Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Livre] Le Petit Nicolas
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 16:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Voilà, je crée ce sujet pour parler de ce petit garçon :
Image=>Le petit Nicolas

Le petit Nicolas, c'est plusieurs recueils d'histoires courtes écrites par René Goscinny et illustrées par Jean-Jacques Sempé. Nicolas est un petit garçon d'à peu près huit ans qui a plein de copains : Alceste ("il est très gros car il mange tout le temps"), Rufus (il est le fils d'un policier et a un siflet à roulette), Clotaire (il est le dernier de la classe parce qu'il regarde toujours la télévision), Eudes ("il aime bien, Eudes, donner des coups de poings sur le nez"), et Geoffroy (son père est très riche car "il gagne des tas et des tas d'argent"). Avec ses copains, il va souvent au terrain vague près de chez lui où il y a des pneus, des boites en bois et une auto sans roues, c'est là qu'ils se rejoignent pour jouer au cow-boy et aux indiens, aux gendarmes et aux voleurs, etc. A l'école, il trouve sa maîtresse très chouette, il est plutôt bon; à la récré, il fait toutes sortes de bêtises, le surveillant général (le Bouillon=> surnom donné par les grands car il dit souvent : "Regardez-moi bien dans les yeux" et dans les yeux, il y a le bouillon) les surprend souvent en pleine bagarre.

J'ai découvert ces histoires, il y a trois ou quatre ans et j'ai tout de suite adhéré à ce style d'écriture assez enfantin (toujours papa et maman à la place père et mère ou plein de répétitions, etc). J'attend impatiemment le film qui m'a l'air super.

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 23:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 115
Localisation: flandre
OOO un topic sur le petit nicolas comment j'ai pu louper sa :Luffy hilare:
C'est trop bien!!!
moi je preferre clotaire ( il est un peu comme moi )
:Luffy hilare:
Mais franchement ces hisyoires droles me plaisent enormement surtout les mesaventures qu'il a avec sont voisin( MR bledur )
Le film est cool aussi mais j'ai remarquer une ereur:
Dans le livre le voisin est gros ! :Luffy hilare:

_________________
Image
dead or alive:66 000 000 berry
mangez le fruit du croco!

http://leflamand.miniville.fr/ind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 10:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Moi aussi j'ai toujours aimé les aventures du Petit Nicolas (de toutes j'ai toujours aimé ce qu'a fait Goscinny de façon général)

Il me semble que j'ai chez moi :
- les 2 tomes "Histoires inédites du Petit Nicolas",
-"Le Petit Nicolas et les copains",
-"Les vacances du Petit Nicolas"
et "les récrées du Petit Nicolas

Ce que j'aime bien avec ces livres c'est qu'ils ne prennent pas un ride. Je les ai tous relus il y a peu de temps et franchement en plus d'avoir retrouvé des souvenirs, j'ai apprécié les histoires qui peuvent quand même paraîtrent plus pour les enfants. Je rajoute que j'adore les illustrations Sempé.

Pour ce qui est des personnages je trouve que l'auteur a très bien caractérisé une école "classique" avec : Un cancre, un intello, un gros, un maigre (Maixent) ... Et puis le bouillon qui me fait beaucoup rire.

En dehors de l'école il y a aussi les parties quand ça se passe à la maison : Entre les invitésn les voisins, les réparateurs ( je retiens le plombier que j'ai apprécié), les disputes .... Pas moyen de s'ennuyer en lisant le Petit Nicolas.

J'ai aussi vu le film et je le trouve assez réussi.
Allez voir dans le top ten 2009 pour mon avis ^^

tony tony choper a écrit:
Le film est cool aussi mais j'ai remarquer une ereur:
Dans le livre le voisin est gros ! :Luffy hilare:


Et alors on s'en fout l'auteur reste François Damiens.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 15:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 115
Localisation: flandre
Citation:
Et alors on s'en fout l'auteur reste François Damiens.


Peut etre mais s'est comme si dans l'animer de one piece sandy aurait les cheuveux vert et zorro blond ces pas normal XD

_________________
Image
dead or alive:66 000 000 berry
mangez le fruit du croco!

http://leflamand.miniville.fr/ind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 12:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Oh mais tu sais je pense que si ils l'auraient voulus ils auraient très bien pu trouver un acteur plus gros.
Je ne pense donc pas que ça soit une erreur, le réalisateur l'a surement remarquer.
Mais je pense que celui avait surtout envie de faire apparaître dans son film l'acteur du moment, l'acteur en pleine explosion, l'acteur qui peut-être dans quelques années sera à l'affiche des plus grands films du cinéma français. Car même si pour l'instant il n'a que des petits rôles ou des rôles secondaires (comme dans l'arnacoeur ou protéger et servir) ce n'est pas pour ça qu'il ne se fait pas remarquer.

Je te conseille d'aller voir ses vidéos sur YouTube ou autre en tapant François Damiens ou François l'embrouille comme ça tu verras qu'il n'est pas arrivé là par hasard ^^

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 15:15 
1 Berry

Inscription: 19 Mar 2010
Messages: 1
Le petit Nicolas c'est chouette mais le tome 3 des aventures inédites m'a un peu déçue... Moins d'histoires dommage. Heureuseument il y avait les magnifiques aquarelles de sempé. Y aura-t-il un tome 4?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com