Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 11:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 175
Localisation: Buy More
Je lis ce livre en moment, la prof de français me l'a conseillé.

Image

Cette pièce en trois actes et quatre tableaux a été publiée chez Gallimard en 1959 et créée à Dusseldorf en décembre 1959.


Résumé :

On retrouve dans la pièce à la quelle Eugène Ionesco doit sa gloire internationale, le personnage de Bérenger, héros résistant, insoumis et rebelle. Quand la 'rhinocérite' s'abat sur le monde il est le seul à ne pas être atteint. Lorsque, pour être comme tout le monde il tente de contracter la maladie, on le lui refuse. Et, s'il reste homme, son rôle de résistant n'a plus de sens.


Autre résumé (plus complexe) :

"Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat." Tout langage stéréotypé devient aberrant. C'est ce que Ionesco démontre dans Rhinocéros, pièce qui a tout d'abord vu le jour sous la forme d'une nouvelle. Partisan d'un théâtre total, il porte l'absurde à son paroxysme en l'incarnant matériellement.
Allégorie des idéologies de masse, le rhinocéros, cruel et dévastateur, ne se déplace qu'en groupe et gagne du terrain à une vitesse vertigineuse. Seul et sans trop savoir pourquoi, Bérenger résiste à la mutation. Il résiste pour notre plus grande délectation, car sa lutte désespérée donne lieu à des caricatures savoureuses, à des variations de tons et de genres audacieuses et anticonformistes. La sclérose intellectuelle, l'incommunicabilité et la perversion du langage engendrent des situations tellement tragiques qu'elles en deviennent comiques, tellement grotesques qu'elles ne peuvent être que dramatiques.

On a dit du théâtre de Ionesco qu'il était engagé ; il l'est, en faveur de l'individu, menacé de marginalisation quand, malgré ses faiblesses, il parvient à résister aux tentations avilissantes qu'il a lui-même fait naître.



Mon avis : Dès qu'on lit les première pages on retrouve beaucoup de paroles croisées (deux discussions en même temps à suivre) ce qui rend ce livre à mon goût, un peu lourd. Pour la suite du livre il est facile à lire et l'humour est présent. J'aime beaucoup étudier le thème de la seconde guerre mondiale et justement la transformation des hommes en rhinocéros et comparée à la montée du nazisme. La métamorphose des personnes en rhinocéros signifie l'adhérance des gens à cette idéologie. J'aime beaucoup cette comparaison. Ici le théâtre de l'absurde pose le problème de la condition humaine comme le représente Ionesco.

Bref, un livre plaisant à lire et accessible a tous !

_________________
ジンベエ

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 12:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà je suis enfin venu à bout de Histoire de Tom Jones, enfant trouvé. Il m'aura fallu plus de 3 mois - faut dire aussi que je n'ai pas du tout lu cet été (Umineko m'a pris tout mon temps^^).
Bref c'est tout de même un grand roman, au ton et à la structure étonnante, même si plus tout jeune. Fielding a pas mal expérimenté sur ce roman et ça se sent. On part de la structure en 3 actes du théâtre (ici : La Campagne, Le Voyage et la Ville) mais avec une importance énorme donnée à la gestion du temps. Fielding se permet aussi toutes sortes de digression ma foi assez déconcertante : outre les chapitres de début de partie qui sont des commentaires/critiques littéraires généraux, dans le récit lui-même il interpèle régulièrement le lecteur et commente même sa narration : ici il explique qu'il va faire appel aux muses pour décrire la scène et il se lance dans une tirade poétique ultra-chargée (et parodique), là il explique qu'il ne va pas retranscrire tel dialogue ou tel scène car c'est d'un intérêt nul pour le lecteur, etc.
Après la force réelle du récit, ce sont ses personnages incroyablement taillés, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, décrits avec un ton mordant et incisif. Tom Jones est bien sympathique et un brave garçon mais il a l'impulsion de la jeunesse. De plus il "souffre" d'une caractéristique bien spécifique : il est incroyablement beau et galant, ce qui implique que toutes les femmes qu'il rencontre tombe sous son charme (bien malgré lui) et il se retrouve toujours dans des intrigues improbables. On peut aussi citer les squires Allworthy, à la bienveillance extrême mais pas assez ferme, et Western, caricature féroce du seigneur campagnard obsédé par la chasse, ou ce bon vieux Partridge qui parle à grand coup de citations latines et d'une naïveté édifiante/hilarante (son duo avec Jones est excellent). Bref je ne vais pas tous les citer (les tuteurs, Mme Honour, Lady Bellaston ou le perfide Blifil) et je finis juste sur Sophie, le grand amour de Jones qui est le seul personnage "parfait" et sans défaut véritable. Bon on image que c'est parce qu'elle représente le salut et la quête de sagesse (d'où son prénom) de notre héros.
Près de 1000 pages mais je ne regrette pas d'avoir franchi le pas car outre un excellent roman, j'ai l'impression de mieux saisir la naissance du roman "moderne" avec ce classique (chaînon entre le théâtre et le récit mythologique avec la peinture du "réel").



Image
Le Cycle de Mars (1912 - 1922)
de Edgar Rice Burroughs
Publié à l'occasion de la sortie du film de Stanton, ce pavet regroupe les 5 premiers tomes du Cycle de Mars, ceux avec pour héros John Carter - la suite a pour protagoniste sa descendance. Dans l'immédiat je vais juste lire le premier volume : "La Princesse de Mars".
J'en suis pour le moment au chapitre 9 et ça se lit très très bien. C'est vif et orienté péripéties (genre Jack Vance dont Burroughs est le modèle pour toute cette génération de toute façon). On retrouve les grandes lignes du film, donc pas de surprise mais je reste assez épaté pour le moment de voir une idée par chapitre : il n'y a pas de pause ou de surplace comme déjà évoqué et à chaque chapitre Burroughs développe et explore un nouvel aspect de son univers, ce qui fait que même si nous ne sommes qu'au début, le dépaysement et son imagination sont déjà frappantes - avec quel naturel il est capable de poser et de résoudre des situations WTF^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 19:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
En plus de mon avancée dans la lecture de one piece ( tome 19 à 25 + les Op red et blue), j'ai profité de l'été pour essayer de rabaisser ma pile de livre non-lu. En effet, j'ai tout un stock de livres à lire glanés pour 2 ou 3 en librairie mais surtout en "troc et puce" (les prix y sont interressant et surtout de nombreux livres d'auteurs de SF ne sont pas réédités).J'ai entre-autre lu:

Le mythe de Cthulhu de Lovecraft:

Image

C'est un recueil de nouvelles ,paru entre 1926 et 1931, centré sur les différents mythes créés par l'auteur ou plutot sur leurs découvertes ou leurs approches par différents personnages. On y voit ceux-ci confrontés à différentes manifestations de l'existence de forces et créatures antéreures à l'humanité pour le plus grand malheur de leurs intellects.
Comme d'habitude, le style est très agréable et répond bien au but de l'auteur: angoissé son lecteur et lui triturer les méninges. Meme si ce ne sont pas les écrits de Lovecraft qui nous prennent le plus aux tripes, elles sont bien Lovecraftienne et leur assemblage est franchement cohérent.Franchement, c'est le seul auteur qui a réussit a me foutre des angoisses à la lectures de certaines de ses histoires, avec presque une peur à continuer ma lecture. A surtout lire très tard, au beau milieu de la nuit, et seul!

Barriere mentale de Poul Anderson:

Image

C'est un livre de science fiction (plutot psychologique) paru en 1954 . On y découvre l'humanité qui du jour au lendemain voit sa faculté intellectuelle multipliée. La société humaine se retrouvent alors complètement bouleversée. En effet, outre les avancées scientificotechnologique très rapide, sa structure mute et son existence en est presque menacée. Certaines personnes( et animaux) ,de par leur nouvelles facultés, rejettent leurs places et leurs vies antérieures réclamant un meilleur but à leur vie, tandis que certaines autres ne supportent pas celles-ci. On a ici un récit agréable à lire , avec un sujet qui fait bien réfléchir. Il y a tout de meme un certaine vision un peu spécial de l'auteur car il faut tout de meme savoir qu' Anderson, auteur américain d'origine scandinave, à une vision très " conservatrice américaine" de la société à ressituer dans le contexte américain des années 50' et du début de la confrontation avec les "communistes".


Druss la Légende de David Gemell:

Image

Du bon Gemell, facile et rapide à lire( une semaine maxi), pas prise de tete pour un sous, une bonne lecture de plage ne demandant pas un grand rendement à son cerveau.
Paru en 1994, c'est le cinquième livre du cycle Drénai (mais chaque livre ou presque peut se lire sans avoir lu les autres). On y suit le parcours de Druss, un des héros de Légénde premier titre du cycle.On voit comment celui-ci, en cherchant à récupéré sa femme enlevé, va se retrouver confronté à des hommes et des guerres qui batiront sa légendes auprès de ses contemporains mais aussi dans l'histoire de son monde. Les personnages sont très stéréotypés héroic-fantaisy ( la brute à la hache à la force surhumaine qui fonce dans le tas, le bretteur froid et intelligent...), leurs psychologies est peu approfondie ( très loin des livres de Glenn Cook) mais le récit est plaisant à suivre. Je noterai d'ailleurs que si on lit ce cycle dans l'ordre de parution (je n'en suis qu'au cinquième), on est agréablement surpris par le parti-pris de l'auteur qui au lieu de nous amener en avant (chronologiquement) dans l'Histoire de son univers, nous ramène en arrière pour découvrir des héros légendaire de son monde. De plus, Bragelonne à travers son label Milady permet d'accéder à des lectures au prix abordables.
ps: si des lecteurs ont lu ce cycle mais dans l'ordre plus chronologique du monde de drénai, j'aimerai bien avoir vos impressions!

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 15:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
Pour l'instant je lis ça :

Image :
De Stephen King évidement

Cette histoire est magnifque avec l'intrigue qui est parfaitement bien travaillée : deux étudiants participent à une expérience pour se faire un peu d'argent, puis tombent amoureux, se marient et ont une petite fille, Charlie.
Seulement, depuis cette expérience quelque chose a changé : l'homme peut influencer son entourage, au prix de terribles maux de tête, la femme peut, parfois, déplacer quelques objets par la pensée. Seulement, leur petite fille, elle, peut bien plus !

Et c'est la fillette qui est au coeur de l'intrigue : l'organisation qui avait, à l'époque, organisé l'expérience est fortement intéressée par Charlie, issue de l'union de deux des cobailles ! Le roman ouvre d'ailleurs sur la fuite du père et de la fille, poursuivis par cette mystérieuse organisation. Dès la première page on est directement plongé dans l'action et une fois qu'on commence, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'au bout.

Stephen King signe ici l'un de ses romans les plus réussis. L'écriture est pleine de suspense, l'intrigue organisée jusque dans les moindres détails, les relations humaines, la fuite, l'expérience, la manipulation ... on s'y croit.
POur moi le meilleur des Stephen King lisez-le

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 09:57 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Ces derniers temps, je me suis lancé dans plusieurs lectures classiques, mais très intéressantes!

Image

Le Cycle de Fondation : tome 1 ~ Isaac Asimov

En un mot : génial. Sur une trame très simple, le lecteur est tout de suite plongé dans cet univers incroyable, d'une grande richesse. Harry Seldon est un scientifique honorable : c'est l'inventeur de la psychohistoire, des mathématiques basées sur les statistiques ayant pour but de prédire l'avenir d'une population donnée, en étudiant notamment tous les domaines sociologiques, financiers etc... Il prédit la fin de l'Empire, immense puissance intergalactique, dans seulement trois siècles, et l'arrivée imminente d'une période sombre et anarchique d'une durée de 30 000 ans. La réduction de cette ère catastrophique à une durée de seulement 1000 ans (ce qui reste énorme) est possible si l'on suit son plan : celui de la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances de l'espèce humaine. Installée sur une petite planète en bordure extérieure de la Galaxie, du nom de Terminus, elle connaîtra bien évidemment de nombreux détracteurs. Divisé en cinq parties, ça se lit très rapidement, les intrigues et les renversements de situations sont amenés de façon remarquable. De toute évidence, je lirais la suite!

Image

Les Tribulations d'un Chinois en Chine ~ Jules Verne

Excellent livre que celui-ci! De l'humour omniprésent, des péripéties rocambolesques, font de ce roman une pépite! L'histoire est fort simple : Kin-Fo, un riche Chinois, est indifférent à absolument tout. Son maître de philosophie, Wang, pense que si son élève ne connaît pas le bonheur - alors qu'il le devrait - c'est parce qu'il n'a jamais éprouvé le malheur! Puis, un jour, il se retrouve ruiné. Kin-Fo décide donc de se tuer. Au dernier moment, voyant qu'il n'éprouve aucune émotion, il demande à Wang de le faire à sa place. Il a deux mois pour le faire : Kin-Fo ayant eu recours aux services de William J. Bidulph, un américain directeur de la Centenaire (une compagnie d'assurance), il est ainsi protégé de tous les types d'accidents durant ce laps de temps par deux acolytes (Craig et Fry). Bien sûr, cette assurance a un coup : 200 000 dollars. Si Kin-Fo n'était plus, durant les deux mois qui le couvrent, la Centenaire devrait redonner cet argent à deux personnes : Wang lui-même, et Lé-ou, sa future épouse. Ainsi, Kin-Fo aurait pendant ces deux longs mois la quantité d'émotions qu'il lui faut pour découvrir le bonheur, dans la crainte d'être frappé à tout moment. Peu après, Wang est introuvable. Et Kin-Fo apprend alors que sa fortune n'a pas disparue, mais a doublé! L'accord passé avec le maître de philosophie n'a plus de raison d'être. Il se lance donc à sa recherche pour lui dire qu'il veut vivre, accompagné de son domestique Soun, et de Fry-Craig, pour qui le client de la Centenaire ne doit rien lui arriver jusqu'à la fin de l'assurance! Commence alors un long périple fantastique.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 18:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image

Le destin de six personnes séparés par le temps et les lieux s'entremêle autour d'une même tâche de naissance et au grès des rencontres.

Uep, j'ai pas attendu la sortie du film des Wachos + Tykwer pour le lire. S'ils arrivent à l'adapter comme ils le laissent entendre, ie en éclatant l'aspect "histoires courtes" du bouquin pour entrelacer les intrigues encore plus intensément, ben ce sera un chef-d’œuvre.
Le livre est 'achement bien. Je l'ai dévoré en peu de temps, chaque histoire arrive à avoir son intérêt (au début de chaque, tu bailles un peu parce qu'on vient de t'arrêter sur un climax, mais rapidement tu te plonges dans cette nouvelle histoire jusqu'à ce que paf rebelotte) et les styles narratifs différents de chacun sont assez bien faits (bonne traduction en plus). Ça atteint pas la pureté stylistique d'un Damasio en grande forme, mais c'est plus que correct dans l'ensemble (je ne pense pas d'ailleurs que la comparaison soit adéquate puisqu'hormis une nouvelle, c'est surtout dans la forme et non pas dans le fond que les styles diffèrent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 18:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Image

Le 1 est passé à la télévision alors forcement je les relis tous. Et donc je suis rendu à La Coupe de Feu. Je suppose que personne n'a besoin que je lui rappelle l'histoire de ce "classique" du XXIè. En relisant les livres l'émotion revient et j'ai envie de dire merci Mme Rowling.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’avais commencé l’anthologie John Carter avec comme objectif de lire simplement le premier tome, mais finalement j’ai lu les deux premiers vu que ça se lit vraiment bien.
- La Princesse de Mars : contrairement au film, il n’y a pas de fil rouge ou de conspiration. C’est au final une suite de péripéties à travers divers tribus et villes, mais le rythme et le renouvellement rapide des sous-intrigues sont diablement efficaces. Pas de temps mort, des personnages cools et charismatiques, et des combats à l’épée plus des batailles aériennes ^_^
- Les Dieux de Mars : cette fois-ci John Carter est confronté aux Mythes Martiens et plus précisément à son « Paradis ». Contrairement au premier tome Burroughs nous propose ici un récit avec une intrigue et un enjeu général, tournant autour de la religion et des supercheries. Ce qui est intéressant c’est qu’il s’est amusé à construire 3 niveaux d’emboitements de croyance/divinité, ce qui donne un petit effet boîte à surprise. Sinon en dehors de ça le récit est encore plus intense et sans temps mort que le précédent : du début à la fin John Carter passe son temps à se battre et à échapper à des dangers mortels pour retomber aussitôt dans de nouveaux (excepté un certain passage plus « calme ») et de façon étonnante le tome se conclut sur un sacré cliffhanger de la mort O_o
Bref c’était très bien et très cool.


Image
L'Aube de la Nuit : L'Alchimiste du Neutronium II - Conflit (1997)
de Peter F. Hamilton
Cinquième tome de la grande saga d'Hamilton. Je n’avais pas fait attention mais cela faisait presque un an que j’avais lu le tome 4 :
viewtopic.php?p=256633#p256633
Il était donc temps de se replonger dans cet univers victime d’une Rupture dans le Réel ! J’ai lu les 3 premiers chapitres pour le moment, ce qui correspond à plus d’une centaine de pages et le tout reprend doucement : Capone et son Organisation poursuivent leur expansion sans rencontrer de résistance, tandis que sur les Dorados, Joshua et divers agents de renseignement tentent de mettre la main sur le Docteur Alkad (créatrice de l’Alchimiste, arme terrible mais dont personne ne connaît la nature). Syrinx quant à elle est arrivée chez les Kiints mais comme attendu ils n’ont pas grand-chose à dire aux humains : ils doivent affronter et comprendre la Rupture par eux-mêmes. Par contre pas encore de nouvelles de Louise (en transit sur Mars) ou de Dariat (dont je ne sais vraiment pas vers quoi sa trajectoire va mener : il veut se venger de Ruba mais il comprend de plus en plus que cela n’a pas de sens et comme il tient une des intrigues à aspects « mystiques » j’attends pas mal de lui).
Une bataille de grande envergure se prépare également contre les Possédés sur la Planète Ombrey et là aussi à moyen terme j’en attends pas mal. Dans tout les cas une reprise de la saga efficace et qui promet pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 12:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 175
Localisation: Buy More
Je viens de finir La Promesse de l'aube de Romain Gary :

Image

Paru en 1960.

Dans ce roman autobiographique Romain gary raconte son enfance puis son adolescence avec sa mère, une ancienne actrice juive qui l’élève seule. Il décrit l'amour et l'ambition qu'elle a eu pour lui mais plutôt comme un amour étouffant et nuisible pour son avenir, mais l'amour de sa mère est réciproque évidemment. Il dit aussi les conséquences que peut avoir l'ambition trop grande qu'elle a pour lui, car celui-ci a peur de la décevoir en ne réalisant pas son rêve. Il se réalisera car il menera une carrière militaire et diplomatique sous les honneurs. De plus, c'est le seul écrivain à avoir reçu deux fois le prix Goncourt (un sous le pseudonyme d'Émile Ajar).

Mon avis :

On est vraiment proche du personnage et on ressent vraiment beaucoup d'émotions, mais c'est quelques fois paradoxale car il dit l'amour total qu'il voue à sa mère, mais également une sorte de haine car elle place trop d'éspérance en lui et lui en demande trop. L'humour est aussi présent dans certaines anectotes qu'il raconte, mais la principal sensation qu'on ressent, c'est de l'émotion, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Pour ceux qui ont lu Vipère au poing, je vous conseille de lire ce livre. Ce sont deux autobiographies, mais dans Vipère au poing, Hervé Bazin déteste sa mère et il va même jusqu'à essayer de la tuer, alors que dans La Promesse de l'aube Romain Gary rend hommage à sa mère et raconte l'amour et l'ambition démesuré qu'elle a envers son fils.
Bref un roman incroyable que je conseille vraiment à tous !

Pour l'histoire d'Émile Ajar :

Avant de mourir Romain Gary avait écrit une lettre révélant que quatre romans qui avait été publiés sous le pseudonyme d'Émile Ajar, étaient en réalité de lui. C'est son petit cousin qui avait assumé le rôle d’Ajar auprès de la presse.

_________________
ジンベエ

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 17:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 50
En ce moment je lis:

Image

C'est une autobiographie de Roald Dahl: Il y a 200 pages.
Roald Dahl nous raconte sa vie dans ses différentes écoles:
Ses bêtises: comme mettre une souris morte dans le bocal à bonbons de la confiserie de l'horrible Mme Pratchett ou simuler l'appendicite
Et ses punitions: Des coups de cannes.
C'est un roman humoristique et bien pour les petits lesteurs comme moi :luffy langue:
J'avai déjà lu "Charlie et la chocolaterie" et ''James et la grosse pêche" mais j'ai préféré "Moi Boy" que j'ai finis il y a une heure!

_________________
J'aime l'andouille et la cuisine corse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 18:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
JInbe: moi je dois lire la promesse de l'aube de romain gary pour les cours, et je le trouve pas vraiment bien(peut-etre que je suis trop jeune):à mon sens il est un peu long, il y a trop des passages descriptifs, bref c'est peut-etre un bon livre pour les adultes mais pour moi c'est une lecture forcée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 21:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 175
Localisation: Buy More
Merci je suis pas un adulte^^
Moi aussi il y avait des livres que je devais lire pour le cours de Français qui m'ont pas beaucoup intéressé dans les premières pages, mais après avoir lu plusieurs chapitres il y en a qui m'ont plu. Il faut prêter attention et essayer d'être intéresser et pas se dire "c'est chiant les livres qu'elle nous donne la prof". Mais après si ça t'ennuie même après l'avoir lu et relu eh beh t'est mal tombé !

_________________
ジンベエ

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 18:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 52
Localisation: Folsense ou Saint-Mystère, ça dépend de mon humeur
La guerre des clans tome 1 : Retour à l'état sauvage

Image

auteur : Erin Hunter

date de parution : mars 2007 (en France)

langue originale : Anglais

traductrice : Cécile Pournin

nombre de pages : environ 500

Résumé : Rusty est un chat qui vit paisiblement chez ses maîtres. Un jour il se fait attaquer par un autre chat sous prétexte que Rusty lui volait sa nourriture. Après avoir résolu le malentendu Rusty accepte la proposition de la chatte venue faire la loi qui est de venir vivre dans la forêt avec eux, et plus précisément dans le clan du tonnerre. Car oui dans la forêt il y a des clans de chats qui sont : le clan du tonnerre qui chasse dans la forêt, le clan de la rivière qui chasse dans la rivière, le clan du vent qui chasse sur la lande et le clan de l'ombre qui chasse dans les marécages. Rusty reçoit son nom d'apprenti, Nuage de Feu, mais n'est pas encore accepté par le clan à cause de ses origines de chat domestique. Malgré sa différence Nuage de feu arrive à se faire 3 amis qui sont Nuage gris, le chat qui l'a attaqué, Nuage de jais l'ami de nuage gris et Petite feuille la guérisseuse du clan du tonnerre qui mourra par la suite. Comme le clan n'a plus de guérisseuse il accepte de prendre Croc jaune l'éxilée du clan de l'ombre. Le clan de l'ombre qui d'ailleurs a capturé des chatons de tous les clans. Nuage de feu décide d'aller récupérer les chatons accompagné de de Nuage gris. Ils y parviennent et une fois rentrés ils sont nommés guerriers. Nuage de feu devient Cœur de feu et Nuage gris devient Plume grise. C'est ainsi que se termine le tome un.

avis personnel : j'ai bien aimé car c'est de la fiction mais qui pourrait presque devenir réelle. J'aime aussi les chats ce qui est un plus. Il y a beaucoup d'action, les personnages sont attachants et l'action est bien narrée.

Je reviendrais surement vous présenter le tome 2. :teach:
Et bonsoir tout le monde.

_________________
Dans le cerveau il y a des millions de neurones. C'est fait pour emprisonner des millions de conneries.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 21:18 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Image
Au Bonheur des Dames de Emile Zola

Eh ben, il m'auras fallu presque deux mois pour finir ! En même temps je ne devrais pas m'étonner, vu que j'ai la sale manie de commencer des livres pour n'en reprendre la lecture que deux ou trois mois plus tard ^^'
Enfin bref, la fin est plutôt classique, avec une petite histoire d'amour relativement prévisible, bien que Zola fasse durer le suspens jusqu'au bout ; et quand je dis jusqu'au bout, c'est jusqu'à la dernière page, il s'offre à peine une demie page pour conclure tout le schmilblick qu'il avait mis en place. En tout cas ça à plutôt bien marché sur moi, j'ai trouvé ça très prenant -même si tout le vocabulaire "vestimentaire" peut rendre le tout un peu lourd.


Image
L'archipel de la Manche de l'ami Victor

Dans le genre lecture à rallonge, j'ai fait fort là aussi -pour l'anecdote je l'avais commencé avant Moby Dick-, en plus ce n'est pas vraiment un livre, mais plus une longue présentation des trois îles où se déroule l'histoire de Les Travailleurs de la mer, et faisant par la même office d'introduction à ce roman.

On en apprend donc plus qu'il n'en faut sur Jersey, Guernesey et Aurigny, qu'il décrit à l'époque de son exil sur ces îles, d'ailleurs il arrive qu'il fasse directement référence à des petites anecdotes qu'il a vécu et il joue même la carte de l'auto-référence -quel copieur ce Tezuka !- chose assez étonnante je trouve.
En tout cas je suis sûr qu'il plaira à certain -coucou Yuushi-, étant donné qu'il n'y a aucune action et que ce n'est que 60 pages de descriptions, un pur plaisir pour certains, un pur ennui pour d'autre. Personnellement j'ai trouvé que c'était très plaisant à lire, même si il faut bien reconnaître les vertus soporifiques de certains passages quelques peu inintéressants.

En tout cas Hugo à le sens de la formule : "Ajoutez à cela que Guernesey, qui jadis parlait français, parle aujourd'hui anglais ; autre démolition.". Quelle phrase pleine de bon sens ^_^ parce que oui, l'anglais c'est moche par rapport au français

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 14:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j’ai enfin fini la seconde partie de L'Alchimiste du Neutronium : Conflit !
Je suis arrivé donc au deux tiers du récit. La situation par story-line :
Joshua Calvert continue sa traque du Dr. Alkad Mzu qui trouve finalement son dénouement. Entre temps lors de leur passage sur l'astéroïde des Dorados, Joshua découvre avec stupeur l’existence d'un demi-frère, Liol, qui embarque en lui forçant la main à bord du Lady Macbeth. Pas mal d'action pour cette story-line : entre les possédés lambda, l'alliance des agents secrets de l'ASE et Edenistes et les membres de l'Organisation on ne s'ennuie pas. Nous avons droit à deux passages remplis d'actions et de tensions, et ce fut vraiment cool – et comme toujours ce sont les aventures de Joshua qui offrent le climax de fin de volume.
Plutôt calme par contre pour Louise Kavanagh, toujours accompagnée de sa sœur et d’un Possédé qui les protège. Ils arrivent finalement et tranquillement sur Terre, mais une fois posé Fletcher est arrêté...
Concernant la planète Ombey, l'opération de grande envergure pour « libérer » le territoire « possédé » est en route et débutera au prochain volume. Ici ce fut surtout centré sur Stéphanie et ses compagnons, tous des possédés qui ont décidé de faire sortir tous les enfants de leur zone pour éviter qu'ils meurent de faim. Vraiment curieux de voir ce qui va leur arriver par la suite !
Côté Al Capone et l'Organisation, rien de direct et nous sommes en attente. Il y a l'opération de capture du Dr. Alkad Mzu et l'alliance avec Keira qui lui a permis d'acquérir des Harpies, ce qui lui apporte un gain de puissance important !
L'autre gros morceau du tome en dehors des aventures de Joshua, c'est Dariat qui après moult péripéties accepte de fusionner avec Ruba. Ils donnent naissance à une nouvelle conscience mais tout de suite après l'Habitat Valisk disparaît de l'univers sans laisser de trace ! Vont-ils réapparaître par la suite ? Eh bien j'espère hein vu que Dariat est l'un des protagonistes que j'apprécie le plus^^
Quinn Dexter le sataniste responsable en partie de la Rupture dans le Réel et qui a réussi à prendre l’ascendant sur son Possesseur arrive lui aussi sur Terre à la fin de ce volume. Après avoir semé la mort sur une planète et acquis une nouvelle capacité suite à sa rencontre avec des fantômes, il est plus puissant et inquiétant que jamais !
Jacqueline Couteur, la chef des possédés étudiés par la Confédération, fout un sacré bordel et réussit à envoyer dans l'au-delà une information cruciale pour aider Al Capone !
Gerald Skibbow toujours aussi paumé psychologiquement poursuit sa route vers Valisk, évidemment vu que l'Habitat a disparu leur Harpie change de cap. Comme Keira (qui possède le corps de sa fille) se trouve désormais aux côtés d'Al Capone, son voyage va encore rebondir^^
Le voyage de Syrinx chez les Kiints n'a rien donné et au final elle rejoint Tranquillité pour la préparation de la grande attaque contre la flotte d'Al Capone – mais Tranquillité et les forces de la Confédération se font attaquer par les forces d'Al grâce à l'info envoyée par Jacqueline Couteur !

Un nouveau tome donc excellent : la situation se tend vers son dénouement et Hamilton utilise de façon très ingénieuse l'au-delà qu'il a créé et qui prend donc la forme d'un immense méta-réseau. Il introduit également de nouveaux protagonistes que rencontrent Moyo (le compagnon de Stéphanie) et Joshua et qui semblent observer l'humanité depuis des siècles O_o On ajoute l'intérêt soudain des Kiints pour le « Dieu Endormi » des Tyrathcas et nous avons l'aspect méta-physique préparé pour la dernière partie ^_^



Image
Le Cycle des Princes d'Ambre tome 4 : La Main d'Obéron (1976)
de Roger Zelazny

C'est parti pour l'avant-dernier tome. J'en ai déjà lu la moitié mais je ne vais pas rompre ma tradition de pré-review:p
Guidés par La Licorne, Corwin, Random et Ganelon ont donc découvert la Marelle originelle qui est la source de tous les mondes de l'univers. Peu d'action dans cette première partie mais pas mal de révélations et d'explications. A un moment Corwin se fait pour lui-même un résumé de tout ce qui s'est déroulé avec les nouveaux éléments en sa possession et force est de reconnaître que ce n'est pas du luxe^^
Donc d'un côté nous avons les détails du complot de Brand, Fiona et Bleys, avec la place particulière du fils de Random, Martin qui semble être le joker de cette partie de l'intrigue.
De l'autre Corwin rencontre de nouveau Dworkin et nous avons droit aux premiers éléments de l'origine d'Ambre et de la Marelle.
La grande question va être de savoir qui va soutenir qui car si en principe les Ambriens sont opposés aux cours du Chaos, le flot de trahisons, vengeances et enfants contre-natures qui imprègnent leur relation brouille le jeu des alliances et mettent Corwin dans une posture bien difficile pour protéger Ambre...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com