Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Entre les e-readers et les bon vieux bouquins
1) La question ne se pose même pas je suis bien trop attaché au format livre. 69%  69%  [ 20 ]
2) Un e-reader pourrait m'intéresser, il est plus léger, plus mobile et son achat est vite rentabilisé 14%  14%  [ 4 ]
3)J'utilise les deux formats, l'e-reader pour mon côté nomade et le livre pour la maison ou pour les petits voyages. 17%  17%  [ 5 ]
4)Je suis un adepte de l'e-reader, il a totalement remplacé le livre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les e-readers ou les livres ?
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 00:02 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ichigo a écrit:
Mais le sujet tombe bien car j'avais envie de me payer une tablette lecteur numérique, la Asus EA800, une machine très loin des standards actuels du genre, qui ne se centrait que sur le travail et la lecture (écran noir et blanc, pas de retro éclairage mais un écran tactile excellent pour prendre des notes et rédiger des choses), sauf que chez Asus on aime les séries limitées et qu'il n'y en a quasiment pas en France, pour un produit de moins de 6 mois, c'est pas top.



Tenace, c'est ce que je suis.

J'aurai fini par me dégotter la machine que je cherchais, en italie... et je ne suis pas déçu, on dirai un pur objet dans la veines des machines IBM et palm des années 90, simple, sans fioriture, en aluminium brossé le tout dans une superbe pochette de cuir. Pour a peine plus cher que le kindle!
Vu que la machine est destiné aux étudiants, cadres, chef d'entreprise avec ses fonctions plutôt orienté dessin, prise de note manuscrite (avec un écran en verre wacom de toute première qualité des plus agréable pour cela) il n'y a que très peu d'application loisir, les fichiers PDF, Epub, .doc, .xls et j'en passe sont prix en charge, il n'y a pas d'écran imitant le papier ni de fonction eink. Idéal aussi pour ceux qui ont un stock a gérer avec énormément d'objet comme moi.

Et en fait si j'ai pu apprécier la lecture de livres sur la machine, je me suis dit... pourquoi pas profiter de ce grand écran pour lire des scans, 64 niveaux de gris/noir annoncés, ça devrait rendre pas trop mal.
J'ai du installer un truc non officiel, mais le résultat est là, après un temps d'adaptation, moi qui avait quasiment lâché la lecture de scans a cause de la fatigue que les longues session (1 tome ou 2) provoquaient, j'ai totalement redécouvert les scans, pas fatiguant, extrêmement bien mis en valeur et j'ai repris des séries que j'avais arrêté depuis un petit moment. J'ai d'ailleurs ramé hier pour chercher un fichier a télécharger du dernier chapitre de One piece pour le lire confortablement, mais il n'y a quasiment plus que de la lecture en ligne... désolant.

Évidemment, la machine n'a pas le confort ni le coté agréable du papier et ne remplacera jamais le livre mais comparé a une lecture sur PC, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus sympa, la machine d'asus est bien pensée avec un démarrage ultra rapide, l'absence de retro éclairage, une dalle mate anti reflet, la possibilité ou pas d'écouter de la musique lorsqu'on lit/surfe avec (le navigateur par contre là juste pour dépanner) et une autonomie surprenante pour une tablette de cette taille (2 pouces de plus et un poid 4 fois supérieur au kindle, si on veut comparer).

Il parait qu'on peut aussi lire des mangas sur kindle : Il faut installer mangle

ça a l'air pas trop mal foutu, a tester pour ceux qui ont la machine d'amazon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les e-readers et les livres ?
MessagePosté: Ven 12 Juin 2015 19:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Je suis trop attaché au format livre. Je trouve la lecture bien plus "vivante" avec un livre. Pour moi un livre a une âme, une odeur. Sentir le papier, le toucher (pas le goûter quand même^^).

Je préfère ça qu'à le lecture sur une tablette par exemple. Je trouve que nos yeux et notre cerveau sont déjà bien absorbés par les écrans (télé, ordi, tablette etc ...) (et je ne m'en plains pas, je passe beaucoup de temps sur les écrans^^), donc je pense qu'un peu de lecture sur papier, ça apaise bien mieux.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com