Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Following (Saison 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 18:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!




Introduction :

  • Série américaine de 2013 diffusée sur la chaîne Fox depuis le 21 janvier 2013.
  • Créée par Kevin Williamson
  • Avec : Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea ...
  • Genre : Drame, Policier, Thriller
  • Statut : En production (la saison 2 a déjà commencé depuis le 19 janvier 2014)
  • Diffusion (Fr): la série est diffusée sur TF1 depuis le 28 janvier de cette année (la saison 1 est d'ailleurs presque terminée) sous le nom (juste) de "Following".
  • Durée d'un épisode : 42 min




Synopsis :

Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des États-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connaît la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service ...




Personnages :


NB : (attention, afin d'être à jour par rapport à la diffusion américaine, les personnages ont été mis à jour ! Faites attention aux spoil - surtout si vous débutez la série ^^)



- Le FBI :

Image
Ryan Hardy (Kevin Bacon)

Ryan est un ancien agent du FBI qui en 2003 a réussi à capturer le tueur en série Joe Caroll. Bien qu'étant placé en invalidité suite à l'agression au couteau de Joe Caroll sur sa personne - ce qui lui vaut de porter à vie un pacemaker, il est rappelé à reprendre du service en tant que consultant suite à l'évasion spectaculaire de Joe Caroll.
→ A noter : Ryan Hardy a aussi écrit un livre sur Joe Carrol intitulé "The Poetry Of A Killer". Et il faut ajouter que tout l'intérêt aussi de ce personnage (hormis qu'il connaît très bien Joe) est qu'il est sans cesse poursuivi par ses anciens "démons", notamment l'alcool ^^


Image
Agent Debra Parker (Annie Parisse)

Debra est une spécialiste du FBI sur le comportement de culte. Elle a été mis à la tête des recherches sur Joe Caroll et ses complices.
Spoiler: Montrer
Elle mourra d'asphixie en fin de saison enterrée vivante.

Image
Agent Mike Weston (Shawn Ashmore)

Mike est un jeune agent du FBI qui a écrit une thèse sur Joe Caroll pendant qu'il étudiait et voit Ryan comme un héros. Il est considéré comme un expert sur Joe Caroll au sein de l'équipe.


Image
Agent Jennifer Mason (Jeananne Goossen)

Ce que l'on peut dire sur l'agent Mason, c'est qu'elle n'apparaît que dans le pilote de la série et que son rôle a été réécrit. Par conséquent, dans les épisodes suivants, son personnage a été remplacé par l'agent Debra Parker (cf plus haut).



- La famille Caroll :


Image
Joe Carroll (James Purefoy)

Le professeur Joe Caroll enseigne à l’université de Winslow la littérature anglaise en se focalisant plus sur la période romantique.
Croyant - tout comme son héros Edgar Allan Poe - à "l'insanité de l'art", il en vient à faire de l'art en éviscérant 14 étudiantes.
Spoiler: Montrer
Il "disparaît" à la fin de la saison 1 ... A suivre ?

Image
Claire Matthews (Natalie Zea)

Claire est l'ex femme de Joe Caroll. Elle a eu une relation de quelques mois avec Ryan Hardy. Tout comme son ex mari, elle est professeur de collège.
Spoiler: Montrer
Elle meurt poignardée à la fin de saison 1 sous les yeux horrifiés de Ryan...

Image
Joey Matthews (Kyle Catlett)

Joey est le fils de Joe et de Claire.



- Autres personnages :


Image
Denise Harris / Emma Hill (Valorie Curry)

Denise est la nounou de Joey.
Spoiler: Montrer
Emma fait partie de la secte et kidnappe Joey. Elle voue un culte sans fin envers Joe et en vient même à coucher avec lui, ainsi qu'à éprouver des sentiments à son égard.

Image
Will Wilson / Jacob Wells (Nico Tortorella)

Will vit avec Billy Thomas avec qui il forme un couple gay qui habite juste à côté de la maison de Sarah Fuller (la dernière victime de Joe qui a réussi à lui échapper).
Spoiler: Montrer
Jacob fait aussi parti de la bande. Il aide Emma à kidnapper Joey. Il est seul à ne pas avoir tuer (seul Paul au début connaît son secret).

Image
Billy Thomas / Paul Torres (Adan Canto)

Bill vit avec Will avec qui il forme un couple gay qui habite juste à côté de la maison de Sarah Fuller (la dernière victime de Joe qui a réussi à lui échapper).
Spoiler: Montrer
Paul n'arrive pas à se remettre du coup de couteau que lui a donné Emma. Afin d'abréger ses souffrances, Jacob étouffe Paul avec un oreiller.




Photos promotionnelles (Saison 1) :
Spoiler: Montrer
Image





Image






Image






Image






Image






Image






Image






Image





Image





Image



Vidéos promotionnelles (Saison 1) :
Spoiler: Montrer

Trailer 2






Trailer #3






Trailer #4






Trailer #5






Trailer #6






Trailer #7


Avis :

J'ai découvert la série l'année dernière et j'ai de suite accroché. Cette histoire de "secte" et de "culte" (envers Edgar Allan Poe) où tout y est minutieusement orchestré par Joe (qui derrière sa cellule à recruter les principaux commanditaires de ses actes futurs : tel le kidnapping de Joey ou de Claire) et le fait que le FBI (dont Ryan - qui est pourtant un expert de Joe) n'arrive pas à arrêter les nombreux actes qui se produisent au travers de la pensée de Joe. Toute la première saison est emplie de cette tension palpable à chaque instant, de jeu du "chat et de la souris" où on se demande à chaque fois : "Mais pourquoi et comment fait-il cela ? Jusqu'où ira t-il ? Quel est son but ?"
Et que dire des face à face entre Kevin Bacon et James Purefoy qui sont vraiment magistraux et encore une fois, relève d'une tension qui ne nous fait pas regretter un seul instant ces moments... (bon j'avoue, j'aime bien Kevin Bacon et c'est aussi pour cette raison que j'ai choisi de mater la série ^^). Bref, un casting qui est prometteur, de la tension, du suspense et de l'action (what else ?). Bon j'avoue que par moments certains épisodes traînent un peu (trop ?) en longueur et on aimerait que cela aille plus vite, mais cela se laisse regarder et très vite le suspense et la ténacité de Ryan (notamment) et de Mike reprennent le dessus et la chasse est de nouveau ouverte !




Image
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com