Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Voilà j'ai fini Emma de Jane Austen!
Et c'était pas mal du tout. Plongée au coeur d'un milieu socio-culturel finalement assez petit, où tout le monde se connaît et en même temps où l'étiquette est omniprésente. Le jeu entre les divers personnages et sous-groupes étant assez amusant à suivre, avec de beaux portraits, mi-mordant et mi-tendre.
Concernant le personnage de d'Emma, loin d'avoir beaucoup de qualité, un peu snob, un brin narcissique et pas toujours très éclairée dans ses observations^^
Une chouette héroïne néanmoins que j'ai aimé à soutenir ^_^
Au final un bouquin assez équilibré entre l'aspect portrait de société et parcours personnel.



Image
Elric tome 3 : Le Navigateur sur les mers du destin (1976)
de Michael Moorcock
Alors qu'Elric fuit la milice d'une cité où rien de s'est déroulé comme il le désirait, il tombe sur une plage déserte à l'atmosphère brumeuse et énigmatique. Un navire sortant de nulle part fini par y accoster et Elric à bout de ressources décide de tenter sa chance en montant à son mord. C'est le début d'une aventure aux confins du Multivers...
Dernier tome de la partie "préquelle" du Cycle d'Elric, j'ai déjà lu une trentaine de pages et c'est très accrocheur et intriguant comme toujours avec cette série! Cette fois-ci Moorcock réunit les 4 incarnations principales du Champion Eternel (Elric, Corum, Hawkmoon et Erekosë) pour ce que semble être un fort joli cross-over ^_^
Les voilà partis à l'assaut d'une île où seraient établis des êtres pas tout à fait mortels, et pas tout à fait divins, menaçant le Multivers de leur folle ambition ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Fini le tome 3 du Cycle d'Elric.
Au final il y avait 3 récits distincts : un voyage à travers 3 îles situées sur différents plans du multivers.
D'abord la réunion des 4 Champions pour contrer une "invasion", ensuite la confrontation avec un légendaire Melnibonéen vivant caché dans un pli du Multivers et enfin un voyage à la cité dont sont originaires les Melnibonéens (le peuple d'Elric) avec révélation de l'origine de leur "malédiction" et "puissance".
Bref un tome plein d'aventures en des lieux étonnants et avec des personnages tout aussi savoureux!


Image
Le Cycle des Princes d'Ambre tome 3 : Le Signe de la Licorne (1975)
de Roger Zelazny
Corwin a finalement réussi à prendre le pouvoir à Ambre, du moins pour un temps grâce à l'étrange menace qui est apparue soudainement et qu'il a repoussée.
Ce début de volume voit le retour de Random qui sait a priori des choses sur cette menace faite d'ombres et qui semble avoir un lien avec la disparition de Brand.
Le début est ainsi un récit d'aventure raconté par Random qui est loin d'être un grand héros comme Corwin ou Benedict : le tout ne manque donc pas de piquant via un ton pragmatique nécessairement amusant ^_^
Hâte d'en découvrir davantage!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 23:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je viens de finir un livre qui se nomme Les losers d'Hollywood, écrit par Daniel Depp (le nom de famille vous dis quelque chose? Normal, il s'agit du demi-frère de Johnny Depp)

Voici la couverture: Image

Ce livre a été écrit en 2009, et est disponible chez Sang d'encre

Quatrième de couverture: Ancien cascadeur devenu détective privé à Los Angeles, David Spandau doit découvrir qui menace de mort le jeune comédien Bobby Creeve, dont la carrière est en pleine ascension. Dans un milieu ou la cote d'une star se mesure aussi au harcèlement de ses fans, la situation semble assez banale.
Mais Spandau comprend bientôt que cette affaire en dissimule une autre bien moins reluisante, un chantage dans lequel est impliqué un propriétaire de boîte de nuit proche de la mafia. Au fur et à mesure de l'enquête, Spandau met peu à peu au jour les liens entre la pègre et le monde du cinéma. Et si les plus impitoyables n'étaient pas ceux que l'on croit ?


J'ai vraiment bien aimé ce livre, car on s'y plonge très facilement, je l'ai trouvé vraiment bien écrit, pas trop dur à lire (même pas du tout), ça se lit comme si on mange du gâteau (vive la comparaison ^^).
Je vous conseille donc de le lire si vous aimez les romans avec des enquêtes (je suis pas très fort sur les enquêtes pourtant j'ai bien aimé le lire, donc tous le monde peux le lire)

Sinon Daniel Depp écrit la suite des aventures (et les a même publié, il s'agit de :Babylon Nights)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 13:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je viens de finir le bouquin que mon petit frère devait lire pour l'école. Lu en trois fois, ce bouquin aborde un sujet de société fort interessant et traité, pour une fois, légèrement.

Image

Lu en trois fois evidemment, ce bouquin pour jeune à apparemment remporté pas mal de prix (plus d'une dizaine) et à été adapté par M6. Bien que j'ai passé un bon moment avec ce livre, je demeure néanmoins sceptique quand à la chute du film, à mon sens bien trop positive.

Je m'explique : benjamin, qui à de gros gros problème de sur-poids, dû à un amour fou pour la nourriture, décide de voir une diététicienne (plusieurs même). Au final, et après bien des déboires, il perds ses kilos pour les reprendre, suite à une déception amoureuse. Et au final, on en reste à ce stade là, il ne perd plus vraiment de poids, mais arrive par contre à faire tomber la fille de ses rêves. Bien que cette fin se veut positive et montre qu'on peut trouver l'amour, même en étant gros, elle est à mon sens trop utopique quand on sait à qui s'adresse ce bouquin : a de jeunes ados, en manque d'amour, qui font leurs première expérience avec l'autre sexe, que ça soit en amitié ou en amour. Et c'est là que sa me dérange : au final, Benjamin n'aura fait aucun effort et réussi quand même à obtenir ce qu'il veut : j'ai peur que les jeunes lecteurs face ce cheminement (erroné, bien évidemment).

Hormis ce défaut, ça reste pour moi un bon petit livre sans prise de tête et agréable à suivre pour de jeunes lecteurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 21:01 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Je viens de terminer ce livre que la documentaliste de mon collège m'avais conseillée.
Image

Titre : Les haut conteurs tome 1 la voie des rois
Auteurs : Olivier Pieu et Patrick Mc Spare
Résumé : Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.
Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

Ce livre est excellent, il y a de l'action et du suspens j'avais lu la moitier du livre en un week-end tellement le livre était prenant, je le conseille a tout les amateurs de livre historique/fantasy. Je viens de commencer le tome 2. Seul bémol le livre coute un peu cher.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 18:27 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Je vient de finir : "L'Appel de Cthulhu - Légendes du mythe de Cthulhu, tome 1", et j'ai été charmée par l'ambiance des différentes nouvelles.
Ayant déjà lu des récits de H.P Lovecraft, j'avoue que j'était intriguer par la présence d'autre auteur dans ce recueil, et que je me demandais comment le style des autres pouvait s’insérer après une entrée en matière de cet écrivain.
Finalement ce qui m'a le plus surprise c'est que je m'attendais à lire tout un ensemble de choses autour de Cthulhu, dans lesquels ce serait évoquer clairement, et au final ce ne fut pas le cas. La surprise à d'ailleurs été agréable, vu qu'après la première nouvelle, je me demandais comment il tiendrait la durée.

J'ai maintenant hâte de lire la suite, une fois que j'aurais finit ma lecture actuel : Guerre et Paix

Guerre et Paix :
Pour l'instant je n'en ai lu qu'une centaine de page et n'ai donc pas énormément avancés dans l'intrigue. J'ai d'ailleurs la net impression de n'en être toujours qu'à la présentation de la (trop?) vaste galerie de personnage, parmi lesquels je me perd un peu d'ailleurs. Je peine à savoir ou veux en venir l'auteur et c'est loin d'être désagréable. J’espère tout de même en venir à bout assez rapidement pour en savoir plus sur tout ces gens.


edit : erf j'aurais du m'en douter. M'enfin pour cette fois ci tant pis : je me suis donnée une semaine pour le lire, si par malheur je le pose je recommencerais tout en suivant ton conseil ^___^


Dernière édition par Liloo le Sam 28 Avr 2012 19:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 18:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Liloo a écrit:
Guerre et Paix :
Pour l'instant je n'en ai lu qu'une centaine de page et n'ai donc pas énormément avancés dans l'intrigue. J'ai d'ailleurs la net impression de n'en être toujours qu'à la présentation de la (trop?) vaste galerie de personnage, parmi lesquels je me perd un peu d'ailleurs. Je peine à savoir ou veux en venir l'auteur et c'est loin d'être désagréable. J’espère tout de même en venir à bout assez rapidement pour en savoir plus sur tout ces gens.


Profites de ces chapitres pour te faire une fiche qui te servira de marque-page.
Je ne déconnes pas, fais-toi une fiche avec leurs noms (ils en ont tous plusieurs et Tolstoï n'utilise pas toujours les mêmes) et quelques détails d'état-civil. Si tu dois reposer le livre plus d'une semaine ça te sera utile pour t'y retrouver.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 12:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 39
Localisation: Derrière toi .
Et voila je viens de finir Les Thanatonaute un livre de Bernard Werber :
Image

Résumer :

Ce livre se passe environ entre l'an 2050 2070 de notre aire , on nous raconte l'histoire de pionniers de la thanatonotique ; mais qui sont les thanatonaute ? Ce sont des explorateurs du continent des mort , pour faire simple il se mettent grâce a des produit chimiques plus de la méditation en état de coma et revienne plus tard retrouver leur corps . Au fil de se roman nous découvrons avec les personnages , un a un les différent territoires du continent des mort , et plus tard nous suivons le comportement des humains face a la découverte de se que l'on pourrait appeler le paradis .

Un livre tous simplement magnifique l'auteur nous donne une version du paradis s'adaptant a toute les religions , mais qui reste mystique et étrange , un livre que je conseille a tous n'importe est votre age . Et pour ceux qui on lus le livre . La fin est absolument sublime et horrible a la fois =P .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 12:04 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Je suis pas un grand lecteur (mis à part pour One Piece) Mais j'ai beaucoup adoré L'écume des jours de Boris Vian (1947).
J'ai entendu dire qu'ils préparaient un film sur ce roman, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, car le livre est parfois assez étrange, surtout vers la fin

J'aime beaucoup aussi Candide de Voltaire, ce livre est très drôle franchement ^^

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 21:43 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
L'écume des jours est un livre que j'ai beaucoup apprécier également.
En attendant la version 2013 en film de ce livre, tu peut déjà regarder celui de 1967.
Ce film m'a permit de retrouver l'ambiance du livre de manière assez agréable, sans pour autant se prendre vraiment au sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 22:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Je viens de finir "L'huile d'olive ne meurt jamais".
Image

Résumé : l'histoire nous happe dans une lutte pour le moins cocasse : celle d'une vieille dame contre la Cosa Nostra, mafia qui lui à tout retiré, tout sauf son terrain d'olivier, son seul revenu. Sa punition : finir seul le reste de sa vie. Sauf qu'un petit français, un brin utopiste, grandement amoureux, va venir bousculer tout ce petit monde.

J'ai vachement aimé ce livre. Très simple comme lecture, on accroche vite au combat de la vieille mais en particulier des femmes des mafieux : faire décrocher leurs maris d'un système gravement dangereux pour quiconque veut sortir de là. Bref, une lutte pas facile avec comme élément déclencheur l'arrivé d'un gamin qui à ouvert les yeux sur la lutte de la vieille dame grâce à la fille qui l'aime. Le moins qu'on puisse dire, c'est que son coup est réussi : tout s’enchaîne, rapidement, simplement, (peut-être le point noire du livre : une simplicité de l'espoir avec un seul fil conducteur, le tout donne un rendement très épuré : on aurais aimé qu'il y ai d'avantage de péripéties). Une bonne histoire, un bon moment passé entre deux trajets de train.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 23:00 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Liloo a écrit:
L'écume des jours est un livre que j'ai beaucoup apprécier également.
En attendant la version 2013 en film de ce livre, tu peut déjà regarder celui de 1967.
Ce film m'a permit de retrouver l'ambiance du livre de manière assez agréable, sans pour autant se prendre vraiment au sérieux.

Je savais pas qu'il y avait déjà un film, je le regarderai dès que je pourrai merci :)

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 22:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Fini Le Signe de la Licorne!!! C'est ce qu'on nomme un tome de transition, un exercice toujours un peu difficile et délicat, mais Zelazny fait de ce troisième tome certainement le plus excitant et passionnant jusqu'à présent.
L'intrigue globale n'avance pas des masses mais désormais que tout le contexte et les personnages sont posés, les choses commencent à se décanter et à émerger.
Tout d'abord il y a eu le flashback de Random qui nous propose l'assaut d'un étrange château gardé par d'étranges créatures, très loin dans Ombre, puis la délivrance de Brand et la révélation des deux pactes des 3 ^_^ L'un des trio avait choisit une voie classique pour conquérir Ambre, tandis que le second s'est allié à des créatures trouvées très (trop) loin dans Ombre, dans les Cours du Chaos. Sans oublier le passage dans l'Ambre du Ciel, miroir nocturne des désirs et des possibilités contrariées. Un très joli passage, poétique, mystérieux et mélancolique.
Zelazny a sans aucun doute créé un univers et des personnages fascinant. Ces êtres éternels façonnant l'univers selon leur désir et jouant avec une infinité de possibilités, et qui pourtant n'empêchent ni regret et ni amertume - et surtout les choses ne sont pas aussi simples qu'ils pouvaient le penser : tout n'est pas un jeu et désormais le Chaos s'est ouvert une fois à travers Ombre pour remonter et détruire Ambre, le point unique et la seule chose stable et éternel dans l'univers.
Suite dans le volume 4!



Image
Les Confessions de Mr Harrison (1851)
de Elizabeth Gaskell
Mr Harrison, un jeune médecin, s'intalle dans un petit coin de campagne anglaise et nous narre avec piquant ses premiers pas dans la profession et dans l'univers d'une petite ville de province.
Premier roman de Elizabeth Gaskell que je lis, j'ai opté pour ce récit relativement court et qui m'avait semblé fort sympathique - et après quelques chapitres et dizaines de page, cette bonne impression se confirme.
Pour le moment nous sommes à l'étape de présentation et d'exposition des personnages, et les réflexions et états d'âme de ce cher Mr Harrison sont déjà fort amusants et parfois assez spirituels.
Bref je suis sous le charme!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Fini Les Confessions de Mr Harrison!
C'était léger et bien amusant. Une lecture revigorante en toute simplicité!



Image
Histoire de Tom Jones, enfant trouvé (1749)
de Henry Fielding
Gros morceau que je commence. J'ai hésité avec La Foire aux Vanités mais Tom Jones était sur ma liste depuis bien plus longtemps!
L'histoire d'un bâtard élevé par un Châtelain vertueux et généreux qui sert de prétexte à brosser un portrait mordant et plein de dérision de la société anglaise de l'époque.
J'ai lu le premier Livre (sur 18), ce qui correspondant à 70 pages environ et cette mise en bouche offre déjà un joli petit lot de digressions et de portraits ma foi fort intéressants et mordants. Fielding n'hésite pas à interpeller régulièrement le lecteur et à jouer avec ce qui est attendu... ou pas.
En tout cas ça se lit assez bien du moment qu'on n'est pas allergique aux tournures alambiquées de Francis Ledoux (traducteur du livre et de quelques classiques anglo-saxons).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 11:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
J'avais oublié de dire que j'ai fini il y a peu le tome 4 d'Eragon: L'Héritage

Spoiler: Montrer
Image


Bouquin attendu depuis 4 ou 5ans, j'en ai eu pour mon argent pour ce final!


Comme d'hab, on suit les pérégrinations d'Eragon et Saphira mais également de son cousin Roran ainsi que de Nasuada, la chef des Varden. Pour rappel, à la fin du tome 3, les Varden prennent Feinster où Eragon et Saphira tuent un Ombre, tandis que les mentors d'Eragon et Arya sont tués par Murtagh et Thorn aidés de la puissance de Galbatorix. Le tome 4 nous permet donc de suivre l'avancer des Vardens jusqu'à la capitale Uru'Baen. Toutefois, Eragon sait qu'il n'est toujours pas en mesure de rivaliser avec Galbatorix, il décide donc de se rendre sur l'île de Vroengard qui accueillait jadis les dragonniers pour y chercher de l'aide, aide qui se montrera à la mesure de la tâche qui l'attend. Pendant ce temps là, Roran monte en grade et mène des sièges sur divers avant-postes de la région. Quant à Nasuada, elle est enlevée par Murtagh au milieu de l'histoire et se fait torturer par Galbatorix.
La 2ème partie du livre raconte l'attaque d'Uru'Baen par les Vardens, les Nains et les Elfes. Tandis que Roran et les autres leaders tentent de défaire l'armée du roi, Eragon, Arya, Saphira, la fillette Elva et d'autres elfes s'en vont défaire Murtagh et Galbatorix qui lui dispose d'une arme terrible, un simple mot... Fin très plaisante, les combats menés par Roran sont bien racontés et épiques, et le dénouement menant à la défaite de Galbatorix apparait censée (j'ai pas poussé de WTF donc ça va ^^).
La fin permet de mettre une fois pour toutes les choses au point concernant la relation entre Eragon et Arya. De ce point de vue là, la fin est frustrante pour moi mais ça veut dire que c'est une bonne fin, l'auteur n'est pas tombé dans la facilité (d'ailleurs ça me rappelle un peu l'Assassin Royal, la fin du tome 6 ^^). Toutefois il est possible que l'auteur n'en reste pas là ! Dans le mot de la fin, il dit qu'il n'a pas l'intention d'abandonner l'univers qu'il a créé, il ne sait pas quand il écrira à nouveau sur ça mais il est persuadé que ce tome 4 ne sera pas le dernier se déroulant en Alagaesia =)

Enjoy !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com