du D qui perdure dans ma barre de favoris depuis plus de 15 ans, et je ne compte pas l'en enlever de sitôt ! Joyeux anniversaire, merci ange, et à 20 ans de plus ? :teach:

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 12:38 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
P*TAIN 20ANS !!!

J'ai l'impression que les festivités pour le 10e anniversaire c'était il y a quelques mois à peine.
il y a donc 15ans que je parcours discrètement ce forum et ce site, depuis que j’ai découvert et adoré One Piece.

Il n'y a pas à dire, La volonté du D est pour moi une part non négligeable et indissociable de ma passion pour One Piece.

Donc, Merci Ange ! Merci les membres ! Pour avoir su sublimer One Piece, en offrant un lieu de partage et de convivialité dédié.

Cet anniversaire est une étape jusqu'au prochain anniversaire, puisque Oda en est à 80% de OP,
mais vu la justesse de ses pronostiques, on en a encore pour 10 minimum. Et j'en suis ravi !

Image

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 12:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Joyeux Anniversaire au site et au forum qui continue de vivre malgré les réseaux sociaux qui nous envahissent un petit peu plus chaque jour et surtout merci à Ange Bleu sans qui ce forum serait tombé dans l'oubli face aux réseaux sociaux, et si la volonté du D perdure encore 10 années de plus ce sera la preuve que les forums n'ont pas dit leur dernier mot et qu'il faudra compter sur eux encore longtemps, et pour finir chantons ce chant de pirates qui fait rire même les plus déprimé :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 19:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
20 ans... je ne poste pas souvent ni depuis pas mal de temps mais j'ai tjrs aimé ce forum et j'y viens depuis près de 15 ans maintenant... félicitations !
Superbe initiative et ce ne sont que les premières 20 années ! :)

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 20:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Joyeux 20ème anniversaire à La Volonté du D !

En ce qui me concerne, cela doit bien faire un peu plus de 10 ans que j’ai découvert le site et le forum, bien que mon inscription soit plus récente. Même si je poste rarement, pour moi aussi le forum fait partie de mes marque-pages les plus utilisés avec au moins une fois par jour depuis toutes ces années, et il a exercé une grande influence sur ma façon de raisonner, construire ma pensée et avoir un regard critique. J’ai vraiment grandi avec, et je n’ai pas d’autre exemple de site ou de communauté sur Internet ayant eu un impact aussi important sur moi^^.

Merci infiniment à ange bleu et aux autres membres. C’est toujours un plaisir de vous lire, et ce n’est pas près de changer !^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
je vois que certains tiennent les comptes !

Eh oui 20 ans. Dire que l'an dernier pour les 19 ans, je me demandais si j'allais faire quelque chose de spécial et finalement c'est passé trop vite^^ Je suppose que plus on prend de l'âge et plus on a tendance à oublier les anniversaires !

En tout cas, merci des messages, cela fait toujours plaisir ! C'est vrai qu'on tient la route depuis un bout de temps (j'ai du mal à réaliser en réalité) et qu'on en a vu de toutes sortes sur One Piece, et sur bien d'autres sujets, au cours de toutes ces années !

Et non, je n'ai pas regardé la balise spoil.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 22:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Vingt ans et un jour, mazette je suis en retard !

Ça fait un moment que je traîne sur ce forum, bien plus longtemps que je ne l'aurais cru avant de vérifier : sous mon ancien pseudo, Melcrock le Dingue, je m'étais inscrit en 2010, ça fait donc 13 ans que je vogue ici. 13 ans, purée...

Les choses évoluent à un rythme tellement plus rapide sur le net que dans la vie réelle. Je veux dire, il y a 13 ans, je traînais sur une pelletée de forums, tous plus actifs les uns que les autres, c'était tellement vivifiant d'échanger sur des forums, ça avait quelque chose d'addictif de répondre à des fils de discussions, d'en lancer, etc. Et dans mes souvenirs, j'ai l'impression que c'est presque du jour au lendemain que les forums ont salement dégringolé et subi une désertification massive. Est-ce que ça ne coïnciderait pas avec l'essor de Facebook et des réseaux sociaux dans son sillage ? Quoi qu'il en soit, j'étais inscrit sur beaucoup de forums, ils ont tous fané à petit feu jusqu'à ne plus avoir aucun utilisateur, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il m'arrivait de revenir en pèlerinage sur les forums dont je me souvenais - pour ceux encore hébergés.

Mais dans tout ça, tel Highlander, un forum a survécu : La Volonté du D, le bijou d'ange bleu. C'est aujourd'hui, et depuis maintenant pas mal d'années du coup, le seul forum encore actif que je fréquente. Quelle longévité ! Alors bien sûr, nous sommes loin de la grande époque, où presque toutes les sections avaient leurs mises à jour régulières et leurs utilisateurs vedettes. Je me souviens à titre personnel de mon initiative, dont je suis encore aujourd'hui assez fier, de créer une fan fiction collaborative : ça avait eu son petit succès sur Le Cabinet d'écriture, où j'avais des étoiles dans les yeux en lisant tellement de fics dont les noms résonnent encore aujourd'hui dans ma mémoire.

Et vieux souvenirs mis à part, oui, c'est vrai, les eaux de la Volonté sont aujourd'hui moins agitées qu'à l'époque. Mais malgré tout, nous sommes encore nombreux à être toujours fidèles au poste : la passion de One Piece nous réunit sur les Quais, et ange bleu, en bon capitaine, continue de tenir vigoureusement sa barque : il alimente de nombreux topics, films, lectures, scans ou animés notamment. Et souvent, j'aime bien lire ce qu'il y écrit même si ce n'est pas sur une œuvre que je connais : je ne suis pas forcément un membre bavard, mais je reste toujours fidèle au poste.

Je l'ai dit, ce forum, c'est mon dernier forum. Ça me rattache à une partie importante de mon adolescence, le dernier fil relié à tous ces bons souvenirs sur des forums. Et pour ça, merci beaucoup. Merci ange bleu, de continuer à faire vivre La Volonté, merci d'être un capitaine infatigable, et joyeux vingtième anniversaire !

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Sam 14 Oct 2023 10:05 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Joyeux 20 ans à la Volonté du D !!

Le temps passe si vite... Je me rappelle m'être inscrit en 2006 lors de mon premier job d'été et maintenant je suis papa de deux enfants. Je venais tout juste de découvrir One Piece sur la TNT. Le Japon en était à Enies Lobbie et la France à Skypiea (oui, la différence était énorme à l'époque).

Ce site à une place spéciale pour moi car, depuis sa découverte, il s'agit toujours de ma première visite quotidienne sur Internet. C'est vraiment devenu un automatisme.

Je ne vais jamais sur les réseaux sociaux et suis bien content que ce site existe où je peux suivre ma passion qui est One Piece. Je ne poste quasiment jamais mais compte bien continuer à passer quotidiennement^^

Merci Ange Bleu pour tout ton travail !

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Sam 14 Oct 2023 12:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
UrbanChicken a écrit:
Les choses évoluent à un rythme tellement plus rapide sur le net que dans la vie réelle. Je veux dire, il y a 13 ans, je traînais sur une pelletée de forums, tous plus actifs les uns que les autres, c'était tellement vivifiant d'échanger sur des forums, ça avait quelque chose d'addictif de répondre à des fils de discussions, d'en lancer, etc. Et dans mes souvenirs, j'ai l'impression que c'est presque du jour au lendemain que les forums ont salement dégringolé et subi une désertification massive. Est-ce que ça ne coïnciderait pas avec l'essor de Facebook et des réseaux sociaux dans son sillage ? Quoi qu'il en soit, j'étais inscrit sur beaucoup de forums, ils ont tous fané à petit feu jusqu'à ne plus avoir aucun utilisateur, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il m'arrivait de revenir en pèlerinage sur les forums dont je me souvenais - pour ceux encore hébergés.

Mais dans tout ça, tel Highlander, un forum a survécu : La Volonté du D
C'est ce que je souhaiterai aussi souligner pour cet anniversaire symbolique : la communauté de la Volonté existe encore, 20 ans après ! Bien sûr, sa composante a évolué depuis le commencement et son renouvellement est fortement ralenti, autant que sa vie forumale. Mais néanmoins, c'est quelque chose d'assez fou quand on y pense. A l'ère des réseaux sociaux fonctionnant tous sur les même mécanismes d'économie de l'attention, de monétisation des rapports sociaux et de ses données personnelles, et d'algorithmes orientant les comportements et les contenus visibles des utilisateurs, la Volonté du D, notre bon vieux forum, continue de tracer sa route depuis les temps reculés des années 2000. Ça fait quelque chose de célébrer les vingt bougies de la Volonté, alors que la communauté aurait pu basculer sur un autre type d'infrastructure (dans le cas où elle ne disparaîtrait pas), mais occasionnant de fait, d'autres rapports entre nous. Notre forum est précieux, affectivement, culturellement mais aussi politiquement. C'est peut-être ça aussi la piraterie, une certaine idée de l'indépendance et de la liberté.


Donc j'aimerai remercier ange bleu pour l'administration et la maintenance du serveur et du site, Xehanort aussi pour l'initiative de l'anniv', mais surtout, remercier la communauté de la Volonté sans quoi tout ceci serait vain. Merci à nous tous. Vive la Volonté !

_____

Je profite de ce post et des 20 ans de la VDD pour glisser une idée de chantier qu'on pourrait faire dans l'année ou les années à venir pour marquer le coup : ça pourrait être pas mal du tout de valoriser le contenu forumal sur le site internet (à déterminer quoi, comment, etc). Il y a des rubriques qui ont pris la poussière et on pourrait aussi innover pourquoi pas. Qu'en pensez-vous ?
Ou si quelqu'un a une idée autre de chantier, quelque chose qui puisse marquer le coup des 20 ans !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Sam 14 Oct 2023 12:49 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Wow 20 ans !

J'avais l'impression que ça faisait pas plus que 5 ou 6 ans que j'avais organisé l'évènement des 10 ans de la volonté :pappugdeprime:

Je participe de plus en plus rarement sur le forum mais je ne peut m'empêcher d'y jeter un coup d'oeil au moins une ou deux fois par semaine. Presque comme un réflexe de taper l'adresse de la volonté sur mon navigateur quand je sais pas quoi faire ^^
Il m'arrive parfois de me dire : 'Oh, je partagerais bien cette découverte', mais le travail et d'autres occupations me conduisent toujours vers d'autres chemins...
Mais je garderais à tout jamais ce forum dans mon coeur il a été un baume pour les années les plus sombres de ma vie. Je me suis forgé des centaines de souvenirs qui font maintenant partie intégrante de ma personne et de nombreuses amitiés qui perdurent jusqu'à ce jour.

Donc pour faire bref, un énorme merci et félicitations à ange bleu de maintenir le bateau aussi longtemps sur les mers :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D : VINGT ANS !
MessagePosté: Sam 14 Oct 2023 13:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bel anniversaire au forum et à tous ces membres qui participent à le faire vivre !
Vive One Piece et vive la Volonté du D !

Merci xehanort pour le topic :sunnyc:

(Totalement d'accord avec xenitu sur les réseaux sociaux)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com