Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je viens actuellement de terminer "Carbone Modifié" de Richard Morgan

Image


Roman SF de 2002 qui se déroule au 28eme siècle.

A une époque où les humains sont digitalisés, leur conscience est "immortel" seul le corps change, Takeshi Kovacs, membre de Corps Diplomatique meurt sur Harlan, sa planète natale. Il se reveil quelque jours plus tard sur Terre dans un nouveau corps et se voit chargé d'enqueter sur le meurtre de Laurens Bancroft un riche terrien de 300 ans qui a été retrouvé mort à son domicile. Toutes les 48h les données de sa conscience se sauvegarde, il ne se souvient de rien à son reveil dans son nouveau corps et est persuadé avoir été tué. Takeshi va donc enqueter sur cette mort pour son plus grand déplaisir.


J'ai vraiment trouvé ce roman excellent car il se passe dans un univers cyberpunk (ou postcyberpunk, j'avouerai que de ce coté là c'est un peu flou^^) avec un anti-heros qui n'hésite pas à être plus violent que nécéssaire s'il le faut car des fois "il faut rendre les choses personnelles comme disait Virginia Vidaura". Ce roman est également une interrogation sur ce que nous sommes car même si votre conscience reste toujours la votre, si vous changer de corps souvent au final qui devenez vous? c'est le parfait exemple du "bonhomme Patchwork" dans le livre qui au final nous dit que nous sommes des composites d'experiences vécu par-ci par-là qui nous façonnent et donnent formes à notre conscience. Ce livre peut nous pousser à une réelle reflexion sur soi que j'ai trouvé vraiment intéréssante tournée en SF.
Si vous aimez la SF je ne peux que vous conseiller ce livre!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 10:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fini la Conjuration des Imbéciles


Image
L'Aube de la Nuit : L'Alchimiste du Neutronium I - Consolidation (1997)
de Peter F. Hamilton
Quatrième tome de la grande saga d'Hamilton.
Les Possédés se sont désormais répandus sur un certain nombre de mondes et y poursuivent leur oeuvre de terreur et d’asservissement.
Le récit s'ouvre sur deux mondes déjà bien connus du lecteur et qui doivent chacun à leur manière affronter ce fléau.
D'un côté Norfolk, planète qui vit selon un mode choisi pastoral, où nous suivons la fuite des jeunes Louise et Genevieve qui voient leur monde tranquille et douillet se changer en Enfers.
De l'autre Ombrey, planète ultra moderne du très puissant Royaume de Kulu, où Ralph Hiltch, un Agent des services secrets de Kulu, et ayant survécu à Lalonde, doit gérer une contamination inéluctable et qui sera sans aucun doute confronter à des choix difficiles sur le plan humain.
Bref c'est parti pour 850 pages - enfin moins de 800 maintenant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 09:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2011
Messages: 14
Après avoir laissé tombé il y a de nombreuses années, je me suis attaquée à nouveau à "1984" de George Orwell.

Image

Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, voilà ce que Wikipédia a à dire :

"1984 est communément considéré comme une référence du roman d'anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, ainsi que de la réduction des libertés. En 2005, le magazine Time a d'ailleurs classé 1984 dans sa liste des 100 meilleurs romans et nouvelles de langue anglaise de 1923 à nos jours, liste où se trouve La Ferme des animaux, autre fameux roman d'Orwell[1].

Il décrit une Grande-Bretagne postérieure d'une trentaine d'années à une guerre nucléaire entre l'Est et l'Ouest censée avoir eu lieu dans les années 1950, où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du nazisme. La liberté d'expression en tant que telle n’existe plus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches trônent dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde » (Big Brother is watching you)."

Je ne sais pas pourquoi j'avais eu autant de mal à lire ce livre à l'époque, parce que je suis scotchée cette fois-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 17:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je lis la saga Chérub , J'ai fini le Tome 6:
Image

James adams part pour sa 6° mission au sein de l'organisation Chérub: "L'agent James Adamset sa soeur Lauren Adams sont chargé d'identifier les membres d'un groupe terroriste qui veut à tous prix empêcher que des animaux soit sacrifier dans des labo. d'expérimentation scientifique. Une opération qui les conduira au frontière du bien et du mal..."

Edit Ichigo: Ce sujet est là pour parler de nos dernière lectures, PARLER, y copier un simple résumé n'apporte strictement rien...

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 16:07 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je regarde les films en version originale avec (ou sans) sous-titres anglais chez moi, pareil pour les séries, je lis les comics en version originale, il était donc logique que l'étape suivante soit les livres en version originale.
Et mon premier choix c'est tout naturellement porté vers Drive de James Sallis, une évidence vu mon amour pour le film et qu'en plus la version française n'était pas sorti quand je l'ai choper.

Image
Drive - James Sallis

J'ai pas vraiment accrocher.
Sûrement parce que je suis trop dingue du film et que j'ai trouver le livre trop différent, trop éloigné de ce dernier. J'ai eu un peu de mal à suivre le tout, j'étais un peu perdu et je trouve que le livre est assez bizarrement structuré, qu'on a du mal à s'y retrouver dans les personnages , etc, ou bien c'est juste moi qui devait pas être assez dedans...et ça doit sûrement être ça, parce que c'est quand même un bien chouette polar, mais j'étais pas dedans.

Et un livre que je viens de finir cet après-midi, le livre dont Oliver Stone est actuellement en train de réaliser l'adaptation (sortie l'année prochaine) et qui m'a fait découvrir un nouvel immense auteur pour moi.

Image
Savages - Don Winslow

Premier Chapitre, deux mots: Fuck you.
Le ton est donné et c'est parti pour un énorme trip halluciné, sexy et violent en Californie du Sud, avec un programme composé de weed, guns, cartel and money.
Un cocktail littéralement explosif pour une vraie bombe de roman, que j'ai dévoré et adoré. C'est vraiment excellent, ça se lit d'une traite, y'a pas un temps mort, l'auteur s'éclate, c'est génial.
Du coup je suis passé à WHSmith me choper trois autres de ses livres: The Winter of Frankie Machine, The Dawn Patrol et Satori, son tout dernier qui sera aussi adapté avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal.
En tout cas, pour en revenir à Savages, Oliver Stone a toutes les cartes en main pour faire oublier son horrible suite à Wall Street et nous faire un film monstrueux et nerveux à la Natural Born Killers!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 18:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
J'ai lu récemment une trilogie: Hunger Games

Image

Hunger Games tome 1

Synopsis

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

C'est un roman d'anticipation assez sombre. Et ce qui est formidable c'est que les tomes suivants sont encore meilleur!!!!! Il nous montre un futur très négatif de la Terre. Les tomes deviennent de plus en plus sombre et profond. La mentalité des personnages et de plus en plus mise en valeur.
L'écriture est fluide, on ne peut plus se décrocher du livre (donc prévoyais un après-midi si vous décidait de le lire), il y a beaucoup de suspense et une histoire d'amour, mais pour ceux qui n'aiment pas (comme moi) les histoires d'amour, laissé aux placards tout vos apprioris ce n'est pas gnangnan du tout !!!!!!!! et elle n'occupe pas la trame principale de l'histoire.

Voilà quoi dire de plus sans spoiler.
Il ne vous reste plus qu'à l'acheter :)

Hunger Games tome 2: L'embrasement

Image

Synopsis

Spoiler: Montrer
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire.
Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


Hunger Games tome 3: La révolte

Image

Synopsis

Spoiler: Montrer
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games.
Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Cette trilogie va etre réalisé au cinéma, sortie dans les salles en mars 2012

Sinon vous n'avez plus qu'a allez à la librairie la plus proche de chez vous et dévorer Hunger Games.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 12:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011
Messages: 11
Localisation: ici et là
Salut, je suis actuellement en train de lire un livre d'un écrivain japonais qui a le talent de nous faire voyager. Je suis moi-même un fervent admirateur des oeuvres de Miyazaki, ce qui fait que j'ai tout de suite accroché à ce roman, la façon qu'a l'auteur de nous conter cette histoire avec une touche de philosophie et de poésie, ne peuvent vous laisser indiffèrent. Ne cherchez pas à trouver une signification où message en lisant se livre, laisser vous tous simplement bercer par l'histoire via les différentes métaphores et poésies que se livre a à-vous offrir.


Image

Haruki Murakami : Kafka sur le rivage

Thème :

Un garçon de quinze ans, Kafka Tamura, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à une terrible prophétie prononcée par son père. Au hasard de son errance, il aboutit dans l'île de Shikoku, dans le sud du Japon. Il trouve refuge dans une bibliothèque où il se fait un ami qui l'abrite et le protège. Nakata, un vieil homme amnésique, mais qui sait parler aux chats et comprendre leur langage, décide lui aussi de prendre la route. Leurs parcours vont se rejoindre dans l'île au terme d'événements décisifs pour leur destin. Le titre fait référence à une chanson mélancolique, Kafka sur le rivage, qu’une jeune femme composa après avoir perdu l’amour de sa vie.

Extrait tirée du livre & Wikipédia.

_________________
Image
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli "
Dr.Hiluluk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 15:45 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
"Le diable vit à Nothing Hill".
Existe t'il des pobabilités qui prouvent que tout ce qui contient "Nothnig Hill" dans son titre manque d'interêt ?

Ce livre se lit vite, c'est la son plus gros avantages, il a des tendances addictives du à l'aspect "voyeuriste" du sujet et l'Auteur à du gagner un paquet de pognon avec la publicité quel fait dans son livre (je reste persuadé qu'en une journée de télévision il y'a moins de marque citer que dans se livre qui se lit en 4h30-5h).

Inutile de citer le résumé present sur la quatriéme de couverture, il est evident que son auteur n'a pas lut le livre (et s'il l'à fait qu'il n'a rien comprit, ce qui -vu le niveau- serait grave).

C'est donc l'histoire de deux gonzesse, ayant atteint grosso modo la quarantaine, qui vivent autour d'un square privée, l'une pleine de fric qui bosse pour s'occuper et qui voudrais bien avoir un gosse quand même histoire de parfaire le tableau, l'autre "pauvre" (mais qui vit tout de même à Nothing Hill et bouffe tout les quatres matins aux resto, à ce compte là je veut bien être pauvre aussi) avec trois gosses, un travail pour gagner sa vie (pigiste hebdomadaire... ).
Alors bien evidement il s'avére qu'un square privé n'est rien d'autre qu'un baisodrôme, que la vie privée est une notion inexistante, que c'est vraiment trop fun de jugé les gens sur la marque de leur fringues, et que le titre n'a rien à voir avec l'histoire (si encore c'etait "les poivron rose fluo à pois translucide, pas de probléme, mais la le titre se veut evoquateur de l'histoire... l'auteur elle même n'a rien comprit à ce qu'elle ecrivait tant ça manquait d'interêt).

Donc l'ensemble se lit facilement, logique il est inutile de reflechir.
Un roman jettable, sitôt lu, sitôt oublier, prêt à jeter.

Quelque chose me tracasse tout de même, à en croire ce qui est dit sur la quatriéme de couverture, ce livre est vendu comme amusant alors qu'il n'y a pas une seule touche d'humour dedans. A moins qu'il me manque des references necessaires comme la presse people feminines pour bien comprendre les choses.

Bref à ne surtout pas lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 23:49 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Après ma dernière lecture plus que décevante, je me suis lancée dans quelque chose qui par avance me faisait bavé d'envie. Autant dire que je n'ai pas été déçue !

Jonathan Strange & Mr Norrel
de : Susanna Clark


Résumé : (je prend celui du quatrième de couverture)
1806 : dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à la mode ancienne, un certain Mr Norrel, offre ses services pour empêcher l'avance de la flotte française. En quelques tours, il redonne l'avantage aux anglais. Norrel devient la coqueluche du pays.
Voguant sur la gloire, il fait la connaissance d'un jeune et brillant magicien qu'il prend sous son aile, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l'Angleterre par leur prouesses. Jusqu'à ce que l'audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombre de la magie, provoque la colère de Mr Norrel.
L'association tourne à la rivalité, causant bientôt des ravages insoupçonnables...

Avis :
C'est un véritable plaisir de suivre les aventures de ces deux magiciens, leur évolutions au sein du "tout Londres", et leur déplacements.
Il est intéressant de voir à qu'elle point l'auteure s'attache à ce que chacun de ces personnages est un intérêt propre et ne soit pas coincés dans des clichés.
J'ai également beaucoup apprécier les nombreuses notes qui agrémentent le livre (prenant parfois plusieurs pages) tendant à rendre l'ensemble plus réaliste.
Une lecture des plus agréable et que je recommencerais avec plaisir.

A mes yeux un des meilleurs livres que j'ai put lire (et non pas "le" meilleur livre, la place est prise par "La Horde du Contrevent" de Monsieur Alain Damasio).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j’ai enfin fini ce pavé qu’est L'Alchimiste du Neutronium I – Consolidation !
Nous sommes arrivés à mi-récit et l’invasion des Possédés est devenue un état de fait. La Confédération a pris les mesures nécessaires pour isoler les planètes envahies et les vols interstellaires sont gelés hormis ceux militaires.
La situation par story-line :
Après son exploit sur Lalonde et le sauvetage réussi des enfants du Père Horst et des colons Edenistes, Joshua Calvert est revenu sur Tranquillité vidé émotionnellement. Ione lui confie la tâche de retrouver le Dr. Alkad Mzu récemment enfuie.
Louise Kavanagh, accompagnée de sa sœur et d’un Possédé qui les protège, a finalement réussi à fuir Norfolk et se trouve actuellement en transit sur Mars. Son objectif final est Tranquillité.
Ralph Hiltch, l’agent de l‘ASE a su contenir l’invasion des Possédés sur la planète Ombey (du puissant Royaume de Kulu). Une partie de la planète est entre leurs mains mais le résultat demeure exceptionnel par rapport aux autres planètes qui sont toutes tombées après invasion. Conséquence : montée en grade et de plus grandes responsabilités en perspective.
Al Capone qui entre en scène dans ce volume a réussi à monter une Organisation mêlant Possédés et non-Possédés. Sa prise de pouvoir de la Nouvelle-Californie s’accompagne de la création d’une flotte conséquente qui inquiète la Confédération. Ayant appris l’existence de l’Alchimiste, il lance lui aussi de son côté une opération pour mettre la main sur le Dr. Alkad Mzu.
Dariat qui s’est suicidé pour devenir un Possédé voit ses plans stagner. Il a aidé Keira et ses hommes à prendre le contrôle de Valisk mais son but ultime, sa vengeance contre Ruba, semble pour l’instant avoir peu de chance d’aboutir…
Quinn Dexter le sataniste responsable en partie de la Rupture dans le Réel et qui a réussi à prendre l’ascendant sur son Possesseur continue son voyage vers la Terre.
L’équipage du Vengeance de Villeneuve qui a réussi à survivre à la débâcle de la bataille de Lalonde, décide d’accepter l’offre faite par l’Organisation d’Al Capone et de rejoindre la force de défense de la Nouvelle-Californie.
Le Dr. Alkad Mzu a atteint les Dorados et son but reste toujours le même : utiliser l’Alchimiste contre les responsables de la destruction de son monde. Elle est poursuit par de nombreux agents, dont Monica (agent de Kulu) et Simon (agent Edéniste)
Gerald Skibbow, libéré de la possession et placé en observation au Royaume de Kulu, s'évade grâce à sa défunte femme. Son objectif est de libérer sa fille dont le corps est possédé par Keira, leader des Possédés de Valisk.
Syrinx, franchement guérie de ses blessures psychologiques reçues lors de la bataille d’Atlantis, se voit confier une mission cruciale par le Consensus Edeniste : se rendre sur la planète des Kiints et obtenir d’eux ce qu’ils savent de la façon de combattre la Rupture dans le Réel.



Image
Le Cycle des Princes d'Ambre tome 2 : Les Fusils d'Avalon (1972)
de Roger Zelazny
Je poursuis le cycle des Princes (et des Princesses) d’Ambre, la seule et unique cité qui existe réellement.
A la suite de la mort d’Obéron, le Roi d’Ambre, ses descendants débutent une lutte de pouvoir pour la conquête du trône.
Situation des 9 Princes et des 4 Princesses à la fin du tome 1 :
Corwin : héros du récit, il a échoué lors de sa tentative de conquête et a été capturé par Eric. Ayant réussi à s’enfuir à la fin du tome 1, il cherche en ce début de tome 2 un lieu précis en Ombre pour s’abriter et qui sait, sans doute préparer une contre-attaque,
Eric : s’est auto-proclamé Roi d’Ambre et est naturellement l’ennemi juré de Corwin,
Bénédict : l’ainé, légendaire et sans égal parmi ses frères. Il a disparu depuis des siècles et personne ne sait ce qui lui est arrivé,
Bleys : luttant activement pour reprendre Ambre à Eric, il s’allie dans le tome 1 à Corwin. Lors de leur tentative qui échoue il est laissé pour mort,
Brand : on sait qu’il est vivant quelque part mais il refuse de répondre aux appels qu’on lui lance, un mystère pour l’instant,
Caine : calculateur, il s’est rangé du côté d’Eric au début de la Lutte,
Gérard : se définissant comme neutre et uniquement préoccupé par l‘avenir d ’Ambre, il est actuellement du côté d’Eric,
Julian : chasseur et vivant presque exclusivement en forêt, il a fait un pacte avec Eric et est donc un ennemi de Corwin,
Random : préférant éviter de se mêler à cette lutte de succession, il n’aspire qu’à vivre tranquillement même s’il préfère largement Corwin à Eric, qu’il ne peut pas voir,
Flora : pragmatique avant tout, elle s’est rangée du côté d’Eric, estimant qu’il est le plus fort,
Deirdre : alliée de Corwin, elle est actuellement à la cité d’Erbma, lieu inaccessible à Eric et ses partisans,
Fiona : personne ne semble savoir elle se trouve pour l’instant,
Llewella : tout comme Fiona, aucune info sur elle pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 17:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Terminé les Fusils d’Avalon !
Après sa fuite d’Ambre, Corwin s’enfonce en Ombre pour trouver une ombre particulière de « son » Avalon, où existe une substance nécessaire à ses projets de conquête.
En cours de route il rencontre sur une ombre « lointaine » de « son » Avalon, une vieille connaissance qu’il embarque après l’avoir aidé à résoudre un problème « étrange ».
Puis finalement Corwin trouve une ombre qui lui convient et y croise son frère disparu, Benedict !
Le volume suit ainsi deux story-lines : le projet de Corwin de création de fusils « spéciaux » et l’apparition d’une étrange Route Noire qui coupe Ombre jusqu’à Ambre et qui prendrait sa source au-delà d’Ombre, dans le Cours du Chaos.
Poursuivant le développement de son récit avec ce ton flegmatique et blasé si particulier, Zelazny enrichit l’Univers d’Ambre avec une menace qui dépasse logiquement le cadre des rivalités des Princes.
On notera toujours ce récit distendu avec ces immenses batailles traitées rapidement, Zelazny préférant s’étendre plutôt sur les réflexions sentimentales et tactiques de son héros.
Il n’est pas vraiment évident de mettre en scène un héros qui est également une sorte de Dieu, ayant vécu des centaines d’années et disposant de capacités hors-normes et je trouve que Zelazny s’en tire bien avec Corwin, mélange improbable d’une efficacité tranquille et froide et d’une certaine mélancolie pour avoir un peu trop vécu.
Curieux de lire la suite.


Image
Histoire du siège de Lisbonne (1989)
de José Saramago
Un correcteur dans une maison d'édition décide, sous le coup d’une impulsion, de modifier le manuscrit d’un historien. Ce geste va de façon inattendue bouleverser l’Histoire et projeter le correcteur dans une spirale créative et révélatrice !
Débuté jadis mais jamais fini, je décide de reprendre ce classique parce que ça me fait mal d’avoir chez moi un Saramago que je n’ai pas vraiment lu^^
En tout cas je suis de nouveau happé par ses phrases « chaotiques » qui brouillent toujours aussi brillament les limites narratives usuelles.
Cette fois-ci aucun doute que je vais le finir!
De toute façon en le reportant sur le forum je m'y auto-oblige :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 19:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
A l'école je suis obligé de lire "le Parfum" - Patrick Süskind sortit en 1984...

Bon je ne l'ai pas encore terminer (il me reste que quelques pages!)

Sa raconte l'histoire de Jean Baptiste Grenouille qui possède un don extraordinaire il sent toutes les odeurs du mondes. Ce livre raconte sa vie.

Je ne vais pas trop en dévoiler mais ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup de descriptions (surtout pour les odeurs), très peu de dialogues.

Stanley Kubrick avait dit de ce livre qu'il était inadaptable en film et pourtant une version a été réalisé par Tom Tykwer en 2006. J'avais vu le film avant et maintenant que je lis ce livre, je comprend les paroles de S.Kubrick, le film ne rend pas du tout hommage au livre on ne se rend pas compte de tout ce que Grenouille peut sentir ni même l'imaginer.

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Image

Le dernier bouquin terminé hier, conseillé par mon beau-pêre. J'avoue que sur ce coup, j'ai vachement bien fait de l'écouter.

Résumé :
Trois anciens juges, condamnés pour diverses raison, toutes plus ou moins frauduleuse se font uen petite place bien peinarde dans leurs prisons et mettent au point une arnaque pour se constituer un joli fond en vue de leurs libérations. Leurs but est d'entretenir de fause liaison homosexuelles avec des monsieurs d'un certain âges et de bonne familles, pour les faire ensuite cracher leurs argents. Le Hic est qu'ils vont tomber sur la mauvaise personne : le futur président des Etats-Unis et le petit protégé de la CIA. La partie d'échecs commence.

Mon avis :
Un livre rudement bien écrit, avec de l'humour à revendre et thème plutôt original. Les trois juges sont vraiment excellents et incorrigibles, on en arrive presque à éprouver de la pitié pour les victimes. Le rythmes est soutenu et certains personnages secondaires sont très intéressant et amusant. Je le conseille à tout ceux qui veulent lire une intrigue captivante et néanmoins sympathique, légère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 20:32 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Bonjour, bonsoir, suite à ma réunion parents profs mon prof de français ma suggéré de lire des classiques et romans car il pense que pour moi sa me permettrait d'être un peu en avance sur le programme de seconde (je sais je raconte ma vie...). Mais par le terme "classiques" je ne vois pas de quels livres il parle donc si vous pouviez m'expliquer ou au moins me dire certains titres. Et si vous aviez quelques titres de romans plutôt passionnant et d'environ 200 pages pas plus pour les 13-15 ans à me proposer se serait très sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 23:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je ne sais pas si il y a une définition précise pour les Grands Classique, mais en gros, ce sont des livres intemporels, qui ont traversé le temps et sont ultra connus, le plus souvent mondialement. Leurs histoires est souvent touchante et intemporelle, plais toujours malgré l'époque et peu importe l'âge.

On trouve très souvent des adaptations des ces livres, pour continuer le plaisir (et parfois pour notre plus grand déplaisir).

Je te conseillerais personnellement :
Image
Un Chant de Noël, de Charles Dickens (c'est le conte qui donna naissance à Casper), petit bouquin gentil, tout mignon ! Tu connais peut-être "Le noel de Mr Scrooge", il est grandement inspiré de ce conte intemporel (on en parle même dans Docteur Who) ^^. Pas trop long, le livre nous fait travailler à fond l'imaginations, j'avais bien apprécier.

Image
Un autre livre que j'ai trouvé bien fun, c'est Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, lui aussi adapté. L'histoire est original, bien ficelée et passionant.

Image
Je te conseille également "Je suis une légende", grand classique de la littérature à mon sens, ce serait très réducteur d'appeler ça une histoire de zombies, mais en gros,c 'est un peu le thème. Je l'ai dévoré en une bouchée, je te le conseille grandement !!


Après, y a vraiment les grands classique comme Les misèrables, les Trois mousquetaires, La planète des singes, Alice au Pays des merveilles, Germinale. On trouve également l'Odyssée et l'Illiade en version simplifié, si tu lis ça je crois que ton prof sera contant. Et plus tard, tu pourra embrayer sur les versiones originale ^^

Lis des résumés sur internet, et bonne chance pour ta recherche ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com