Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 23:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je me suis acheté ce midi, parce que je n'avais rien à lire dans le train pour rentrer chez moi, le tome 3 de Noob. Vous savez, la web série qui est décrite ici

Image
Les fantomes du passé


Alors certes c'est pas de la grande littérature, mais l'auteur est le scénariste de la série, et du coup l'écriture n'en est pas mauvaise. C'est sûr que ça pourrait passer pour un attrappe couillon que d'acheter un bouquin 19€ qui parle de mmorpg. Mais mine de rien, ça se lit tout seul. En complément de la série c'est très fun, bien drôle. Juste domage que ça soit si cher, mais je me dis que c'est la contre partie à payer pour la web série!

Et puis surtout en ce moment j'ai "La Zone du dehors" d'Alain Damasio qui m'attends sur mon bureau et le volume 5 de Game of Thrones en Anglais sur ma table de chevet. Et tout aussi sympa que ça puisse être à lire, comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête en plus de mes cours un peu laborieux ce semestre, et bien "Les fantomes du passé" me fait bien décompréssé. En même temps c'est pas comme si j'étais stréssé.

Je recommande ce bouquin à tout ceux qui cherchent un livre tranquille à lire et qui connaissent cette série bien fun.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 11:42 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Celeglin : contente de voir que tu pense à commencer "La zone du dehors".

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

risque de spoil :

Mickaël est condamné pour diffamation, machine fait une enquête sur lui, Mickaël est engagé par un vieux fou, machine finit par le rejoindre, Mickaël trouve des trucs que personne avant lui n'avais trouver, Machine trouve encore plus de truc.

Un schéma classique qui permet de bien entré dans le vif du sujet et de ne pas s'attarder sur les éventuelles incohérences (bien évidemment il se passe d'autre choses autours, sans quoi ce serais vraiment trop moche !). Le livre est un excellent moment de détente, assure une à deux soirée de lectures (ce qui pour le prix est franchement maigre) et ne m'a pas donné envie de partir à la recherche immédiate de la suite (quoi que si j'ai l'occasion de mettre la main dessus un jour, je ne cracherais pas dessus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 17:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je viens juste de finir Nocturne Indien d'Antonio Tabucchi. Je précise que je l'ai lu en italien (non je n'essaye pas de vous snober), je conseille fortement pour saisir la réfléxion du livre de connaitre un peu Pessoa. Ne pas connaitre Pessoa peu rendre difficile deux ou trois passages.
En gros c'est l'histoire de quelqu'un qui se retrouve en Inde pour retrouver un ami et une partie de son passé, on en sait rien de plus. Il enchainera les rencontres pour au final un gros renversement.
Il ne faut pas s'attendre à un roman d'action, le rythme est plutôt lent et l'avancée paresseuse. Cela pourra en degouter certains. Mais rien que pour l'ambiance ce livre mérite d'être lu, l'Inde qu'on aborde presque que de nuit (sauf une rencontre avec un fou) et la nuit Indienne est d'un exotisme et d'un mystique hyper agréable les rencontres ne se ressemblent pas et semblent toujours magiques, irréelles.
Le gros renversement chamboule toute la vision qu'on a de l'histoire et le côté irréel palpable (mode snob on c'est dans ces moments là qu'il faut avoir lu Pessoa mode snob off). Rassurez-vous le bouleversement c'est pas le coup du je me réveille c'était un rêve.

Bref je le conseille il se lit vite(120 pages) et je rembourse les déçus.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 20:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Dark Knight a écrit:
rikobreizou a écrit:
Apres avoir lu "Aujourd'hui nous changeons de visage"(terrible) de R. Zelazny, je me suis offert le "livre III Tome 1" des"Instrumentalités de la nuit" de Glenn Cook. Et là, je me dit 'cela fait au moins 2 ans que tu as lu le 1er, tu as beaucoup oublié , RECOMMENCE". Et je suis repartis au 1er tome, et cela est vrai: j'ai beaucoup oublié de cette intrigante histoire.
§


As-tu lus "Les annales de la Compagnie Noire" de Glen Cook ?

Si oui, ça vaut quoi cette nouvelle saga par rapport à la Compagnie Noire ?


Effectivement, j'ai lu entièrement "Les Annales de la Compagnie Noire", c'est d'ailleurs cela qui m'a fait découvrir Glenn Cook.
J'ai d'ailleurs lus depuis tous ses livres parus chez Atalante.Cette saga était terrible avec son univers plutot différents , plus "dark" que ceux ou j'évoluais auparavant (Star wars, Tolkien ) .
Spoiler: Montrer
Meme si la chute n'a pas ,pour moi ,été à la hauteur de ce splendide voyage.


En ce qui Concerne "les Instrumentalités de la Nuit", j'en suis à la relecture du 2ème tome.
Pour m'exprimer, je dois d'abord poser l'intro du livre: Un Officier dréangien est envoyé dans les royaumes chaaldérens afin de s'introduire dans les hautes sphères militaires et politiques de Brothe et ainsi espionner et avantager par sa position son royaume et sa religion. Nous commençons donc par suivre le cheminement d' Else Tage, officier sha-lug, au beau milieu de luttes et guerres religieuses, territoriales, politiques, le tout dans un un monde en plein bouleversements et à l'avenir incertain.
Cela dit, je te conseille la lecture de cette saga si tu as aimé l'ancienne. Tu retrouveras toute la plume de la narration et toute l'athmosphere de son univers.De plus, il passe d'une vison plus groupés de l'histoire à un récit centré autour de celle d'un seul protagoniste. Cela nous nous change de perspective avec un personnage plus fouillé (mais digne d'etre un compagnon de Toubib). Surtout, il passe d'un univers "fantaisiste" a un univers "historico-fantaisiste" inspiré de l'histoire médiéval européenne et méditérannéenne mélangeant plusieurs siècles en un ( cathares,papautés,croisades,...). Si tu connais un peu ces périodes , tu seras surement enchantés, sinon tu pourras quand meme suivre l'intrigue meme s'il y a beaucoup de "camps".Tu auras meme surement envie d'ouvrir une encyclopédie pour mieux appréhender les diverses oppositions.Le contexte ce rapprocherait plus d'un "qushmarrah"médiéval si tu connais.

Je te (et vous) conseille de lire cette saga, tu seras pris dans son personnage et ses intrigues!

PS: pour bien se détendre je vous conseille la lecture des "Garrett, détective privés" de bons récits d'enquetes dans un monde héroico-fantaysiste à la Glenn Cook mais plus légers.

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 03:15 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Les enfants de la terre
Volume 2 : la vallée des chevaux

Jean M Auel

Dans ce second volet de la saga des enfants de la Terre, Ayla se trouve seule et doit partir à la recherche des "autres", ses semblables, sur le chemin elle se trouve une petite grotte amménagée dans laquelle elle décide de passer l'hiver.
Pendant ce temps Jondalar part pour son grand voyage avec son frère.

Au travers du voyage de Jondalar et de son frère, on découvre de nouveau peuple ainsi que leur tradition, cette aspect du livre est assez intéressant. La notion de voyage initiatique, et les croyances sont bien éxpliqué sans pour autant qu'on se sentent prit par la main en cours de lecture.
Les passages concernant Ayla sont toujours sur le même modéle que durant le premier volume : découverte/apprentissage/maitrise, celà pourrait sembler rébarbatif mais finalement c'est suffisament bien traiter pour que ça devienne assez prenant.

Spoiler: Montrer
La rencontre entre Jondalar et Ayla est assez intéressante. La découverte des différences et point commun, l'apprentissage pour Jondalar de ce que sont les "têtes plates" et le début d'une compréhenssion et d'une ouverture d'esprit les concernant. Les questionnement liées à leur mode de vie et de communication différent ainsi que le partage des savoirs est traiter de manière intelligente. Loin de nous servir un clichés où tout se passerait sans difficultés au contraire, Jean M Auel leur fait passer des stades de quiproquo, de géne et de fâcherie.


Après les quelques livres que j'ai à lire j'attaquerais avec plaisir la lecture du troisième volet de cette série.


edit :
il y'a de ça quelque temps déjà, on m'a offert ce livre : Khoury Raymond – Le dernier templier. Je ne suis pas vraiment convaincu par la quatrième de couverture (et le titre ne m'emballe pas franchement). Si quelqu'un l'a lu je serais curieuse d'avoir son avis. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 12:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Liloo a écrit:
edit :
il y'a de ça quelque temps déjà, on m'a offert ce livre : Khoury Raymond – Le dernier templier. Je ne suis pas vraiment convaincu par la quatrième de couverture (et le titre ne m'emballe pas franchement). Si quelqu'un l'a lu je serais curieuse d'avoir son avis. Merci.


Je l'ai lus, je peux te dire que pour une fois, un livre qui traite des templiers est original, vu que la base est moderne (FBI et tout le touintouin). Cependant, c'est un livre qui se lit vite, très très vite, le style de l'auteur est simpliste, basique, le livre ne posède pas la "petite touche" qui le rend mémorable ou "absolument à lire". Sympa, sans plus, je ne sais pas si je recommencerai l'expérience avec cet auteur.

Image

Sinon, j'ai enfin fini Shadowland et que dire...

C'est un livre plutôt malsain, vraiment, il y a des personnages très torturés psychologiquement, et très travaillé. Certains plongent très loin dans la démence, ce qui fait froid dans le dos.
Les deux garçons font un réel apprentissage de la haine, de leurs peur profonde, et au final, seul l'un d'entre eux s'en sors, pas tout à fait indemne. La jalousie qui commence à poindre le bout de sonnez dans le récit est joliment amené, ce qui augmente encore plus le sentiment de mal-aise.
j'ai trouvé original la façon dont se déroule l'histoire, tel un souvenir conté par l'un des deux garçons, on s'y plonge vraiment !
Seul petit bémol : l'histoire d'amour dans le bouquin : autant, la dose de mystère que ça apporte est vraiment super, autant je suis déçu finalement du traitement de cet aspect du livre, quelques pages de plus pour traiter correctement la relation amoureuse n'auraient pas été de refus.

Bon livre, très spécial, à lire au moins une fois dans sa vie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Image

Les belles endormies de Yasunari Kawabata

Je viens tout juste de le finir, et je me suis dit, ce livre doit faire le tour des lecteurs du monde entier.

C'est le premier livre que je lis de Kawabata, j'en avais lu de Mishima et je connaissais l'admiration de Mishima pour Kawabata et c'est ce qui m'a motivé pour le lire. Il faut dire que lire un prix nobel, c'est pas ce qu'il y a de plus dégueulasse.

Alors je vais rapidement raconter la petite trame.
C'est Eguchi, un homme qui commence à devenir vieux, et qui est sur le point de glisser vers le stade de vieillard. Il a 67 ans, mais se présente encore comme un homme, et non un vieillard. Être un vieillard, c'est un peu être un sous-homme c'est être vraiment pitoyable, en tout cas dans ce livre. Un vieillard lui donne le nom d'une maison de plaisir, pour vieillards. Pour vieillard parce que ici, les femmes sont endormies. Endormies pour que chaque vieillard n'aie pas honte de montrer son corps pitoyable, pour faciliter l'approche.
La maison à ses interdits on interdit de faire l'amour aux endormies, quand Eguchi sera tenté d'enfreindre la règle il sera stoppé par la virginité de la fille. Ce qui montre à quel point elle est spéciale cette auberge de plaisir.
Le roman est constitué des diverses nuits passées avec de diverses endormies. Qui amèneront Eguchi à méditer sur les femmes de sa vie et à réfléchir sur ce qu'il vient chercher dans cette auberge et au côté de ces filles endormies.

Avis personnel
Chef d'oeuvre !!! Enfin, non mais vraiment ! Je pèse mes mots, ça peut sembler facile de dire ça au sujet d'un prix Nobel, mais ce livre m'a vraiment plu. C'est un livre avec une ambiance très érotique, sensuelle vraiment très réussie. La sensualité est palpable ,l'érotisme aussi.
L'écriture est parfaite, les descriptions sont nombreuses, les dialogues existent et sont très importants(ce ne sont pas que des dialogues de sourds, non,non). Bref un livre qui plaira à tous, j'en suis sur, je rembourse les acheteurs non conquis ! Et plus particulièrement aux amoureux du corps féminin ... :Sanji amoureu:
On les aime trop les femmes, moi j'vous le dit

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 23:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 94
Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
J'ai récemment commencer une série et désolé d'être familière, mais c'est de la BOMBE!!! (j'en suis au tome 3 qui fait 550 pages^^)
C'est: Les mondes émergés
auteur: Licia Troisi
nombres de tome actuel: 7 (je crois)

Quatrième de couverture du tome 1 "Nihal de la Terre du Vent":
Nihal est un jeune fille très étrange, oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde émergé.
Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat à sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés: Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

Image


Sinon je sais pas si vous connaissez Pierre Bottero? Il a écrit Ellana, les mondes d'éwillan, la quête d'éwillan, l'autre, les âmes croisés... je crois que c'est tout.
Ellana tome 1:
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2010/9782253022602-G.jpg


Je suis aussi la série "La guerre des clans":
Il y a déjà 2 cycles de 6 tomes dont le premiers du troisième cycle (image du tome ci-dessous) est sortie récemment.
http://07.img.v4.skyrock.net/070/la-guerre-des-clans55/pics/2913107985_1_13_40yQdPZy.jpg

Cela parle de quatre clans de chat différent vivant dans la forêt; il y a le clan du tonnerre (c'est dans ce clan qu'est ciblé l'histoire), le clan de la rivière, le clan de l'ombre et le clan du vent. C'est un peut la vie quotidienne de chat sauvage qui se battent pour survivre, dit comme ça, ça a l'air nian nian mais en fait c'est pas mal.

Tome 1 du 1er cycle: Retour à l'état sauvage.
http://www.decitre.fr/gi/56/9782266168656FS.gif

_________________


Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 10:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: Sur le dos de Laboon, à la conquête de Rough Tell
Je vient tout juste de (Re)commencer une série de 6 volumes appellée l'Assassin Royal. C'est une saga de Robin Hobb, où le tome 1 se nomme L'apprenti assassin.

Image

Résumé : Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir Roi-Servant en apprenant l'existance de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgrès sa condition, une éducation princière. l'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre que : faire de lui l'assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame.

Voilà, moi j'ai beaucoup apprécié ce livre qui déborde d'action, de trahison, meurtre, etc.
L'auteur a aussi écrit la saga des aventuriers de la mer, et du soldat chaman.

J'éspère vous avoir donné envie de le lire, et sur ce, bonne lecture à tous !!

_________________
" Pour moi le roi des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers"- Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 20:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Val.D.Smoker, très bon choix de lecture que tu as la sauf qu'il n'y a pas que 6 tomes, en effet dans mon souvenir il y a 15 ou même 16 tomes qui suivent les aventures de Fitzchevalerie ^
D'ailleurs c'est une de mes sagas préférés

Sinon je viens vous parler du dernier livre que j'ai lu (et surtout fini cette aprèm)

Il s'agit donc de Misery de Stephen king

Image


Quatrième de couverture: Misery, c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez et il a fait mourir Misery pour écrire enfin le "vrai" roman dont il rêvait.
Mais il suffit de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu, pour que tout bascule...
Lorsqu'il reprends conscience, Paul est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie.
Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery
Et le supplice va commencer.


C'est un livre qui m'a pris jusqu'au tripe et jusqu'à la dernière page, je me demandais ce qui allais se passer.
Ce livre confirme que Stephen King est vraiment un maître de l'épouvante.
Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille car c'est vraiment un livre magnifique, écrit d'une très belle manière donc j'ai vraiment passer un très bon moment lorsque je l'ai lu, bien que j'étais pris jusqu'au tripe


Autant pour moi el-d, d'ailleurs merci pour cette précision
Et je voulais savoir au passage si, la saga intitulé "Les aventuriers de la mer" était bien et qu'il fallait la lire?
Car plus d'une fois j'ai hésité et je ne l'ai jamais commencé

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Jeu 23 Fév 2012 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 20:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Skeleton afro a écrit:
Val.D.Smoker, très bon choix de lecture que tu as la sauf qu'il n'y a pas que 6 tomes, en effet dans mon souvenir il y a 15 ou même 16 tomes qui suivent les aventures de Fitzchevalerie ^
D'ailleurs c'est une de mes sagas préférés
Non non il a bien raison. Ce que l'on appelle le "vrai" Cycle de l'Assassin royal comprend bien 6 tomes : L'Apprenti assassin; L'Assassin du roi; La Nef du crépuscule; Le Poison de la vengeance; La Voie magique et La Reine solitaire.

3 ans plus tard, il y a eu une suite à cette saga qui s'intitule le Cycle du Prophète blanc composé de 7 tomes : Le Prophète blanc; La Secte maudite; Les Secrets de Castelcerf; Serments et Deuils; Le Dragon des glaces; L'Homme noir et Adieux et Retrouvailles.

C'était plus de précisions sur cette superbe sage que j'adore. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 22:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Skeleton afro a écrit:
C'est un livre qui m'a pris jusqu'au tripe et jusqu'à la dernière page, je me demandais ce qui allais se passer.
Ce livre confirme que Stephen King est vraiment un maître de l'épouvante.
Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille car c'est vraiment un livre magnifique, écrit d'une très belle manière donc j'ai vraiment passer un très bon moment lorsque je l'ai lu, bien que j'étais pris jusqu'au tripe


Je l'ai fini récemment et je partage complètement ton opinion, ce livre est juste énorme, les scènes gores sont juste un supplice à lire et pourtant, on en redemande, c'est vraiment hard à ce niveau là ! Jusqu'à la fin, il nous prend à la gorge, il ne relâchera son étreinte qu'au point final.

J'ai beaucoup aimé aussi le système du récit dans le récit, l'histoire de Misery et son évolution, ses débuts ratés, etc...vraiment un super bouquin que je conseille à tout le monde !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 11:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: Sur le dos de Laboon, à la conquête de Rough Tell
Dans le genre qui te prends a la gorge et te lache pas avant que tes finis le bouquins, dans les Stephen King, il y a Salem. Quand je l'ais lu j'ai eu un peux peur de tomber sur un roman de vampire a la twilight, mais non !!! Ila vraiment été intimidant et le faite que l'un des héro sois un gamin, ses sentiments nous envahissent vraiment. L'intrigue est rudement bien menée et le stress continue. Donc voilà moi j'ai adoré et jvous le conseil à tous !

_________________
" Pour moi le roi des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers"- Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 01:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Alors que beaucoup lisent des romans fantastiques,SF ou héroic-fantasy et que moi aussi j'apprécie beaucoup, laissez moi vous dire que ce sont les œuvres les plus simple qui nous apporte les plus grande réflexions.

Je veux bien sur parlé de :

Image


OUI J'OSE !! A première vue, cela peut paraitre risible mais petit ours brun fait preuve de sagesse : LA SIESTE EST VITALE !!

En effet le repos permet d'être plus compétent,plus en forme pour tenir pendant la journée. Les entreprises eux-mêmes ne prend t-il pas en compte des temps de sieste pour rendre plus compétent leur personnel vers la fin de l'après-midi ?
Dormir est vitale pour l'Homme qui permet dans cet état de réparer les dégâts aléas de la journée et de protéger ainsi la santé physique et mentale de la personne.

C'est pourquoi relire "petit ours brun et la sieste" est important pour une bonne santé ! Indispensable !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 19:07 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je viens actuellement de finir un livre de Christopher Priest: "Le monde inverti"

Image


Sur une planète inconnue, dans une cité appellé Terre, nous suivons l'histoire d'Helward Mann qui décide, après avoir atteint l'âge de 1000 kilomètres de rentrer dans la même guile que son pèrs, la Guilde des Topographes du Futurs. La particularité de la cité dans laquelle il vit est que celle-ci se déplace. Elle est montée sur un système de rail. elle se déplace dans un but: atteindre l'optimum qui se situe au Nord de celle-ci mais plus elle avance, plus l'optimum s'éloigne et pourtant l'optimum ne bouge pas. Plus on se déplace au Nord ou au Sud, plus les lois sur l'espace et le temps changent radicalement. Helward va donc suivre son apprentissage et découvrir pourquoi la ville se meut et pourquoi elle ne doit pas s'arrêter.


Avis: (je le mets en spoiler car ceux séduis par mon résumé, lisez ce livre car c'est vraiment une expérience et puis aussi parce que je spoil^^)

Spoiler: Montrer
Donc mon avis est malheureusement négatif car oui ce livre fut une expérience pour moi car il prend le lecteur au trip, on sait ce qu'il s'y passe mais on ne comprend pas et on veut savoir pourquoi. Ce cheminent est effectué en parallèle avec l'apprenti Mann qui deviendra plus tard un topographe du futur (car allez au Nord équivaut à aller dans le futur et aller vers le sud équivaut à aller dans le passer). Tout le livre repose donc sur la fin et la résolution du pourquoi le monde est-il inverti. Et là, déception pour ma part car on sort de la SF avec laquelle on évolue au profit d'une rationalisation plus que douteuse sur "les distorsions du monde proviennent d'effets secondaire du générateur permettant à la ville de se mouvoir. WTF. Fin. Je retourne lire du Lovecraft et c'est tout...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com