Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu de lettre dans ce monde d'otakus
MessagePosté: Sam 26 Juin 2004 19:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2004
Messages: 84
Bien bien bien, je vous propose une session Littérature :Luffy rigole a grande bouche: (mais si, c'est intéréssant ^^)
Qu'on mette ici nos lectures du moment, nos auteurs préférés/ livres préférés.

Bon, je commence :Vogue Merry:

Auteurs préférés :
-William Shakespeare (avec une préférence pour ses tragédies)
-J.R.R.Tolkien
-Anne Rice (euh, pour ceux qui ne voit pas, le film "Entretien ac un Vampire" est l'adaptation cinématographique du début de sa Chronique des Vampires)

tiens, et pourquoi ne pas mettre les auteurs qu'on déteste lol :Ussop halucine trop:

_________________
¤La Radioactivité C'est Mon métier¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juin 2004 19:38 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
moi j ai pas d auteur vraiment fétiche.Disons M Crichton pour les bouquins jurrassik park qui ont absolument rien a voir avec les films!(bouquin sont 10000000000 fois mieux). Sinon mes lectures sont soit a la con (la je lis un bouquins X Files,avant j ai lu tout les romans resident evil) soit des bouquins intello(ma preference va au livres d histoires!)

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juin 2004 21:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
En Litterature , j'aime des choses assez diverses je trouve !

Je suis assez littérature des lumières ( ba ouai ! lol )
Candide de Voltaire est une oeuvre que j'apprecie vraiment par exemple !
Un livre qualifié comme THE classique : Les Misérables de M. Victor Hugo , un livre touchant , et complet !
en plus recent , j'adore des écrivains comme Ionesco ( jsuis vrament fan de ses pièces ) ou Queneau ! les écrivain du burlesque , j'adore vraiment ! un petit auteur de la région Rhone Alpes qui écrit des nouvelles presques autobiographiques , et journalistiques ! il s'agit de Pierre Autin-Grenier , et son oeuvre que j'ai lu est Tout une vie bien guachée , un excellent livre vraiment très farandolesque !

Ensuite , j'aime les policiers , Zyeux Bleus de Jérome Charyn , où l'excellent Smoke de Donald Westlakes !
Pi quelques Stephen King par ci par la !

il faut que je cite aussi le très controverser Frederic Begbeider , j'ai lu de lui 99F et Dernière inventaire avant Liquidation qui est un top 50 des chef d'oeuvre littéraire du 20eme siècle , celui qui m'a fait aimé cette ancien publicitaire !

Pour l'instant c'est l'essentiel que je vois dans mes goût littéraires !
et si vous voulez savoir quelquechose par rapport a un bouquin que j'ai cité , n'hésitez pas a demander !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juin 2004 23:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2004
Messages: 84
Ah..J'ai bien aimé Candide mais...je crois bien que mon oeuvre préféré de Voltaire est Micromégas (par contre, ne pas s'aventurer ds Traité sur la Tolérance.....)

Mais Queneau..j'ai jamais accrochée...
Et aussi homis d'écrire les liaisons dangereuses de Laclos ;)

(tient tient..pas encore d'amoureux de la poésie..? :Luffy rigole a grande bouche: )

_________________
¤La Radioactivité C'est Mon métier¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juin 2004 00:36 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Bon je me lance, je ne lis presque pas de litterature "classique", mais j'ai quand même lu candide, l'assomoir...

Je prefere la fantasy et la sf:
-Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien.
-Les annales du disque monde de Pratchett.
-Le cycle des fourmies de Werber.
-Le cycle d'Elric de Moorcock.
-Les deux premiers cycles de Dune de Herbert.

Voila pour ceux qui m'ont marqués, c'est dur de faire un tri, y'en a tellement qui sont bien, y'a aussi les endymion-hyperion de Simmons, les Harry Potter sont aussi tres bien "la croisée des mondes" de Pullman et aussi autremonde de Williams...
:Ballamy mark:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juin 2004 09:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes auteurs préférés : (dans le désordre)

Jules Vernes
HG Wells
Emile Zola
JRR Tolkien
Frank Herbert

Plus quelques bons bouquins ici est là (Les liaisons dangereuses, L'étranger...)
Sinon ça fait déjà un bon bout de temps que je me dis que je devrais lire du Anne Rice

Un auteur détesté ? "L'idole Balzac" J'ai lu plusieurs de ses bouquins et ils sont sans intérêts (du moins pour moi^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juin 2004 09:47 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Mh... voici mon top 3.


1) Agatha Christie
2) J.R.R. Tolkien
3) Philip K. Dick

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004 17:37 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 52
Localisation: autour de mon nez (rennes/laval)
me too SF et Fantasy :

1 - Le cycle de Dune - Frank Herbert
2 - L'assassin royale - Robin Hoob
3 - nouvelles de H.P.Lovecraft

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004 18:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
"La chute" de Camus
"le fantome de l'opera"
"les 10 petits nègres" d'agatha christie
Les "Harry Potter" (que l'on m'a preté pour decouvrir, ca fait passer un bon petit moment et ca n'abime pas trop les neurones, lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004 21:06 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Perso je lit bcp mais je vais vous dire ce que j'ai vraiment kiffé...

- tout Tolkien avec une préférence pour le seigneur des anneaux et le Silmarillon (une turie!!! la création de la terre du milleu... :Chopper Haluncine: )
- Les fourmies la trilogie
- Illusion
- La prophétie des Andes
- Le Caré Magique
- L'enseignement du savoir relatif et absolu
- Le Prophéte
- Et pour finir Harry Potter ( j'ai longtemps dit du mal de cette série ( trop commercial, pourl es gamins,....) puis je lu le prems et j'ai enchéné les autre en 2 semaines....

:Luffy rigole a grande bouche: Y'a pas a dire le roman devient de mieux en mieux, plus profond et plus noir que cela aurait put parraitre!!!

Voila la liste est encore longue mais ce sont ceux qui me son venu a la téte... :Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2004 21:07 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
livres préférés... j'ai relu souvent tous les harry potter, au bonheur des dames, notre dame de paris...
sinon, là je lis depuis janvier ^^ impératrice de shan sa... si ça vous dit...! ^^

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2004 22:14 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
en y regardant de plus pres y a plein de personnes ici qui aime la litterature classique!!!!

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2004 01:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
....ou qui veulent le faire croire :Ballamy mark:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2004 12:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2004
Messages: 84
Petite réflexion de vacances (un peu poussé peut etre...lol) :
J'ai lu Sylvie de Nerval, très court roman autobiographique sur ce cher Nerval. L'auteur est tiraillé entre deux (trois en réalité mais ça casserais ma théorie :p) femme "les deux moitiés d'un même amour".
Adrienne "breve apparition de son passé", un amour de jeunesse qu'il va poursuivre toute sa vie(mais qui, ont l'apprendra plus tard, est morte). Et la femme du présent : Aurélie, une femme mystérieuse qui lui rappelle le souvenir d'Adrienne au point de croire que c'est elle, de les confondre.
Bref, ce sacré Gerard m'a fait penser à Zoro...lol
Maintenant, je n'ai pas vraiment aimé "Sylvie", 1° : parce que je l'ai étudié par le bahut (ça casse le plaisir de lire......) et parce que l'auteur court après une image du passé ( pas seulement ds le livre, durant toute sa vie :/ )Mais je reconnais qu'il est magnifiquement bien écrit ^^
(pourquoi je pense à ça en vacances moi :Ussop tien tien: ) :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
¤La Radioactivité C'est Mon métier¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 18:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Salut à tous, se qui serait bien sa serait d'approfondir les romans que vous avez particulièrement aimé, pour qu'on puissent les faire partagé aux autres.

Je vais donc parler d'une série que j'ai commencé il y a peu de temps, La Compagnie Noire, écrit par Glen Cook, la série a débuté en 1984, et frôle les 14 volumes, dont déjà 9 traduits en français.

L'histoire raconte les péripéties d'une troupe de mercenaires appelée la compagnie noire, jusqu'au jours ou il vont être engagé par La Dame, amante du Dominateur, et maîtresse des 10 asservies. Aprés une cuisante défaite face a la Rose Blanche, La Dame et les 10 Asservies réapparaissent pour ce venger, mais les apparences sont parfois trompeuses.

On découvre toutes une gallerie de personnages à la fois sombre et attachant mais tellement humains, l'histoire vogue entre l'intrigue principale et les relations humaines entre les membres de la compagnie.

Voici une liste des différents personnage rencontrés au cours de l'histoire, leurs particularités est leurs noms; que des surnoms ayant rapport avec leurs caractères:
- Toubib, il est a la fois médecin et annaliste de la compagnie noire, il est également le "héros".
-Corbeaux, personnage énigmatique et fraîchement recruté au sein de la compagnie.
-Qu'Un-Oeil, Tam-Tam, Gobelin et Silence, les 4 sorciers de la compagnie.
-La Dame, a la fois froide et cruelle, elle est le "Mal".
-Les 10 Asservies, des sorciers asservies par Le Dominateur et La Dame, pour certains leurs rôles étant des plus mineurs; Volesprit, Le Boiteux, Transformeur, Hurleur, Tempête, Craque-les-Os, Croquelune, l'Anonyme, Rôde-la-nuit, Cou-Tordu.

Au niveau de la narration, elle n'est pas conté par une personne extérieure de l'histoire comme dans d'autre romans mais par le héros lui même qui décrit les actions au fur à mesure qu'elle se déroule. Ce qui donne a l'histoire une immersion incroyable, mais parfois assez confuse.

L'ambiance quand à elle fait partie à la Dark Fantasy, univers très sombre parfois chaotique où l'espoir n'a pas sa place, un univers trés proche du manga Berserk, (sa pourrait même se passer dans le même monde).

Voilà, j'attend vos réaction, et aussi vos critiques sur d'autre romans telle qu'ils soient.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com