Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Livre/Fanfic] 72 Hours: Uprising
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 18:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
72 Hours : Uprising

Je vous ai présenté il y a quelques mois la très bonne fanfiction 72 Hours, par Anthony Marston (là--> 72 Hours) . Comme je n’ai eu aucune réponse, j’ai supposé que lire un roman de 80 chapitres en anglais devait effrayer la plupart d'entre vous, ce qui est dommage car je connais le niveau de pas mal d’entre vous et je suis sur que vous en auriez été capable. Enfin, c’est vous qui rate quelque chose^^

Donc, je me suis dit que, peut-être, vous seriez plus intéressés par la suite de l’histoire, 72 Hours : Uprising, qui a beaucoup moins de chapitres parus à l’heure actuelle. Ce n’est pas vraiment une suite en fait, malgré le fait que les évènements du premier sont parfois référencés, y compris le gagnant, tout ou presque est nouveau.

Voici le lien: 72 Hours: Uprising

L’histoire se passe cette fois-ci dans un petit village du Michigan abandonné et recouvert par la neige, en plein cœur de l’hiver.
Les élèves qui y ont été envoyés sont ceux du lycée d’Amberlaine, probablement pour les punir d’avoir organisé une révolte contre le gouvernement totalitaire des USA après l’exécution d’un de leur camarade, Ralph Fogal, parce qu’il avait participé à une manifestation non autorisée.

Les étudiants, menés par Isaac Freemantle, ont été trahis par un ami de ce dernier, Rich Miller, et 50 élèves de l’école ont alors été envoyés dans le Battle Royale, les autres ayant été exécutés sommairement.
Le jeu commence alors immédiatement puisqu’un meurtre aura lieu dans le bus même !

Qu’est-ce qui est différent par rapport au premier ? Tout d’abord, évidemment, l’ambiance et le décor. Là où 72 Hours avait une ambiance moite et lourde due à la chaleur, où on sentait presque l’odeur de pourriture et où on pouvait entendre les bourdonnements des mouches et les cris des vautours, sa suite se déroule dans une sorte d’enfer glacé de blanc et de silence. Le changement est admirable, le côté ouaté de la neige contrastant merveilleusement avec ce qui s’y passe.

Ensuite, on a beaucoup plus de détails sur ce qui se passe behind the scenes. Il y a toute une backstory très intéressante qui se situe du côté des organisateurs, des soldats et des révolutionnaires qui menacent de foutre le bordel. De plus, comme l’histoire reste cohérente avec elle-même, quatre ans ont passés depuis l’édition californienne, ce qui fait que d‘autres éditions ont eu lieu, avec d’autres évènements et d’autres gagnants. Et même si Gus et Damien nous parlaient des deux premières éditions dans 72 Hours, c’est plus réussi ici, puisque nous avons le côté professionnel d’une part, et le côté des étudiants de l’autre, qui ont aussi leur avis sur la question.

Du côté de la narration, c’est également bien mieux. Après 14 heures, je n’ai toujours aucune idée de qui va être vraiment important. Tous les élèves ou presque sont développés, ont des motivations et des buts, des rêves et une personnalité. Ils sont pour la plupart tridimensionnels, et contrairement à 72 Hours où Maxine est la première morte à m’avoir réellement fait de la peine lors de l’heure 14, plusieurs morts m’ont vraiment attristés dans cette mouture. De plus, on semble se diriger vers des équipes moins figées et prévisibles que dans 72 Hours (même si les changements d’alliances à la fin étaient géniaux). Imaginer Amanda s’incruster avec The Three Amigos, Randall avec Mallory (hu hu^^), Jordan avec Cynthia et Diana ou encore mieux Frank avec Stacey et Kerry, ça promet du très bon. Sans parler bien sur de Iago et Scylla !

Mon seul problème, c’est que je n’arrive pas vraiment à m’attacher ou à m’intéresser aux méchants : Sadie, pourtant dans son droit, n’arrive pas à me faire l’apprécier, Nick est un peu trop bizarre, avec son érection devant les flammes, tout comme Frank le sociopathe (même si, comme je l’ai dit, le voir forcé de se coltiner les deux filles peut être fun). Et Rich est détestable.
Mais le pire c’est Grendel le volontaire. Je n’aimais déjà pas le concept dans le film BR, mais là, je trouve ça complètement raté. Je n’arrive pas à m’investir dans le personnage vu qu’il ne fait pas partie de la classe et il est bien trop too much pour moi. Marston va vraiment devoir bosser pour me le faire aimer...surtout qu’il vient de tuer un perso que j’aimais beaucoup !!!

Toujours dans la narration, le changement des points de vue est beaucoup plus réussi que dans 72 Hours. C’est fluide, varié, et on passe du temps avec tous les persos, sans qu’on ait l’impression que beaucoup soient négligés.

Au niveau des derniers chapitres parus, sur les 42 survivants, 30 sont dans l’église, sous l’égide d’Isaac, que, contrairement à Anna de Californie, je n’aime pas du tout. Je le trouve arrogant et suffisant, et en ayant lu son flashback, très intéressant, on ne peut que lui en vouloir encore plus d’avoir entrainer tout son lycée dans sa vengeance personnelle. De plus, comme Marston nous a promis que ça allait devenir sanglant à l’église dans les deux prochaines heures, j’espère vraiment qu’il va se faire buter. Et le pire c’est qu’on ne sait même pas ce qui va se passer : est-ce Rich qui va surgir pour se venger de son humiliation ? Brenda ou Hera qui vont le tuer ? Frank va-t-il disjoncter ? Nick va-t-il foutre le feu ? Grendel a-t-il suivi Amanda ? Quelque chose de totalement imprévisible ? Et que trafiquent Iago et Scylla près de la clôture ? Que préparent Madison et Phoebe ? Qui va survivre les deux prochaines heures ? Argh, trop de suspense...

Pour l’instant, mes personnages préférés sont Amanda Marquette, la fille n°18, Gillian Stavros, la fille n°10, Natalya Serov, la fille n°8, Stacey Golden, la fille n°4, Kendal Fuchs, la fille n°22, Phoebe Valverde, la fille n°11, Sophia Apollinar, la fille n°6, Hera Morgan, la fille n°20 et Rene Foucalt, la fille n°25.
Chez les garçons, Amos Epstein, le garçon n°7, Shaun Archer, le garçon n°12, Conrad Ripley, le garçon n°18, Randal Hudson, le garçon n°19 et Chad Doerner, le garçon n°25. Ce qui ne veut pas dire que ce que les autres font ne m’intéresse pas^^

Mais absolutes favorites sont Amanda (mon choix pour la victoire), Chad, Natalya, Conrad, Amos et Gillian.

Voilà voilà, essayez vous ne serez pas déçus^^

EDIT: correction de fautes d'orthographe scandaleuses^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 16:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je parle dans le vide mais ce n'est pas grave.

Depuis mon dernier posts, trois chapitres sont parus: une histoire annexe sur le révolutionnaire Otis Shylock, très sympathique, autant pour le personnage que pour les implications dans l'histoire de base. Et c'était très chouette de réentendre parler de Marley.

Maintenant que Marston a lancé sa très bonne nouvelle idée de one-shots parallèle à l'histoire principale, je n'ai qu'une envie, c'est d'avoir plus d'informations sur Alonso Caine, Cora Bright Tree et Lucian Cruz, voir éventuellement le gagnant inconnu de la saison 4 ou le suicide pact du Texas^^Bonnes perspectives que tout cela.

Concernant l'heure 15 en deux parties: Marston nous avait promis que ce serait sanglant. Ca l'est.

J'ai adoré que l'on ait beaucoup de personnages présents qui parlent et agissent. J'ai aimé les incartades inattendues et très sympas sur Phoebe, Nick et Calvin.

SPOIL

J'ai bien aimé également la mort de Brenda. Le concours de circonstance est assez génial je trouve, et c'était très bien trouvé. J'ai également aimé les choses mises en place pour le futur, comme Carlos qui s'est fait blesser, Amos et Shaun qui sont nus dans le froid glacé...
J'espère encore plus qu'avant des duos improbables: je pense qu'un duo Randal/Mallory est inévitable et c'est une très bonne chose. Le reste, je ne demande qu'à voir.

Par contre, ce que je n'ai pas du tout aimé c'est Grendel. Je n'aime pas le concept de la menace extérieure puisqu'elle retire tout le sel du Battle Royale: allions nous contre le monstrueux serial killer est franchement moins sympa que le combat pour sa vie contre ses camarades, avec qui on a un passé et des souvenirs. Et le côté indestructible du personnage est carrément too much.

Christina et Hugo se font descendre, mais on s'en fout un peu. Petit pincement au coeur pour Aziz par contre, mais il aura eu le quart d'heure de gloire dont il rêvait. Je me demande comment Ruben et Basim vont réagir en apprenant sa mort.

Sacrifice d'Isaac, attendu et réussi. Je ne l'aimait pas du tout, je le trouvais arrogant, égoïste et vaniteux, et stupide pour avoir créer cette situation par esprit de revanche et condamnant tout le monde, mais je trouve que sa mort héroïque lui convient bien.

La deuxième partie sur Phoebe qui va à l'église pour faire un massacre m'a bien fait rire, tant elle est stupide. Je veux dire, j'aime le personnage mais come fucking on!

Et là, on tombe de génial en awesome, avec la best team ever: Amanda, Sophia, Basim, Iago et Scylla!!! Yeah!!! (surtout pour Amanda et Sophia, mais je ne demande qu'à laisser une chance aux garçons). L'identité de Scylla n'est pas très surprenant, beaucoup de gens s'en doutaient, mais ça reste agréable. En espérant, pour ceux qui comprendront (= Captain Kévin) qu'elle ne se transforme pas en une Stephenie ou un Ozzy.

Bref, deuxième chapitre meilleur que le premier, surtout pour l'absence de Grendel, et j'ai l'impression que le jeu à maintenant vraiment commencé.

J'adore, j'adore, j'adore^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 18:52 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2009
Messages: 65
Localisation: A l'intersection des vents
interésent intérésent dis moi tu ne sais pas si il est traduit se livre car étant lithèraire un livre de 80 chapitre ne me fait pas peur !
oui car maintenent que j'ai lu Hamelet (to bo or not to be ? :Luffy hilare: )
je peux tout lire lol tant que c'est en français
merci de me répondre sinon si tu aime les fic passe voir la mienne désolé pour la pub mais j'aimerais des avis
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=6212

merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hum, content que ça puisse t'intéresser, mais malheureusement, il n'existe pas de traduction.

Malgré sa longueur conséquente, ça reste une fanfic, donc il n'est ni publié (l'auteur à déclarer ne pas vouloir le faire à cause des droits, même si une fois les droits de BR acheté, et quelques droits d'utilisations de noms, ça doit aller assez vite), et encore moins traduit^^

Il faudrait qu'une bonne âme francophone ayant beaucoup de temps sur les bras s'en charge, et je ne serai pas cette âme là, le style étant vraiment très bon et impossible à retranscrire pour un traducteur non professionnel. Comme je l'ai dit, c'en est au point ou on ressent les situation et l'ambiance.

Par exemple, dans le premier volume, Anna fait un discours à un moment sur une musique des Beatles. j'ai télécharger cette musique et depuis, chaque fois que je l'écoute j'ai des images de tous les élèves survivants à cet instant en tête^^C'est très cinématographique et ce serait une insulte que je le traduise, en plus d'une contrainte temporelle énorme.

Cela dit, n'hésite pas à le lire en anglais, c'est très fluide, et comme je l'ai déjà dit, un bon dictionnaire suffit pour se sortir de toutes les situations^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 17:57 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2009
Messages: 65
Localisation: A l'intersection des vents
à vrai dire je ne suis que en classe de troisième et mon angalis n'est pas super avancé je relis tes résumé et peut être que avec quelque années des plus je pourais m'attaquer au bouquin anglais ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 21:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Marston a adopté un rythme de parution que je qualifierais de Togashiesque, ce qui comme de bien entendu signifie, pour cette dernière mise à jour, deux mois sans aucune nouvelle (si ce n'est le chapitre auxiliaire Call him Otis) suivis par cinq chapitres en rapide succession. Depuis lors, plus trop de nouvelles, mais ça ne fait qu'une semaine, donc pas encore de quoi s'inquiéter^^

Bref, quoi de neuf dans cette nouvelle fournée de chapitres?

Plein de chose, mais commençons par le début, avec la team nouvellement formée autour de Scylla et comprenant Amanda, Sophia, Iago et Basim. Inutile de dire que j'adore cette team^^
La stratégie de Scylla est très ingénieuse: s'en prendre à Grendel tant qu'il s'occupe des cadavres des cinq morts de l'église, parce qu'au moins ils le prendront par surprise (après tout, qui serait assez fou pour retourner là?) et alors qu'il a les mains occupées est une bonne tactique.

Evidemment, aucun des trois nouveaux membres de la team n'est particulièrement chauds mais ils finissent par accepter de la suivre.

La découverte du cadavre d'Aziz par son meilleur ami est très bien mise en scène, et même si j'ai touvé les réactions d'Amanda un poil énervantes, j'ai été content du personnage pendant tout le chapitre.

Et évidemment, best du best, la team recrute un autre de mes personnages préférés, ce bon vieux Chad^^
Vraiment très content de ce côté là^^

Shaun pendant ce temps là rejoint la team de Gillian, Mallory Randal et Carlos, que Gillian essaie de soigner du mieux qu'elle peut après la bastos qu'il s'est reçue. Une autre équipe pleine de gens sympathiques, que demande le peuple. Et le rapprochement entre Randal et Mallory est juste génial quand on connaît les deux^^
J'espère que Shaun et Amos seront vite réunis cela dit^^

Hera elle hésite d'abord à participer au jeu pour retourner auprès de sa famille qui a besoin d'elle, mais finit par rejoindre la team de Jordan, Julie et Ruben. Là je suis plus sceptique. Autant j'adore Hera et son cheminement de pensée sur son éventuelle participation, autant je ne suis pas trop fan des membres de sa team. Bref, j'attends de voir.

Madison est moins cruche qu'avant, elle semble s'être reprise, et prend des décisions judicieuses qui me surprennent dans le bon sens. Continue ma fille, tu es sur la bonne voie!

On assiste également à la lente et douloureuse mort de la pauvre Cynthia. Argh, on la connaissait à peine, le personnage est très prometteur et attachant et elle se fait atrocement massacrée par cette connasse de Sadie. J'ai d'ailleurs signaler à l'auteur qu'il serait grand temps de nous mettre un chapitre du point de vue de cette dernière, parce que nous la faire découvrir simplement par ses victimes, rendues très attachantes, n'est pas du tout une bonne idée.

On en apprend plus sur Grendel également, ce qui est une très bonne chose vu toutes les critiques que j'avais formulées. On comprend pourquoi il a résisté au coup de Christina sans fléchir et un peu pourquoi il est comme ça, notamment grâce à sa véritable identité, qui ne m'étonne qu'à moitié cela dit. Il reste loin d'être mon personnage préféré cependant...

L'annonce m'a fait un petit pincement au coeur quand je me suis souvenu de la pauvre Kendal. Ca ressemble à une éternité depuis que la pauvre est décédée...
Sinon, j'ai adoré que la prod engueule Tarleton pour qu'il pimente ses annonces^^

Vic et Alyssa mordent aussi la poussière. Dommage, là encore je les aimais bien tous les deux et je n'ai pas vraiment eu l'impression de bien les connaître. Dommage surtout pour Alyssa dont j'avais beaucoup aimé la première (enfin, deuxième techniquement si l'on excepte la manif) apparition.
Le gros point de cette double mort c'est bien sur de développer encore plus le haïssable Rich, que j'espère voir mourir dans d'atroces souffrances très rapidement, même si j'en doute.

Du côté du Behind The Scene, pas mal d'infos sur les soldats de la tour de guet, avec un Charon de plus en plus détestable à mesure que le temps avance. L'histoire de ses viols étaient horrible, et je suis content que les deux autres soldats soient aussi dégoûtés par lui que moi.
Très sympa d'avoir des infos sur Cora Bright Tree, et bien sur, ça finit par un nouvel attentat.

Sinon, surpris aussi de retrouver le caporal Holle. La même, merci les reviews, du prologue du premier tome, où elle était apparue un court instant, contrairement à ce vil Charon qui avait monopolisé l'histoire.
J'ai été jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'elle était de Amberlaine, comme les étudiants de cette année. Wow... coïncidence? Je ne crois pas. Je me demande si elle est un agent dormant des Raptors, du moins depuis qu'elle sait que c'est sa ville qui a été choisie. Et si coïncidence il y a, j'espère que le prochain Behind The Scene sera centré sur elle et la manière dont elle doit gérer le fait de voir mourir des étudiants de sa ville natale qu'elle connaît peut-être, qu'elle a peut être baby-sitté plus jeune ou que sais-je. Ca peut être très intéressant^^
Voire même la voir devenir une traîtresse en direct live^^

Finalement, un autre chapitre bonus, après nous avoir plongé dans la vie d'Otis, nous plonge dans l'enfer, et je pèse mes mots, de la prison de Bunazca. Moi qui m'imaginait une prison à la Sona, je me retrouve devant un désert remplis de prisonniers devenus cannibales pour survivre. Glups. Et Irk. Tout est très bien raconté, mais à part la petite référence à Grendel, j'avoue avoir du mal à bien comprendre le but du chapitre pour le moment, et vu la fin, il y en a un. On verra dans la suite.

En tout cas, ce qui est clair c'est que l'histoire est beaucoup plus ambitieuse et mieux construite que la première, avec des enjeux multiples et fouillés. La plupart des chapitres mettent en scène plusieurs élèves au lieu d'un ou deux comme dans le tome 1. Le défaut évidemment, c'est que certains personnages sont alors apparemment moins développés.

Mais je pense qu'une partie de cette impression vient du fait que quand j'ai commencé le premier tome, il y avait déjà beaucoup de chapitres parus, tandis qu'ici c'est au fur et à mesure, et que donc il est plus difficile de voir le grand tableau derrière chaque chapitre individuel, et que comme les personnages plus importants sont encore plus difficiles à percevoir que dans le 1, on construit parfois des attentes non fondées sur un personnage qui finit finalement par être plus que secondaire.

Dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de flashbacks, je les aimais bien dans le premier tome. Néanmoins, tout ça reste excellent^^

Un autre bon point, c'est que l'auteur tient compte de ses reviewers, notamment en ce qui concerne le statut de Grendel, j'ignore si sans nous il aurait dévoilé ce genre de choses plus tôt. Et puis parfois, c'est juste sympa, comme quand on lui demande plus d'infos sur Cora et Cletus et qu'il nous les donne gentiment, dans l'histoire principale qui plus est, c'est juste génial de sa part (et puis, le doute plane, est-ce qu'il l'avait prévu dès le départ?^^)

Bref, pour ceux qui hésiteraient encore, lancez vous, c'est très très bon!

EDIT: Orthographe...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com