Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 12:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
Faites bien attention car juridiquement parlant, je pense et suis certain, au vu de la jurisprudence récente, que vous êtes en dehors de vos droits et obligations. Si vous disposez d'un juriste au sein de votre direction, ce dernier doit connaitre le droit à l'effacement des données personnelles sur internet et doit savoir de quoi je parle. Je vous transmets via le lien ci-dessous un récapitulatif simple et intelligible pour les non-juristes de ce que contient ce principe juridique.

http://eduscol.education.fr/internet-re ... oubli.html

Je vous recommande fortement dès lors de vous y accommoder.

Edit: oui du coup, je souhaites supprimer, et non pas seulement verrouiller ou désactiver, ce compte et toutes les données qui y sont liées. Par avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 14:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je me permets une petite intervention, parce que c'est un peu n'importe quoi. Convoquer la loi informatique et liberté dans le cadre d'un forum fonctionnant par pseudo et mettre un lien eduscol pour illustrer son propos montre plutôt que le sujet n'est pas bien cerné.

La loi informatique et liberté concerne avant tout la gestion des données personnelles (par des entreprises en faisant un usage commercial ou autre) et la protection de ce qui touche à la vie personnelle (et le droit à l'oubli entre là-dedans).

Par ailleurs, Eduscol est un site à destination avant tout des professionnels de l’Éducation Nationale (comme moi). Il n'a pas en soi de valeur juridique, mais propose des synthèses, des orientations, le plus souvent chapeautées par des Inspecteurs ou bien des personnels du Ministère, mais avec une orientation ou une perspective pédagogiques. La page que tu signales est ainsi d'abord un avertissement à destination des profs et administratifs dans l'usage qui peut être fait des données concernant des élèves. Avec la numérisation des données, c'est un vrai risque.

La loi, son texte, est visible ici. Son article 2 est très clair, et je le cite:
Citation:
Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.


Dans ta vingtaine de messages, E087167X, il n'y a pas, il me semble, des éléments permettant de t'identifier en temps que personne. Et nous ne sommes pas sur un support de l’Éducation Nationale. Il y a peu de chances que La Volonté tombe sous le coup de la loi concernant le traitement qui peut être fait de tes messages, qui ne sont pas des données à caractère personnel (il ne faut pas tout confondre). Et à la rigueur si tu avais mentionné des informations personnelles dans certains de tes messages, il suffirait, je pense, d'éditer ceux-ci pour ne prendre aucun risque.

Transpire de tes propos et demandes une forme de paranoïa bizarre quand même (rétrospectivement je trouve même que ton pseudo peut apparaître comme un symptôme de cela!), assez loin, de ce que je connais, de la réalité de cette loi et de ses applications.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 14:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Hum pas mieux que seleniel.
E087167X tu as toujours été un troll et j'ai dû gérer pas mal de tes délires ces dernières années.
C'est un troll de baroude d'honneur j'imagine.
Bref si tu n'as plus envie de participer au forum, je verrouille ton compte pour la raison que je t'ai expliqué.
Bonne continuation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 03:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Bonjour ! Voilà, ma question est plutôt simple : que devient Dark Sol , le co-créateur du site ?!! Je suppose que les membres les plus actifs du forum pourront me répondre, mais ça me semble plus prudent de demander aux admins/modos ^^ Ca fait bizarre de ne pas le voir pointer le bout de son nez, du coup je demande , ça m'évitera de me faire des scénarios morbides (à la Robin :Luffy hilare: )
Et pendant que j'y suis , je vais en profiter pour demander d'autres trucs qui me trottent dans la tête (ça m'évitera de multiplier les posts) :

- Comment fonctionne le système de points/prime sur le forum ? Et pourquoi certains n'ont pas de prime mais un titre (privilège d'admin ?) ? Et RED est-il admin ou modo (parce que la couleur de son nom est celle des modos il me semble , mais il est le seul modo à porter un titre, du coup je m'interroge...) ?

- Comment faîtes-vous pour être aussi actifs sur le forum tout en travaillant ? Et pour ange bleu : est-ce que journaliste à ActuaBd est ton job principal ? (comme tu avais dit être informaticien sur la première page de ce topic ^^)

- Est-ce que les informations données dans l'Edito sont toujours valables (film préféré, etc...) ? Parce que ça fait un bail... Et si non, quelles sont-elles aujourd'hui ? D'ailleurs ce serait intéressant aussi si les modos répondaient à ces points :) je les rappelle donc ci-dessous
Spoiler: Montrer
Signe astrologique :
Signe caractéristique :
Talent particulier :
Phrase fétiche :
Manga préféré :
Film préféré :
Jeu vidéo préféré :
Personnage one piece préféré :
2nd personnage one piece préféré :
Méchant préféré :
Volume préféré :
Comment j'ai découvert one piece :

et on pourrait aussi élargir avec

Série TV préférée :
Anime préféré :
Livre préféré :
Bd/comics préféré :
Avis sur l'anime de one piece :

Et si quelqu'un pouvait m'indiquer un topic où je pourrais poser ces questions à tous les utilisateurs sans exception , ce serait très aimable :)



Voilà ! J'espère ne pas avoir été trop indiscret, et si c'est malheureusement le cas, je vous présente mes excuses par avance^^
Après j'avais aussi d'autres questions, mais elles concernent plutôt le site, alors je les réserve pour le sujet approprié :sunnyc:


EDIT : D'accord , merci de m'avoir éclairé :) je crée le sujet dans Les numéros du saltimbanque. Il devrait s'appeler "Votre fiche-pirate".

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Dernière édition par pépin 13 le Mar 23 Fév 2016 17:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 22:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors pour tes questions, pas de soucis.

- Dark Sol continue de rouler sa vie, ne t'inquiète pas et on peut le suivre sur facebook pour ceux qui veulent le retrouver :p il a simplement arrêté les manga et les animés, et ce genre de chose. On peut trouver ça dommage mais bon, c'est ainsi, ce n'est pas non plus un drame hein.

- Le système de points est expliqué ici :
viewtopic.php?f=16&t=3364
Pour le staff actuel, c'est là :
viewtopic.php?f=16&t=3363
Il n'y a que pif paf qui n'a pas de rang spécial (parce qu'il préfère ainsi) et donc les anciens membres du staff conservent leur rang spécial.

- non je travaille toujours dans l'informatique, pas de changement à ce niveau-là. Et ce que je fais sur ActuaBD est bénévole, mais on a des avantages comme tu peux t'en douter. Pour le reste, je ne suis inscrit sur aucun réseaux sociaux. Je ne suis pas contre mais je sais que si j'y vais cela aura des conséquences sur mon implication sur le forum, donc j'ai choisi le forum où je focalise presque toute mon activité internet (avec ActuaBD donc).

- Pour l'Edito comme ça à chaud, non cela n'a pas changé^^ pour tes autres questions :
Série TV préférée : Babylon 5
Anime préféré : Neon Genesis Evangelion (davantage le plus marquant et déterminant)
Livre préféré : je n'ai pas vraiment de livre fétiche
Bd/comics préféré : mon titre fétiche ce sont les The New Teen Titan des Marv Wolfman et George Pérez, un peu l'archétype de ce qu'est un bon comic de super-héros à mon sens
Avis sur l'anime de one piece : cela fait des années que je ne l'ai pas regardé, mais à l'époque c'était sympa même si de plus en plus inégal - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par lâcher.

- Tu peux créer un topic sur ce sujet dans Les Numéros du Saltimbanque, cela me semble pas mal - idée par défaut qui me vient comme ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 15:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Est-il possible pour un post spécifique de permettre à un membre qui n'en est pas l'auteur, d'éditer ? Il y a peu encore, Triplem a dû passer par un modérateur pour mettre en place un sondage pour le topic du CCE. Je me faisais la réflexion aussi que les premiers posts des deux sujets de l'épreuve du CCE, seraient susceptibles d'être actualisé. Qu'en est-il donc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 17:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n'est pas possible. Il faut passer par un modo mais cela ne devrait pas poser souci : je passe moi-même sur le forum plusieurs fois par jour.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Sam 27 Mar 2021 16:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Cela a déjà été développé de nombreuses fois par le passé, mais j'aimerais aborder la question sous un autre angle concernant la suppression des comptes. Une interrogation qui me titille depuis à vrai dire vraiment très longtemps.

Il a toujours été dit que seule une désactivation du compte était possible pour ne pas créer des trous dans les conversations. L'argument s'entend et participe à la bonne marche d'une action participative que peut être par définition un forum.
Seulement, que se passerait-il le jour où quelqu'un voudrait quitter le forum pour X, Y et Z raisons et ne souhaiterait pas laisser ses écrits ? Concrètement, qu'est-ce qui empêcherait une personne de supprimer ses posts avant de partir ? Moralement parlant, et n'ayons pas peur de dire légalement parlant aussi, qu'est-ce qui ferait qu'un administrateur puisse obliger un membre à ne pas avoir libre droit à ses écrits si ce dernier ne souhaite plus les laisser à la face du monde ?

Je me permets quelques cas de figure plus précis qui n'ont pas vocation à être exhaustifs, mais si un posteur peut modifier ses messages à loisirs pour corriger ou affiner un propos sans avoir à créer une chaîne de flood infinie, il a donc un pouvoir sur ses propos et en reste le "propriétaire légitime". Mais après tout, il peut très bien se dire au bout d'un certain temps que ses vieux messages ne sont plus le reflet de ce qu'il est ou pense maintenant, et que dans cet ordre des choses, il peut trouver normal d'effacer des propos avec lesquels il n'est plus en accord. Un admin peut-il vraiment s'opposer à ça ?
Et dans le cas où un membre ne souhaiterait simplement plus faire partie d'une communauté avec laquelle il ne se sentirait plus à l'aise et ne désirant par conséquent ne plus laisser ses écrits sur un forum avec lequel il ne souhaite plus être rattaché, là aussi, qu'est-ce qui ferait qu'un admin garderait tout pouvoir sur des messages d'un membre qui se désiste de son plein gré ?

Je pourrais encore citer d'autres exemples plus concrets bien sûr...

Merci d'avance pour la réponse.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 07:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Question compliquée pour une réponse simple en fait. Durant toutes ces années, deux cas se sont présentés :
1. Le membre se débrouille tout seul, sans forcément me prévenir, en éditant ses messages et en remplaçant leur contenu par "Message effacé" (par exemple).
2. Le membre me demande d'effacer ses messages. Comme je ne veux pas faire une suppression globale/massive (car je n'ai pas confiance en la solidité de la database), je lui demande une liste de messages à supprimer (on se met d'accord sur les modalités), et je les supprime.

Le premier cas est le plus simple et le plus rapide (et cela m'épargne du boulot :p).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Sam 22 Mai 2021 11:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bonjour. Petite question.

Quand un message privé est envoyé, est-il normal qu'il reste dans la catégorie "Boîte d'envoi" au lieu de "Message envoyé" ? Cela signifie-t-il que le destinataire ne s'est pas encore connecté ou que ma propre messagerie est saturée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Sam 22 Mai 2021 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si ta boîte de MP est pleine, tu dois le voir vu qu'il est indiqué quelque chose de la forme [ xx/120 Messages (yy%) ].
Sinon, c'est effectivement le destinataire qui ne l'a pas lu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Sam 22 Mai 2021 13:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ouais, t'inquiète Aurelien, j'ai le même tour avec un MP que j'ai envoyé en 2016 à un membre qui ne s'est jamais reconnecté. Toujours au chaud dans la boîte d'envoi. La réponse devait être rapide en plus...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Ven 15 Juil 2022 11:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
Bonjour la team, j'ai une petite question et aucune idée d'où la poster donc je me suis dit que le mieux serait ici:

Je me souviens il y a fort longtemps (au moins 2009 pour ma participation donc encore plus vieux) d'un topic que je trouvais amusant et impossible de le retrouver, même en fouillant dans mes messages envoyés, il semblerait qu'il ait été supprimé.

Il s'agissait d'un topic questions-réponses où qqun posait une question très pointue sur l univers de OP et le premier à donner la bonne réponse avait le droit de poser à son tour une question, etc.

Voilà je ne sais pas s'il a été supprimé ou autre mais j aurais bien aimé y refaire un tour :)

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Ven 15 Juil 2022 21:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne me souviens pas de ce topic précis mais tu évoques une période où ce type de topic était créé à la chaîne^^
J'ai vérifié sur le forum et dans mes archives, et j'ai uniquement retrouvé ceci, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agit de celui dont tu parles :
viewtopic.php?f=14&t=9527

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Ven 15 Juil 2022 21:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
Ah c'est dommage ce n'est pas celui la, il avait biennnnn plus de pages et était plus vieux. Mais c'était a peu près le même principe :)
Ce qui est bizarre c'est que j'avais répondu beaucoup de fois dans ce topic et en checkant l intégralité des topics où j'ai participé (il y en avait 50 donc rapide à checker) impossible de le retrouver.. pourquoi un tel topic aurait été supprimé ?

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com