Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 10:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
L'Ange Déchu a écrit:

Si on défend un personnage avec ardeur, c'est parce qu'il nous intéresse et qu'il représente pour nous un espèce d'idéal virtuel ou fictif. Nous ne cherchons pas forcément à lui ressembler mais ce personnage nous touche d'une certaine façon de par son physique, sa psychologie, son parcours, etc... Nous essayons donc de lui rendre hommage en faisant des posts intéressants et pertinents mais tout le monde ne le fait pas de la même façon. Si on prend des exemples récents, certains comme Nem, Popo, Taka et moi choisissent l'originalité pour faire sortir ce personnage de la norme, après il y en a d'autres comme Crackerjack, le-colombien et usoppa qui écrivent pleins de posts avec beaucoup de couleurs et parfois peu d'arguments mais dans un sens s'ils postent, c'est sûrement parce qu'ils apprécient vraiment le personnage qu'ils défendent. Alors dans ce cas-là, pour lui rendre hommage de la meilleur des façons, il faudrait éviter de critiquer son adversaire qui représente sûrement beaucoup pour d'autres personnes. Il faut défendre ses opinions tout en respectant celles des autres. Après il y a pleins d'autres façons de défendre son favoris mais je voulais simplement comparer deux exemples connus.



ça résume plus au moins toute ma pensée... Voila, Taka et Portgas ont fait une justification originale et que je trouve, moi même, trés bien. Mais voilà , des gens critique et ça as foiré... De mon coté j'ai fait plusieurs post pour défendre mes persos (comme l'as si bien dit l'ange, c'est parcequ'il me tennaient à coeur et, dans le cas de Kira, il était un peu désavantagé par rapport à GTO de la même maniére que Ed et Ein dans le VS actuel, même si l'écart était moins grand). Evidemment je ne les ai pas faits de la même maniére , enfin dans 2 post j'ai repris l'idée "d'une lettre, quelquechos " (caractére descriptif pour Ryo, Petit poémes en vers pour Kira) mais fondamentalement j'ai pas agis de la même façon et pour, en tout cas, ce qui concerne les justifs j'ai essayé de varier . Mais voilà ! C'est toujours comme ça et c'est la raison pour laquel mon statut de "floodeur" me laisse de marbre. Quand on fait quelquechose il y aura toujours des gens pour te féliciter et d'autres pour te critiquer...
(et puis j'ai fait la comparaison tout à l'heure entre les 2 VS et jtient à dire que Kira as gagner... ça ne rend pas plus pertinent l'un ou l'autre maniére d'agir, puisqu'il y a un grand nombre d'autres facteurs à considérer, mais ça confirme que mes procédé n'en sont pas pour autant moins pertinent non plus. Puis vient la critique...)

Aprés, ouais j'ai probablement remis quelque post ici et là, souvent pour répondre à certaine critique et comme j'avait toujours envie qu'on vote pour mon favoris je finissait toujours mon post par "voter Kira" ce qui as donné l'ilusion de justification inconstruite etc... Et d'autres fois encore j'ésperait gagner des voies en faisant un re-up du topi'c qui n'apparaissait plus sur la page d'acceuil du site (ce qui pouvait attirer le regars des derniers distraits qui en avaient oublié les votes...) Tout ça pour dire que chaque post que j'ai mis avait un but par rapport à une critique ou une dimension "stratégique" (si je peux appeler ça comme ça...) au risque de gagner le titre de "floodeur". Tout cela parceque je prend probablement trop à coeur le GT (c'est mon premier en effet) mais sur ce point je rejoint Crackerjack... On est là pour défendre son perso , d'y mettre tout son coeur etc... Dans tout ça les seuls post que je trouve nazes c'est ceux ou on critique la maniére de poster (car dans ce cas on as toujours envie de répondre et commence le flood et la bagarre) mais aussi le personnages adverse... Ou plutôt qu'on ne fonctionne QUE par la critique de l'adversaire plutôt que par l'éloge fait à son poulain... Mais là encore certains aimeront d'autres pas...

Maintenant voilà! Mes justifs concise et bréve avec un impact certains de part de zoli zimages et des vidéos avec des textes en couleurs ne plaisent pas (encore les textes en couleur je ne l'ai fait qu'une seul fois réellement... ou 2 si on veux compter mon pitit poémes sur Kira mais la il n'y avait que quelque lettres en couleur... Avec la phrase final mais moi jtrouve ça encore sobre, question de sensibilité peut-être...). Mais les grosses justifs "roman" non plus. Quand on dit ça on oublie souvent que beaucoup de gens dérriére ont aimé...Ce que je conlcut par là c'est que certains posts plaisent à une partie des votants, d'autres plaisent à d'autres. Il n'y a donc pas de "procédé dominant" inutile de faire la moral sur les post de l'un ou de l'autre. Inutiles de prohiber une maniére de faire, inutie aussi de la critiquer et encore inutile de répondre aux critiques (je le fait aussi , je me rend compte que c'est peut-être une erreur mais j'avait en tête toute la dimension "second degré" évoqué par portgas).

On se prend le coux pour pas grand chose finalement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 23:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Alors, ayant vu toutes les idées et avis sur ce sujet, j'ai décidé de faire des efforts comme je l'ai dit dans le GT a propos de Luffy vs Ed&Ein.

Comme je l'ai expliqué, j'avais pris l'habitude de ne pas lire les messages et j'ai choisis Luffy ne connaissant pas Ed&Ein, en voyant tout les messages je me suis immédiatement lassé, mais avec cette discussion j'ai pris une bonne résolution:

je vais lire tout les messages avant d'écrire! Presque recommence! je vais lire tout les messages avant d'écrire! Aller un petit effort! je vais lire tout les messages avant d'écrire! et ben voila!.

Sérieusement, il est vrai qu-il faut respecter les avis des autres, on peut défendre nos personnages et comme pour moi faire changer d'avis certains, mais tout en restant neutre et fair.
Voili Voilou je crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais a dire.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Dernière édition par Sanji LaJambeNoire le Dim 18 Déc 2011 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 10:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Ça m'emmerdait grave de lire vos posts, je préfère répondre directement et dire que vous êtes tous des idiots bon qu'à flooder sur le GT. Voilà.



Il vous a plu mon troll? :D


Allez, plus sérieusement, de manière générale, toutes les initiatives sur le GT partent d'une bonne intention, faudrait ptet juste instaurer des règles spécifiques au GT, histoire que tout le monde puisse se discipliner un peu (attention, pas trop non plus, faut savoir rester dans l'originalité et l'impertinence). Après, s'il y a des problèmes liés à une incompréhension des initiatives des uns ou des autres (du style pourquoi telle PJ ne passe pas bien, pourquoi tout ce pavé, pourquoi Portgas est-il un tel enfoiré (désolé fallait que je la case aussi ^^)...), je vous encourage à utiliser les MP, ça permet de régler les malentendus sans peser sur les discussions liées au concours et de mieux faire connaissance pour comprendre l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 18:26 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Eh bien, le moins qu’on puisse dire c’est que ce topic fait débat,

Au moment de sa sortie, j’ai, bien-sûr, lu avec attention la lettre de Celeglin, puis ait rapidement détourné mon attention, estimant que ce n’était pas mon rôle de venir commenter.

Mais les faits sont tels que ça commence mine de rien à prendre de l'importance, j’en entends parler un peu partout, on me demande en MP si j’ai vu ce que tel ou tel à posté, il y a de fines et subtiles allusion dans d'autres sections du forum au sujet de ce qui est débattu ici, etc.

Vis-à-vis de tout ceci, je dirais que je ne sais pas exactement (enfin si j’ai une idée très nette, tellement que j’ai peine à y croire en fait) ce que Celeglin a essayé de faire en créant ce topic, mais au vu de tout ce qui est posté, je peux affirmer que tout le monde a tort et personne n'a raison.

Je préviens d’emblée que je ne compte pas faire de règlement de compte, que je ne prend pas de parti personnel, que j’ai sagement et murement réfléchit avant de poster ce message, que j’ai pris le temps de lire chacun des posts de tous les membres, que ceux que je cite c'est pour ce qu'ils ont dit et non pour la personne qu'ils sont, et pardonnez, d'ailleurs, d’avance l’utilisation abusive du bouton des quotations et le pavé qui va suivre.

Niez le autant que vous voudrez, faites preuve de la pire des mauvaises foies du monde, aveuglez-vous et essayez de nous aveugler nous, mais les choses sont effectivements telles que oui, il y a une mauvaise ambiance dans ce forum, oui les choses sont parties en live/sucette/freestyle depuis…depuis quand déjà ?

Narbooj a écrit
Citation:
Intéressante analyse celeglin, j'ai un regard assez similaire vis à vis du forum (sur certains points). En tout cas je me rappelle d'une X personne du forum (TEW pour pas la nommer), qui avait déjà souligné ce problème des privates jokes il y a longtemps de cela. Personne qui a toujours écrit des choses constructives et plaisantes à lire, et qui je pense était déjà dans le vrai.


D’abord permets moi de te saluer Narbooj, et de saluer ce que tu dis. Oui, c’est vrai, les privates jokes qui fusent il y a longtemps que ça existe et que ça dérange. Rien de très grave dans le fait d’échanger une petite plaisanterie entre deux posts, de glisser une subtile allusion à un évènement/délire antérieur, à une discussion, que ça ait été public ou privé. Cela s'est fait pendant très longtemps, alors pourquoi aujourd'hui y aurait-il un problème? Par ce que les choses ont changées.

Ca commence à devenir problématique quand, en effet, pour cause de fermetures d’évènements (TB bien sûr), des groupes qui se sont toujours connus restent et que les autres restent en dehors de tout ça. Parce que c’est plutôt ça le réel problème, le fait qu’il y ait des privates joke dont on ne peut pas profiter et dont ont sait que la plupart des membres ne pourront pas en profiter, et pourquoi ça ? Parce que les cercles sont déjà définis depuis longtemps et s’ouvrir aux autres, newbies ou casuals n’est plus une pratique courante. C'est devenu intrègre toi ou meurt, ce qui est (pour moi) scandaleux c'est le fait que les cercles se sont fermés et que maintenant il faut devenir une "élite" pour pouvoir s'intégrer, il n'y a pas la spontanéité qu'il y avait avant.

Le Gourmet a écrit
Citation:
Et la mentalité des membres est loin d'accueillir les nouveaux avec des fourches et des torches. Et même pour avouer, j'arrive plus à considérer un... Nemeroffable de bon membre qu'un Portgas qui a mes yeux n'a pas tellement changé depuis ces débuts -je sais que ceci va te faire plaisir, cher Ace. Quand on voit un membre prometteur, c'est à dire plein de bonne intention -peut-être maladroit dans la forme - j'ai rarement vu un membre le basher méchamment.


Pardonne moi de te contredire sur ce point, Le Gourmet, mais au vu des 6 dernières pages et des impressions recueillies en général sur le forum je pense que ce n’est pas vrai. Il y a une attitude de rejet systématique, de condescendance hautaine et dédaigneuse, un insupportable air de supériorité, du snobbisme , des post enveloppés e ce qui veut être d’un air de majesté mystique, sibyllins, qui veulent nous donner l’impression qu’ils savent tout et que les autres ne savent rien.

Et au sein même de ce que tu dis il y a de la contradiction parce qu’on ne peut pas se prétendre égaux si on qualifie déjà un membre de prometteur, ça veut dire qu’on le distingue déjà parmi les autres et de mon point de vue c’est comme ça qu’on commence le grand clivage, une sorte de discrimination (dans une moindre mesure je vous prie de ne pas prendre ce dernier mot au pied de la lettre, je ne veux pas qu'il y ait de confusion mais je n'ai malheureusement pour l'heure pas d'autres mots pour exprimer mon idée.)

Picklock'N a écrit
Citation:
j'ai toujours vu du favoritisme pour les membres anciens que des nouveaux


Autre chose qui est insupportable, le laxisme vis-à-vis de certains et pas pour d’autres. Je ne sais ps si c’est une question de relation d’amitié, je ne sais pas comment ça se passe en coulisses, je ne sais pas si c’est général et que ça se fait partout ou si c’est spécifique, mais c’est vrai que parfois on accorde peut être un traitement un peu trop particulier aux gros morceaux

C’est drôle parce que à l’instant ou j’écris ce post, Cassi a envoyé un message dans lequel elle déclare aussi en avoir marre du favoritisme. Bien, elle prend le système des double comptes, je ne vais pas revenir là-dessus ni préciser si elle a tort, si les autres ont raison ou l’inverse, ça ne me regarde pas et ça ne me dérange pas personnellement, là où ça devient stressant et légèrement inquiétant c’est de voir comment on essaye de la brider et comment les choses tournent de manière agressive. On ne peut rien dire sans se faire immédiatement sauter à la gorge, il me semble que ce topic a été laissé ouvert pour que chacun puisse parler de son ressenti, tant qu’il n’y a pas d’insultes ou de menaces de mort laissez les gens parler.
Après si c’est pour dire que ce topic n’a aucun intérêt, autant le supprimer et revenir au bon vieux règlement de comptes par MP, mais ce serait au contraire, le pire je pense parce que brider ce serait reculer et en revenir aux mots avalés et aux non dits, ce qui pour moi, et j'en suis désolée Takamari, serait la pire des choses à faire. On ne va pas retourner en arrière parce que certains ont peur de regarder les choses en face.

Shanji 21 a écrit
Citation:
Après vient ensuite la certaine intimidation et supériorité que font les élues aux nouveaux, exprès ou pas. Pour exemple, je vais prendre le sujet de RED sur "la notion de passé dans One Piece". On peut voir que les messages, souvent d'anciens, tournent beaucoup à la démonstration d'analyse, savoir, raisonnement, et qui ne donne pas envie à certains comme moi de participer pour seulement donner leur avis, ou pour parler d'une petite chose incomparable à tout ce qui avait été dit avant.


Le problème a été réglé il me semble, mais je trouve ce genre d’attitudes négatives aussi déplorables que le reste, je ne vais pas revenir dessus ça a été assez rabaché depuis un moment, mais si vous voulez dire quelque chose, faites comme Cassi (dont j’admire beaucoup la franchise), dites le et puis c’est tout.

C'est vrai que c'est devenu une mode de faire topic sur topic, toujours plus élaboré les uns que les autres, voilà qui explique grandement l'agacement des « vieux », c’est normal qu'ils râlent, entre le flood abusif, les topics inutiles créés par dizaines, les messages sans intérêt, les fautes d’orthographe catastrophiques, ça agace et c’est normal. Le problème maintenant est de laisser un temps d’adaptation, tout le monde en a eu besoin, les modos eux-mêmes, vous avez vus leurs anciens messages ? Tout le monde a été un boulet, a eu un post de boulet, au moins une fois et personne n’est exclu de voir ceci se reproduire à l’avenir, après ce n’est pas tant la modération qui pose problème mais la façon dont les autres membres réagissent vis-à-vis de ces posteurs là. Et c’est parfois à la limite du respect quand ce n’est pas une insulte subtilement (ou moins) déguisée.

L'Ange Déchu a écrit
Citation:
Les gens ne prennent pas la peine de retourner quelques pages en arrière pour voir l'évolution du débat


Eun-yo a écrit
Citation:
Mais il y avait dans cette politesse exagérée et ses gentils conseils une condésendance qui m'a quelque peu dérangée.


Je prend ces deux citations pour illustrer ce que je disais plus haut, que ça soit net, je ne suis pour aucune des parties, tout le monde a ses torts, et je trouve que ces deux phrases sont bien emblématiques.

Dans le cas de Cassi, la question n’est pas tant de savoir si les doubles comptes pour enfants, animaux, dans le but d’un jeu c’est bien ou mal, la question est de savoir à quoi ça sert
Vous croyez que ça intéresse quelqu’un ? C’est encore un élitisme déplorable qui se manifeste ici, qui va être heureux pour vous et prendre l’initative de vous féliciter ? Ceux de votre groupe que vous appréciez et quelques en dehors courageux, qui représentent 1% du total des membres qui n’en font pas partis

Quand aux réactions à chaud et empreintes de problèmes personnelles, elles sont monnaie courante et aussi déplorables et condamnables que le reste.

Takamari a écrit

Citation:
on ne disait rien et on prenait sur nous pour ne pas déranger les autres et pour ne pas instaurer une mauvaise ambiance générale.


Tu vas à contresens de ce qui ce dit depuis six pages là

Citation:
Bref, si vous cherchez l'origine de tout les maux du forum... c'est ce topic... rien de plus, rien de moins...
C'était mieux quand les gens savaient prendre sur eux et toléraient deux trois écarts de conduite...


Au contraire, il a été clair que ce qui ressors de tout ce débat, c’est que ce qui a pourri le forum, c’est ce qui a pourri l’ambiance, c’est le fait de ravaler sa salive et de ne rien dire. L’ambiance s’est dégradée petit à petit et finalement, le bilan c’est quoi ? Des groupes qui s’affrontent, d’autres qui imposent -ou du moins essayent d'imposer- leur volonté aux autres et qui jouent les chefs, une rivalité stupide dans tous les domaines entre toutes les générations, de la modération mal répartie, des réparties mal modérées .

Je trouve ça dommage, parce que des membres patients, ouverts d’esprits, passionnées, sympathiques et prêt à discuter avec tout le monde comme RED et Seleniel ça existe, malheureusement ce sont ceux qui se font les plus rares et c’est très regrettable.

En tout cas en ce qui me concerne, je poste très rarement et c’est très inquiétant parce que je peux vous garantir que même si je suis pas connectée, je suis toujours là, c’est juste que j’ai le dégoût du forum pour tout ce qui a été cité par moi ou par d’autres, et que dans un futur que j’espère très proche je prendrais mes bagages et m’installerais ailleurs.

Edit: Pardonnez moi également, mais dans la précipitation- car je vois bien que tout ceci va être réprimé-, j'ai oublié de préciser que, quand même, il y a eu des échanges bien houleux sur ce sujet depuis des mois, il y en a pour six pages de protestations et d'attaques, mais que c'est toujours la même chose, on locke quand on touche aux points vitaux, on locke quand on touche au mauvais groupe. Pour tout ceux qui veulent qu'on vérouille, je voudrais quand même exprimer le fait qu'il n'y a pas de mal à faire part de ses impressions tant qu'on reste calme et poli, chacun est libre, tout à fait libre à l'égard de quiconque et de quelconque. Donc posez vous les bonnes questions.

Edit 2: C'est également quand même grave de constater que malgré tout, on feint volontairement ou pas d'ignorer qu'il y a ici un règlement de compte qui pourrait se faire par MP, et qui ne sert juste qu'à esquiver les vraies questions.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Dim 15 Jan 2012 19:20, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 22:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
J'ai vu que je pouvais répondre, même s'il a été dit que le sujet était temporairement verrouillé, mais j'avais juste envie de placer un avis ! Je précise juste que je respecte l'avis de chacun, que je veux pas verser de l'huile sur le feu, je veux uniquement vous faire part de mon point de vue, sans animosité aucune etc.... ^^

Personnellement, je ne vais pas sur un forum pour me prendre la tête, peut-être l'aurez vous remarqué d'ailleurs ^^
j'y vais pour rire, lire des choses sur des sujets qui m'intéressent, parler de ce qui me passionne, partager avec une communauté ! Je fais bien la part entre forum/vie réelle ! étant en vérité quelqu'un qui prend les choses très à coeur, hé bien, quand je me connecte ici, je laisse cet aspect de côté : je n'aurais aucune envie de me quereller avec d'autres gens que ceux de mon bahut ou d'ailleurs !
Et puis, comme dit, aucune raison d'être impressionné quand des habitués du forum publient des posts hyper constructif de plus de 10 000 caractères ou je sais pas quoi : on peut se dire tant mieux, ces personnes apportent de l'intérêt au sujet traité et permettent parfois un débat plus intense ! et c'est ça ce que je cherche !!! je sais qu'avec mes potes, je parlerais jamais autant de sujets si divers ou de mangas essentiellement ! Et puis si on voit un post qui ne fait que répéter ce qui a été di, pourquoi s'énerver ? ^^
à mon avis, la base pour une bonne entente sur un forum, c'est de rester cool ! sans pour autant qu'il y ait du laisser-aller, les personnes qui ne respectent pas la charte se doivent d'être remises en place ! ^^ mais il faut s'attendre à ce qu'on soit contesté, à ce que l'on rencontre des personnes qui n'ont pas du tout le même point de vue, pas le même âge, pas la même vision des choses, pas la même mentalité etc...
Ce que j'aurais envie de dire, c'est que je ne vais pas sur ce forum dans le but d'être pleinement intégré à la team ou jesaispasquoi, ou pour me faire des potes,j'y vais juste pour parler de tout ce dont j'ai envie de parler, et si quelque chose me déplait, je me détourne ou j'oublie ce qui a été fait/dit, sauf si un modo me dit de refaire mon post parce que j'ai rien respecté ^^ venons ici le coeur léger, n'accordons pas toujours tant d'importance à ce qui est dit ou écrit ! dites des choses sur moi, j'en ai rien à faire, vous me connaissez pas ^^
Enfin je voudrais dire que, si mon post est aussi long qu'inutile comme risquent de le penser certains .... que ... que rien en fait ...
Bonne soirée à tous =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
C'est malheureux de voir à quel point Internet peut exacerber les tensions : les gens peuvent s'y écrire des choses qu'ils n'oseraient pas prononcer si ils se voyaient en face (le miracle de la sociabilité, ou de la lâcheté, c'est selon!) .

Je précise au passage que j'ai plutôt survolé l'ensemble du sujet, parce qu'il est trop dense, et surtout parce qu'il fait référence à des évènements auxquels je n'étais pas impliqué : je n'ai jamais fait partie d'une Team, j'ai du échanger 15 mp à tout casser dans toute mon histoire sur ce forum .

Je ne suis au final qu'un posteur (moins assidu qu'avant, même si je passe toujours sur le forum) relativement anonyme, qui sans copinage aucun avec qui que ce soit (je n'ai participé qu'à 1 ou 2 jeux, les jeux de la Chauve Souris) ; et pourtant cela n'a pas empêché certains illustres camarades de remarquer mes intervention, de souligner qui j'étais (lors d'un podium je crois, souvenir plutôt flou au sujet de ma qualité de post, de mon avatar) ; au encore de recevoir le soutien de nombreux joueurs de la Chauve Souris au sujet de la création d'une faction "Ligue des Assassins" (idée trop bad-ass qui n'a jamais été mise en place par le maître en la matière, Metal D Luigi) .

Je suis la preuve vivante que ce forum n'est pas que copinage, loin de là d'ailleurs .

Certains devraient d'ailleurs réaliser içi même que c'est le lot de toute communauté que des amitiés et inimitiés se forment : deux d'entre vous au moins revendiquent un tempérament fort, un caractère exacerbé voire même parfois une suffisance/une attitude "hautaine" (mot du posteur en question sur un autre sujet) ; si vous intervenez avec vos gros sabots, ne vous étonnez pas si vous ne faîtes pas le consensus ...

Certains oublient sans doute aussi, dans leur récriminations, qu'ils ont tout de même bénéficié de leur statut à certaines occasions, notamment lors de la Chauve Souris, dans l'attribution de rôle (si ma mémoire est bonne) .
Je n'ai aucun ressentiment vis à vis de ce jeu, c'était génial . J'ai fait partie de ceux qui, manque de chance! était sur de ne pas avoir un rôle spécifique attribué (avec entre autre Saito si ma mémoire est bonne, qui est pourtant un posteur bien plus ancien que moi) .
Mais comment en vouloir à Luigi ? Il a monté son jeu, il se devait d'en confier les clés à des gens qu'il savait sérieux, digne de confiance. Je comprends tout à fait cet état d'esprit, je l'approuve même, et je pense que chacun içi devrait en faire autant.

Enfin j'ai moi même à mon passif quelques casseroles, des sujets de jeu ou de film très peu détaillés ... je n'ai jamais été repris, jamais incendié ... Il ne faut pas diaboliser ou craindre la modération .
Edit : Je constate d'ailleurs Ssof D Belge n'est plus modérateur, dommage il était très gentil lui aussi .

Enfin j'aimerai finir sur une note positive (c'est une lettre ouverte après tout!) : moi j'adore la volonté du D .
C'est un excellent forum, géré d'une main de maître par ange bleu, Darksol et Ichigo qui font tous les 3 du très bon travail (même si j'ai tendance à moins voir ces deux derniers) .
Même si il peut arriver à certains d'entre nous de ne plus/moins poster (qu'est devenu Snev?), pour ma part je reste très attaché à ce forum (même si ca ne reste qu'un forum, remettons les choses en perspectives aussi !) .
Continuez comme cela .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 04:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Effacement d'un long pavé inutile, juste un message adressé à Ange Bleu :

Cela fait quel effet d'avoir créé un forum destiné à l'origine à ce que les membres inscrits partagent leurs passions, leurs envies, leurs opinions .... Et que presque 10 ans plus tard, force est de constater que ton forum est devenu un lieu où (et à en lire les plaignants c'est partout sur le forum) les passions, les envies et surtout les opinions ont partagé les inscrits ???

Dire que tu voulais réunir des fans de One Piece, et en fin de compte, ça fait 8 pages que tout le monde se plaint.

Paradoxalement, internet demande à chacun d'être le plus anonyme possible, mais en même temps, beaucoup ont l'envie compulsive d'y être quelqu'un. Internet, fief de la communauté des illustres inconnus ?


Petit message maintenant destinés aux plaignants de ce post : c'est un forum communautaire, mais, on est pas vos potes. On aime partager les bonnes choses. Mais par pitié, épargnez-nous vos cacas nerveux. Ni le forum ni ses inscrits ne servent à ça ...
Partagez avec ceux qui le veulent et le font bien. Si vous trouvez que certains sont des têtes de cons, bah, comme dans la réalité, ignorez-les, tout simplement. Ou mettez-vous d'accord en mp.
Ange Bleu a instauré des règles de bonne conduite, mais il n'est pas là pour gérer des conflits d'égo. Idem pour les modos. Idem pour les autres.
Il n'est pas non plus là pour faire l'assistante sociale. Idem pour les modos. Idem pour les autres.


Ce n'est pas parce que le forum est hiérarchisé "politiquement", et qu'il contient une communauté de fans, que se plaindre au patron devant tout le monde vous permettra de vous intégrer. J'imagine mal Ange bleu, ou un modo nous choper entre 4 yeux pour dire "bon, il vient d'arriver celui là, faut être gentil" ... ou alors "on va lui faire mal à son pti coeur, faut arreter de se moquer" .
Sérieusement, vous ne faites pas pitié ??

Oui, je suis cynique, mais c'est réellement le ressenti que j'ai avec ce post...
La Corée du Nord ne va pas nous déclarer la guerre parce que BidulMachin s'est senti "rejeté" sur tel post. Et Oda ne va pas arrêter One Piece parce que vous n'êtes pas d'accord sur vos jeux de forums. Justin Bieber ne mourra pas d'une crise cardiaque foudroyante si vous réussissez à imposer votre avis.
Et vous mettre d'accord, vous faire la bise, et arrêter vos jérémiades de gamins, ça ne fera pas ré-ouvrir Megaupload. Ni ressusciter Portgas D. Ace ou Edward Newgate.

Communiquer sur la Volonté du D ne relève d' AUCUN ENJEU ! Quel qu'il soit (sauf passer dans les SBS ?)

Mais prendre sur vous-même et s'aérer un peu le ciboulot, ça vous aidera peut être à ne pas passer pour un con ou un boulet.
Comme le dit Boboul, ce n'est qu'un forum. Pas la vie ... No Stress ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 10:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je déplore franchement ce qu'est devenu ce topic. Et ce dès l'origine.
Je n'ai à aucuns moments demandés à ce que tout le monde vienne ici raconter son experience ou faire état de ses doléances. Il y a des topics pour ça, et si ce n'est pas le cas, j'ai envie de dire créez le.

french_incubus, aussi raison que tu puisses avoir, ton post encourage la remonte de sujets brûlants. Or c'est tout ce que ce topic ne doit pas être. Il doit être un minimum réfléchi justement pour traiter des sujets qui nous tiennent à coeur concernant le forum.
Quand j'ai fait ce topic, je voulais montrer mon sentiment qu'il y avait une certaine sclérose dans le système. Une formation de petits groupes qui n'était plus en interraction. Chose qui me semble a progressé depuis.
Je reviendrais quand même sur certains de tes propos, le forum est plus qu'une interface où l'on parle de ce que l'on aime. Je ne pense pas être le seul à avoir rencontré des gens géniaux qui font maintenant partie intégrante de ma vie, sur internet, mais aussi en dehors.

Pareillement Boboul, tu es un membre que l'on connait tous de nom, d'avatar et parfois même de posts. Mais tu trouves pas ça domage que malgrès tes années passées, ta participation non négligeable (au vu des jeux que tu as participé et des divers topics que tu as nourri) que tu n'as pas approfondit plus que ça les relations entre membres.

Pour moi un forum est plus qu'un lieu où l'on échange ses idées. C'est un endroit de rencontre. En 2011 pour ne citer qu'eux j'ai appris à découvrir Shanji21, L'ange déchu, Picklock'N ou encore Nemeroffable. Certes, je ne suis pas forcément intime avec eux, je ne les connais pas forcément sur msn non plus, mais c'est plaisant de les découvrir, de suivre leur vie de voir ce qu'ils deviennent.
Je le répète, un forum n'est pas juste une simple interface de communication; c'est un lieu de rencontres, de découvertes et d'échanges.
Ce n'est pas la vie certes. On a tous une vie, des amis, des activités, un boulot ou des études (voir les deux) en dehors. Mais rien ne nous empêche de se créer un groupe d'amis avec qui passer du bon temps sur la toile, et qui partagent un certains nombres de centres d'interêts qu'on ne partage pas toujours avec tous nos amis IRL.

Cette lettre en général ne cherche pas à attaquer quelqu'un personnellement, ou un groupe, il y a les mps pour ça. Elle désire s'attaquer aux rouages qui manquent d'huile histoire que tout aille mieux. Donc bon, vos témoignages, aussi poignant, sincère et interressants qu'ils puissent l'être me sont un paraissent un peu déplacé.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 11:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je me permets de te répondre Celeglin sur le sujet : non cela ne m'a jamais choqué de ne pas aller plus loin que la simple lecture.
Sincèrement je n'ai pas l'impression que l'on m'en ai empêché, je crois surtout que je n'ai jamais vraiment voulu m'intégrer.

Loin de moi d'ailleurs l'idée de critiquer votre démarche, elle est saine.

Pour être honnête je comptais simplement à la base pointer une petite touche de soutien à ceux qui font vivre ce forum : beaucoup de critiques sont émises sur la vie du forum (justifiées ou non, je n'en sais rien), je voulais pour ma part signifier à des types comme ange bleu (j'ai bien compris d'ailleurs que tu n'émets pas de griefs contre lui) qu'il existe des gens comme moi qui n'ont rien à reprocher à ce forum, qui l'apprécient toujours autant.

Je ne sais pas si cela était nécessaire, si ange bleu l'a pris pour lui, si ça l'a mâché que des divergences comme cela soient mises au grand jour, j'espère que non et je ne le pense pas.
Mais dans le doute j'ai préféré lui signifier un soutien : tout n'est pas noir pour tout le monde, il n'y a pas d'un côté l'élite et de l'autre ceux qui se plaigne du fonctionnement du forum .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 23:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bonjour à tous.

Si je suis venu ici, c'est que la situation est grave. En effet si je suis venu faire une doléance sur ce sujet, c'est pour indiquer le comportement que je qualifierais d'abject d'un modérateur tristement célèbre, le dénommé Ichigo.

Je vous laisse mes messages ainsi que ses réponses :

Ichigo a écrit:
Ce qui suit est un avertissement qui vous a été adressé par un administrateur ou un modérateur.
Citation:
Ceci est un avertissement concernant ce message que vous avez posté: viewtopic.php?f=20&p=268390#p268390 .

Et qu'on achève les floodeurs, vraiment


A ceci je répond :

Crackerjack a écrit:
Sujet du message: Re: Avertissement!
Dossier: Messages envoyés
Ouais ok 2 jours de retard,pas mal !!! Va plutôt avertir Cassi-chan ou autres newbie qui floodent à fond la caisse le repaire "les questions qui vous empêchent de dormir^^" ou "Crée votre propre FDD" au lieu d'emm...er d’honnêtes citoyens. Surtout que j'ai fais bien pire dans le Podium. Bref Ichigo le Tyran, je dis zut à ton avertissement scabreux et qui fait flop.

Bisou mon poulet !


Evidemment Ichigo réitère avec un deuxième avertissement :

Ichigo a écrit:
Ce qui suit est un avertissement qui vous a été adressé par un administrateur ou un modérateur.
Citation:
ça c'est pour le MP le plus sympa de 2012 que j'ai reçu.

Au prochain, c'est exclusion pour quelques jours. Pas la peine de dire merci.


Ce qui fait que je lui répond :

Crackerjack a écrit:
Aaaaahhh Je comprend mieux pourquoi tu est l'une des personnes les plus haïs du forum tout en étant parano. Fais attention les didacteurs ne sont pas en honneur de sainteté l'année dernière ni cette année ^^.

Je te souhaite quand même un bon week end car moi je ne suis pas un rustre.


Il est vrai que je m'en cache pas que j'utilise un ton narquois envers Ichigo par rapport à son avertissement, mais c'est pour une bonne raison.
Vous remarquerez que mon avertissement est du au messages certes court mais non floodeurs sur le délabrement de la série Bleach et de sa prochaine fin. Hors j'ai ouï-dire que le modérateur Ichigo est un grand fan de Bleach, d’où le titre de son pseudo. Aussi ce que je crains, c'est de comprendre que mon avertissement est dut a une simple boutade sur la fin d'un manga et que un fan zélé et modérateur profite de ses pouvoirs pour punir les détracteurs de sa série.

Ichigo étant reconnu comme sévère, nous pouvons dorénavant rajouter aussi qu'il est opportuniste avec ces pouvoirs et même très légers de ses responsabilités en l'utilisant de façon subjectif. Je peut compter précisément 5 fois ou Ichigo m'a répondu et c'était toujours de façon condescendant ou humiliant pour des réponses somme toute banale sur des sujets, alors que d'autre modérateur comme Takamari sont plus pédagogique et n'utilise pas à tort et à travers leurs compétences.

D'ailleurs si Ichigo faisait vraiment son travail de modérateur de façon saine et juste, il aurait tout simplement supprimer mon post, chose qu'il se fait couramment quand je fais de phrases courtes ou HS et que je respecte comme décision car mon message est dit sur l'instant présent.

En près de 3 ans de forum il m’ait arrivé de déraper et les modérateurs me disait de rester calme, ce que j'accepte car certaines de mes phrases partait en vrille. Mais ici, nous avons clairement un abus de pouvoir par un modérateur qualifié d'antipathique,jouant les croque-mitaines et surement s'amusant de ce rôle. Or ce comportement est juste dégradant et minable et je demande des excuses public ou au pire par mp face a une décision arbitraire et dont le motif est la critique d'une série préféré du dit modérateur. Ce comportement dictatorial ne peut qu'amener encore plus de tension et jouez beaucoup sur la convivialité et l'ouverture de ce forum.

En vous remerciant de m'avoir lu.

Edit : Takamari je suis fatigué il est minuit passé et ne rencontrant pas de modo tous les jours et étant la personne me rappelant le plus a l'ordre, je t'ai mis chez les modos ^^ Bon après je peux citer Deu$ mais la, question pédagogie et calme...^^.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Dim 5 Fév 2012 00:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 00:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Blague du siècle !
Crackerjack a écrit:
(...) alors que d'autre modérateur comme Takamari sont plus pédagogique et n'utilise pas à tort et à travers leurs compétences.

Craker... merci d'être toi :')

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 00:17 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Franchement Crack il y a beaucoup plus de monde qui ne t'aime pas que de gens détestent Ichigo.
Cela fait belle lurettes que tu aurais du être avertis, mais ce n'est que mon avis ainsi que celui de beaucoup d'autres.
Tu ne connais rien du tout et tu viens critiquer juste parce que tu fais du post inutile en une phrase.

[grosse censure personnelle]

Quand va t’on enfin verrouiller et supprimer ce topic pour éviter que des abrutis pareil clame a la face du forum que ce sont de pauvres Calimero ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 00:35 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je vais prendre le temps de répondre, même si c'est probablement une perte de temps et que le sujet n'est pas fait pour régler des comptes comme tu veux bien le faire. (Keisuka, et les autres qui seraient tentés, merci de ne pas partir en lynchage divers ou règlements de compte)

Pour ce qui est de mon amour pour bleach, il va falloir repasser car depuis le passage du hueco mundo je n'ai pas lu de chapitre sur la partie suivante du manga, me qualifier de grand fan de la série devient difficile, pour ce qui est du pseudo Ichigo je renvoie au sujet de l'explication sur les pseudos, choisi au tout début du manga, qui promettait a l'époque et dont je suis le premier a reconnaitre les faiblesses a l'heure actuelle.

Pour ce qui est de mon intervention, je ne la trouve pas abusive, en un message tu combines flood et troll histoire de poster pour poster. Qu'elle ne te plaise pas c'est une chose et ton Mp qui s'ensuit ou tu te permets de me donner des leçons sur ce que je dois faire et où tu me dis zut, lui est franchement déplacé. Plusieurs fois on m'a rapporté des doléances sur ton comportement ou sur tes interventions, mais je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de juger sur pièce, ce qui a été le cas aujourd'hui, confirmant pas mal de ce qu'on m'avait dit.

Te poser en victime du grand méchant modérateur qui punit tous ceux qui critiquent son soi disant manga fétiche, ça ne tient pas beaucoup la route (parce que vu les critiques que concentre le manga, je devrai en punir du monde...). Et là je trouve que de vouloir porter tout ça en place publique ne te sers pas, car oui tu as été modéré, comme beaucoup d'autres avant toi, et d'autres le seront après toi, sauf que la plupart des gens comprennent, acceptent et évoluent. Ce procès d'intention que tu me fais n'est vraiment pas a ton avantage...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 00:41 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
le-colombien a écrit:
Tôji Tôji Chopper a écrit:

Je pense sérieusement que vous vous emballez trop pour des choses qui ne sont pas si importante.





^^' voilà encore une preuve que ce topi'c est devenu un véritable nid à pleurnichards. Le moindre litiges et on repart de nouveau . Sérieusement y'en as encore qui sont contre la fermeture de ce sujet histoire d'arrêter d'intensifier les maux de cet communauté ?

(fin, jdit ça mais les intervention de cracker m'ont souvent fait rire... Aujourd'hui aussi d'ailleurs^^ Il as le talent de l'extrapolation et sa répartie prête toujours à sourire... Certes il y a parfois un manque de pertinence dans certaine de ses vives réaction mais ça rend le tout assez drôle. Doit-on vraiment craché sur une telle source de divertissement? )

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 5 Fév 2012 21:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à la Volonté.
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 21:51 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
"Oh Cassi elle a répondu dans Lettre ouverte, qu'est-ce qu'elle a bien pu raconter encore celle-là o_O"

Ben je voulais rapidement répondre au Colombien au sujet de ce topic.
Tu, ainsi que d'autres ont dénoncé le fait que ce topic part en live parce qu'on se plaint de choses "futiles".
Les premiers post de ce topics étaient intéressant pour ma part, ça partait pas en live, tout le monde débattait dans une ambiance correcte de la vie du forum (oui, la vie du forum, cette partie du forum est là pour en parler donc je vois pas en quoi on devrait le fermer), de ses membres. Ensuite, vient le moment où moi je me suis complètement trompée de topic (le "coup de gueule" qui ne devait pas du tout en être un mais une question de deux lignes devait se retrouver dans "questions au modérateurs" mais monsieur & madame X et Y m'en ont détourné) et ensuite, vient le moment "des restes", du ralage PUR et là pour le coup ça n'a rien à faire ici et je suis d'accord pour que ce topic soit fermé si ça continue ou plutôt, que l'on supprime les post nuisibles au lieu d'être radical.


Voilà voilà ^__________^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com