Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 21:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2006
Messages: 72
Harry Potter un Horcrux pourquoi pas? Sans être sadique, je trouve que ce serait pas mal si Harry mourrait à la fin... :robin: qu'il joue son rôle de martyr jusqu'au bout!

Et RAB pour moi il n'y a aucun doute il s'agit de Regulus, et évidemment Snape a agi sur les ordres de Dumbledore, et Draco Malfoy, s'il ne change pas de camp, restera neutre je pense.

Vivement le 7! J'espère qu'il sortira l'été prochain! Ce sera la fin d'une époque... déjà plus de 8 ans que je suis fan de ces bouquins, ça me rend toute nostalgique! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 21:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Waaa, j'me souvenais même pas d'avoir posté ici XD alors alors pour le petit Eru:
Eru a écrit:
Pour moi il est évident que RAB n'est d'autre que Regulus Alphar (c'etait le prénom de son grand pére) Black.


Eh non, j'sais pas si t'as lu les bouquins en français, mais une trad. si grossière m'étonnerait...

Regulus était le frère de Sirius et s'est engagé avec les mangemorts pour se faire tuer par l'un d'entre eux ensuite...
Quant à Alphard Black, c'était l'oncle de Sirius, celui qui lui avait laissé "a decent bit of gold"

Sinon concernant la mort symbolique de Harry pour le Horcrux, tout à fait d'accord avec toi, mais il n'a pas pu séparer son âme lorsqu'il s'est pris son sort dans la tronche vu que personne n'est mort....
Sinon j'avais cité la relique de Serdaigle comme "horcrux en attente", mais finalement, je pencherais plutôt sur le serpent Nagini^^...

Bon, c'étaient des remarques pour Eru si jamais il venait à passer par ici...

PS: bon, ça a beau être un remontage de topic, j'espère qu'il ne va pas attirer les "wè Haarry y gagne contreu la mie 2 p1"...


EDIT 4 Ssof: oui, je sais bien, mais je voulais surtout dire "aucun des 2"

EDIT 4 Leto: bah si on sait, il faut commettre un meurtre et prononcer une incantation à ce moment là en ayant désir de créer un horcrux ( si ma mémoire est bonne...)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Dernière édition par Sol D Gasol le Lun 30 Oct 2006 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 22:35 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Euh, lors de l'attaque de Voldemort contre Harry bébé, y'a quand même eu deux morts : les parents de Harry. Mais ça m'étonnerait que Voldemort voulait créer un Horcrux à ce moment là, étant donné qu'il était plus occupé à vouloir échapper à la prophétie (qu'il a en fait en quelque sorte déclenchée...).

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 10:03 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3647
Localisation: Échappe à la connaissance
De toute façon, la théorie de Harry l'Horcruxe a d'abord été trouvé par ma soeur (avant que je voie sur le forum que d'autres l'avaient fais^^).

Mais certes on peut penser que Voldemort a essayé de tuer Harry dans la précipitation, mais quelquechose me turlupine: on ne sait pas comment se forment les Horcruxes. Pour l'instant, c'est l'une des plus grandes questions que l'on puisse se poser. Et pour que cela colle avec la théorie sus-nommée, j'imagine assez bien qu'il faudrait plusieurs sacrifices humains (en l'occurence les parents d'Harry) pour pouvoir le créer, ce qui est en somme plausible. Maintenant, cela n'est que pure spéculation sans fondement et ça fait longtemps que je n'ai pas lu les Harry Potter.

Edit 4 SDG: Peux-tu me dire ou on voit ça écrit alors? Parce que j'ai dû loupé un passage, et un important en plus!

_________________
| Avatar : A. Schaff |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 16:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
Il y a peu, j' ai pris le temps de relire le tome 6. En fait, c' etait sur ORDRE d' un ami qui avait la pretention de decouvrir les secrets du tome 7 avant l' heure.
Malheureusement, les indices sont bien plus nombreux dans le tome 5 mais on en prend conscience grace au tome 6.
Voici ceux que mon ami et moi meme avons relevé ( certainement comme beaucoup d'autres mais je n' ai pas eu le courage de passer en revue les precedentes pages du topic dans leur integralite )


1°)Dans le tome 6, apparait soudainement le nom de RAB que nous associerons plutot facilement a Regulus Black ( de par sa declinaison dans les langues etrangeres ) ainsi qu' au medaillon ( horcruxe ) de Voldeschtroumpf. Or, dans le tome 5, au QG de l'Ordre du Phoenix, alors qu' Harry est en train de trier le contenu d' une armoire, il se retrouve avec, dans les mains, un medaillon qu' il n' arrive pas a ouvrir et le jete...

2°)Mon ami avait emis l' hypothese que Kreattur fut celui qui aida jadis Regulus a s' emparer du medaillon. Sur la barque (du lac d' Inferi menant au medaillon), celui ci n' aurait probablement pas ete pris en compte et son comportement pourrait etre assimile a celui de Dumbledore apres avoir ingurgite le liquide bizarroïde.

3°)Dans le tome 6, on apprend de la bouche d'Hagrid que Rogue ( le professeur Rogue ^^ ) et Dumbledore se sont disputes parce que Severus refusait d' accomplir quelque chose... Se pourrait il qu' il ait recu l' ordre de tuer Dumbledore par Albus lui-meme ???
(Je ne suis que peu convaincu par cette hypothese)

Il y a toujours des enlevements non elucides tels que celui de Fortarôme, Ollivander etc. Bien entendu, l' enlevement du marchand de baguette pourrait s' expliquer plus facilement que celui du marchand de glaces...

J' ai quelques apprehensions quant au tome 7. Malefoy est il totalement mechant ? Comment Harry va-t-il parvenir a decouvrir des horcruxes et les detruire par lui meme? Comment va-t-il affronter le Grand Mechant Tom alors qu' il ne maitrise que 3 sorts pour s en sortir en duel (flipendo inclus) ? ETC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 16:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 18
Localisation: Sur l'île de mes rêves!
Et nous aurons les réponses bientôt......Ce sera donc le 21 juillet prochain...dans les pays anglophones. Pour nous malheureux petits Francais il nous faudra attendre certainement le mois d'octobre (j'aime bien la date du 31/10 car par rapport au titre du livre....Hallow et Halloween...

Voilà si vous êtes impatient de cette sortie et que vous prévoyez déjà de ne plus avoir de vie sociale le temps de lire ce livre.

Vite, plus que 5 mois et demi pour me remettre à l'anglais!!!

_________________
Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu'il possède.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 15:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 622
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Un petit remontage de topic (en fait, ce n’est pas moi qui l’ai remonté, mais après l’avoir vu, l’idée à mûri pour moi d’y reposter)

Je disais donc, allons-y pour les hypothèses foireuses.

Harry-is-a-horcruxe-theory. Mouais. Ca s’inscrit dans la droite ligne du fait que Nagini soit un horcruxe, mais je persiste à trouver paradoxale d’espérer atteindre l’immortalité en s’appuyant sur une chose mortelle. D’autant que Voldemort a quand même réellement essayer d e tuer Harry à pléthore de reprises, c’est quand même une sorte de leitmotiv dans cette saga. « Harry, tu ne le sais pas encor, mais tu es déjà mort » …alors on peut imaginer que le fragment d’âme ne soit pas dépendant de son réceptacle, ou que Voldyinette, à force de faire l’andouille,, soit atteint d’Alzheimer et que tel un écureuil, il ne se rappel plus trop sous quel arbre il a planqué ses provisions pour l’hiver … m’enfin c’est légèrement démystifiant…

La rédemption spectaculaire et totale de Severus Snape. Pourquoi ? Il ne faut pas oublier que l’une des thématiques les plus récurrentes d’HP est l’exclusion. La quasi-totalité des personnages principaux sont distingués par quelque chose qui les rend incompris, parfois impopulaire. Harry trouve quasiment à chaque tome un moyen de se faire passer pour le grand poète maudis de la quinzaine. C’est évidement dû en parti au fait qu’il passe par le stade délicat et acnéique d e l’adolescence, ou nous sommes tous renfrognés et persuadés qu’être des génies incompris.
Mais des personnages comme Sirius Black et Remus Lupin, illustrent également bien le problème. Hagrid aussi, et Même Dumbledore est isolé par ses plans secrets, et sa fabuleuse intelligence : Mis à part Voldemort, personne n’est en mesure de le surpasser.

Et Snape est un personnage qui a été impopulaire, dans son adolescence et en garde une sévère rancœur. Je ne pense pas que l’auteur lui donnera le mauvais rôle, justement parcqu'en faisant tout pour le rendre antipathique elle cherche à montrer que les apparences ne comptent pas.

Parmi les personnages qui meurent, je verrais bien Hagrid ou Ron, s’il en faut des principaux. Hagrid a passé la moitié de la saga a m’agacer tout en m’apitoyant. Sa mort collerait assez, je trouve.
Quant à Ron… il faut bien lui trouver une fonction établie, autre que « grand échalas jaloux, mesquin et marrant »

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 12:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1340
Je ne savais pas vraiment où poster ça mais cet article m'a interpelé. J'avais d'abord pensé que ça concernait plus exclusivement le 7e tome de Harry Potter mais finalement, j'ai opté pour le topic général car il me semblait plus adapté. ^^

Voici l'article...

(Pas de soucis, il n'y a aucun spoil sur le dernier volume des aventures du jeune sorcier.)

01net a écrit:
Un internaute arrêté pour avoir diffusé une traduction du dernier Harry Potter
Un adolescent français de seize ans a été interpellé après avoir mis en ligne une traduction pirate du septième tome des aventures du jeune sorcier. Il risque une sanction financière.

Cela aurait pu lui valoir une excellente note en cours d'anglais. Au lieu de ça, il risque une bonne amende. Un internaute de seize ans est en effet accusé d'avoir traduit en français puis diffusé sur Internet le septième et dernier opus des aventures de Harry Potter. Et ce, alors même que l'édition francophone de Harry Potter and the Deathly Hallows ne doit pas arriver dans l'Hexagone avant le 26 octobre prochain.

Le lycéen, originaire d'Aix-en-Provence, a été arrêté et interrogé avant d'être libéré mardi 7 août par la Brigade centrale pour la répression des contrefaçons industrielles et artistiques, installée à Nanterre. Il risque une sanction financière pour « contrefaçon et recel de contrefaçon ».

C'est Gallimard, éditeur de la version française de la saga de J. K. Rowling, qui a déposé plainte à la suite de la diffusion en ligne, le 23 juillet dernier, du premier chapitre de Harry Potter et les Reliques de la mort. Au mois de juillet dernier, c'est la version originale de l'ouvrage qui, déjà, avait été piratée et proposée sur Internet avant même sa commercialisation.

Communauté de traducteurs

A l'origine de ce nouveau cas de piratage, l'internaute interpellé par la police était connu sur le réseau sous le pseudonyme de « 0a$!s ». C'est lui qui aurait mis en place le forum Hptrad pour réunir des passionnés du jeune sorcier, comme lui. Mission revendiquée : permettre une « vraie et belle traduction » du dernier tome de ses aventures. « Afin de faciliter la lecture de l'ouvrage, seuls les premiers paragraphes seront mis en ligne, expliquait-il, le reste étant distribué sous forme de fichiers PDF. »

Une traduction quasi professionnelle, preuve d'un travail acharné du fan et de ses amis. « La plupart des équipes font ça à la va-vite, nous confiait-il le 25 juillet dernier. Celle de Hptrad est composée de traducteurs et de relecteurs, ce qui permet d'éviter à la fois les fautes de grammaire et d'orthographe mais aussi de sens et de cohérence avec le reste du bouquin. »

Ce forum, avant sa fermeture par la justice, comprenait plus de 500 membres. En fin de journée, mercredi 8 août, il affichait laconiquement le message suivant : « Ce fut une expérience très sympa, mais ce n'est pas l'avis des ayants droit... » En tout cas, le projet n'aurait pas été motivé par l'appât du gain, ce que la police confirme.

En Allemagne, l'éditeur local de Harry Potter semble être moins regardant vis-à-vis de la communauté des traducteurs, comme l'expliquait Le Monde dans son édition du 20 juillet dernier. Depuis huit ans, le forum Harry auf Deutsch mène une action d'envergure pour traduire le tome du moment. En moins de quarante-huit heures, le septième volume était traduit, mais pas diffusé sur Internet. Seuls les traducteurs bénévoles y ont eu accès.


Je trouve que c'est assez triste d'en arriver là, d'autant que le garçon ne faisait nullement cela pour se faire du blé. De plus, sachant que c'est le même système que les scantrads, on sait que les vrais fans auraient dans tous les cas acheté le bouquin une fois celui-ci paru chez Gallimard... Enfin bon, c'est comme ça, on n'y peut rien mais je voulais vous faire partager l'info à ceux qui n'étaient pas au courant.

Quant à moi, je retourne lire mon HP7 version anglaise avec la lecture audio de Jim Dale (il lit trop bien le bougre, je regrette pas d'avoir investi dans ce truc ! ^^). Par contre, il prend bien son temps aussi le même bougre... Bon, ceci étant dit, je reviendrai discuter de HP7 une fois ma lecture terminée (mais je laisse durer le plaisir et ne l'enchaine donc pas comme un taré sachant que c'est le tout dernier opus ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 13:03 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2380
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour moi c'aurait ete une entreprise plus que louable de traduire en francais ce tome d'Harry Potter... La nouvelle de l'arrestation du gars a ete diffusee au journal de 20 heures hier sur TF1(un peu plus de 20 heures pour moi^^)...

A ce moment-la, j'ai pris peur, car je connaissais quelqu'un qui dirigeait une team de scanlation harry potter ; il m'a meme propose de profiter de ses scanlations, j'ai pu voir le site meme... Mais comme cet ami avait plus de 16 ans, j'ai vite fait d'oublie...

Mais EnOd, le fait que tu me parles d'Hptrad me fait sauter au plafond!! C'est justement le nom du site de la team de mon ami, l'adresse exacte etait hptrad.redheberg.com, et elle ne marche plus maintenant...

Voila l'ami en question etait un grand fan de one piece aussi en passant^^ On ne parle que du chef a ce que je vois...

Ce qui me fait bien marrer dans l'histoire c'est que l'editeur reconnait que leur traduction est tres bonne... Dire que Gallimard fait payer alors que cette maison d'edition ne doit pas avoir des trop bons traducteurs, ayant eu des frissons face au travail de jeunes novices... Ca m'a bien fait marrer, et je felicite cette team Hptrad!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 13:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Pour tout vous dire, Harry Potter a été le premier gros livre que j'ai lu ( avant c'était que des mangas ou des BD). Je m'ysuis tout de suite plongé et c'était très bien malgrès quelques "hics": Harry est le seul véritable personnage: les autres ne sont là que pour l'aider, on dirait que Hermione et Ron ne sont là que pour lui venir en aide et qu'ils n'ont pas de passé...
Autre chose que je n'aime pas dans Harry Potter: la répétition de l'action: les livres suivent tous le même schéma: il arrive un truc à Harry, il se bare de chez les Dursleys, il rentre à Poudlard, il y a un new prof de défense contre les forces du Mal, Harry espionne tout le monde, Harry sauve Poudlard et tout est bien qui finit bien...

Mais ce dernier volume me semble beaucoup mieux mais on n'est jamais sur de rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 11:24 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, la couverture du dernier tome:

Image

Belle illustration, on sent bien la fin, et Harry a l'air très solitaire.

Il est toujours prévu pour le 26 Octobre, et d'ailleurs il sortira ici avant la Métropole, vu qu'il sortira à Minuit, c'est-à-dire 22h pour vous. :p

En tout cas j'ai vraiment hate, vu que j'ai réussi à tenir et ne pas acheter la version anglaise!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 20:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Dumbledore est gay...
C'est J. K. Rowling qui l'a annoncé il y a quelques jours, suite aux rumeurs qui courraient sur internet sur ce sujet.

Image


:luffy langue:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Livre] Harry Potter : le phénomène et la signification
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 14:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011
Messages: 26
Localisation: la ou on ne si attend pas
Je ne m’étendrais pas sur Harry, je ne parviens pas à me passionner pour lui. Il a régulièrement le don de m’énerver, notamment lorsqu’il se sent obligé de hurler sur son entourage. Mais, bon lorsqu’il est gentils avec Tonks et Luna Lovegood, il m’est déjà plus sympathique.

personnellement , je suis un fan de la série . Je l'ai lu plusieurs fois et j'ai remarqué que vers les dernier volume , Harry râle sur un peut tout le monde pour pas grand chose . On sait qu'il a des problème ( voldemort dans sa tête etc...) mais c'est soulant au bout d'un moment . Alors quand j'ai envi de relire un de cet tome je saute ses passage , sinon je ne peut pas continuer.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com